Jump to content

regime alimentaire

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
pourtant le paléo régime indique 30% de protéines, ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous.

sinon y a son collègue nutrionniste il est vegan et crudivore (il m'a stressé encore +)

10% max du bol alimentaire en viande ... c'est le régime paléolithique...

distinguer viande et protéines...la viande se digère mal... chez l'humain...

Guest Soizik
il a ramené la salicorne c'était la 1ere fois qu'on en mangeait (en salade) bon c'est bon, très iodé, bonne texture, par contre c'est hyper salé.

je n'aime pas du tout...ma copine la prépare comme des haricots... mais je n'aime pas

pourtant le paléo régime indique 30% de protéines, ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous.

sinon y a son collègue nutrionniste il est vegan et crudivore (il m'a stressé encore +)

C'est quoi la différence entre végétarien/végétalien et vegan ou crudivore? :crazy:

Guest L'étrangère
je suis dubitative sur la nécessité du kalbelouz la nuit.

bon je ne suis pas concernée je ne mange que très peu sucré, et encore moins la nuit.

je préfère manger du pain et du fromage qui pue. :mdr:

La pastèque est nécessaire. Les plats ne varient pas pendant le Ramadhan, on prend une cadence et la nourriture est secondaire. La deuxième quinzaine reste la plus dure.

La chorba est quasi obligatoire chez nous, elle fait partie du Ramadhan.

Guest Soizik
vais devenir nullivore, boire seulement de l'eau.

:mdr::mdr: si seulement on pouvait...

j'ai abandonné le chocolat depuis presque deux mois... c'était ça le plus dur

la bouteille de citron vert ...a chaque fois que tu veux boire -tu bois ça melangé avec de l'eau bien sur ...ça detox et ça fait maigrir -on mange ce qu'on veut...juste faire attention a pas avoir des problemes gastriques.

un peu d'huile d'olive le matin pour la forme !

c'est bien ça comme regime

C'est quoi la différence entre végétarien/végétalien et vegan ou crudivore? :crazy:

le végétarien ne mange pas de viande ni poisson.

le végétalien ne mange ni viande ni poisson ni dérivés animaux: oeufs, lait, fromage etc...(donc pas de pâtisseries ni rien)

le vegan: pareil qu'au dessus mais n'utilise pas les produits animaux, tels que la laine, le cuir, le miel (oui c'est l'aliénation des abeilles :rolleyes:) et en + est généralement militant et insupportable (je fréquente la sphère écolo, et j'avoue ils sont particulièrement insupportable, des gros intégristes)

le crudivore, ne mange que des aliments crus, donc végan crudivore imagine ce qu'il reste.

Guest Soizik

le végétalien ne mange ni viande ni poisson ni dérivés animaux: oeufs, lait, fromage etc...(donc pas de pâtisseries ni rien)

le vegan: pareil qu'au dessus mais n'utilise pas les produits animaux, tels que la laine, le cuir, le miel (oui c'est l'aliénation des abeilles :rolleyes:) et en + est généralement militant et insupportable (je fréquente la sphère écolo, et j'avoue ils sont particulièrement insupportable, des gros intégristes)

le crudivore, ne mange que des aliments crus, donc végan crudivore imagine ce qu'il reste.

c'est ce que je n'aime pas chez ces gens...l'intégrisme...

on peut être tout mais ne pas en faire une idéologie...

moi aussi j'en connais de ces casse-pieds...

alors que le secret d'une bonne santé c'est d'être cool et détendu

:mdr: il me fait de la peine le vegan crudivore! Comment ils font en hiver, sans pull en laine ou veste?

ils portent des trucs de récups pour les pauvres, ou des polaires le truc du genre.

(on est pas a un paradoxe près hein)

les riches font tout ça, simplement ils portent des vetements plus chers (mais sans rien d'animal, même la soie tient j'avais omis ça) et roule en 4/4 quand même lol (je les vois sur le parking de la biocoop, c'est incroyable, y a même des hilux!)

Guest Soizik
ils portent des trucs de récups pour les pauvres, ou des polaires le truc du genre.

(on est pas a un paradoxe près hein)

les riches font tout ça, simplement ils portent des vetements plus chers (mais sans rien d'animal, même la soie tient j'avais omis ça) et roule en 4/4 quand même lol (je les vois sur le parking de la biocoop, c'est incroyable, y a même des hilux!)

tu vas faire de la peine à Seg...:cool:

le hilux en france c'est pas une voiture de riche! ca vaut peut etre 30k€ - le 4x4 mercedes ou bmw ou audi -ça oui c'est pour les riches -ça tourne autourne de 60k€ .

le hilux c'est en algerie que c'est perçu comme une voiture de riche mais pas en france .

Guest Soizik
En même temps, c'est peut-etre l'un d'eux, il parle tellement argent que ça ne m'étonnerait pas qu'il soit crésus!

il doit être très vieux alors... pour être Crésus...:D

Guest Soizik
le hilux en france c'est pas une voiture de riche! ca vaut peut etre 30k€ - le 4x4 mercedes ou bmw ou audi -ça oui c'est pour les riches -ça tourne autourne de 60k€ .

le hilux c'est en algerie que c'est perçu comme une voiture de riche mais pas en france .

le seul hilux que j'ai vu dans ma vie était boueux et rouillé...il faisait voiture de pouilleux plutôt que de riche...

:mdr:

886769DSC2420.jpg&sa=X&ei=gOdZVaf5CsLLyAOM74CgBQ&ved=0CAkQ8wc4kwE&usg=AFQjCNEOp2Z-xaUEK8Jm3FBc05Bf599FXA886769DSC2420.jpg&sa=X&ei=gOdZVaf5CsLLyAOM74CgBQ&ved=0CAkQ8wc4kwE&usg=AFQjCNEOp2Z-xaUEK8Jm3FBc05Bf599FXA

le voila pret a devorer le desert- tu remarqueras que ta twingo restera perché sur sur une de ces dunes et fondera au soleil -avec toi dedans ...alors que moi je pourrais emmener les deux demoiselles assises derriere tres loin ...et y a meme de la place pour le mouton de l'aid dans le coffre benne .

Faire du regime est bien pour la sante...ne serait ce qu'une fois par an pour garder son poid, se sentir leger(e) et surtout plein d'energie...c'est comme un nettoyage interieur du corps.:)

Vous en faites? Durant quelle periode? Comment vous faites? :D

Toute l'année. Beaucoup appellent ça 'un régime', mais c'est simplement adopter une bonne hygiène de vie en mangeant sans restrictions et sans compter les calories, mais avec une seule règle d'or: que l'état des aliments soit le plus naturel possible. Donc pas de trucs raffinés, pas de sucres ajoutés, pas de cochonneries industrielles.. ect. On se permet bien sur des gâteries de temps à autre, mais ça reste des exceptions :)

Je que j’appellerai 'régime', c'est à dire un mode alimentaire exceptionnel pour un 'nettoyage intérieur', je deviens 'végan crudivore' pendant une semaine une fois tous les 1-2 mois :D

Guest L'étrangère
que l'état des aliments soit le plus naturel possible

Il faut préciser que les faux fruits, légumes, plats, en plastiques ne sont pas comestibles...

je deviens 'végan crudivore' pendant une semaine une fois tous les 1-2 mois

tu peux jeûner c'est encore mieux que "végan crudivore".

Il faut préciser que les faux fruits, légumes, plats, en plastiques ne sont pas comestibles...

haha par 'naturel' je veux dire qu'il faut qu'ils soient le moins altérés possible. Par exemple, manger un fruit entier au lieu de n'en boire que le jus. Ne pas trop cuire les légumes comme on a tendance à faire en général, ça détruit tous les bienfaits. Privilégier les graines et céréales complètes, etc.

Pas la peine de parler de tout ce qui est industriel.

tu peux jeûner c'est encore mieux que "végan crudivore".

Jeûner ne fait pas le plein de vitamines et nutriments :D

Ce sont là deux différentes choses avec des objectifs différents

Guest Miss angel
oui, je fais souvent ce genre de sorbet...je congèle surtout des framboises et des mûres...je vais essayer avec une mangue tiens...bonne idée...

il y a quelques jours , j'ai fait un sorbet mangue-fruit de la passion...........mortel.....:D