amarlekabyle 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Lao-Tseu, le Tao Le lourd est la racine du léger. L'immobilité est la mère du mouvement. C'est pourquoi le Sage se déplace avec un seul bagage : le Tao. Partout où il va il reste détaché et serein. Spectateur des merveilles. Spectateur de la vie. Ainsi le Maître des mille choses doit préférer son peuple à lui-même. Car agir avec légèreté, c'est perdre sa racine, s'agiter, c'est perdre la maîtrise de soi. Désolé, je n'arrive pas à effacer ce topic n'a rien à faire ici je me suis tromper de thématique. Citer Link to post Share on other sites
killjoy 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Le paresseux, le partisan du moindre effort, ou celui qui veut qu'on sue pour lui, du pareil au même, bleqbayliya isemoulou wejtoti : ) Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Le lourd est la racine du léger. en effet , la légèreté de l'être s'apprend quand on a connu le lourd au contact duquel beaucoup de choses deviennent relatives... légèreté de l'être n'étant pas légèreté d'action ou être léger le Maître des mille choses doit préférer son peuple à lui-mêmepréfere son peuple ... moui on en est loin ... très loin ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 Salut ANA en effet , la légèreté de l'être s'apprend quand on a connu le lourd au contact duquel beaucoup de choses deviennent relatives... légèreté de l'être n'étant pas légèreté d'action ou être léger préfere son peuple ... moui on en est loin ... très loin ... Bon tu as vu que je m'étais planté en l'ouvrant ici ce topic mais pas grave, apparemment ça dérange moins ici quoique... Relativité, quand le lourd devient léger... Devrait préférer si tu préfères... Tu as raison, on en est loin, très loin, très très très loin... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts