Jump to content

Le forum a-t-il un impact sur vous ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Ce n'est pas toujours enrichissant Belkarem, sinon je suis d'accord que même virtuellement les mots et les personnes ont un impact sur nous. Virtuel ok mais nous existons réellement.

• Réponses 225
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas toujours enrichissant Belkarem, sinon je suis d'accord que même virtuellement les mots et les personnes ont un impact sur nous. Virtuel ok mais nous existons réellement.

pour moi c'est toujours enrichissant ......meme ce que tu dis ! :D

je ne savais pas qu'un forum de discussion peut être aussi un moyen thérapeutique contre par exemple la crise de la cinquantaine ou la crise identitaire (raciale, culturelle et religieuse).

la réalité est impitoyable, je ressens une pitié grandissante, snif snif

Guest L'étrangère

Les idées du net se transportent dans la réalité et non pas l'inverse. Le plus dangereux est qu'il y a des choses, des questions, auxquelles vous n'avez jamais eu à faire dans votre vie (dans la réalité on choisit nos fréquentation, sur le net pas vraiment). Vous vous doutez bien que jamais je n'aurai conversé avec un amèrelekabyle ou chucky son alter ego féminin.

Guest Miss angel
Les idées du net se transportent dans la réalité et non pas l'inverse. Le plus dangereux est qu'il y a des choses, des questions, auxquelles vous n'avez jamais eu à faire dans votre vie (dans la réalité on choisit nos fréquentation, sur le net pas vraiment). Vous vous doutez bien que jamais je n'aurai conversé avec un amèrelekabyle ou chucky son alter ego féminin.[/QUOTE]

c'est toute la force et la facilité des réseaux sociaux

Influer la manière de penser... Un forum peut le faire en effet... Mais plutôt la façon d'appréhender certaines réactions et idées qui peut être influencée

L'anonymat a cette qualité de débrider les mots.... qui , pour certains, montrent très vite la médiocrité de certaines idées et préjugés

Guest George Bish
Le forum a-t-il changé votre façon de penser ou vos habitudes ?

lorsque j'etais là en 2009, de part les themes abordés et discutés, ainsi que les differents avis partagés, ma vision du monde avait changé.

En ce qui concernait l'algerie et son actualité, je me rappelle que ca tirait de partout, :mdr: à l'epoque, j'etais un militariste chauvin. depuis, j'ai changé.

Aujourd'hui, je suis ce que je suis, et lorsque je suis connecté je lis presque toutes les interventions meme celles de Coaster :D

Coaster, je sais que t'es très gentil au fond.

je ne sais pas si tu le fais exprès... le fait de faire l'mbécile ?!! :p

Les idées du net se transportent dans la réalité et non pas l'inverse. Le plus dangereux est qu'il y a des choses, des questions, auxquelles vous n'avez jamais eu à faire dans votre vie (dans la réalité on choisit nos fréquentation, sur le net pas vraiment). Vous vous doutez bien que jamais je n'aurai conversé avec un amèrelekabyle ou chucky son alter ego féminin.

tamra, ce dont je ne doute pas, c'est du néant qui te hante et des nuits cauchemardesques qui te hantent...

Au-delà de ton étroitesse d'esprit et de ta vision bornée qui limite ta grille de lecture, il me semble évident que tu es une grande frustrée...

Bien sur que mes dires te donnent un goût amer...

Mais rien ne t'oblige à échanger avec moi, c'est facile de se parer d'un habit blanc, qu'on soit dans le réel ou dans son alter-égo, le virtuel; tu es une mythomane doublée d'un esprit sournois et pourtant je reste convaincu que tu as un bon fond...

• 6 months later...
Alors ? Croyez-vous encore que le forum n'a aucune influence et reste impersonnel ?

Pour moi,FA,c'est ma torah,ma bible,mon coran...etc..etc...Toujours bougui wougui,avant mes prières du soir....:mdr::mdr::mdr:

Guest L'étrangère
il m'a fait me rendre compte qu'il y a plus d'athées, agnostiques que je pensais chez les maghrébins.

que les gens en algérie ont souvent une pensée plus moderne que ceux nés en france.

C'est ce que tu crois ou plutôt ta notion de modernisme est à revoir.

Guest samirovsky
Le forum a-t-il changé votre façon de penser ou vos habitudes ?

Et comment ? D'habitude, à cette heure-ci, le vendredi, je suis à la mosquée:D

Si ce n'est pas une influence, ça... :p