Guest Soizik Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 nous on applique les conseils nutritionnels d' Erwann Menthéour et c'est génial... pas de viande ou alors occasionnellement ... et si viande, ni avec des pâtes ni avec du riz ... si viande, toujours avec salade verte... d'ailleurs tous les jours de la salade verte... beaucoup de légumes mais cuits au four à 120 degrés seulement ...ça prend du temps mais ils gardent leurs vitamines... les fruits en dehors des repas le matin citron pressé dans eau tiède ...puis attendre 30 minutes avant le petit déjeuner plus aucun plat non cuisiné à la maison...ni de jus achetés ni de sodas plus rien au lait de vache... que du lait de chèvre pour le fromage et les yaourts maison... aucune privation au contraire... en cas de fringale, quelques amandes ou noisettes ou noix...pas d'arachides par contre... tous les jours un litre d'eau avec du bicarbonate...plus de l'eau normal on se désacidifie et on se sent mieux et chez nous tout le monde a perdu 5 kilos sans même s'en être rendu compte Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Oui mais si on respecte vraiment les preceptes du syam....mais si on bouffe pour deux jours fel iftar....certains deviennent malades au mois de Ramadan a cause de la bouffe d'el iftar.... Je n'ai jamais vu une personne ne pas maigrir pendant le Ramadhan. Pourtant notre régime algérien est l'un des meilleurs. Datte, chorba, petit plat (pour ceux qui veulent) bourek (pour ceux qui le veulent), salade. Lorsqu'on jeune on mange peu et le rythme est fatiguant. C'est à cause des sahrates, des mauvaises habitudes et la mauvaise idée de "j'ai grossi pendant le Ramadhan" Bouqala fi Ramadhan Soirée dansante et chantante fi Ramadhan Beaucoup trop de nourriture fi Ramadhan ... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 17, 2015 Partager Posted May 17, 2015 Pas de régime non parce que ce n'est pas bien du tout ... quand tu fais un régime tu te prives et une fois que tu as obtenu ton poids idéal ou que tu as une baisse de motivation eh bien tu te mets à sauter sur la bouffe et hooop tu reprends double ... Le fameux effet yoyo !! Donc manger correctement sans abuser avec du sport à côté ... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Je ne fais pas de régime particulier, le matin un thé avec un bol de flocon d'avoir au miel, midi plat préparé à la maison avec beaucoup de légumes et rarement de la viande (j'éprouve de la répulsion vis à vis de la viande rouge, et de plus en plus pour la viande blanche), collation jus de fruis frais ou thé ou café, et le soir soit je prends une salade d'avocat, soit concombre, mais j'essaie de manger léger. apport en sucre journalier = 0, à part celui des fruits et légumes naturel. Pas de laitage, à part du fromage blanc à base de lait de brebis ou lait de chèvre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 presque comme nous Raven... le sucre raffiné est acide...les tumeurs se développent en milieu acide Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 presque comme nous Raven... le sucre raffiné est acide...les tumeurs se développent en milieu acide Tu sais, je sens réellement l'acidité dans les aliments trop sucrés, comme les yaourts ou les gateaux, je ne supporte plus cet effet! Quand je prépare moi-même des gateaux, j'utilise le sucre brut de canne, et j'en mets en très légère quantité, juste histoire que ça soit un peu sucré! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Tu sais, je sens réellement l'acidité dans les aliments trop sucrés, comme les yaourts ou les gateaux, je ne supporte plus cet effet! Quand je prépare moi-même des gateaux, j'utilise le sucre brut de canne, et j'en mets en très légère quantité, juste histoire que ça soit un peu sucré! tu as raison... ça fait longtemps que je fais mes yaourts moi-même...mais depuis peu je fais au lait de chèvre ou brebis je mets du miel sur ma tartine du matin... cet été je ferai mes confitures sans sucre ... déjà, je prenais du sucre non raffiné j'ai pris conscience de tout ça en me documentant sur le cancer...en 5 ans je ne peux plus compter le nombre de personnes que j'ai vues mourir de cette maladie... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 tu as raison... ça fait longtemps que je fais mes yaourts moi-même...mais depuis peu je fais au lait de chèvre ou brebis je mets du miel sur ma tartine du matin... cet été je ferai mes confitures sans sucre ... déjà, je prenais du sucre non raffiné j'ai pris conscience de tout ça en me documentant sur le cancer...en 5 ans je ne peux plus compter le nombre de personnes que j'ai vues mourir de cette maladie... Oh oui, tu as raison et tant qu'on n'a pas un besoin réel d'un aliment, autant s'en passer, comme le sucre qui est déjà présent dans les fruits et légumes! Pour ma part, j'ai commencé à faire mes sorbets sans sucres :o j'ai fait un pseudo sorbet mangue ce weekend, j'ai adoré! La mangue était naturellement sucrée, je n'ai fait que la laisser au congélo pendant quelques heures, et puis la mixer! C'était pas trop compacte, mais je n'aime pas les sorbets trop durs en même temps! