alger19 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Sallam a tous, De nombreux témoignages à travers le monde ont affirmé qu'ils ont vécu un EMI. Ils décrivent cela d'une manière assez agréable et qu'il ont vu une lumière incomparable a celle que nous voyons sur terre, si apaisante au bout d'un tunnel. peut être cette lumière qu'ils voient est celle qui est décrit dans le verset suivant: 24:35 Dieu est la lumière des cieux et de la terre. L’allégorie de Sa lumière est celle d’un miroir concave derrière une lampe qui est placée à l’intérieur d’un réceptacle en verre. Le réceptacle en verre est comme une étoile brillante, semblable à une perle. Son combustible est fourni d’un arbre béni, producteur d’huile, qui n’est ni oriental, ni occidental. Son huile s’irradie presque d’elle-même ; n’a pas besoin de feu pour s’allumer. Lumière sur lumière. Dieu guide à Sa lumière quiconque veut (être guidé). Dieu cite ainsi les paraboles pour les gens. Dieu est pleinement conscient de toutes choses. pensez vous que cette lumière est la lumière de dieu? de paradis? qui sais!! Je pense personnellement que les EMI sont déjà rapporté dans le coran dans les versets suivants: 39:42 Dieu met les âmes à mort quand vient la fin de leur vie, et également au moment du sommeil. Ainsi, Il reprend certaines durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisées à continuer à vivre jusqu’à la fin de leur temps prédéterminé. Ceci devrait fournir des leçons pour les gens qui réfléchissent. ٤٢:٣٩اللَّهُ يَتَوَفَّى الأَنفُسَ حينَ مَوتِها وَالَّتى لَم تَمُت فى مَنامِها فَيُمسِكُ الَّتى قَضىٰ عَلَيهَا المَوتَ وَيُرسِلُ الأُخرىٰ إِلىٰ أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فى ذٰلِكَ لَـٔايٰتٍ لِقَومٍ يَتَفَكَّرونَ c'est a dire l’âme quitte notre corps même quand en est en sommeil. et puisque dieu nous a dit que se sont des leçons, c'est a dire o aura des témoignage qui affirme qu'il y a une vie après la mort. et voir aussi ce verset qui est très intéressant: Il peut s’agir d'une allegorie pour décrire la guidance , ou aussi en peut le prendre pour décrire exactement mot par mot un EMI 6:122 Est-ce que celui qui était mort et à qui nous avons accordé la vie, et l’avons pourvu de lumière qui lui permet de se mouvoir parmi les gens, est égal à celui qui est dans une totale obscurité d’où il ne peut jamais sortir ? Les œuvres des mécréants sont ainsi enjolivées à leurs yeux. Que pensez vous?? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Salam L'expérience de mort imminente serait-elle à rapprocher de l'expérience (plus intense sans doute) qu'à vécu le Prophète et qu'on appelle par al-Isrâ'? Décorporation, nuit (symbolisant l'obscurité de la région sombre), rencontre avec les esprits (ceux des prophètes l'ayant précédé), entente de voix (discussion avec les prophètes), etc.? Beaucoup d'éléments sont similaires... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Je ne connais pas l'expérience qu'a vécu le prophète mais de la mienne, une lumière blanche éclatante et d'une sensation de bien-être; c'était en 1971 à Mustapha Bachar... Par contre ce que je vois depuis c'est plutôt sombre et c'est pas une sensation plaisante... Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 18, 2015 Author Partager Posted May 18, 2015 Je ne connais pas l'expérience qu'a vécu le prophète mais de la mienne, une lumière blanche éclatante et d'une sensation de bien-être; c'était en 1971 à Mustapha Bachar... Par contre ce que je vois depuis c'est plutôt sombre et c'est pas une sensation plaisante... Tous les témoignages affirment qu'ils entends tous et vois tous, et décrivent des moments de leurs par exemple opérations, ils affirment aussi qu'ils traversent les objets, et le lieu et le temps n'a pas vraiment de sens. et les médecins affirment aussi que ce qu’ils ont décrit s'est passé exactement, et il n'ont pas trouvé des explication scientifique a cela. Je pense que chaque jour en vois tous cela lors de sommeil, mais juste on se rend pas compte. Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 18, 2015 Author Partager Posted May 18, 2015 Salam L'expérience de mort imminente serait-elle à rapprocher de l'expérience (plus intense sans doute) qu'à vécu le Prophète et qu'on appelle par al-Isrâ'? Décorporation, nuit (symbolisant l'obscurité de la région sombre), rencontre avec les esprits (ceux des prophètes l'ayant précédé), entente de voix (discussion avec les prophètes), etc.? Beaucoup d'éléments sont similaires... oui biensure, c'est plus logique que le boraq Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Tous les témoignages affirment qu'ils entends tous et vois tous, et décrivent des moments de leurs par exemple opérations, ils affirment aussi qu'ils traversent les objets, et le lieu et le temps n'a pas vraiment de sens. et les médecins affirment aussi que ce qu’ils ont décrit s'est passé exactement, et il n'ont pas trouvé des explication scientifique a cela. Je pense que chaque jour en vois tous cela lors de sommeil, mais juste on se rend pas compte. Hum hum ce que tu dis est exact... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 oui biensure, c'est plus logique que le boraq En fait le burâq ne semble être qu'une allégorie. Allégorie de: La rapidité de l'expérience (le cheval étant un animal de course). Cette rapidité est aussi symbolisée par l'éclair (barq). Ne dit-on pas "rapide comme l'éclaire"? La lumière (barq) qui caractérise cette expérience. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Salam L'expérience de mort imminente serait-elle à rapprocher de l'expérience (plus intense sans doute) qu'à vécu le Prophète et qu'on appelle par al-Isrâ'? Décorporation, nuit (symbolisant l'obscurité de la région sombre), rencontre avec les esprits (ceux des prophètes l'ayant précédé), entente de voix (discussion avec les prophètes), etc.? Beaucoup d'éléments sont similaires... Salem An-nisr, je ne sais pas si elisra est une mort ? Par contre le peuple de Moussa 3alayhi assalalem et lui-même ont été foudroyés. Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 18, 2015 Author Partager Posted May 18, 2015 En fait le burâq ne semble être qu'une allégorie. Allégorie de:La rapidité de l'expérience (le cheval étant un animal de course). Cette rapidité est aussi symbolisée par l'éclair (barq). Ne dit-on pas "rapide comme l'éclaire"? La lumière (barq) qui caractérise cette expérience. Une allégorie ne decrit pas l'objet, s'il ont utilisé le terme "animal boraq" tout court, je comprendrai de ça que c'est une allégorie Par contre il ont bien décrit l'animal, il a une longueur x, et fait cela et fait ceci...etc, la ce n'est pas une allégorie. et même si vous dites que le prophète a voyagé avec une vitesse 1000 fois supérieurs a celle de la lumière, ça n'a aucun sens, puisque pour sortir juste de notre galaxie il lui faut des 80000 années lumières . et pour atteindre la galaxie voisine il lui faut 2.5 millions d'années lumières et pour atteindre le premier ciel des 7 cieux et lui faudra des milliers de millions d'années lumières. c'est a dire la conception de la vitesse, et de temps, et de lieu n'existe pas qu'on parle de dieu, et le voyage entre paradis et terre (si on le qualifie d'abord de terme voyage). Alors le prophète mohamed n'a pas voyagé avec une vitesse même supérieurs a celle de lumière, il a juste atteit un lieu(si on le qualifie de lieu) avec une manière de voyager divine(si on le qualifie de verbe voyager). en d'autre terme, si le prophète a voyagé avec la vitesse de la lumière , il sera aujourd’hui a l’intérieur de notre galaxie, et pas loin de la terre. pour la atteindre la galaxie voisine (Andromède), il vous faut 2.5 million année avec la vitesse de la lumière. Et vous dite que le prohete a fait cela dans une nuit. nb: une années lumière=vitesse de la lumière x nombre de seconde dans l’année= 9461 milliards de kilomètres. il faut tjr admettre que les hadith sont des conneries Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Et vous aussi vous en dites des pas mal Alger19 le coraniste. A combien de millions de km de notre terre se trouve le Paradis ? Combien de millions de km entre chaque ciel et chaque terre, les voyez-vous ? Le monde parallèle des djinns est dans quelle dimension ? Et les Anges ? Une année 3inda Allah Ta3ala est 1000 ans sur terre. Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 18, 2015 Author Partager Posted May 18, 2015 Et vous aussi vous en dites des pas mal Alger19 le coraniste. A combien de millions de km de notre terre se trouve le Paradis ? Combien de millions de km entre chaque ciel et chaque terre, les voyez-vous ? Le monde parallèle des djinns est dans quelle dimension ? Et les Anges ? Une année 3inda Allah Ta3ala est 1000 ans sur terre. Dieu n'est pas conditionnée par le temps Après la physique moderne, on sait maintenant que le temps est une variable, et ce verset nous explique cette relativité, en d'autre terme, c'est la meme chose si dieu nous a dit 100000000 année sur terre, il vaut juste nous dire que le temps c'est lui qui l'a crée. je n'ai jamais dit qu'il ya une distance ou combien de distance entre la terre le paradis(on sais pas si ce distance existe pour notre compréhension). je veux juste dire que cet animal qui est le boraq, ainsi tous ce qu'ils raconte a propos de israa est un mythe et des histoires des hadithistes. je suis pas un coraniste, mais un soumis(muslim), je n'ai pas de secte nommé comme vous tous, mais une religion nommé qui est l'islam. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 24:35 Dieu est la lumière des cieux et de la terre. L’allégorie de Sa lumière est celle d’un miroir concave derrière une lampe qui est placée à l’intérieur d’un réceptacle en verre. Le réceptacle en verre est comme une étoile brillante, semblable à une perle. Son combustible est fourni d’un arbre béni, producteur d’huile, qui n’est ni oriental, ni occidental. Son huile s’irradie presque d’elle-même ; n’a pas besoin de feu pour s’allumer. Lumière sur lumière. Dieu guide à Sa lumière quiconque veut (être guidé). Dieu cite ainsi les paraboles pour les gens. Dieu est pleinement conscient de toutes choses. tiré de la sourat ennour qui a pour theme principal la diference que fait allah entre les fornicateurs et ceux qui suivent les lois d'allh en terme de rapport conjugaux et en general entre croyant en lui et les autres .. et leur etat de guidance ou d'agarement ! cette aya se presente d'elle meme comme un parabole .... et le message est evident ...un instrument de lumiere a circulaire qui allume un partie ( les croyant ) et alaisse dans l'ombre une autre ( les infideles ) il faut lire toute la sourat pour saisir cette parabole ... alors pour votre charabia autour du truc machin EMI .... je regrette parfois que le ridicule ne tue pas ! ...et qu'a defaut il :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Dieu n'est pas conditionnée par le temps Après la physique moderne, on sait maintenant que le temps est une variable, et ce verset nous explique cette relativité, en d'autre terme, c'est la meme chose si dieu nous a dit 100000000 année sur terre, il vaut juste nous dire que le temps c'est lui qui l'a crée. je n'ai jamais dit qu'il ya une distance ou combien de distance entre la terre le paradis(on sais pas si ce distance existe pour notre compréhension). je veux juste dire que cet animal qui est le boraq, ainsi tous ce qu'ils raconte a propos de israa est un mythe et des histoires des hadithistes. je suis pas un coraniste, mais un soumis(muslim), je n'ai pas de secte nommé comme vous tous, mais une religion nommé qui est l'islam. Le contingent et l'éternel, ce que je voulais dire c'est que nous ne savons pas et nous sommes dépassés par beaucoup de choses et nous disons "ça n'existe pas" "ce n'est pas possible" car ça dépasse notre raisonnement. Vous semblez rejeter tous les hadiths, malgré que je sois d'accord qu'il ait des ahadiths bizarres même dans les sahihs. Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 18, 2015 Author Partager Posted May 18, 2015 tiré de la sourat ennour qui a pour theme principal la diference que fait allah entre les fornicateurs et ceux qui suivent les lois d'allh en terme de rapport conjugaux et en general entre croyant en lui et les autres .. et leur etat de guidance ou d'agarement ! cette aya se presente d'elle meme comme un parabole .... et le message est evident ...un instrument de lumiere a circulaire qui allume un partie ( les croyant ) et alaisse dans l'ombre une autre ( les infideles ) il faut lire toute la sourat pour saisir cette parabole ... alors pour votre charabia autour du truc machin EMI .... je regrette parfois que le ridicule ne tue pas ! ...et qu'a defaut il :mdr: :24: Si vous connaissez pas ce que vaut dire un EMI, alors mon ami tu es a coté de la plaque. tout le monde sais ce que vaut dire un EMI, enfin sauf peut être en Algérie.:mdr:. vous devriez consulter MR.youtube et pour ce verset dieu nous donne une allégorie de sa lumière. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 :24: Si vous connaissez pas ce que vaut dire un EMI, alors mon ami tu es a coté de la plaque. tout le monde sais ce que vaut dire un EMI, enfin sauf peut être en Algérie.:mdr:. vous devriez consulter MR.youtube et pour ce verset dieu nous donne une allégorie de sa lumière. je sais tres bien ce que c'est une EMI et je suis sur que j'ensais plus que toi ... et ne devie pas de ton propre sujet ....qui lie un verset a ce phenomene ....ce qui est l'extreme betise .... allez je zappe ! les idiots et l'imbecilité j'en ai plus que marre ! Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 18, 2015 Author Partager Posted May 18, 2015 je sais tres bien ce que c'est une EMI et je suis sur que j'ensais plus que toi ... Ah bon, tu me connais personnellement? et ne devie pas de ton propre sujet ....qui lie un verset a ce phenomene ....ce qui est l'extreme betise .... C'est votre avis, peut etre c'est une erreur(basé sur ma compréhension), mais pas une betise allez je zappe ! les idiots et l'imbecilité j'en ai plus que marre ! ne soit pas si faché contre moi.:chut: Voici, les manières de communiquer à algérienne. quels magnifique termes:o Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Ah bon, tu me connais personnellement? pas besoin il me suffit de te lire ...je penses que c'est plus objectif comme connaissance ! C'est votre avis, peut etre c'est une erreur(basé sur ma compréhension), mais pas une betise je suis au regret mais faire une concordance pareil ...pour moi c'est le summum de l'imbecilité ..et de l'ignorance crase aussi bien du texte coranique que du phenomene en question ne soit pas si faché contre moi.:chut: je ne suis pas facé juste que l'imbecilité et surtout de ce genre me desespere Voici, les manières de communiquer à algérienne. quels magnifique termes:o je n'ai pas relevé dans ton poste precedent ...je ne reelve pas la suite ! devant le prejugé le suis largué ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 39:42 Dieu met les âmes à mort quand vient la fin de leur vie, et également au moment du sommeil. Ainsi, Il reprend certaines durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisées à continuer à vivre jusqu’à la fin de leur temps prédéterminé. Ceci devrait fournir des leçons pour les gens qui réfléchissent. ٤٢:٣٩اللَّهُ يَتَوَفَّى الأَنفُسَ حينَ مَوتِها وَالَّتى لَم تَمُت فى مَنامِها فَيُمسِكُ الَّتى قَضىٰ عَلَيهَا المَوتَ وَيُرسِلُ الأُخرىٰ إِلىٰ أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فى ذٰلِكَ لَـٔايٰتٍ لِقَومٍ يَتَفَكَّرونَ au regard du tafsir ton hypothèse n'a rien avoir avec ce que le verset dit... tu aurais pu ouvrir un sujet sur l'EMI sans citer de versets car le coran ne parle pas de cela... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 Le contingent et l'éternel, ce que je voulais dire c'est que nous ne savons pas et nous sommes dépassés par beaucoup de choses et nous disons "ça n'existe pas" "ce n'est pas possible" car ça dépasse notre raisonnement. Vous semblez rejeter tous les hadiths, malgré que je sois d'accord qu'il ait des ahadiths bizarres même dans les sahihs. Je rejette les hadiths pour ces raison: 1)accepter les hadith applique accepter un législateur a coté de dieu, ce qui implique le shirk. 2)Dieu est parfait, alors ses paroles doivent être parfaites, et ses lois doivent l’être aussi sans contradiction et avec certain logique humain et sans contradiction entre elles, ce qui n'est pas le cas des hadiths. 3)Dieu affirme que le coran nous suffit pour mener une vie droite et paisible je peut prendre les hadiths à leurs valeurs historique, mais non inclues dans les lois religieuse, ou l'explication de coran. Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 au regard du tafsir ton hypothèse n'a rien avoir avec ce que le verset dit... tu aurais pu ouvrir un sujet sur l'EMI sans citer de versets car le coran ne parle pas de cela... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ je ne sais pourquoi le faite de citer un verset coranique, vous dérange tant. le verset est claire, il compare la mort au sommeil, et dite que c'est exactement pareil concernant l’âme. et moi j'ai fait une comparaison avec l'EMI (point si-tout). puisque dans les deux, l'ame sort de corps humain. et votre tafsir confirme ce que je te dit(tu aurai du le lire d'abord avant de le poster) Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 pas besoin il me suffit de te lire ...je penses que c'est plus objectif comme connaissance ! je suis au regret mais faire une concordance pareil ...pour moi c'est le summum de l'imbecilité ..et de l'ignorance crase aussi bien du texte coranique que du phenomene en question je ne suis pas facé juste que l'imbecilité et surtout de ce genre me desespere je n'ai pas relevé dans ton poste précédent ...je ne reelve pas la suite ! devant le prejugé le suis largué ! Le débat avec un athée comme un débat avec un salafiste ou un chrétien intégriste, vous êtes sans aucune logique. et vous êtes tous les deux des extrémistes. sortez un peu de votre botes et voir les choses d'une manière ouverte. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Le débat avec un athée comme un débat avec un salafiste ou un chrétien intégriste, vous êtes sans aucune logique. et vous êtes tous les deux des extrémistes. sortez un peu de votre botes et voir les choses d'une manière ouverte. en matière de logique il suffit de lire ton interprétation et la mienne ..... le jour ou tu parviendra ne seraisce qu'envisager que l'hypothses d'un coran crée par de simples humains ....on reparlera d'ouverture ou de fermeture d'esprit .... je prefere mille fois la coherence doctrinale d'un salafi ....au elecubtations d'un submitter doublé d'un cordiste ! et cela nonobstant la faussete manifeste a mon sens des deux ! Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 en matière de logique il suffit de lire ton interprétation et la mienne ..... le jour ou tu parviendra ne seraisce qu'envisager que l'hypothses d'un coran crée par de simples humains ....on reparlera d'ouverture ou de fermeture d'esprit .... je prefere mille fois la coherence doctrinale d'un salafi ....au elecubtations d'un submitter doublé d'un cordiste ! et cela nonobstant la faussete manifeste a mon sens des deux ! Alors je préfère mourir en croyant a l'au dela, que de mourir en croyant au néant. puisque je n'ai rien a perdre, si il y ' aura de néant alors je suis gagnant, sil y'aura une vie je suis gagnant. Alors vous, vous allez gagner quoi, une fois mourir? déja dans la vie vous allez sourfrir en sachant que qu'il n ya pas de vie après la mort. Ceux qui ne croient pas en dieu sont a mon égard que des idiots. la plupart des ces xy prétend que c'est la science qui les rends non croyants, alors que la science d’aujourd’huit concernant la vie est parti sur des simples hypothèses loin d'etre prouvé. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Alors je préfère mourir en croyant a l'au dela, que de mourir en croyant au néant. puisque je n'ai rien a perdre, si il y ' aura de néant alors je suis gagnant, sil y'aura une vie je suis gagnant. Alors vous, vous allez gagner quoi, une fois mourir? déja dans la vie vous allez sourfrir en sachant que qu'il n ya pas de vie après la mort. Ceux qui ne croient pas en dieu sont a mon égard que des idiots. la plupart des ces xy prétend que c'est la science qui les rends non croyants, alors que la science d’aujourd’huit concernant la vie est parti sur des simples hypothèses loin d'etre prouvé. tu as un raisonnement de boutiquier on peux jouer a deux a ce petit jeu des pronostics ... alors je prefere la reponse de ce pholosophe belge ..qui expliquais son agnostisme .....je ne me pose meme plus la question de l'existence de dieu ....s'il existe et qu'il m'arrive de le reconter apres ma mort ...j'aurais pas mal de question a lui poser .....s'il n'existe pas ...je n'aurais pas perdu mon temps avec lui ! mon opinion maintenant est la suivante ....il n' y a rien apres la mort ....et rien a attendre ...alors la vie prend une toute autre dimension .elle devient precieuse .....il faut la vivre pleinement ....bien sur pleinement cela veut dire pour moi en accord avec soi ( le fameux connait toi toi meme de socrate de boudha et meme de jesus pourquoi pas ) bref celui des sages ...conscient de la finitude du monde ! le chemin est plus important que le but ....a atteindre ....c'est en ayant compris cette sagesse ....que j'ai acquis la sereinité ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 en matière de logique il suffit de lire ton interprétation et la mienne ..... le jour ou tu parviendra ne seraisce qu'envisager que l'hypothses d'un coran crée par de simples humains .... Le Coran n'est pas écrit par les humains. Il est étrange que vous écriviez créer. Envisagez-vous un monde sans Dieu, sans règle, sans limite ? Qui a décidé que vous seriez Algérien, qui a décidé de la couleur de vos yeux, de votre intelligence ou autre, qui décide ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts