Jump to content

sa parole contre la mienne


Recommended Posts

ça peut paraitre gerable dans un petit groupe, mais qu'en est il dans une entreprise par exemple ou une tension existe entre 02 collegues et il faut a un certain moment trancher et determiner le responsable ou le fautif (la source du conflit), et dans ce cas, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre, c'est delicat car pas de preuves tangibles, ou temoins impartial....etc

 

Comment s'en sortir?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
La vie privée ? non.

 

si on ne dépasse pas ses fonctions au travail , et si on a des traces écrites de notre boulot, il devrait être facile de déterminer qui a fauté.

Link to post
Share on other sites
si on ne dépasse pas ses fonctions au travail , et si on a des traces écrites de notre boulot, il devrait être facile de déterminer qui a fauté.

 

C'est simple,pour resumer, l'un declare que l'autre lui manque du respect, l'autre repond non et c'est le premier qui est menteur

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
C'est simple,pour resumer, l'un declare que l'autre lui manque du respect, l'autre repond non et c'est le premier qui est menteur

 

on les confronte à l'écart de tous les autres pour s'expliquer, on met les compteurs à zéro, sans accuser qui que ce soit et on leur demande de faire un effort l'un et l'autre pour que tout se passe bien.

Link to post
Share on other sites

Personnellement.... Dans un cas comme ceci... "Manque de respect.. Per exemple"... j'ai déjà eu à faire à ce genre de soucis.... mise à pied pour les deux... sans solde... pour attitude non professionnelle de la part des deux... la rigueur ça s'apprend aussi...

Link to post
Share on other sites
manque de respect, c'est vague, il faut connaitre l'origine de conflit.

 

Je pars du principe... Qu'au boulot... On n'a pas à gérer les conflits personnels des gens.... ils doivent rester en dehors du bureau....

Et là ce n'est pas en tant que boss qu'il faut agir... mais en tant qu'ami... Ou autre....

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel

je pense qu'on ne peut pas échapper aux conflits dans l'entreprise et qu'il faut le gérer , en amont pour éviter que ça arrive et en aval pour ne pas laisser pourrir l'ambiance.

Link to post
Share on other sites
je pense qu'on ne peut pas échapper aux conflits dans l'entreprise et qu'il faut le gérer , en amont pour éviter que ça arrive et en aval pour ne pas laisser pourrir l'ambiance.

 

Il y'a conflit et conflit....

Au travail... on peut gérer tout ce qui est lié au boulot.... Créer une ambiance saine et un climat agréable en font partie....

Maintenant... si deux personnes... Ne se pifent pas à cause de je ne sais quoi... en dehors du travail... et qu'ils ramène cette rivalité au bureau... là ça ne passe pas...

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Il y'a conflit et conflit....

Au travail... on peut gérer tout ce qui est lié au boulot.... Créer une ambiance saine et un climat agréable en font partie....

Maintenant... si deux personnes... Ne se pifent pas à cause de je ne sais quoi... en dehors du travail... et qu'ils ramène cette rivalité au bureau... là ça ne passe pas...

 

je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai posé la question boulot/privé

 

effectivement les problèmes externes n'ont pas leur place dans l'entreprise. On paie les salariés pour une mission précise, leurs problèmes ils les laissent à l'entrée de l'entreprise ou dans leur tête.

Link to post
Share on other sites
je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai posé la question boulot/privé

 

effectivement les problèmes externes n'ont pas leur place dans l'entreprise. On paie les salariés pour une mission précise, leurs problèmes ils les laissent à l'entrée de l'entreprise ou dans leur tête.

 

Voilà.... en effet....Faut juste savoir être professionnel...

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
Voilà.... en effet....Faut juste savoir être professionnel...

 

oui, le problème est que lorsque les gens travaillent depuis longtemps ensemble, il y a ce mélange qui se fait. Il faut faire tourner les équipes.

Link to post
Share on other sites
oui, le problème est que lorsque les gens travaillent depuis longtemps ensemble, il y a ce mélange qui se fait. Il faut faire tourner les équipes.

 

tout le paradoxe est là ...:D

plus on travaille ensemble, plus on est efficace ... et plus le personnel prend le dessus ..

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
tout le paradoxe est là ...:D

plus on travaille ensemble, plus on est efficace ... et plus le personnel prend le dessus ..

 

et tout le rôle du boss est de garder le professionnalisme toujours prioritaire :D

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
pas évident tout ça ...:D

surtout pour un employeur proche des ses employés ..:confused:

 

il faut montrer qui est le boss :mad: :D

 

il faut toujours recadrer les choses, ensuite les employés ont compris comment ça fonctionne.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...