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Oh oui, tu as raison et tant qu'on n'a pas un besoin réel d'un aliment, autant s'en passer, comme le sucre qui est déjà présent dans les fruits et légumes! Pour ma part, j'ai commencé à faire mes sorbets sans sucres :o j'ai fait un pseudo sorbet mangue ce weekend, j'ai adoré! La mangue était naturellement sucrée, je n'ai fait que la laisser au congélo pendant quelques heures, et puis la mixer! C'était pas trop compacte, mais je n'aime pas les sorbets trop durs en même temps! oui, je fais souvent ce genre de sorbet...je congèle surtout des framboises et des mûres...je vais essayer avec une mangue tiens...bonne idée... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 un mois par an pareil. je perds environ 5/6kgs chaque année. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Oui mais on mange tellement fel iftar qu'on prend du poids au mois de Ramadan. non certainement pas. :crazy: le ftor chez moi se limite à 1/2 bol de soupe une petite assiette de salade et une bourek ou un truc du style. c'est la fonte assurée. pareil pour mon mari. ici c'est le sohour (le matin) où nous mangeons beaucoup (gateaux, griouweche, beghrir, msemen avec du miel, kalbelouz etc....) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 nous on applique les conseils nutritionnels d' Erwann Menthéour et c'est génial... pas de viande ou alors occasionnellement ... et si viande, ni avec des pâtes ni avec du riz ... si viande, toujours avec salade verte... d'ailleurs tous les jours de la salade verte... beaucoup de légumes mais cuits au four à 120 degrés seulement ...ça prend du temps mais ils gardent leurs vitamines... les fruits en dehors des repas le matin citron pressé dans eau tiède ...puis attendre 30 minutes avant le petit déjeuner plus aucun plat non cuisiné à la maison...ni de jus achetés ni de sodas plus rien au lait de vache... que du lait de chèvre pour le fromage et les yaourts maison... aucune privation au contraire... en cas de fringale, quelques amandes ou noisettes ou noix...pas d'arachides par contre... tous les jours un litre d'eau avec du bicarbonate...plus de l'eau normal on se désacidifie et on se sent mieux et chez nous tout le monde a perdu 5 kilos sans même s'en être rendu compte j'entend bcp parler de l'arrêt du lait de vache, mais pourquoi donc? sinon mon mari qui a pris bcp de poids dernièrement et qui ne rentre plus dans ses vêtements (c'est ballot :04:) fait le régime paléolithique. j'avoue je suis dubitative, je le trouve frustré du coup j'ai l'impression qu'il bouffe toute la journée (pour un algérien ne plus manger de pain c'est hard quand meme). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Je n'aime pas le bourek fi Ramadhan, trop lourd. Je me contente de Chorba et fruits. Par contre je me lève toujours pour shor, même si ce n'est que pour une demi banane, elbaraka. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Je n'ai jamais vu une personne ne pas maigrir pendant le Ramadhan. Pourtant notre régime algérien est l'un des meilleurs. Datte, chorba, petit plat (pour ceux qui veulent) bourek (pour ceux qui le veulent), salade. Lorsqu'on jeune on mange peu et le rythme est fatiguant. C'est à cause des sahrates, des mauvaises habitudes et la mauvaise idée de "j'ai grossi pendant le Ramadhan" Bouqala fi Ramadhan Soirée dansante et chantante fi Ramadhan Beaucoup trop de nourriture fi Ramadhan ... le problème c'est zlabia et kalbelouz la nuit (que du gras et du sucre, le concentré mortel) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 moi aussi je me lève toujours pour sahri, obligé. et au sohour je réveille tout mes jeûneurs et je garni bien la table, ça peut m'arriver de faire cuire des oeufs, de la viande pour mon mari. je mange aussi les restes de la veille au soir (bourek, quiche, tarte salée, wraps, feuilletés...) pour moi ramdane sans bourek c'est impossible, même si je mange une seule, il me faut un truc bessif. j'avoue la soupe je mange 2 cuillères et j'en veux plus, je préfère une salade et des trucs comme j'ai dit. des fois le soir, je mange un sandwich, c'est tout. je ne mange pas de dattes, je casse le jeûne avec de l'eau, je ne bois pas lben, c'est trop lourd, pas de gazouze non plus. la nuit, quand mon mari revient de Tarawih, on mange des fruits ensemble ou un cône glacé, et el hamdoullilah! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 j'entend bcp parler de l'arrêt du lait de vache, mais pourquoi donc? sinon mon mari qui a pris bcp de poids dernièrement et qui ne rentre plus dans ses vêtements (c'est ballot :04:) fait le régime paléolithique. j'avoue je suis dubitative, je le trouve frustré du coup j'ai l'impression qu'il bouffe toute la journée (pour un algérien ne plus manger de pain c'est hard quand meme). euh...le régime paléolithique, c'est tu manges de la viande mais d'abord tu chasses... tu manges du poisson mais d'abord tu pêches...pour chaque chose que tu avales tu dois faire un effort physique pour la gagner... mon mari lui, ne fait que perdre du poids et tout devient trop grand... pour le pain, selon Erwann, il faut manger du pain au levain et fait avec de la farine de meule... nicht baguette... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Au contraire, on ne mange pas de la journée, on a pas le temps de manger le soir, les tarawih durent très tard. Le Qalb el louz est nécessaire :D, le cerveau a besoin de glucide, c'est sa nourriture. Sans exagération c'est un bon régime. On a aussi le hadith qui dit que nous devons manger que par faim et sans chab3a. Les quantités aussi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 euh...le régime paléolithique, c'est tu manges de la viande mais d'abord tu chasses... tu manges du poisson mais d'abord tu pêches...pour chaque chose que tu avales tu dois faire un effort physique pour la gagner... mon mari lui, ne fait que perdre du poids et tout devient trop grand... pour le pain, selon Erwann, il faut manger du pain au levain et fait avec de la farine de meule... nicht baguette... bon là il fait le truc à laméricaine quoi: viande, poisson, légumes. plus de sucre, plus d'huile, plus de laitage, café, plus de céréales ni légumineuse. moi je suis comme ça quand je le vois :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Au contraire, on ne mange pas de la journée, on a pas le temps de manger le soir, les tarawih durent très tard. Le Qalb el louz est nécessaire :D, le cerveau a besoin de glucide, c'est sa nourriture. Sans exagération c'est un bon régime. On a aussi le hadith qui dit que nous devons manger que par faim et sans chab3a. Les quantités aussi. je suis dubitative sur la nécessité du kalbelouz la nuit. bon je ne suis pas concernée je ne mange que très peu sucré, et encore moins la nuit. je préfère manger du pain et du fromage qui pue. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 ah le ramadan ! comment on va le passer encore cette année ...vous venez de me casser le moral -qui va donc cuisiner ? kelblouze c'est un gateau c'est pas un plat -ils doivent souffrir vos maris ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 ya Segalas, le ramadan, on va le passer comme les autres années, pourquoi il y aurait une différence! ici c'est la soupe chaque soir, pain maison, salade, et snack. les gateaux au sirop ou au miel sont préparés la première semaine et mangés au fur et à mesure. hamdoullilah ici le ramadan nous faisons bcp d'économies de nourriture. faut dire je gère le truc d'une main de maitre. le secret: les courses le matin, et avec la liste, on achète pas "au feeling", l'après midi c'est interdit. pour toi, si tu veux une recette de jari ou hrira facile je peux t'aider, même si tu es seul. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 bon là il fait le truc à laméricaine quoi: viande, poisson, légumes. plus de sucre, plus d'huile, plus de laitage, café, plus de céréales ni légumineuse. moi je suis comme ça quand je le vois :crazy: juste à supprimer la viande et le sucre, on perd du poids même sans manger moins... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 là au contraire il a renforcé la conso de viande à fond. le matin il prend un mug de thé avec 2 oeufs durs et un yaourt. (je suis catastrophé, et je m'inquiète du cholestérol aussi). mais il est sportif (du dimanche bien sûr) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 là au contraire il a renforcé la conso de viande à fond. le matin il prend un mug de thé avec 2 oeufs durs et un yaourt. (je suis catastrophé, et je m'inquiète du cholestérol aussi). mais il est sportif (du dimanche bien sûr) tu vois, c'est un faux régime paléolithique...le vrai ne comporte que 10% de viande et à consommer après efforts...le reste c'est des végétaux... fais lui manger beaucoup de salade verte avec sa viande pour permettre son élimination... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 pourtant le paléo régime indique 30% de protéines, ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous. sinon y a son collègue nutrionniste il est vegan et crudivore (il m'a stressé encore +) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts