amarlekabyle 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Lao-Tseu, le Tao Le lourd est la racine du léger. L'immobilité est la mère du mouvement. C'est pourquoi le Sage se déplace avec un seul bagage : le Tao. Partout où il va il reste détaché et serein. Spectateur des merveilles. Spectateur de la vie. Ainsi le Maître des mille choses doit préférer son peuple à lui-même. Car agir avec légèreté, c'est perdre sa racine, s'agiter, c'est perdre la maîtrise de soi. __________________ Citer Link to post Share on other sites
killjoy 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 bon, ça reste toujours l'ai : ) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 bon, ça reste toujours l'ai : ) ça veut dire quoi?:confused: Citer Link to post Share on other sites
killjoy 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 ça veut dire quoi?:confused: plus exactement "aï", singe tropical avec de longues griffes qui regarde le monde lentement et à l'envers, appelé également paresseux, dont les qualités en plus du savoir vivre, sont exactement les mêmes que celles décrites dans le paragraphe sus-cité. synonyme = sage du 21ème siècle Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 plus exactement "aï", singe tropical avec de longues griffes qui regarde le monde lentement et à l'envers, appelé également paresseux, dont les qualités en plus du savoir vivre, sont exactement les mêmes que celles décrites dans le paragraphe sus-cité. synonyme = sage du 21ème siècle Ah l'aï..oui je connais:) Merci Citer Link to post Share on other sites
killjoy 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Ah l'aï..oui je connais:) Merci saha : ) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Je suis sûre qu'il ne comprend rien à ce qu'il nous raconte... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 Je suis sûre qu'il ne comprend rien à ce qu'il nous raconte... Effectivement le paresseux est un singe tamranisé et killjoyisé... Quand au Tao, il me semble être un nuage gris dans votre ciel ténébreux... J'ai de la peine pour vous mais je n'arrive pas à avoir de compassion pour vous, enfin surtout pour killjoy, tamra me semble avoir été phagocité...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
killjoy 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 hna nhabouk, ou nhabou lihabouk Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 aala bali, ana tani nhabkoum... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts