Jump to content

quelle est la perception des Algériens à l'égard des Marocains ?

Recommended Posts

moi j'aime pas ce genre de question ca cache quelque chose

le marocain est un etre humain; il est bien estimé de son frere algerien stop stop et fin

Ca cache walou, on peut pas venir en tant que marocaine avoir l'avis d’Algériens ? Nous sommes tous des humains

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu tires cela d'où ? Le crac c'est pas aux States ?:D

L’Amérique c'est du bon crac, le maroc le mauvais crac. y'a une grosse différence.

C'est eux qui nous passe zetla l l’Algérie.

C'est une bonne idée ce topic, a tous les coups on ne peux pas se fais pas traiter de raciste.

Guest padawan

Je peux être honnête! Vous êtes trop hiérarchisé. :D

Ce sont mes souvenirs d'il y a des années.

Exemple: La relation entre un encadreur et son étudiant est trop formelle! Sacrilège de s'assoir dans la table d'un directeur de laboratoire alors que tu es encore une étudiante en Master et de plaisanter avec lui... J'étais l'algérienne frivole. Je leur ai montré le chemin :D

Guest padawan
Bahdeltina Petit Padawan :D la réputation se veut inverse.

:mdr:

Je m'en fous qdite mes affaires avec le directeur de laboratoire. :D

Non, le système "Sidek" est partout... Monarchique même entre eux. Sayé j'arrête, je n'aime pas casser les autres peuples. :o

Explosée de rire lol.:D

Après du bled ou d'ailleurs ?

Merci pour ta contribution!!!! cela permet de mettre en exergue les préjugés

Ce ne sont pas des préjugés que les familles marocaines préfèrent que leurs fils aille une femme aux grosses fesses.

C'est pas des préjugés que les pratiques de sorcellerie , chouafatesm 3arafates sont plus présentes que dans les pays voisins comme la Tunisie .

Bon, les femmes qui attendent leurs maris devant la porte pour leur laver les pieds après une longue journee de travail, ca c'est les egyptiennes pas vous.

Guest padawan
Ce ne sont pas des préjugés que les familles marocaines préfèrent que leurs fils aille une femme aux grosses fesses.

C'est pas des préjugés que les pratiques de sorcellerie , chouafatesm 3arafates sont plus présentes que dans les pays voisins comme la Tunisie .

Bon, les femmes qui attendent leurs maris devant la porte pour leur laver les pieds après une longue journee de travail, ca c'est les egyptiennes pas vous.

Parce qu'ils ont pignon sur rue. Les touristes dayrine fihoum hala. :D

En Algérie, c'est trop Taboo... D'ailleurs, je ne comprends pas. En Algérie, tout le monde a peur du S7our, mais pour le pratiquer, il faut connaître le gars qui connait le gars... qui connait le gars.. qui connait le gars.. qui connait le taleb. C'est plus fatiguant et risqué que d'avoir des faux papiers, je présume .. :mdr:

Guest L'étrangère
:mdr:

Je m'en fous qdite mes affaires avec le directeur de laboratoire. :D

Non, le système "Sidek" est partout... Monarchique même entre eux. Sayé j'arrête, je n'aime pas casser les autres peuples. :o

Alors qditihoum à la marocaine :D (le défaut fihoum machi fina :D).

Je ne comprends pas pourquoi ce topic.

Guest padawan
Alors qditihoum à la marocaine :D (le défaut fihoum machi fina :D).

Je ne comprends pas pourquoi ce topic.

Mais leur nourriture ch'hal bninaaaa..

En plus, les assiettes sont trop copieuses... :crazy::o

Guest L'étrangère
Mais leur nourriture ch'hal bninaaaa..

En plus, les assiettes sont trop copieuses... :crazy::o

Je suis partie une fois à Marrakech "j'adore le couscous" (ça c'est la réponse d'un occidental dès qu'on dit qu'on est du Maghreb :D)

Je n'ai pas aimé la bastilla et tout ce qui est sucré salé. Place jam3 lfna (appelez jama3 lebla par ikhwa :D) des diseuses de bonnes aventures, des charmeurs de serpents, des conteurs, des sorciers. Le soir la place devient restos comme dans shihiro, chwa, escargot, chorba, etc.

Je buvais beaucoup, trop chaud et ville rouge, et je mangeais de moins en moins.

Je suis partie une fois à Marrakech "j'adore le couscous" (ça c'est la réponse d'un occidental dès qu'on dit qu'on est du Maghreb :D)

Je n'ai pas aimé la bastilla et tout ce qui est sucré salé. Place jam3 lfna (appelez jama3 lebla par ikhwa :D) des diseuses de bonnes aventures, des charmeurs de serpents, des conteurs, des sorciers. Le soir la place devient restos comme dans shihiro, chwa, escargot, chorba, etc.

Je buvais beaucoup, trop chaud et ville rouge, et je mangeais de moins en moins.

:eek::eek::eek::eek::eek:

juste pour rire ..yak ..:D

Guest padawan

J'adore trop le salé sucré... Leur bastilla 3ajbatni. :crazy:... El couscous, El hrira, El tajine ta3 Zitoune... Mamaaaaaaaaa rani ji3ana.. :(

J'étais pas à Marrakech mais à Taza, mais dès que je zappe sur TV5 Monde, y a les restos à la Shihiro comme tu dis :mdr:... TV5 Monde, on dirait qu'elle a un envoyé spéciale là bas 24h/24 7j/7... Ce n'est pas normal qu'en zappant sur TV5 Monde on tombe toujours sur la place et ses restos de nuit. :D

Guest L'étrangère
J'adore trop le salé sucré... Leur bastilla 3ajbatni. :crazy:... El couscous, El hrira, El tajine ta3 Zitoune... Mamaaaaaaaaa rani ji3ana.. :(

J'étais pas à Marrakech mais à Taza, mais dès que je zappe sur TV5 Monde, y a les restos à la Shihiro comme tu dis :mdr:... TV5 Monde, on dirait qu'elle a un envoyé spéciale là bas 24h/24 7j/7... Ce n'est pas normal qu'en zappant sur TV5 Monde on tombe toujours sur la place et ses restos de nuit. :D

Je regarde souvent l'émission "saveurs et découverte". Je me promenais dans la midina comme ils disent. Tu demandes ton chemin ils te demandent de l'argent pour te diriger :eek:

J'avais trouvé que c'était cher Marrakech et les touristes...

Guest padawan
Je regarde souvent l'émission "saveurs et découverte". Je me promenais dans la midina comme ils disent. Tu demandes ton chemin ils te demandent de l'argent pour te diriger :eek:

J'avais trouvé que c'était cher Marrakech et les touristes...

:eek:

Une Mafia? :D

Le Maroc, je connais un peu, bon Marrakech, tout ça c'est bien pour les monuments, djamma-el-fna vite fait mais je préfère le bled, Essaouira, Agadir et les coins que je ne connais pas encore...

Les marocains, les marocaines, ceux que je connais, RAS des gens comme les autres, je ne m'arrête pas aux conneries qu'on dit d'eux, les mecs ci, les nanas ça...

J'ai jamais compris cette propension à mettre des étiquettes sur la tête des gens, de les cataloguer, de faire des généralités...

Guest L'étrangère
:eek:

Une Mafia? :D

Je crois que la pratique est courante. Bakhta ? Elle a fait un film où elle jouait l'immigré mais je la préfère dans elhadj Lakhdar.

Guest padawan
Je crois que la pratique est courante. Bakhta ? Elle a fait un film où elle jouait l'immigré mais je la préfère dans elhadj Lakhdar.

Oui parce qu'elle représente tout les clichés sur la femme oranaise. :mdr:

quelle est la perception des Algériens à l'égard des Marocains ?

Salam !!

Drôle de question quand même ...

Sinon pour répondre eh bien je dirais que je les vois comme tout le monde en plus de les voir comme des voisins lol ... il y a du bon et du moins bon chez les marocains comme partout ailleurs.

Ps: j'ai rapidement lu les deux premières pages et on est sympa dis donc les algériens envers les marocains ... mdrr parce que sur le fameux forum marocain euhhh ... ils sont beaucoup moins sympa envers les algériens :bash:

Guest L'étrangère
Et 3arjouna la femme de Mostapha de Bila Houdoud :mdr:

:D Je ne la connais pas celle-là, dans quel film ?

Revenons au Maroc : le Maroc ne possède pas de datte.

Salam !!

Drôle de question quand même ...

Sinon pour répondre eh bien je dirais que je les vois comme tout le monde en plus de les voir comme des voisins lol ... il y a du bon et du moins bon chez les marocains comme partout ailleurs.

Ps: j'ai rapidement lu les deux premières pages et on est sympa dis donc les algériens envers les marocains ... mdrr parce que sur le fameux forum marocain euhhh ... ils sont beaucoup moins sympa envers les algériens :bash:

Ok, je me lache... c'est des débiles !!