Jump to content

Ibn Tamiya matt bessah mazal yagtal fina.


Recommended Posts

Dis simplement que l'islam ne demandait pas de combattre les non-musulmans qui ne se sont pas ligué contre la communauté.

 

Tu confirmes par ailleurs que les Gens du Livre n'était pas forcés à se convertir. C'est déjà bien de le reconnaître :)

 

Si les versets de la Mecque ne demandaient pas de combattre les non-musulmans, ... par contre, ceux de Médine qui leurs sont postérieurs le font.

 

J'ai expliqué pourquoi les gens du livre n'étaient pas obligés de se convertir en fonction des circonstances.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 166
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

...pour payer la jizia et non pour propager le foi en Dieu. Tu ne sais pas lire?

 

Toujours ta mauvaise foi, tu ne lis que la fin du verset.

Pour obliger les juifs et les chrétiens à payer la jizya il faut d’abord aller les combattre chez eux. Tu ne peux pas leur demander de payer la jizya par SMS si tu ne les as pas déjà combattus et vaincus.

La jizya n’est demandé que s’il refuse d’embrasser l’islam (voir tafsir Ibn Kathir). Et ils doivent être humiliés*: Sahih Muslim, Abu Hurayrah rapporte que le Prophete a dit :

 

«لَا تَبْدَءُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى بِالسَّلَامِ، وَإِذَا لَقِيتُمْ أَحَدَهُمْ فِي طَرِيقٍ فَاضْطَرُّوهُ إِلَى أَضْيَقِه»

 

Ce verset concerne les juifs et les chrétiens

Tafsir ibn Kathir (en anglais) : This honorable Ayah was revealed with the order to fight the People of the Book. Allah commanded His Messenger to fight the People of the Scriptures, Jews and Christians, on the ninth year of Hijrah, and he prepared his army to fight the Romans and called the people to Jihad announcing his intent and destination… he collected an army of thirty thousand…

 

The jizya, If they do not choose to embrace Islam,

Link to post
Share on other sites
Je pense que oui comme le terme "djihed" mis en place pour "harb" ou "qitel". Tous les sens sont modifiés par les médias.

 

Encore les ahadiths sont discutables surtout lorsqu'ils contredisent le Coran, mais le Livre non. Le Coran dit de lui même qu'il contient des parties équivoques et d'autres claires, nous devons laissez l'équivoques et ne prendre que le clair.

 

Réflexions ou faiste sont mal intentionnés et trafiquent même nos messages.

 

C'est toi (ou d'autres comme An-Nisr) qui modifient le sens des termes. Il n'y a pas de djihed autre que militaire dans le coran et la sounna à partir de la hijra en 622.

 

Le coran ne dit pas qu'il faut laisser l'équivoque et ne prendre que le clair ! relis bien ton coran, sinon ce serait bien si les musulmans pouvaient choisir ce qu’ils doivent prendre et ce qu’ils doivent laisser... c'est cette révolution qui manque à l'islam

Link to post
Share on other sites
Réflek tu seras gentil de nous citer le texte dans son con-texte. C'est-à-dire l'avant et l'après du passage que tu cites. Juste comme ça, pour avoir une idée plus claire :)

 

Tu ne peux pas comprendre les versets 9.4 et 9.6 sans le tafsir … regarde ce que dit le tafsir

Link to post
Share on other sites
Tout à fait. Les concepts sont mélangés et les traductions ont beaucoup participé à cet enchevêtrement. Ne rapporte-t-on pas qu'à l'époque moderne une mauvaise traduction a conduit à une guerre?

 

A mon humble avis, les choses sont comme suit:

 

  • Jihâd = effort, militantisme (idéologique, financier, etc.)
  • Qitâl = le combat armé à proprement dit
  • Harb = guerre

 

Ceci compris, nous pourrions par exemple dire que les médias modernes font du jihâd quand ils préparent l'opinion publique à la guerre et que, de son côté, le contribuable participe à cet effort.

 

ton avis, même humble, est faux … tu aurais demandé à des vieux illettrés, ils t’auraient dit que djahd signifie force

Il s'agit d'un effort physique, avec corps et biens matériels:

وَجَـهِدُواْ بِأَمْوَلِكُمْ وَأَنفُسِكُمْ فِى سَبِيلِ اللَّهِ

 

confirmé par plusieurs versets et hadiths

 

4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux.

9-41 Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah.

9.73. ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux;

9.86. Et lorsqu'une Sourate est révélée : “Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager”, ceux qui en ont les moyens te demandent de les en dispenser, et disent : “Laisse-nous avec ceux qui restent”.

9.88. Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront .

كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ

2.216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable

 

Montre-nous des versets qui parlent d’un jihad non physique.

Tu as uniquement ce verset révélé à la Mecque avant elhijra: (25.52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.)

Ce verset est révélé au début de la période mecquoise et où les musulmans étaient très peu nombreux et n’avaient pas le choix des armes … leur seule arme c’était la résistance passive.

Mohamed a appliqué ce verset avant elhijra … l’a-t-il appliqué après ? La réponse est donné par le nombre impressionnant de seriat et de ghazawet entre 623 et sa mort.

Link to post
Share on other sites
Yarhem babek j'ai lu beaucoup de hbel alors... Vous n'êtes ni Omar, ni Ibnu Kathir et encore moins musulman. Voilà la bonne réponse.

 

Non... C'est une réponse d'ignorant ça... Les faits sont là... tu les refutes pour le faire... sans preuve.. car on t'a conditionné à aboyer tel un bon chien de garde dés qu'on critique ta religion si parfaite...

Je te laisse à ton ignorance.... donne des arguments... Ou continue à crier... Libre à toi....

Link to post
Share on other sites
Je sais bien que tu te contentes de ce que disent les exégètes. Sauf que ceci ne change rien au fond: l'abrogation suppose que la provision soit carrément retirée (c'est d'ailleurs cela l’étymologie du terme)...alors que dans le naskh le passage est toujours là et bien là. Il n'a pas été retiré. Pourquoi à ton avis...s'il s'agissait d'abrogation?

 

Le coran ne parle pas d’abrogation, mais de naskh

Link to post
Share on other sites
ibn taymiya n,est pas une exception dans la pensee islamique, c,est la regle.

donc, ne vous inquietez pas, tout le monde et ibn taymya dans le monde arabo-musulman.

 

J'espère qu'Allah dans sa grande clairvoyance l'a immédiatement envoyé en enfer.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Non... C'est une réponse d'ignorant ça... Les faits sont là... tu les refutes pour le faire... sans preuve.. car on t'a conditionné à aboyer tel un bon chien de garde dés qu'on critique ta religion si parfaite...

Je te laisse à ton ignorance.... donne des arguments... Ou continue à crier... Libre à toi....

 

Je pense que c'est vous l'impoli et le lobotomisé, vous citez depuis le départ sans rien comprendre, j'aurai trouvé la même chose par google. Parlez de vos mots sans cités et sans googler. Blablabla pendant je ne sais combien de page, vous voulez prouvez quoi ?

Link to post
Share on other sites
Je pense que c'est vous l'impoli et le lobotomisé, vous citez depuis le départ sans rien comprendre, j'aurai trouvé la même chose par google. Parlez de vos mots sans cités et sans googler. Blablabla pendant je ne sais combien de page, vous voulez prouvez quoi ?

 

Mais non.... Je ne Google pas.... Tu le sais bien.... je te cite des versets avec leur tafsirs... Des passages de oussoul al fiqh .... Rien de plus.... Une fois que tu réconnaitrais cela.. Ou l'infirmerais avec des preuves.. et seulement là, je m'autoriserais à émettre un avis.... Qu'on sache de quoi on parle

Mais tu es trop lâche... per reconnaître ta propre religion.... de quoi veux tu que je parle avec un musulman qui renie l'islam ?.....

Link to post
Share on other sites
Vous ne googlez pas ? Vous connaissez par coeur les versets et leurs tafsirs ?

 

Oui... Exactement.... Je sais même réciter la coran en entier....

Oussoul al fiqh aussi... Et pas qu'un seul auteur...

 

Je pourrais même... Et en toute l'égalité.... prodiguer.. une fatwa...:D

Link to post
Share on other sites

Encore un conseil debdouba... ne répète pas tous ce qu'on te dit.... lis par toi même, et ouvre toi aux autres, accepte ta vie, .. Et tu verras.. tout ira pour le mieux pour toi...

Je reste persuadé... qu'au fond tu es quelqu'un de bien...

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

L'air de rien vous ne tournez pas rond. Wa nta au fond vous êtes quoi ? Morted et en plus dji apprendre la religion aux autres à l'aide de google ? Vous trouvez des textes tout fait que vous copiez-collez. C'est pas possible d'être aussi idiot.

Link to post
Share on other sites
L'air de rien vous ne tournez pas rond. Wa nta au fond vous êtes quoi ? Morted et en plus dji apprendre la religion aux autres à l'aide de google ? Vous trouvez des textes tout fait que vous copiez-collez. C'est pas possible d'être aussi idiot.

 

Bla bla d'islamiste sans intérêt pour le sujet....

 

fainéantise intellectuelle.... ou juste ignorance....

 

réponds clairement.... Donc

 

le naskh traduit par abrogation.. dans le coran... pourquoi existe t il ?... que disent vos exégètes ?...

Pourquoi le verset du sabre selon ces même exégètes , abroge t il plus de 114 versets ?..

Et surtout.... comment ton dieu s'est débrouillé, pour se contredire tant de fois.. pour s'abroger... dans un seul et même bouquin ?.... même un humain arrive à écrire sans se contredire..

réponds donc à ces questions... et montre nous ton savoir.. digne ignorante !

Link to post
Share on other sites
C'est toi (ou d'autres comme An-Nisr) qui modifient le sens des termes. Il n'y a pas de djihed autre que militaire dans le coran et la sounna à partir de la hijra en 622.

 

Le coran ne dit pas qu'il faut laisser l'équivoque et ne prendre que le clair ! relis bien ton coran, sinon ce serait bien si les musulmans pouvaient choisir ce qu’ils doivent prendre et ce qu’ils doivent laisser... c'est cette révolution qui manque à l'islam

 

je pense que cette révolution... ou une autre.. dans le contexte actuel devient inévitable... le choix alors se posera de lui même....

soit les musulmans assument enfin la violence que porte leur religion ... Et la réforme viendra d'eux même....

Soit ils continuent dans le déni... et la cette petite révolution... ou réforme leur sera imposée et dictée... et là... La religion y perdra jusqu'à sa spiritualité....

Link to post
Share on other sites
nta bayen a3lik tes idoles sont omar khayam, abu nuwas etc

 

Et oui c'est pas Chakhss, killjoy, tamra ou un de leurs clones, des poètes, philosophes, fenens pas des esclaves d'Allah, des hommes et mêmes des femmes qui utilisent leurs cellules pour penser, contrairement aux amibes unicellulaires mentionnées au début de la démonstration et tu as noté que ce n'est pas Google...:thumbup::bash::mdr::chut:

Link to post
Share on other sites
Je me suis arrêté à la moitié du coran, aucun des versets cités ne dit qu’il faut combattre ceux qui les ont combattu

A ton tour de nous montrer les versets qui demandent au Prophète et à ses Compagnons de combattre et de tuer ceux qui les ont combattu

 

Sourate 2

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

 

Contrairement à toi moi je m'arrête au premier verset que tu rapportes. D'emblée on note:

 

  1. Le verset demande aux croyants de recouvrer leurs terres et maisons après qu'ils ont eurent été chassés
  2. Un mauvaise traduction (volontaire?) de fitna par "association" (alors que l’association est dite chirk).

 

Je te l'ai déjà dit...évite les sites anti-islam c'est un puits d'inculture :)

Link to post
Share on other sites
Toujours ta mauvaise foi, tu ne lis que la fin du verset.

Pour obliger les juifs et les chrétiens à payer la jizya il faut d’abord aller les combattre chez eux. Tu ne peux pas leur demander de payer la jizya par SMS si tu ne les as pas déjà combattus et vaincus.

La jizya n’est demandé que s’il refuse d’embrasser l’islam (voir tafsir Ibn Kathir). Et ils doivent être humiliés*: Sahih Muslim, Abu Hurayrah rapporte que le Prophete a dit :

 

«لَا تَبْدَءُوا الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى بِالسَّلَامِ، وَإِذَا لَقِيتُمْ أَحَدَهُمْ فِي طَرِيقٍ فَاضْطَرُّوهُ إِلَى أَضْيَقِه»

 

Ce verset concerne les juifs et les chrétiens

Tafsir ibn Kathir (en anglais) : This honorable Ayah was revealed with the order to fight the People of the Book. Allah commanded His Messenger to fight the People of the Scriptures, Jews and Christians, on the ninth year of Hijrah, and he prepared his army to fight the Romans and called the people to Jihad announcing his intent and destination… he collected an army of thirty thousand…

 

The jizya, If they do not choose to embrace Islam,

 

La jizya, terme qui existait déjà chez les chrétiens (araméophones) de l'époque.

 

Le non-muslim verse la jizia, le muslim verse la zakât.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...