Jump to content

La pratique d'activités physiques

Recommended Posts

Salam Alékoum,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire.

Je souhaiterais attirer votre attention sur le fait qu'avoir une pratique régulière permet d'entretenir le corps comme beaucoup d'études scientifiques confirment.Mais bien souvent,l'aspect psychologique n'est pas assez mis en avant car je trouve que l'impact est non négligeable car cela permet de très bien se sentir et même de se "réveiller" après/avant une journée de travail.

Autre point qui peut-être abordé,c'est le fait d'être en bonne santé le plus longtemps possible pour prendre s'occuper de ses proches et ne pas devenir une charge supplémentaire pour eux.

D'après mon expérience personnelle,j'ai vu beaucoup de personnes être en bonne condition physique après 60 ans,j'ai donc suivi cette voie il y a 4 ans.Après une pratique assidue,j'ai obtenu des résultats que je n'aurai jamais imaginé.Avec les exigences du monde actuel,cela nécessite d'être organisé pour pouvoir tout faire (travailler,recherche de la connaissance religieuse,s'informer sur le monde,faire du sport....).

Cependant,il ne faut pas oublier que seul Allah vous donne la volonté de se dépasser et d'être assidu dans sa pratique.La performance vient avec le temps.

Barak Allahou Fikoum.

Salam Alékoum,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire.

Je souhaiterais attirer votre attention sur le fait qu'avoir une pratique régulière permet d'entretenir le corps comme beaucoup d'études scientifiques confirment.Mais bien souvent,l'aspect psychologique n'est pas assez mis en avant car je trouve que l'impact est non négligeable car cela permet de très bien se sentir et même de se "réveiller" après/avant une journée de travail.

Autre point qui peut-être abordé,c'est le fait d'être en bonne santé le plus longtemps possible pour prendre s'occuper de ses proches et ne pas devenir une charge supplémentaire pour eux.

D'après mon expérience personnelle,j'ai vu beaucoup de personnes être en bonne condition physique après 60 ans,j'ai donc suivi cette voie il y a 4 ans.Après une pratique assidue,j'ai obtenu des résultats que je n'aurai jamais imaginé.Avec les exigences du monde actuel,cela nécessite d'être organisé pour pouvoir tout faire (travailler,recherche de la connaissance religieuse,s'informer sur le monde,faire du sport....).

Cependant,il ne faut pas oublier que seul Allah vous donne la volonté de se dépasser et d'être assidu dans sa pratique.La performance vient avec le temps.

Barak Allahou Fikoum.

Le meilleur sport et ce, dans la mesure du possible et de ne rien laisser trainer pour l'instant d'aprés ou pour, certains, demain et le faire dans les bons normes vous donnerait un psychique sans faille, une santé impeccable et toujours un sourire aux lèvres...Bouger! bouger! bouger!!!

Oui je suis d accord :p:D

Combien de fois par semaine ?

Il y'a quelques mois, c'était 4 à 5 fois par semaine, maintenant moins, la moitié peut etre

la marche, la marche rapide et aussi courir avec qlqs exercices d'assouplissements

Guest powkadz
Il y'a quelques mois, c'était 4 à 5 fois par semaine, maintenant moins, la moitié peut etre

la marche, la marche rapide et aussi courir avec qlqs exercices d'assouplissements

5 fois c'est beaucoup non ?enfin tout dépend de si tu travailles et aussi de ta forme et du temps que tu peux t accorder sans ta famille.

Je pense que 2 fois c'est déjà bien...

5 fois c'est beaucoup non ?enfin tout dépend de si tu travailles et aussi de ta forme et du temps que tu peux t accorder sans ta famille. Je pense que 2 fois c'est déjà bien...

Etant célibataire j'ai beaucoup de temps libre

quand j'étais inscrit dans un club c'était à ce rythme, maintenant moins

Il ne faut surtout pas faire le yoyo avec le sport , soyez assidu et tout ira bien

Moi je ne peux vivre sans sport , sans marcher , sans aller courir, sans danser , ou donner quelques coups , jai longtemps été en haut niveau puis jai fait passer les etudes avant , c vrai qu'avec le boulot et les etudes jai un peu moins de temps mais c indispensable

Guest Miss angel
Personnellement je ne peux vivre sans activité physique, et ce n'est pas pour les bienfaits sur le corps, mais c'est pour le psychique. je me sent bien psychiquement .

je suis d'accord avec toi, après un bon exercice (course, vélo....) tu as une pêche d'enfer parce que ton cerveau à libérer des bonnes hormones (bien être et plaisir..)

Guest powkadz
Etant célibataire j'ai beaucoup de temps libre

quand j'étais inscrit dans un club c'était à ce rythme, maintenant moins

Difficile d être assidu dans les clubs, j en connais beaucoup qui abonne au bout de 2 ou 3 séances :) enfin je parle de ceux qui n'ont pas l habitude de faire du sport.

Guest Miss angel
Difficile d être assidu dans les clubs, j en connais beaucoup qui abonne au bout de 2 ou 3 séances :) enfin je parle de ceux qui n'ont pas l habitude de faire du sport.

il faut être au moins 2, toujours un pour motiver l'autre :D

Guest powkadz
il faut être au moins 2, toujours un pour motiver l'autre :D

Oui c'est vrai...moi je suis moins sportive en ce moment, je préfère pratiquer du sport seule pour pas me faire me sentir comme un boulet :D, il me faudrait quelqu'un qui n'a jamais pratiqué de sport...mais pas sûre que ça me motiverais:D

Guest Miss angel
Oui c'est vrai...moi je suis moins sportive en ce moment, je préfère pratiquer du sport seule pour pas me faire me sentir comme un boulet :D, il me faudrait quelqu'un qui n'a jamais pratiqué de sport...mais pas sûre que ça me motiverais:D

disons que s'il y avait une copine qui passe te chercher , ça te motiverait plus pour sortir.

il faudrait trouver je pense quelqu'un qui a le même niveau que toi, des fois c'est sympa...

Guest powkadz
disons que s'il y avait une copine qui passe te chercher , ça te motiverait plus pour sortir.

il faudrait trouver je pense quelqu'un qui a le même niveau que toi, des fois c'est sympa...

Oui la je rame un peu...mais je compte bien programmer un sport avec une amie pour la rentrée prochaine :-)

@ ➕