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Ibn Tamiya matt bessah mazal yagtal fina.


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Fait leur épargner la peine de chercher...

فَإِذَا انْسَلَخَ الْأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

 

Attawba 5...

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

les exégètes disent que plus de 114 versets sont considérés comme abrogés par le "verset du sabre"...

 

Réflek tu seras gentil de nous citer le texte dans son con-texte. C'est-à-dire l'avant et l'après du passage que tu cites. Juste comme ça, pour avoir une idée plus claire :)

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Je pense que oui comme le terme "djihed" mis en place pour "harb" ou "qitel". Tous les sens sont modifiés par les médias.

 

Encore les ahadiths sont discutables surtout lorsqu'ils contredisent le Coran, mais le Livre non. Le Coran dit de lui même qu'il contient des parties équivoques et d'autres claires, nous devons laissez l'équivoques et ne prendre que le clair.

 

Réflexions ou faiste sont mal intentionnés et trafiquent même nos messages.

 

Tout à fait. Les concepts sont mélangés et les traductions ont beaucoup participé à cet enchevêtrement. Ne rapporte-t-on pas qu'à l'époque moderne une mauvaise traduction a conduit à une guerre?

 

A mon humble avis, les choses sont comme suit:

 

  • Jihâd = effort, militantisme (idéologique, financier, etc.)
  • Qitâl = le combat armé à proprement dit
  • Harb = guerre

 

Ceci compris, nous pourrions par exemple dire que les médias modernes font du jihâd quand ils préparent l'opinion publique à la guerre et que, de son côté, le contribuable participe à cet effort.

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Mahmoud Mohamed Taha.... Ce nom ne dira sûrement rien à nos islamistes en herbe....

 

Il voulait un islam toréant.... il voulait simplement eleminer ces notions d'abrogation...

Il fut condamné à mort pour hérésie...

Même la très influente université Al Azhar du Caire dénonce l'"apostasie" de Taha ... Pour avoir mis en doute cette loi d'abrogation dans le coran

 

Tiens, tiens... je ne suis pas le seul apparemment...:rolleyes:

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Réflek tu seras gentil de nous citer le texte dans son con-texte. C'est-à-dire l'avant et l'après du passage que tu cites. Juste comme ça, pour avoir une idée plus claire :)

 

Tu veux maintenant soumettre les jugements de ton dieu a con-texte

L'abrogation dans le coran n'a rien d'occidental ... Ça date de l'époque de Mahomet....

 

Je me contente de ce que disent les exégètes....

Tes états d'âmes n'intéresse personne....

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Woow, beaucoup trop khlat pour pouvoir répondre. Réflexions si vous aviez ne serait-ce qu'un millième de réflexions vous comprendriez que nous comprenons mieux notre religion que vous qui haïssez l'Islam. Vous nous citez sourate Attawbah à votre propre sauce.

 

Ne parlons pas harb mais juste jeûner, prier, donner, sincérité, s'auto-éduquer, etc. sont une montagne pour vous.

 

Vous êtes tous devenus de grands spécialistes sans rien connaitre du Livre, ahhhh google.

 

Ou as tu étudié la religion ?....

Tu mens juste pour disculper ton dieu...

Donne tes preuves.. pour voir...

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Tu veux maintenant soumettre les jugements de ton dieu a con-texte

L'abrogation dans le coran n'a rien d'occidental ... Ça date de l'époque de Mahomet....

 

Je me contente de ce que disent les exégètes....

Tes états d'âmes n'intéresse personne....

 

Je sais bien que tu te contentes de ce que disent les exégètes. Sauf que ceci ne change rien au fond: l'abrogation suppose que la provision soit carrément retirée (c'est d'ailleurs cela l’étymologie du terme)...alors que dans le naskh le passage est toujours là et bien là. Il n'a pas été retiré. Pourquoi à ton avis...s'il s'agissait d'abrogation?

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Je sais bien que tu te contentes de ce que disent les exégètes. Sauf que ceci ne change rien au fond: l'abrogation suppose que la provision soit carrément retirée (c'est d'ailleurs cela l’étymologie du terme)...alors que dans le naskh le passage est toujours là et bien là. Il n'a pas été retiré. Pourquoi à ton avis...s'il s'agissait d'abrogation?

 

 

Rappel théologique....

 

 

 

مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

 

 

Vos exégètes ils la traduisent comment, ?..

Voici un extrait d'une explication ..

 

ما نثبت خطها ونبدل حكمها، ومنها أن ترفع تلاوتها ويبقى حكمها مثل آية الرجم، ومنها أن ترفع تلاوته أصلاً عن المصحف وعن القلوب كما روي عن أبي أمامة بن سهل بن حنيف: أن قوماً من الصحابة رضي الله عنهم قاموا ليلة ليقرؤوا سورة فلم يذكروا منها إلا بسم الله الرحمٰن الرحيم فغدوا إلى النبي صلى الله عليه وسلم فأخبروه فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " تلك سورة رفعت تلاوتها وأحكامها "

 

 

 

dans l'extrait il est question d'au moins deux sortes d'abrogations, ..

 

les fouqaha'a ou "savants" ... dans leur quasi totalité .."peut être qu'il y'en un ou deux qui ne sont pas d’accords" ..

disent ceci ..

une abrogation de lecture et du jugement

une abrogation de la lecture sans le jugement ... dont fait partie le verset de la lapidation ...

une abrogation du jugement sans la lecture ... Pour les versets abrogés par le verset du sabre...

 

Voilà ce qui dit le Fiqh islamique....

Le reste n'est que avis personnel... qui a valu à beaucoup la mort pour hérésie....

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Rappel théologique....

 

 

مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

 

une abrogation de la lecture sans le jugement ... dont fait partie le verset de la lapidation ...

 

Je quotte le verset et ton affirmation (ou celle des fuqâha) en les mettant face à face pour illustrer mon propos...Analyse bien...tu vas y déceler quelque chose...

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Ah je me disais aussi, ghalek :

 

" Un verset qui prône le combat n'est pas forcément violent"

 

Comme d'habitude une interprétation très personnelle de An-Nisr, le monsieur qui sait ce que les autres ne savent pas et pour en rajouter une couche il t'a répondu ailleurs donc circulez il n'y a rien à voir et sa copine tamra suit bien gentiment et remue la queue, moi je soupçonne le mec d'avoir des morceaux de sucre plein les poches...

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Guest L'étrangère
Rappel théologique....

 

 

 

مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

 

 

Vos exégètes ils la traduisent comment, ?..

Voici un extrait d'une explication ..

 

ما نثبت خطها ونبدل حكمها، ومنها أن ترفع تلاوتها ويبقى حكمها مثل آية الرجم، ومنها أن ترفع تلاوته أصلاً عن المصحف وعن القلوب كما روي عن أبي أمامة بن سهل بن حنيف: أن قوماً من الصحابة رضي الله عنهم قاموا ليلة ليقرؤوا سورة فلم يذكروا منها إلا بسم الله الرحمٰن الرحيم فغدوا إلى النبي صلى الله عليه وسلم فأخبروه فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: " تلك سورة رفعت تلاوتها وأحكامها "

 

 

 

dans l'extrait il est question d'au moins deux sortes d'abrogations, ..

 

les fouqaha'a ou "savants" ... dans leur quasi totalité .."peut être qu'il y'en un ou deux qui ne sont pas d’accords" ..

disent ceci ..

une abrogation de lecture et du jugement

une abrogation de la lecture sans le jugement ... dont fait partie le verset de la lapidation ...

une abrogation du jugement sans la lecture ... Pour les versets abrogés par le verset du sabre...

 

Voilà ce qui dit le Fiqh islamique....

Le reste n'est que avis personnel... qui a valu à beaucoup la mort pour hérésie....

 

Il n'y a pas de verset sur la lapidation. Vous ne connaissez pas l'Islam inutile d'insister.

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Il n'y a pas de verset sur la lapidation. Vous ne connaissez pas l'Islam inutile d'insister.

 

C'est ce qu'on appelle un argument d'autorité.

 

Vous voyez avec bani séoud (versions DZ), impossible de discuter.

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Guest L'étrangère
C'est ce qu'on appelle un argument d'autorité.

 

Vous voyez avec bani séoud (versions DZ), impossible de discuter.

 

T3ayi Zoubir et en réalité je n'ai pas envie d'argumenter donc je vais droit au but. :D.

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Ah je me disais aussi, ghalek :

 

" Un verset qui prône le combat n'est pas forcément violent"

 

Comme d'habitude une interprétation très personnelle de An-Nisr, le monsieur qui sait ce que les autres ne savent pas et pour en rajouter une couche il t'a répondu ailleurs donc circulez il n'y a rien à voir et sa copine tamra suit bien gentiment et remue la queue, moi je soupçonne le mec d'avoir des morceaux de sucre plein les poches...

 

Pour dire qu'un verset est "violent" il faut définir ce qu'est la violence et, surtout, ce qu'est la NON-VIOLENCE.

