Samus 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 ça peut paraitre gerable dans un petit groupe, mais qu'en est il dans une entreprise par exemple ou une tension existe entre 02 collegues et il faut a un certain moment trancher et determiner le responsable ou le fautif (la source du conflit), et dans ce cas, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre, c'est delicat car pas de preuves tangibles, ou temoins impartial....etc Comment s'en sortir? Citer Link to post Share on other sites
killjoy 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 s'en débarrasser des deux Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 17, 2015 Author Partager Posted May 17, 2015 s'en débarrasser des deux L'un des deux est "innocent", ou peut etre les 02 mais le courant ne passe pas ? Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 HS ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 le conflit est-il d'origine professionnel ou privé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 HS ! :confused: .. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 17, 2015 Author Partager Posted May 17, 2015 le conflit est-il d'origine professionnel ou privé ? La vie privée ? non. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 La vie privée ? non. si on ne dépasse pas ses fonctions au travail , et si on a des traces écrites de notre boulot, il devrait être facile de déterminer qui a fauté. Citer Link to post Share on other sites
killjoy 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 L'un des deux est "innocent", ou peut etre les 02 mais le courant ne passe pas ?les soumettre à une confrontation et situer les responsabilités et trancher . Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 17, 2015 Author Partager Posted May 17, 2015 si on ne dépasse pas ses fonctions au travail , et si on a des traces écrites de notre boulot, il devrait être facile de déterminer qui a fauté. C'est simple,pour resumer, l'un declare que l'autre lui manque du respect, l'autre repond non et c'est le premier qui est menteur Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 C'est simple,pour resumer, l'un declare que l'autre lui manque du respect, l'autre repond non et c'est le premier qui est menteur on les confronte à l'écart de tous les autres pour s'expliquer, on met les compteurs à zéro, sans accuser qui que ce soit et on leur demande de faire un effort l'un et l'autre pour que tout se passe bien. Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 17, 2015 Author Partager Posted May 17, 2015 les soumettre à une confrontation et situer les responsabilités et trancher . Dans les ecoles c'est plutot faisable, mais en milieu professionnel ?????? Citer Link to post Share on other sites
killjoy 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Dans les ecoles c'est plutot faisable, mais en milieu professionnel ?????? ce n'est puéril et ça se fait même dans un tribunal, maintenant si t'imagines des choses Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Personnellement.... Dans un cas comme ceci... "Manque de respect.. Per exemple"... j'ai déjà eu à faire à ce genre de soucis.... mise à pied pour les deux... sans solde... pour attitude non professionnelle de la part des deux... la rigueur ça s'apprend aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 manque de respect, c'est vague, il faut connaitre l'origine de conflit. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 manque de respect, c'est vague, il faut connaitre l'origine de conflit. Je pars du principe... Qu'au boulot... On n'a pas à gérer les conflits personnels des gens.... ils doivent rester en dehors du bureau.... Et là ce n'est pas en tant que boss qu'il faut agir... mais en tant qu'ami... Ou autre.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 je pense qu'on ne peut pas échapper aux conflits dans l'entreprise et qu'il faut le gérer , en amont pour éviter que ça arrive et en aval pour ne pas laisser pourrir l'ambiance. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 je pense qu'on ne peut pas échapper aux conflits dans l'entreprise et qu'il faut le gérer , en amont pour éviter que ça arrive et en aval pour ne pas laisser pourrir l'ambiance. Il y'a conflit et conflit.... Au travail... on peut gérer tout ce qui est lié au boulot.... Créer une ambiance saine et un climat agréable en font partie.... Maintenant... si deux personnes... Ne se pifent pas à cause de je ne sais quoi... en dehors du travail... et qu'ils ramène cette rivalité au bureau... là ça ne passe pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Il y'a conflit et conflit.... Au travail... on peut gérer tout ce qui est lié au boulot.... Créer une ambiance saine et un climat agréable en font partie.... Maintenant... si deux personnes... Ne se pifent pas à cause de je ne sais quoi... en dehors du travail... et qu'ils ramène cette rivalité au bureau... là ça ne passe pas... je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai posé la question boulot/privé effectivement les problèmes externes n'ont pas leur place dans l'entreprise. On paie les salariés pour une mission précise, leurs problèmes ils les laissent à l'entrée de l'entreprise ou dans leur tête. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai posé la question boulot/privé effectivement les problèmes externes n'ont pas leur place dans l'entreprise. On paie les salariés pour une mission précise, leurs problèmes ils les laissent à l'entrée de l'entreprise ou dans leur tête. Voilà.... en effet....Faut juste savoir être professionnel... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Voilà.... en effet....Faut juste savoir être professionnel... oui, le problème est que lorsque les gens travaillent depuis longtemps ensemble, il y a ce mélange qui se fait. Il faut faire tourner les équipes. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 oui, le problème est que lorsque les gens travaillent depuis longtemps ensemble, il y a ce mélange qui se fait. Il faut faire tourner les équipes. tout le paradoxe est là ...:D plus on travaille ensemble, plus on est efficace ... et plus le personnel prend le dessus .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 tout le paradoxe est là ...:D plus on travaille ensemble, plus on est efficace ... et plus le personnel prend le dessus .. et tout le rôle du boss est de garder le professionnalisme toujours prioritaire :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 et tout le rôle du boss est de garder le professionnalisme toujours prioritaire :D pas évident tout ça ...:D surtout pour un employeur proche des ses employés ..:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 pas évident tout ça ...:D surtout pour un employeur proche des ses employés ..:confused: il faut montrer qui est le boss :mad: :D il faut toujours recadrer les choses, ensuite les employés ont compris comment ça fonctionne. Citer Link to post Share on other sites
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