Jump to content

Un haut responsable de l'État islamique (abou sayyaf)tué par les forces spéciales américaines


Recommended Posts

Un coup dur porté à l'organisation Etat islamique. Dans la nuit de vendredi, les forces spéciales américaines ont tué Abou Sayyaf, haut responsable du groupe djihadiste, et capturé sa femme en Syrie, a annoncé le ministre américain de la Défense Ash Carter.

 

L'homme a été tué dans une opération menée à al-Amr, dans l'est de le Syrie, lors d'échanges de tirs menés par les forces américaines, a expliqué la porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC), Bernadette Meehan. Alors que la femme du haut responsable de l'organisation terroriste se trouve actuellement en détention dans une prison américaine en Irak, une jeune femme yézidie, qui aurait été retenue comme esclave par le couple, a pu elle être libérée, précise le communiqué.

 

Un rôle important au sein de l'EI

 

Selon la Maison Blanche, Abou Sayyat était lourdement suspecté d'être membre de l'organisation Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), et aurait financé directement les opération militaires de l'organisation terroriste, ainsi que participé à son trafic de pétrole et de gaz.

 

À sa mort, pourrait s'ajouter celle d'Abu Alaa al-Afri, alias Abd al-Rahman Mustafa al-Qaduli, présenté étant le numéro 2 de Daech, qui aurait été tué dans le nord de l'Irak dans une frappe de la coalition menée par les Etats-Unis, avait annoncé mercredi le ministère irakien de la Défense.

AFP

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...