Lemlih 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Salam Alékoum, Je me permets d'ouvrir ce sujet car je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire. Je souhaiterais attirer votre attention sur le fait qu'avoir une pratique régulière permet d'entretenir le corps comme beaucoup d'études scientifiques confirment.Mais bien souvent,l'aspect psychologique n'est pas assez mis en avant car je trouve que l'impact est non négligeable car cela permet de très bien se sentir et même de se "réveiller" après/avant une journée de travail. Autre point qui peut-être abordé,c'est le fait d'être en bonne santé le plus longtemps possible pour prendre s'occuper de ses proches et ne pas devenir une charge supplémentaire pour eux. D'après mon expérience personnelle,j'ai vu beaucoup de personnes être en bonne condition physique après 60 ans,j'ai donc suivi cette voie il y a 4 ans.Après une pratique assidue,j'ai obtenu des résultats que je n'aurai jamais imaginé.Avec les exigences du monde actuel,cela nécessite d'être organisé pour pouvoir tout faire (travailler,recherche de la connaissance religieuse,s'informer sur le monde,faire du sport....). Cependant,il ne faut pas oublier que seul Allah vous donne la volonté de se dépasser et d'être assidu dans sa pratique.La performance vient avec le temps. Barak Allahou Fikoum. Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 3alaykoum Salem Tu pratiques un sport combien de fois par jour ? Citer Link to post Share on other sites
SMiitchy 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Personnellement je ne peux vivre sans activité physique, et ce n'est pas pour les bienfaits sur le corps, mais c'est pour le psychique. je me sent bien psychiquement . Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Salam Alékoum, Je me permets d'ouvrir ce sujet car je pense qu'il y a beaucoup de choses à dire. Je souhaiterais attirer votre attention sur le fait qu'avoir une pratique régulière permet d'entretenir le corps comme beaucoup d'études scientifiques confirment.Mais bien souvent,l'aspect psychologique n'est pas assez mis en avant car je trouve que l'impact est non négligeable car cela permet de très bien se sentir et même de se "réveiller" après/avant une journée de travail. Autre point qui peut-être abordé,c'est le fait d'être en bonne santé le plus longtemps possible pour prendre s'occuper de ses proches et ne pas devenir une charge supplémentaire pour eux. D'après mon expérience personnelle,j'ai vu beaucoup de personnes être en bonne condition physique après 60 ans,j'ai donc suivi cette voie il y a 4 ans.Après une pratique assidue,j'ai obtenu des résultats que je n'aurai jamais imaginé.Avec les exigences du monde actuel,cela nécessite d'être organisé pour pouvoir tout faire (travailler,recherche de la connaissance religieuse,s'informer sur le monde,faire du sport....). Cependant,il ne faut pas oublier que seul Allah vous donne la volonté de se dépasser et d'être assidu dans sa pratique.La performance vient avec le temps. Barak Allahou Fikoum. Le meilleur sport et ce, dans la mesure du possible et de ne rien laisser trainer pour l'instant d'aprés ou pour, certains, demain et le faire dans les bons normes vous donnerait un psychique sans faille, une santé impeccable et toujours un sourire aux lèvres...Bouger! bouger! bouger!!! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 17, 2015 Author Partager Posted May 17, 2015 3alaykoum Salem Tu pratiques un sport combien de fois par jour ? Quelle question :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Quelle question :crazy: Oui je suis d accord :p:D Combien de fois par semaine ? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 17, 2015 Author Partager Posted May 17, 2015 Oui je suis d accord :p:D Combien de fois par semaine ? Il y'a quelques mois, c'était 4 à 5 fois par semaine, maintenant moins, la moitié peut etre la marche, la marche rapide et aussi courir avec qlqs exercices d'assouplissements Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Il y'a quelques mois, c'était 4 à 5 fois par semaine, maintenant moins, la moitié peut etre la marche, la marche rapide et aussi courir avec qlqs exercices d'assouplissements 5 fois c'est beaucoup non ?enfin tout dépend de si tu travailles et aussi de ta forme et du temps que tu peux t accorder sans ta famille. Je pense que 2 fois c'est déjà bien... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 17, 2015 Author Partager Posted May 17, 2015 5 fois c'est beaucoup non ?enfin tout dépend de si tu travailles et aussi de ta forme et du temps que tu peux t accorder sans ta famille. Je pense que 2 fois c'est déjà bien... Etant célibataire j'ai beaucoup de temps libre quand j'étais inscrit dans un club c'était à ce rythme, maintenant moins Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Il ne faut surtout pas faire le yoyo avec le sport , soyez assidu et tout ira bien Moi je ne peux vivre sans sport , sans marcher , sans aller courir, sans danser , ou donner quelques coups , jai longtemps été en haut niveau puis jai fait passer les etudes avant , c vrai qu'avec le boulot et les etudes jai un peu moins de temps mais c indispensable Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Personnellement je ne peux vivre sans activité physique, et ce n'est pas pour les bienfaits sur le corps, mais c'est pour le psychique. je me sent bien psychiquement . je suis d'accord avec toi, après un bon exercice (course, vélo....) tu as une pêche d'enfer parce que ton cerveau à libérer des bonnes hormones (bien être et plaisir..) Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Etant célibataire j'ai beaucoup de temps libre quand j'étais inscrit dans un club c'était à ce rythme, maintenant moins Difficile d être assidu dans les clubs, j en connais beaucoup qui abonne au bout de 2 ou 3 séances enfin je parle de ceux qui n'ont pas l habitude de faire du sport. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Difficile d être assidu dans les clubs, j en connais beaucoup qui abonne au bout de 2 ou 3 séances enfin je parle de ceux qui n'ont pas l habitude de faire du sport. il faut être au moins 2, toujours un pour motiver l'autre :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 il faut être au moins 2, toujours un pour motiver l'autre :D oui sport de couple:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 il faut être au moins 2, toujours un pour motiver l'autre :D Oui c'est vrai...moi je suis moins sportive en ce moment, je préfère pratiquer du sport seule pour pas me faire me sentir comme un boulet :D, il me faudrait quelqu'un qui n'a jamais pratiqué de sport...mais pas sûre que ça me motiverais:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Oui c'est vrai...moi je suis moins sportive en ce moment, je préfère pratiquer du sport seule pour pas me faire me sentir comme un boulet :D, il me faudrait quelqu'un qui n'a jamais pratiqué de sport...mais pas sûre que ça me motiverais:D disons que s'il y avait une copine qui passe te chercher , ça te motiverait plus pour sortir. il faudrait trouver je pense quelqu'un qui a le même niveau que toi, des fois c'est sympa... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 oui sport de couple:thumbup: pffffffffffffff :bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 pffffffffffffff :bash: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 :mdr: je lui ai trouvé du sport de couple :bash: :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 je lui ai trouvé du sport de couple :bash: :D oui halal comme sport Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 disons que s'il y avait une copine qui passe te chercher , ça te motiverait plus pour sortir. il faudrait trouver je pense quelqu'un qui a le même niveau que toi, des fois c'est sympa... Oui la je rame un peu...mais je compte bien programmer un sport avec une amie pour la rentrée prochaine :-) @ Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Oui la je rame un peu...mais je compte bien programmer un sport avec une amie pour la rentrée prochaine :-) @ voila miss powkatz a choisi un sport de couple:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 voila miss powkatz a choisi un sport de couple:thumbup: Non mon mari restera à la maison me préparer le souper en attendant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 voila miss powkatz a choisi un sport de couple:thumbup: c'est bien, et elle a raison :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 je lui ai trouvé du sport de couple :bash: :D Ah oui ça réveille :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts