Jump to content

Ibn Tamiya matt bessah mazal yagtal fina.

Recommended Posts

Le rigorisme correspond au ghulluw. On dit que le prophète à affirmé: إِياكم والغُلُوَّ في الدين. C'est-à-dire: n'exagérez pas dans la religion. Sinon, connais-tu la notion islamique de juste milieu? :rolleyes:

Tu veux refaire le débat sur l'abrogation et son rôle ?...

Et combien de hadiths qui existent dans les sahihs ... Et qui contredisent ça ?....

L'islam est un tout... Pas des notions ici et là...

et ce que tu en penses n'y changera rien....

• Réponses 166
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et combien de hadiths qui existent dans les sahihs ... Et qui contredisent ça ?....

Je peux te citer un verset condamnant le ghulluw si tu veux :)

Je peux te citer un verset condamnant le ghulluw si tu veux :)

Et je t'en citerais beaucoup, avec leurs tafsirs... Qui demandent de tuer.... Les non musulmans....

Ça avancerait à quoi au final...

Débrouillez vous avec vos contradictions... J'ai déjà dit ce que j'avais à dire.. le reste...:rolleyes:

Et je t'en citerais beaucoup, avec leurs tafsirs... Qui demandent de tuer.... Les non musulmans....

Débrouillez vous avec vos contradictions... J'ai déjà dit ce que j'avais à dire.. le reste...:rolleyes:

Le Coran demandait au Prophète et à ses Compagnons de combattre et de tuer ceux qui les ont combattu et tués. Il n'y a rien de honteux à cela :)

Tu veux toujours pas que je te donne le verset condamnant le ghulluw?

Le Coran demandait au Prophète et à ses Compagnons de combattre et de tuer ceux qui les ont combattu et tués. Il n'y a rien de honteux à cela :)

Tu veux toujours pas que je te donne le verset condamnant le ghulluw?

Tu dors faire référence.. à sourate al maida ...et sourate ennissa... Me rappelle plus des versets.. Ça parle du ahl al kitab si ma mémoire est bonne...

Aller passez un agréable moment... le devoir m'appelle...

Guest L'étrangère

Khorti réflexions. Il vous parle du "ghoulou" pourquoi parler d'abrogation ?

Guest L'étrangère

Encore faux. Avec les guerriers d'antan, ils auraient décimé la planète avec une telle compréhension.

Encore faux. Avec les guerriers d'antan, ils auraient décimé la planète avec une telle compréhension.

Bien sûr que c'est faux. Sinon, ça ferait belle lurette que les communautés non-musulmanes n’existeraient plus en terres islamiques. Il n'y a qu'à voir les millions de chrétiens qui peuplent le Proche et Moyen-Orient, premier territoire conquis par les musulmans.

Guest L'étrangère
Bien sûr que c'est faux. Sinon, ça ferait belle lurette que les communautés non-musulmanes n’existeraient plus en terres islamiques. Il n'y a qu'à voir les millions de chrétiens qui peuplent le Proche et Moyen-Orient, premier territoire conquis par les musulmans.

Alors qu'aucun musulman ne peuplait l'Occident. Dès que l'on dit Islam ils nous parlent de Harb, de tueries, etc. Rien que la prière est une montagne à faire pour eux et le jeûne encore plus difficile.

L'histoire semble pourtant dire le contraire... De la naissance de l'islam... à la chute de même ottoman... Relisez l'histoire.... Au lieu de vos conforter dans vos fantasmes....

L'histoire semble pourtant dire le contraire... De la naissance de l'islam... à la chute de même ottoman... Relisez l'histoire.... Au lieu de vos conforter dans vos fantasmes....

Mais personne ne nie le fait qu'il y eut guerre. Même chez les non-musulmans la guerre existe. C'est d'ailleurs l'un de moteurs de l'Histoire, et le monde n'a jamais été armé qu'il ne l'est aujourd’hui. Les contrats de ventes d'armes sont des plus juteux et on les annonce en premier titre du JT pour remonter le morale du........citoyen.

Non, ce n'est pas de ça dont on parle :)

Elle répond à ce message.... c'est donc le sujet...

Les musulmans ne se défendaient pas toujours... en propageant leur religion par l'épée....

et cette guerre est justifiée ... Par le coran et la suna

Elle répond à ce message.... c'est donc le sujet...

Les musulmans ne se défendaient pas toujours... en propageant leur religion par l'épée....

et cette guerre est justifiée ... Par le coran et la suna

Cite-nous un verset qui demande de propager la foi en Dieu par l'épée.

Cite-nous un verset qui demande de propager la foi en Dieu par l'épée.

regarde la discussion al baghdadi touché ... on en avait parlé, ... même en quoi le principe d'abrogation y contribue, .. tout ce que tu disais c'est que les exégètes ont peut être tort ... vers les pages de la vingtaines si ma mémoire est bonne

je déteste me répéter ....

Khorti réflexions. Il vous parle du "ghoulou" pourquoi parler d'abrogation ?

tu ne connais pas ta religion peut être ...

pourquoi les versets du sabre abrogent plus de 114 versets ? ...

avant que tu ne cries au loup, ... en prends toi à vos savants, et chouyoukh el islam ...

regarde la discussion al baghdadi touché ... on en avait parlé, ... même en quoi le principe d'abrogation y contribue, .. tout ce que tu disais c'est que les exégètes ont peut être tort ... vers les pages de la vingtaines si ma mémoire est bonne

je déteste me répéter ....

Tout le monde déteste se répéter. Moi aussi. Mais là je répète: il n'y a pas d'abrogation. L'abrogation suppose le retranchement du passage du texte, ce qui n'est pas le cas. Nous avons devant nous un texte achevé, fini. Si les passages sont gardés c'est qu'ils ont leur raison.

Tu me cites le verset qui demande de propager la foi en Dieu par l'épée?

pour rafraîchir la mémoire de ceux qui font semblant d'ignorer ...

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/116694-ei-al-bagdhdadi-touche-16.html#post3981496

aussi simple que ça ....

les versets violents abrogent les autres, ... et c'est la majorité des "savants musulmans" qui le disent ...

vos états d'âme n’intéressent personne, .. pas la peine donc, .. de nous sortir les couplets habituels, ce n'est pas ça, .. le tout sans preuves théologiques, aux quelles adhèrent un majorité de religieux ...

Tout le monde déteste se répéter. Moi aussi. Mais là je répète: il n'y a pas d'abrogation. L'abrogation suppose le retranchement du passage du texte, ce qui n'est pas le cas. Nous avons devant nous un texte achevé, fini. Si les passages sont gardés c'est qu'ils ont leur raison.

Tu me cites le verset qui demande de propager la foi en Dieu par l'épée?

tu mens, ceci est ton explication, .. pas celles de vos savants ....

Guest L'étrangère

Je crois qu'il y a des choses qu'il faut comprendre. L'Islam est une religion qui englobe tout, donc oui elle est politique. Ce qu'on entend par la religion est de la sphère privée, l'Islam n'est pas politique, etc. c'est du khorti. Bah oui les musulmans ont une armée. Il faut comprendre comment agissait les sahabas, leur but n'est pas de convertir, puisque ce n'est pas de leur main, mais d'installer les lois d'Allah Ta3ala, le khalifa, donc oui pour prendre un gouvernement et mettre en place des lois il faut se battre.

Que les gens rentrent en Islam ou pas ce n'est pas à l'humain de décider.

Alors qu'aucun musulman ne peuplait l'Occident. Dès que l'on dit Islam ils nous parlent de Harb, de tueries, etc. Rien que la prière est une montagne à faire pour eux et le jeûne encore plus difficile.

Oui mais les wahabites en développement les idées d'Ibn Tamiya sont la cause de milliers de morts musulmans.

Aller encore une pour la route:

[YOUTUBE]1G-Gfh4J7ac[/YOUTUBE]

Interessante cette histoire d'ibn tamiyya non marié.

Il n'y a pas 36000 explications :

- soit il n'aime pas les femmes (homo refoulé)

- soit il était impuissant

Et cela pourrait expliquer son extremisme

Je crois qu'il y a des choses qu'il faut comprendre. L'Islam est une religion qui englobe tout, donc oui elle est politique. Ce qu'on entend par la religion est de la sphère privée, l'Islam n'est pas politique, etc. c'est du khorti. Bah oui les musulmans ont une armée. Il faut comprendre comment agissait les sahabas, leur but n'est pas de convertir, puisque ce n'est pas de leur main, mais d'installer les lois d'Allah Ta3ala, le khalifa, donc oui pour prendre un gouvernement et mettre en place des lois il faut se battre.

Que les gens rentrent en Islam ou pas ce n'est pas à l'humain de décider.

Tu mens aussi....

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلَا يَقْرَبُوا الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَٰذَا ۚ وَإِنْ خِفْتُمْ عَيْلَةً فَسَوْفَ يُغْنِيكُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ إِن شَاءَ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ (28) قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّىٰ يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ (29)

Attawba versets 28 et 29...

Traduction de Verset 29

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».

Un exemple de verset... Qui comme beaucoup d'autres versets medinois... Appelants au djihad contre tous ceux qui ne croient pas en votre religion... jusqu'à à ce qu'ils deviennent musulmans...

Selon la quasi totalité des "savants musulmans".. Exégètes... même bukhari et Muslim... Abrogent tous les versets qui parlent de tolérance...

Étrangère alias Tamra....et An Nisr.... Vos mentez... Et volontairement... et c'est désolant que vos n'assumiez pas votre religion...

On dit que le prophète à affirmé: إِياكم والغُلُوَّ في الدين. C'est-à-dire: n'exagérez pas dans la religion.

Sur plein de sujets, le prophète a affirmé une chose et son contraire.

Sur plein de sujets, le prophète a fait le contraire de ce qu'il a affirmé et sur certains sujets, il a fait le contraire de ce que dit le coran