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Je quotte le verset et ton affirmation (ou celle des fuqâha) en les mettant face à face pour illustrer mon propos...Analyse bien...tu vas y déceler quelque chose...

 

C'est l'affirmation de ibn kathir ..Omar ibn El khattab et autres.... Pas la mienne..

Faut être honnête et arrêter d'insinuer que c'est moi qui affirme telle ou telle chose....

Enfin... Mauvaise foi et mensonge... À quoi sert de discuter...

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C'est l'affirmation de ibn kathir ..Omar ibn El khattab et autres.... Pas la mienne..

Faut être honnête et arrêter d'insinuer que c'est moi qui affirme telle ou telle chose....

Enfin... Mauvaise foi et mensonge... À quoi sert de discuter...

 

Pourtant j'ai bien écrit "ou celle des fuqâha". Sinon, tu es de leur avis non?

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Il n'y a pas de verset sur la lapidation. Vous ne connaissez pas l'Islam inutile d'insister.

 

Donc ibn kathir ment... Omar ibn El khttab ment...Ali ment... Muslim ment...bukhari ment..mais toi la raciste tu as raison.....

Quelle belle religion que vous avez.... Tout est permis... Et tout est interdit.... Tout dépend de votre interlocuteur... en fait

 

Tu mens comme tous les fanatiques....

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Guest L'étrangère
Donc ibn kathir ment... Omar ibn El khttab ment...Ali ment... Muslim ment...bukhari ment..mais toi la raciste tu as raison.....

Quelle belle religion que vous avez.... Tout est permis... Et tout est interdit.... Tout dépend de votre interlocuteur... en fait

 

Tu mens comme tous les fanatiques....

 

Yarhem babek j'ai lu beaucoup de hbel alors... Vous n'êtes ni Omar, ni Ibnu Kathir et encore moins musulman. Voilà la bonne réponse.

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Pas bon ça

que des livres de fanatiques comme ibn tamiya

 

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Islam : l'Algérie et la halalmania, ou l'empire de la bigoterie

 

08/10/2014 à 12:20 Par Cherif Ouazani Jeune Afrique

PHOTO:

Salon international du livre en Algérie. Salon international du livre en Algérie. © CITIZENSIDE/FAYCAL NECHOUD / AFP

 

Si en Algérie l'islamisme politique a été neutralisé et le jihadisme circonscrit, à défaut d'être éradiqué, la bigoterie, elle, progresse de manière préoccupante.

 

L'exécution, le 24 septembre, d'un ressortissant français dans le massif du Djurdjura, à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger, est-il le signe d'une radicalisation des esprits, voire d'un renouveau du terrorisme en Algérie ? Rien n'est moins sûr, les premiers éléments de l'enquête ayant établi que les ravisseurs ne sont pas de nouvelles recrues jihadistes mais des vétérans des Groupes islamiques armés (GIA), survivance d'un passé pratiquement révolu depuis l'adoption par référendum, en 2005, de la politique de réconciliation nationale engagée par Abdelaziz Bouteflika.

 

Mais la nette diminution des capacités de nuisance des groupes terroristes et le recul de l'islamisme politique qui l'a accompagnée contrastent avec le regain de religiosité, voire de bigoterie que connaît la société algérienne.

 

Premier indice de cette tendance : la croissance exponentielle de l'affluence dans les mosquées. Laquelle s'explique en partie par ce que les Algériens appellent avec humour "promotion zelzla" (promotion "tremblement de terre"), désignant par là "les croyants de la peur", dont la vocation apparaît comme par magie à la suite d'une catastrophe naturelle. Séismes et répliques entretiennent ainsi l'assiduité dans les lieux de culte.

 

Selon les fidèles de la vingt-*cinquième heure, le bikini serait le premier responsable de l'activité sismique en Algérie.

 

"Chez nous, ironise Hanane, étudiante en sociologie à Sétif, la panique fait le bigot." Le 1er août, à la suite d'un tremblement de terre (six morts et beaucoup de dégâts dans le vieux bâti de la capitale) dont l'épicentre se situait à une vingtaine de kilomètres au large d'Alger, les mosquées ont accueilli plus de fidèles que d'habitude, génération spontanée de pratiquants convaincus que "tout cela est de la faute des femmes qui se dénudent sur les plages et se prélassent au soleil, indifférentes au regard des hommes".

 

Ainsi, selon ces fidèles de la vingt-*cinquième heure, le bikini serait le premier responsable de l'activité sismique en Algérie. L'indigence de la vie politique n'est sans doute pas étrangère au recentrage des débats sur des thèmes sociétaux ou, en l'occurrence, sur des tartufferies relayées par les médias et les réseaux sociaux, et dont l'opinion est devenue friande.

 

La controverse, jamais innocente

 

Yadjouz aw la yadjouz ? "Licite ou illicite ?" Chez certains, la controverse n'est jamais innocente et l'arrière-pensée politique toujours de mise. On instille le doute, quitte à travestir les faits. Exemple : des télécoranistes (de plus en plus nombreux avec la libéralisation de l'audiovisuel) ont ainsi dénoncé l'importation par des opérateurs privés de viande rouge prétendument non halal. Et de s'en prendre au laxisme du gouvernement coupable d'autoriser le commerce de viande bovine importée sans vérifier si les conditions d'abattage des bêtes au Brésil, en Argentine ou en France respectent les préceptes de l'islam.

 

"Ces carcasses sont-elles halal ?" s'interroge Cheikh Chemsedine, prédicateur vedette de la chaîne Ennahar TV. Pour étayer son propos, il propose des images non datées tournées dans un abattoir d'Amérique latine. Durant une semaine, le débat fait rage, jusqu'au jour où l'on s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une guerre entre importateurs.

 

Autre sujet de controverse entretenue par les télécoranistes : les crédits Ansej, du nom de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes, un dispositif mis en place par le gouvernement pour promouvoir l'autoentrepreneuriat chez les jeunes. Certains imams ont dénoncé ce système en invoquant le caractère illicite du riba ("l'usure"), les prêts étant assortis de versements d'intérêts.

 

"C'est une attitude totalement hypocrite, déplore Mohamed Aïssa, ministre des Affaires religieuses. Ces pseudo-imams encouragent la fraude fiscale, qu'ils présentent comme une ruse commerciale et non comme une atteinte à la loi. Tout comme ils déclarent licite le paiement de pots-de-vin pour faire passer un conteneur de marchandise contrefaite, voire avariée. Bien sûr, il s'agit d'une infime minorité de nos fonctionnaires, dont le comportement menace la longévité professionnelle."

 

Les enseignements de la "tragédie nationale"

 

Selon lui, le regain de religiosité ne saurait effacer les enseignements tirés de la "tragédie nationale", à savoir l'insurrection islamiste des années 1990. "La décennie noire n'est pas un simple accident de l'Histoire, mais le fruit d'une agrégation de dysfonctionnements au sein de deux institutions de la République : l'école et la mosquée. Résultat : dilution de l'islam ancestral au profit d'un islam importé totalement étranger aux valeurs de cohabitation religieuse pacifique qui ont, de tout temps, caractérisé la société algérienne."

 

Parallèlement au traitement militaire et politique du phénomène jihadiste, un effort de réflexion a été engagé au début des années 2000 pour prémunir la société contre toute tentation de récidive. Premier chantier, l'école. Pour le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, il s'agit de revoir de fond en comble les programmes en matière d'éducation islamique : "Les livres scolaires semblent destinés à former des muftis [hommes de religion énonçant des avis juridiques] plutôt que des citoyens."

 

Instruction a été donnée au département de Nouria Benghebrit, ministre de l'Éducation nationale, de réviser en profondeur la teneur des cours d'éducation islamique afin de s'assurer que l'école, le collège et le lycée soient totalement imperméables à "l'idéologisation de la religion".

 

Déficit en cadres abyssal

 

Pour Mohamed Aïssa, l'instrumentalisation de la religion à des fins politiques a engendré deux perceptions antagonistes de l'islam, l'un, officiel et au service de l'État, l'autre, revendicatif.

 

"L'islam n'est ni l'un ni l'autre, et l'extrémisme est le résultat de ces errements. Il faut réhabiliter notre islam ancestral. Celui de Cordoue. Un islam accepté par l'autre et acceptant l'autre. Notre référent religieux national ? Nous sommes des sunnites de rite malékite ouverts aux autres rites - ibadite, caractéristique de la région du M'Zab, hanafite, fruit de la longue présence [cinq siècles] ottomane et à l'écoute de l'exégèse hanbalite -, car notre société doit s'adapter au temps et à l'espace. Notre islam cohabite pacifiquement avec les autres cultes, héritage de notre histoire."

 

Comment débarrasser le référent religieux national de l'étiquette d'islam officiel ? "C'est toute la difficulté de la tâche. Comment l'État doit-il gérer le culte, sans interférer dans sa pratique ?" D'abord en faisant en sorte que les lieux de culte ne soient pas confiés à de faux prédicateurs et à de vrais charlatans. "Notre islam est celui des Lumières, pas celui de la roqia ["exorcisme"]. Notre imam n'a pas vocation à interdire ou à autoriser, mais à être un modèle de rectitude."

 

Mais le déficit en encadrement est abyssal. "Nous ne disposons que de 23 000 cadres pour gérer nos 17000 mosquées, explique Mohamed Aïssa, et la majorité des 120 diplômés annuels en sciences islamiques se révèle incapable de diriger la prière. Pis, nombre d'entre eux constituent des vecteurs de propagation d'idées radicales, car la gestion des salles de prière des campus universitaires échappe à notre vigilance." Vigilance dont fait heureusement preuve l'écrasante majorité d'une population vaccinée par la décennie noire.

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Cite-les qu'on en juge!

 

Je me suis arrêté à la moitié du coran, aucun des versets cités ne dit qu’il faut combattre ceux qui les ont combattu

A ton tour de nous montrer les versets qui demandent au Prophète et à ses Compagnons de combattre et de tuer ceux qui les ont combattu

 

Sourate 2

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes .

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

217.* Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - dis : «y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d’être impie envers celui-ci et la mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants §. L'association est plus grave que le meurtre .» or, ils ne cesseront de vous combattre* jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du feu: ils y demeureront éternellement.

244. Et combattez* dans le sentier d'Allah. Et sachez qu'Allah est audient et omniscient.

 

Sourate 4

74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué* ou vainqueur, nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

76. Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du tagut §. Eh bien, combattez* les alliés de diable, car la ruse du diable est certes, faible.

84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat ). Allah arrêtera certes, la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre ), alors saisissez-les* et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, nous vous avons donné autorité manifeste.

94. Ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d’Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'islam) : «tu n'es pas croyant», convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes parfaitement connaisseur de ce que vous faites.

95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

 

Sourate 5

21. Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre ] car vous retourneriez perdants .

 

Sourate 8

12. Et ton seigneur révéla aux anges : «je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants . Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

65. Ô prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront* mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

 

Sourate 9

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est pardonneur et miséricordieux.

12. Et si, après le pacte, ils violent* leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance- car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ?

14. Combattez-les Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

39. Si vous ne vous lancez pas au combat, il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne lui nuirez en rien. Et Allah est omnipotent .

41. Légers ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d'Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez

44. Ceux qui croient en Allah et au jour dernier ne te demandent pas permission quand il s'agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.

73. Ô prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah :tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'il a prise sur lui-même dans la thora, l'évangile et le coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : et c'est là le très grand succès

123. Ô vous qui croyez !* Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

 

Sourate 17

16. Et quand nous voulons détruire une cité, nous ordonnons à ses gens opulents [d'obéir à nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la parole prononcée contre elle se réalise, et nous la détruisons entièrement.

17. Que de générations avons-nous exterminées, après Noé ! Et ton seigneur suffit qu'il soit parfaitement connaisseur et clairvoyant sur les péchés de ses serviteurs

 

Sourate 27

37. Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance . Et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés

 

Sourate 33

16. Dis : «jamais la fuite ne vous sera utile si c'est la mort (sans combat) ou le meurtre* (dans le combat ) que vous fuyez; dans ce cas, vous ne jouirez (de la vie) que peu (de temps)».

26. Et il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et il a jeté l'effroi dans leurs coeurs; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

 

Sourate 47

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez en les cous. Puis, quand vous les avez dominé§, enchainez-les solidement ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, il se vengerait lui même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, il ne rendra jamais vaines leurs actions.

31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.

 

Sourate 48

16. Dis à ceux des bédouins qui restèrent en arrière : «vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n’embrassent l'islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, il vous châtiera d’un châtiment douloureux

17. Nul grief n'est à faire à l'aveugle, ni au boiteux ni au malade. Et quiconque obéit à Allah et à son messager, il le fera entrer dans des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, il le châtiera d’un douloureux châtiment

 

Sourate 49

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

 

 

Dans ces versets, ceux qui refusent de combattre sont destinés à l’enfer

 

9. 81. Ceux qui ont été laissés à l'arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l'arrière du messager d'Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, et ont dit : «ne partez pas au combat pendant cette chaleur ! » dis : «le feu de l’enfer est plus intense en chaleur.» - s'ils comprenaient ! –

9.87. Il leur plaît, (après le départ des combattants ) de demeurer avec celles qui sont restées à l'arrière. Leurs coeurs ont été scellés et ils ne comprennent rien.

9.90. Et parmi les bédouins, certains sont venus demander d'être dispensés (du combat). Et ceux qui ont menti à Allah et à son messager sont restés chez eux. Un châtiment douloureux affligera les mécréants d'entre eux.

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