Jésus II 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Si les athées sont méchants (hacha Admino, il est merveilleux :D).. Quels ont les effets négatifs du net/forum ? Tiens , tu en auras besoin Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Si les athées sont méchants (hacha Admino, il est merveilleux :D).. Quels ont les effets négatifs du net/forum ? Perte de temps alors que le temps pour le musulman est precieux. Une petite anecdote: Une fois dans The Big Bang Show une phrase m'a laissee vraiment presque en larmes....alors c'est l'histoire de ce prof/scientifique qui meurt mais hante Sheldon Cooper par hanter je veux qu'il revait de lui sans arret...et dans un des ces reves ce savant l'a visite et l'a trouve comme a son habitude entrain de voir ou de jouer a des jeux videos ou star war etc...et ce savant dans sa tenue (za3ma) de mort lui a dit: Comment peux tu perdre ton temps a jouer. Si tu savais la valeur du temps et que ton temps est limite sur terre.. tu ne jouera point..... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Perte de temps alors que le temps pour le musulman est precieux. Une petite anecdote: Une fois dans The Big Bang Show une phrase m'a laissee vraiment presque en larmes....alors c'est l'histoire de ce prof/scientifique qui meurt mais hante Sheldon Cooper par hanter je veux qu'il revait de lui sans arret...et dans un des ces reves ce savant l'a visite et l'a trouve comme a son habitude entrain de voir ou de jouer a des jeux videos ou star war etc...et ce savant dans sa tenue (za3ma) de mort lui a dit: Comment peux tu perdre ton temps a jouer. Si tu savais la valeur du temps et que ton temps est limite sur terre.. tu ne jouera point..... La perte de temps.. Ce n'est pas l'unique inconvénient, il y a d'autres points très important aussi, j'attends avant d'écrire. Le net ne devrait être qu'une passerelle sur la réalité rien de plus. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Le net ne devrait être qu'une passerelle sur la réalité rien de plus....et une porte ouverte sur le monde... Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 ...et une porte ouverte sur le monde... Oui....dans notre solitude... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 ...et une porte ouverte sur le monde... A quoi ça sert ? Le monde entier est troublé, nous ne sommes pas fait pour nous disperser autant, il faut quelques fois regarder juste devant son nez et c'est amplement suffisant. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 A quoi ça sert ? Le monde entier est troublé, nous ne sommes pas fait pour nous disperser autant, il faut quelques fois regarder juste devant son nez et c'est amplement suffisant. le monde n'est pas troublé partout...moi ça me permet d'aller voir ce qui se passe loin , très loin de chez moi et tout ça de mon fauteuil...j'ai noué des amitiés comme cela...le virtuel du début a rejoint la réalité...c'est-y pas beau ça ? et comme j'aime popoter (pas papoter :p), je cuisine des choses d'ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 vu mon age je commence a avoir de fortes convictions dificiles a changer ( oui ca m'arrive encore) ...aussi je me pose une autre question est ce c'est possible que j'ai pu influencer certains ici !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 8, 2016 Partager Posted February 8, 2016 Je crois que oui Belkarem, dans le mauvais sens bien sur et surtout les femmes ('ami mlih ouzadou lahwa wa rih). Certains répètent mot à mot les textes. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 9, 2016 Partager Posted February 9, 2016 Je ne parle pas uniquement de changement, d'avis, de connaitre les gens de par le monde, etc. je parle d'impact, je suis toujours obligée d'illustrer, un exemple, ces djihadistes qui laissent tout et partent, n'est-il pas connu que c'est le net qui les a les plus influencé ? Les mots et leur impact, ne dit-on pas en Arabe inna ba'da lkalem sihr ? Lorsque vous vous exprimez vos mots contiennent des émotions et on les ressent... Je répète ma question ou peut-être que je devrais la reformuler : De quelle façon le net ou le forum agissent sur vous ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 9, 2016 Partager Posted February 9, 2016 Je ne parle pas uniquement de changement, d'avis, de connaitre les gens de par le monde, etc. je parle d'impact, je suis toujours obligée d'illustrer, un exemple, ces djihadistes qui laissent tout et partent, n'est-il pas connu que c'est le net qui les a les plus influencé ? Les mots et leur impact, ne dit-on pas en Arabe inna ba'da lkalem sihr ? Lorsque vous vous exprimez vos mots contiennent des émotions et on les ressent... Je répète ma question ou peut-être que je devrais la reformuler : De quelle façon le net ou le forum agissent sur vous ? Il faut avouer que le peu de considération que j'avais envers les Arabes a complétement disparu et ce en partie grâce à toi! En effet ta façon de mettre en avant la religion, la langue et la race Arabe a fini par m'irriter et en plus tes réaction envers nous (les Kabyles). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 9, 2016 Partager Posted February 9, 2016 Je ne crois pas que ça soit uniquement virtuel, on a à faire à l'âme des personnes donc de véritable présence (vous hantez le forum haha). Alors ? C'est tout à fait vrai. L'esprit humain est un langage et l'aspect SCRIPTURAIRE/ECRIT (qalamî) du forum (et d'internet en général) participe à la LIAISION ('alaq) des âmes...la présence corporelle ayant disparue ou reléguée au second plan. Personnellement, je pense avoir un impact (que j'espère bénéfique) sur certains de mes interlocuteurs. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 9, 2016 Partager Posted February 9, 2016 Les mots et leur impact, ne dit-on pas en Arabe inna ba'da lkalem sihr ? Lorsque vous vous exprimez vos mots contiennent des émotions et on les ressent... Je répète ma question ou peut-être que je devrais la reformuler : De quelle façon le net ou le forum agissent sur vous ? Ibn Arabî disait al-kalâmu kilâm, c'est-à-dire que la parole est une blessure. La parole blesse (tukallim) en ce sens qu'elle laisse sa TRACE (L'IMPACT dont tu parles). Lorsque le Coran dit que Dieu kallamma Mussâ, ceci signifie qu'Il l'a blessé (kallamahu), qu'Il a laissé sa TRACE en lui. Et comme pour révéler encore plus cet aspect TRANCHANT, BLESSANT et MARQUANT de la parole, Mûssâ signifie en arabe l'objet tranchant, comme celui qui a GRAVÉ la Parole Divine sur les Tables (al-Alwâh). Après avoir été BLESSÉ et MARQUÉ par Dieu, le mukallam (le marqué, le blessé, en l'occurrence Moïse) MARQUERA et BLESSERA lui-même par sa parole. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 9, 2016 Partager Posted February 9, 2016 le forum ne me fera pas changer d'avis sur les sujets "importants". après j'en ai découvert un peu plus sur l'algérie... son système bancaire louche, ses nordines...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 9, 2016 Partager Posted February 9, 2016 le forum ne me fera pas changer d'avis sur les sujets "importants". après j'en ai découvert un peu plus sur l'algérie... son système bancaire louche, ses nordines...:rolleyes: :D ça se voit que vous n'y connaissait rien et pas uniquement sur l'Algérie mais vous n'êtes pas la seule... Yalla yalla yalla. Ses Nordines ? Y'en a qu'un seul sur le forum.. j'ai cru comprendre autre chose mais bon on laisse les non dits. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 9, 2016 Partager Posted February 9, 2016 ça se voit que vous n'y connaissait rien et pas uniquement sur l'Algérie mais vous n'êtes pas la seule... Yalla yalla yalla. bah non, j'ai pas de compte en banque algérien:rolleyes: ma mère non plus... elle y connait rien aussi ? quand nimos te rappelle que tu n'es pas sorti de ton quartier d'alger, et que toi tu n'y connais rien.. qu'as-tu as dire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 9, 2016 Partager Posted February 9, 2016 Ibn Arabî disait al-kalâmu kilâm, c'est-à-dire que la parole est une blessure. La parole blesse (tukallim) en ce sens qu'elle laisse sa TRACE (L'IMPACT dont tu parles). Lorsque le Coran dit que Dieu kallamma Mussâ, ceci signifie qu'Il l'a blessé (kallamahu), qu'Il a laissé sa TRACE en lui. Et comme pour révéler encore plus cet aspect TRANCHANT, BLESSANT et MARQUANT de la parole, Mûssâ signifie en arabe l'objet tranchant, comme celui qui a GRAVÉ la Parole Divine sur les Tables (al-Alwâh). Après avoir été BLESSÉ et MARQUÉ par Dieu, le mukallam (le marqué, le blessé, en l'occurrence Moïse) MARQUERA et BLESSERA lui-même par sa parole. Le langage est un tout par rapport à une langue, on dit que si un enfant n'a pas une personne en face de lui et qu'elle n'exprime pas un langage corporel, il ne peut pas apprendre. Vous avez raison de dire que du net le corps est absent par contre nous avons une expression supplémentaire ou complémentaire aux mots utilisés, comment ça se fait d'après vous ? Les mots de notre créateurs ont un impact sur nous, dans le forum il y a soit un rejet total et c'est dans le Coran que cela oppressera leur poitrine ou soit une soumission. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 9, 2016 Partager Posted February 9, 2016 bah non, j'ai pas de compte en banque algérien:rolleyes: ma mère non plus... elle y connait rien aussi ? quand nimos te rappelle que tu n'es pas sorti de ton quartier d'alger, et que toi tu n'y connais rien.. qu'as-tu as dire ? Euuuh j'ai déjà répondu et c'est HS. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 9, 2016 Partager Posted February 9, 2016 Le langage est un tout par rapport à une langue, on dit que si un enfant n'a pas une personne en face de lui et qu'elle n'exprime pas un langage corporel, il ne peut pas apprendre. Vous avez raison de dire que du net le corps est absent par contre nous avons une expression supplémentaire ou complémentaire aux mots utilisés, comment ça se fait d'après vous ? Les mots de notre créateurs ont un impact sur nous, dans le forum il y a soit un rejet total et c'est dans le Coran que cela oppressera leur poitrine ou soit une soumission. L'absence du CORPS PARLANT est comblée par la CORPORALISATION de la PAROLE (c'est l'écriture). "Tu ne me verras pas" dit Dieu à Moïse, je n'ai pas de corps, je suis invisible...mais AUDIBLE, et la parole audible ne prend CORPS que dans l'écriture (d'où les Tables gravées destinées au peuple de Moïse). C'est pour cela que Dieu ne se révèle au commun des hommes que par l'ECRITURE (kitâb), via des personnes spéciales qui sont les anbiyâ'. Nous ne pouvons pas supporter une révélation par l'audible, nous deviendrons FOUS. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 9, 2016 Partager Posted February 9, 2016 L'absence du CORPS PARLANT est comblée par la CORPORALISATION de la PAROLE (c'est l'écriture). "Tu ne me verras pas" dit Dieu à Moïse, je n'ai pas de corps, je suis invisible...mais AUDIBLE, et la parole audible ne prend CORPS que dans l'écriture (d'où les Tables gravées destinées au peuple de Moïse). C'est pour cela que Dieu ne se révèle au commun des hommes que par l'ECRITURE (kitâb), via des personnes spéciales qui sont les anbiyâ'. Nous ne pouvons pas supporter une révélation par l'audible, nous deviendrons FOUS. Allah Ta'ala dit dans le Noble Coran Dans ce topic je parle de tout ce qui illustre la parole et l'expression humaine. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 9, 2016 Partager Posted February 9, 2016 Dans ce topic je parle de tout ce qui illustre la parole et l'expression humaine. J'avais bien compris ne t'en fais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 FA est un groupe, il est lié par l'Algérie et sa composante ou la haine de l'Islam, d'ailleurs on voit bien les clans et leur appartenance. Dans un groupe se trouve toujours un meneur, des manipulateurs, des victimes et des suiveurs.. La mentalité algérienne est reconnaissable si une personne connait les Algériens, beaucoup d'humour, beaucoup de bagarres (on se bat partout et pour tout), un peu de vice, des menteurs, de la mauvaise foi et pas mal de connaissances pour certains. Si j'en reviens au côté caché de Fa et de ses mots porteurs d'émotions, une émotion est invisible, elle est traduite par des paroles, des actes, une attitude, des émoticones :mdr:, mais au delà des mots, il y a votre présence et le forum est bel et bien hanté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 FA est un groupe, il est lié par l'Algérie et sa composante ou la haine de l'Islam, d'ailleurs on voit bien les clans et leur appartenance. Dans un groupe se trouve toujours un meneur, des manipulateurs, des victimes et des suiveurs.. La mentalité algérienne est reconnaissable si une personne connait les Algériens, beaucoup d'humour, beaucoup de bagarres (on se bat partout et pour tout), un peu de vice, des menteurs, de la mauvaise foi et pas mal de connaissances pour certains. Si j'en reviens au côté caché de Fa et de ses mots porteurs d'émotions, une émotion est invisible, elle est traduite par des paroles, des actes, une attitude, des émoticones :mdr:, mais au delà des mots, il y a votre présence et le forum est bel et bien hanté. si tu détestes FA a ce point, au point d'inventer une vie au forum qui n'existe pas, et au point de hanter un autre forum pour t'en plaindre... il est plus que temps, de prendre de la distance avec tout ça:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 si tu détestes FA a ce point, au point d'inventer une vie au forum qui n'existe pas, et au point de hanter un autre forum pour t'en plaindre... il est plus que temps, de prendre de la distance avec tout ça:confused: Tu es une commère Prisme, une rapporteuse mauvaise langue et jalouse, tes commentaires sont aussi bêtes que toi et je reste correcte. T'aurais été prêt de moi je t'aurai donner un gros coup de pied à ton derrière de beurette. Dégage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 Tu es une commère Prisme, une rapporteuse mauvaise langue et jalouse, tes commentaires sont aussi bêtes que toi et je reste correcte. T'aurais été prêt de moi je t'aurai donner un gros coup de pied à ton derrière de beurette. Dégage. :mdr: t'es complètement taré... aussi taré que tous tes amis sur le forum:mdr: c'est qui qui va sur un autre forum pour parler derrière le dos des faistes ? :p ps : je report Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts