Jump to content

Ibn Tamiya matt bessah mazal yagtal fina.


Recommended Posts

C'est toi (ou d'autres comme An-Nisr) qui modifient le sens des termes. Il n'y a pas de djihed autre que militaire dans le coran et la sounna à partir de la hijra en 622.

 

Le coran ne dit pas qu'il faut laisser l'équivoque et ne prendre que le clair ! relis bien ton coran, sinon ce serait bien si les musulmans pouvaient choisir ce qu’ils doivent prendre et ce qu’ils doivent laisser... c'est cette révolution qui manque à l'islam

 

Bien au contraire je suis au plus près des termes contrairement à toi...Le fait est que le jihâd inclut les finances devrait t'inciter à plus de mesure.

 

Sinon t'as quelque chose contre l’institution militaire? Institution UNIVERSELLEMENT connue?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 166
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui... Exactement.... Je sais même réciter la coran en entier....

Oussoul al fiqh aussi... Et pas qu'un seul auteur...

 

Je pourrais même... Et en toute l'égalité.... prodiguer.. une fatwa...:D

 

Dit-il...As-tu cogiter sur ça?

Link to post
Share on other sites
Et oui c'est pas Chakhss, killjoy, tamra ou un de leurs clones, des poètes, philosophes, fenens pas des esclaves d'Allah, des hommes et mêmes des femmes qui utilisent leurs cellules pour penser, contrairement aux amibes unicellulaires mentionnées au début de la démonstration et tu as noté que ce n'est pas Google...:thumbup::bash::mdr::chut:

tout ce que j'ai retenu, ou pas d'ailleurs, c'est que le petit 3mar se met et met les gens dans une case.

Link to post
Share on other sites
Celles la,... Sont les votre.. tu dois confondre

comment ça les nôtres? qui sommes nous et qui êtes vous d'ailleurs? et comment vous (toi et le petit 3mar par exemple) faites pour nous distinguer de vous? toi par contre, tu dois te confondre avec zoubeir : )

Link to post
Share on other sites
je pense que cette révolution... ou une autre.. dans le contexte actuel devient inévitable... le choix alors se posera de lui même....

soit les musulmans assument enfin la violence que porte leur religion ... Et la réforme viendra d'eux même....

Soit ils continuent dans le déni... et la cette petite révolution... ou réforme leur sera imposée et dictée... et là... La religion y perdra jusqu'à sa spiritualité....

 

Ne confonds pas christianisme et islam. Si le christianisme a baissé le froc devant le système, l'islam ne le fera pas :)

 

Tu me combats, je te combats. Tu es sage, je suis sage. Et à vous votre religion et à moi la mienne. N'est-elle pas belle la vie? :)

Link to post
Share on other sites
Parlez de vos mots sans cités et sans googler. ?

Ce n'est pas google qui donne la réponse, google t'aide à trouver les textes ... Tous les textes étudiés à Al azhar et dans les universités islamiques se trouvent sur internet ... Ils pensaient bien faire en les numérisant ceux qui l'ont fait.

Link to post
Share on other sites
Vous ne googlez pas ? Vous connaissez par coeur les versets et leurs tafsirs ?

 

Il faut être idiot pour apprendre par coeur ... On est à l'ère de l'informatique ... il faut remercier celui qui a créé la fonction recherche

Link to post
Share on other sites
Contrairement à toi moi je m'arrête au premier verset que tu rapportes. D'emblée on note:

 

  1. Le verset demande aux croyants de recouvrer leurs terres et maisons après qu'ils ont eurent été chassés
  2. Un mauvaise traduction (volontaire?) de fitna par "association" (alors que l’association est dite chirk).

 

Je te l'ai déjà dit...évite les sites anti-islam c'est un puits d'inculture :)

 

Je savais que tu allais parler de terres et maisons d'où ils ont été chassés.

La deuxième partie du verset dit de chasser ceux qui les ont chassés, pas de tuer, alors que la première partie dit de les tuer où que vous les rencontriez, ça ne dit pas de tuer ceux qui les ont combattu

Encore faudrait-il que tu nous démontres quand , comment, qui a chassé et qui a été chassé ?

 

Le plus important, c'est que tu oublies (Alzheimer ?) de répondre à ça :

http://www.forum-algerie.com/3998594-post72.html

Tu devais juger s'il y a plus de versets qui demandent au Prophète et à ses Compagnons de combattre et de tuer ceux qui ne les ont pas combattu ... que de versets qui demandent au Prophète et à ses Compagnons de combattre et de tuer ceux qui les ont combattu

 

Donc, même si tu rejetais la moitié des versets que j'ai présenté (tu n'en a réfuté aucun) , je ne vois toujours pas tes versets "qui demandent au Prophète et à ses Compagnons de combattre et de tuer ceux qui les ont combattu"

 

En attendant, j'en ai trouvé d'autres

 

Sourate 61

4. Allah aime ceux qui COMBATTENT dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous COMBATTEZ avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !

 

Sourate 66

9. Ô Prophète ! MÈNE LA LUTTE contre les MÉCRÉANTS et hypocrites et SOIS RUDE à leur égard.

 

69.30. “Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan;

31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;

32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,

33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.

Link to post
Share on other sites
La jizya, terme qui existait déjà chez les chrétiens (araméophones) de l'époque.

 

Le non-muslim verse la jizia, le muslim verse la zakât.

 

Le sujet ce n'est pas la définition des mots ... tu es hors sujet ...à défaut d'arguments, on essaye de brouiller les pistes

Link to post
Share on other sites
Bien au contraire je suis au plus près des termes contrairement à toi...Le fait est que le jihâd inclut les finances devrait t'inciter à plus de mesure.

 

Tu mens , il n'y a aucun jihad financier ni dans le coran ni dans la sounna ...

sinon, oui, d'une certaine façon, on pourrait considérer le butin et la jizya comme des jihad financiers ... c'est ce qu'on appelle aujourd'hui un vol (butin) et un racket (jizya)

sinon, tu n'as montré aucun versets qui parlent d’un jihad non physique.

Link to post
Share on other sites
Par ce verset tu confirmes que le Coran lui-même distingue entre jihâd et qitâl :)

Tu n'as rien compris, ce verset ne parle pas du tout de jihad... il y a d'autres versets qui parlent de jihad

كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ

Link to post
Share on other sites

 

Tu es sage, je suis sage. Et à vous votre religion et à moi la mienne. N'est-elle pas belle la vie? :)

 

Tu as tout faux, tu trouves ça dans le coran et les hadiths d'avant elhijra mais pas après ... oui on peut dire que la vie était belle avant 622.

Link to post
Share on other sites

Les admirateurs d'ibn tamiya ont occupé Palmyre

 

et décapitent 5 jeunes.

 

Les photos sont sur internet

 

Ames sensibles s'abstenir.

 

La route est rouge de sang.

On ne voit même plus le goudron noir de la route.

 

Ibn tamiya tue encore...

Link to post
Share on other sites
Tu mens , il n'y a aucun jihad financier ni dans le coran ni dans la sounna ...

 

Le mot "amwâl" renvoie d'emblée aux biens et aux finances. Mais je vais mettre court à ce cinéma qui n'a que trop durer...

 

...Un athée n’accorde pas de valeur divine au Coran. Pour un athée donc l’oeuvre principale, première, unique et essentielle du Prophète est le Coran. C’est dans ce texte que le Prophète s’est investi. C’est dans ce texte qu’il a exposé ses pensées. C’est dans ce texte qu’on peut LE lire. C’est son OEUVRE.

 

Ceci étant compris, le fait qu’un athée fasse pêle-mêle appel à la sunna (avec tout ce qu’on a fait rentrer dedans et c’est un fait connu parmi les érudits non-musulmans eux-mêmes) et mette de côté l’OEUVRE est tout bonnement insensé.

 

Cet athée est pire que la personne dont il est dit qu’elle "a la foi du charbonnier". En somme: un athée ne peut enjamber le Coran pour passer à un autre texte. Texte qui plus est n'EXISTE PAS pour le concerné lui-même, c'est-à-dire le Prophète.

Link to post
Share on other sites

69.30. “Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan;

31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;

32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,

33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.

 

Passage traitant du Jour du jugement. Hors de propos donc.

Link to post
Share on other sites
Tu n'as rien compris, ce verset ne parle pas du tout de jihad... il y a d'autres versets qui parlent de jihad

كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ

 

En effet, ce verset parle du qitâl (le combat armée), qui n'est pas le jihâd :)

Link to post
Share on other sites
Tu as tout faux, tu trouves ça dans le coran et les hadiths d'avant elhijra mais pas après ... oui on peut dire que la vie était belle avant 622.

 

C'est plutôt toi qui es dans le faux. Et au passage je trouve cela osé que toi et Réflexions parliez de "révolution"...quand on sait que vous vous attachez aux interprétations d'il y a des siècles avec becs et ongles :D...

Link to post
Share on other sites
Le mot "amwâl" renvoie d'emblée aux biens et aux finances.

 

A tous les biens possédés

مال: ( اسم )

الجمع : أَمْوالٌ

المَالُ : كلُّ مايملكه الفرد أَو تملكه الجماعة من متاعٍ ، أَو عُروض تجارة ، أَوعقارأَو نقود ، أَو حيوان

 

Mais les biens sont utilisés pour faire le jihad, pour troquer ou acheter des armes et des chevaux

Link to post
Share on other sites
En effet, ce verset parle du qitâl (le combat armée), qui n'est pas le jihâd :)

Tu n'as toujours pas montré de verset qui parle de jihad non physque

 

Le plus important, c'est que tu oublies (Alzheimer ?) de répondre à ça :

http://www.forum-algerie.com/3998594-post72.html

Tu devais juger s'il y a plus de versets qui demandent au Prophète et à ses Compagnons de combattre et de tuer ceux qui ne les ont pas combattu ... que de versets qui demandent au Prophète et à ses Compagnons de combattre et de tuer ceux qui les ont combattu

 

Donc, même si tu rejetais la moitié des versets que j'ai présenté (tu n'en a réfuté aucun) , je ne vois toujours pas tes versets "qui demandent au Prophète et à ses Compagnons de combattre et de tuer ceux qui les ont combattu"

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...