COASTER 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 vos ennemis aujourd'hui sont surtout algériens. non moi j'ai pas d'ennemis algeriens j'ai des amis algerens:thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 temps mieux Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 On éduque mal les hommes d'aujourd'hui. En Algérie les filles sont plus chatrines que les garçons. Il suffit de voir les cous d'étudiants, remplis de filles. Hagarine certains en plus. Je regrette elles ne sont pas plus "chatrines", elles font comme on dit chez nous "Yhelloulhoume el3ine", je vois beaucoup de filles de nos jours elles se plieraient en quatre juste pour plaire à son Rkhiss de mari ou copain Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Si la religion, surtout musulmane, était une solution aux problèmes complexes de nos sociétés, ça fait longtemps qu'on serait devenu des scandinaves. Heureusement que personne de ces pays n'est là pour en parler. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Une jeunesse perdue , qui ne sait ou mettre les pieds , elle accumule les tares de notre éducation et celle des autres ( vus a la tv, internet ....) , moi jai remarqué un autre phénomène : l'hypocrisie et a tout niveau , dans les relations entre les jeunes ,ils essayent d'etre une image , de cacher des choses , ils ne sont pas vrais ..... Les relations hommes femmes en Algérie sont basees sur de la fausseté , sur des apparences , sur des on dit ..... :confused: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 errojdla klatha elhajla Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Une jeunesse perdue , qui ne sait ou mettre les pieds , elle accumule les tares de notre éducation et celle des autres ( vus a la tv, internet ....) , moi jai remarqué un autre phénomène : l'hypocrisie et a tout niveau , dans les relations entre les jeunes ,ils essayent d'etre une image , de cacher des choses , ils ne sont pas vrais ..... Les relations hommes femmes en Algérie sont basees sur de la fausseté , sur des apparences , sur des on dit ..... :confused: je suis d'accord avec toi. les apparences importent beaucoup plus qu'avant, j'ai l'impression qu'il y a moins de remise en question (de la part des jeunes) d'une certaine pudibonderie teintée de religion, que nous ne le faisions lors de notre propre jeunesse (opposition etc...), eux font semblant et sont dans le vice caché. je le vois beaucoup dans leur manière de parler, leur manière de s'afficher. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Nonnnnn ce n'est pas la religion, dans ce pays, ils trouvent des excuses à tout. J'ai déjà parlé de la decennie, du pays de meliioune chahid, de biladi wa in djarat 3aliya 3aziza, ils ont des excuses à tout et tout est expliqué n'importe comment. Le "nous les Algériens" que je déteste. Ils ont peur aussi... Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Derrière chaque grand homme une femme. Si l'Algérie n'a pas de femmes, comment voulez-vous avoir des grands hommes?! La femme commence à avoir marre d'être toujours derrière :mdr: khellouhom ibanou chuia :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 J'espère que je discuterai un jour avec des sociologues sur ce sujet car j'aimerai bien comprendre certaines choses. J'entends de plus en plus de jeunes parler d'une certaine Rodjla et en creusant un peu on s'aperçoit que cette Rodjla concerne presque exclusivement leur relation envers les femmes, j'entendai déjà depuis quelques années la fameuse phrase " ma bqat hata bent familiya f l blad hadi" mais depuis quelques temps de plus en plus insistent sur une autre " madamat kamel i hebbou radjel li yehkemhoum w yedrebhoum, ma yhebbouch li mattloug" ou bien " madamat ma yhebbouch rdjaaaaal, ihabouuu li rkhiiiiiiiiiis" On ne peut que rester surpris lorsque un jeune de 20 ans ou même 30ans affirment la chose et son contraire sans sourciller et en mettant toutes les filles dans le même sac. J'aimerai bien que vous donniez votre avis. Merci. C'est une société de frustrée, la faute incombe autant aux homme au'aux femmes.....les deux sont en perdition de valeurs, chacun cherche ses intérêts et se fout de blesser l'autre. l'essentiel c'est d'atteindre le but peu importe le moyen et les conséquences. De plus, dès qu'un homme ou une femme est blessé sentimentalement, ils cherchent à se venger en reproduisant le même schéma sur le suivant. Le chômage, le prix exorbitant des loyers, le manque de logements, les salaires ridicules, les exigence des familles (dotes ect..) font aussi que les hommes tardent à se marier alors il se déchargent sur des innocentes en leur mentant et usant de leur charme pour assouvir leurs besoins. Les femmes, alors, n'ayant plus confiance en eux et cherchant à se marier; se tournent vers ceux qui ont le matériel et qui peuvent leur assurer un train de vie confortable. De plus, les idées reçues,, l'éducation des parents comme quoi l'homme et celui qui doit mener la dance et être le chef fabrique des générations de lobotomisés et complexés incapable d'aimer et respecter la femme. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 20, 2015 Author Partager Posted May 20, 2015 C'est une société de frustrée, la faute incombe autant aux homme au'aux femmes.....les deux sont en perdition de valeurs, chacun cherche ses intérêts et se fout de blesser l'autre. l'essentiel c'est d'atteindre le but peu importe le moyen et les conséquences. De plus, dès qu'un homme ou une femme est blessé sentimentalement, ils cherchent à se venger en reproduisant le même schéma sur le suivant. Le chômage, le prix exorbitant des loyers, le manque de logements, les salaires ridicules, les exigence des familles (dotes ect..) font aussi que les hommes tardent à se marier alors il se déchargent sur des innocentes en leur mentant et usant de leur charme pour assouvir leurs besoins. Les femmes, alors, n'ayant plus confiance en eux et cherchant à se marier; se tournent vers ceux qui ont le matériel et qui peuvent leur assurer un train de vie confortable. De plus, les idées reçues,, l'éducation des parents comme quoi l'homme et celui qui doit mener la dance et être le chef fabrique des générations de lobotomisés et complexés incapable d'aimer et respecter la femme. Tu as mis le doigt sur beaucoup de choses, entres autres les idées reçues, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment un homme qui sort rarement de son quartier puisse généraliser sans aucune honte bue. Penses tu que le fait qu'ils aient ratés leurs vies puisse aussi jouer sur leur déclaration, une façon de se rassurer en quelque sorte et dire que s'il se marie pas c'est parce qu'il ya plus de fille de bonne famille et non qu'une fille de bonne famille n'accepterait jamais un homme pareil, alors ils ne leur restent qu'à saleté toutes les filles. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Tu as mis le doigt sur beaucoup de choses, entres autres les idées reçues, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment un homme qui sort rarement de son quartier puisse généraliser sans aucune honte bue. Penses tu que le fait qu'ils aient ratés leurs vies puisse aussi jouer sur leur déclaration, une façon de se rassurer en quelque sorte et dire que s'il se marie pas c'est parce qu'il ya plus de fille de bonne famille et non qu'une fille de bonne famille n'accepterait jamais un homme pareil, alors ils ne leur restent qu'à saleté toutes les filles. Je ne pense pas qu'ils se rassurent, je pense que malheureusement qu'ils sont convaincus de leur supériorité et qu'ils se disent qu'ils méritent une fille bent familya parceque c'est des hommes...combien de fois j'ai été choquée de voir un moins que rien, un 3eryen se permettre de m'adresser la parole et me draguer, est ce que j'ai l'air d'être de son niveau? En plus, l'idée reçue qu'il y un homme pour 6 femmes renforce leur préjugés et sentiment de supériorité Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Je ne pense pas qu'ils se rassurent, je pense que malheureusement qu'ils sont convaincus de leur supériorité et qu'ils se disent qu'ils méritent une fille bent familya parceque c'est des hommes...combien de fois j'ai été choquée de voir un moins que rien, un 3eryen se permettre de m'adresser la parole et me draguer, est ce que j'ai l'air d'être de son niveau? En plus, l'idée reçue qu'il y un homme pour 6 femmes renforce leur préjugés et sentiment de supériorité :mdr::mdr::mdr::mdr: oui ils pensent qu'ils sont mieux que toi ! juste parce que 'eux' c'est des hommes et toi 'qu'une femme' ....zarma juste ca, il croit que la balance est égale si toi tu es une femme éduquée bon boulot bon niveau intellectuel lui un homme sans éducation aucun niveau intellectuel et au chômage il te mérite et toi sois chanceuse qu'il te regarde :mdr: merci momon et son éducation de merde :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Les Zhommes kho :D Sinon, j'aime pas trop les gens comme ça :confused: à faire trop "genre" Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Je ne pense pas qu'ils se rassurent, je pense que malheureusement qu'ils sont convaincus de leur supériorité et qu'ils se disent qu'ils méritent une fille bent familya parceque c'est des hommes...combien de fois j'ai été choquée de voir un moins que rien, un 3eryen se permettre de m'adresser la parole et me draguer, est ce que j'ai l'air d'être de son niveau? En plus, l'idée reçue qu'il y un homme pour 6 femmes renforce leur préjugés et sentiment de supériorité Comme ils disent " aradjel radjel , mayt3eyebch " :confused: je deste cette phrase :bash: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Comme ils disent " aradjel radjel , mayt3eyebch " :confused: je deste cette phrase :bash: ca veut dire quoi? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 :mdr::mdr::mdr::mdr: oui ils pensent qu'ils sont mieux que toi ! juste parce que 'eux' c'est des hommes et toi 'qu'une femme' ....zarma juste ca, il croit que la balance est égale si toi tu es une femme éduquée bon boulot bon niveau intellectuel lui un homme sans éducation aucun niveau intellectuel et au chômage il te mérite et toi sois chanceuse qu'il te regarde :mdr: merci momon et son éducation de merde :rolleyes: -------------------------------- Cela prouve juste que nous on est pas materialiste -nous on regarde pas l voiture le boulot la tenue -ect on y va parce que le coeur nous dit dit aller voila ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 :mdr::mdr::mdr::mdr: oui ils pensent qu'ils sont mieux que toi ! juste parce que 'eux' c'est des hommes et toi 'qu'une femme' ....zarma juste ca, il croit que la balance est égale si toi tu es une femme éduquée bon boulot bon niveau intellectuel lui un homme sans éducation aucun niveau intellectuel et au chômage il te mérite et toi sois chanceuse qu'il te regarde :mdr: merci momon et son éducation de merde :rolleyes: Qui pense ça et qui a une éducation de m. et la votre ? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 20, 2015 Author Partager Posted May 20, 2015 Je ne pense pas qu'ils se rassurent, je pense que malheureusement qu'ils sont convaincus de leur supériorité et qu'ils se disent qu'ils méritent une fille bent familya parceque c'est des hommes...combien de fois j'ai été choquée de voir un moins que rien, un 3eryen se permettre de m'adresser la parole et me draguer, est ce que j'ai l'air d'être de son niveau? En plus, l'idée reçue qu'il y un homme pour 6 femmes renforce leur préjugés et sentiment de supériorité Je veux même pas aborder le sujet des 8 femmes pour un homme, ça serait intéressant que des sociologues développent un peu ces sujets. Une fois j'ai entendu un jeune dire à un autre groupe: même si une femme à l'air instruite, elles aussi aiment se faire frapper, un autre lui a répondu: et de toutes les régions d'Algérie? Le gourou leur a répondu: oui, on en a connu de toutes :des kabyles, des chaouis, des mzabis, des sahraoui...............les jeunes ne devaient pas avoir plus de 25 ans. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 :mdr::mdr::mdr::mdr: oui ils pensent qu'ils sont mieux que toi ! juste parce que 'eux' c'est des hommes et toi 'qu'une femme' ....zarma juste ca, il croit que la balance est égale si toi tu es une femme éduquée bon boulot bon niveau intellectuel lui un homme sans éducation aucun niveau intellectuel et au chômage il te mérite et toi sois chanceuse qu'il te regarde :mdr: merci momon et son éducation de merde :rolleyes: C'est exactement ça, c'est l'HOMME et moi la femme, je dois me sentir honorée qu'il m'ait adressé la parole:o Et quand je réponds pas, il me disent "tu te prends pour qui? yakhi habsa" Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Je veux même pas aborder le sujet des 8 femmes pour un homme, ça serait intéressant que des sociologues développent un peu ces sujets. Une fois j'ai entendu un jeune dire à un autre groupe: même si une femme à l'air instruite, elles aussi aiment se faire frapper, un autre lui a répondu: et de toutes les régions d'Algérie? Le gourou leur a répondu: oui, on en a connu de toutes :des kabyles, des chaouis, des mzabis, des sahraoui...............les jeunes ne devaient pas avoir plus de 25 ans. C'est juste un mensonge perpétué, les hommes sont plus nombreux que les femmes en algérie. 25ans? que connait-il des femmes et de la vie? :chut:ça se voit qu' il ne m'a jamais rencontrée ce petit c*on Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Mirabata et les autres vous mentez et c'est qu'ils ne doivent vraiment pas vous respecter et je ne me demande pas pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 Mirabata et les autres vous mentez et c'est qu'ils ne doivent vraiment pas vous respecter et je ne me demande pas pourquoi. parcequ'elles portent des minijupes, avoue le tamra, tu voulais le dire :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 -------------------------------- Cela prouve juste que nous on est pas materialiste -nous on regarde pas l voiture le boulot la tenue -ect on y va parce que le coeur nous dit dit aller voila ! non malheureusement le type sans bac demande une femme avec un master :mdr: parce que zarma....c'est un homme :mdr:....il mérite....la femme est tellement inférieure que sa compense le niveau zarma....le type qui a un bon niveau intellectuel, un bon train de vie il se tape quoi? boutefli4 ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted May 20, 2015 Partager Posted May 20, 2015 ca veut dire quoi? ça veut dire " un homme est un homme , on ne se moque pas de lui , on ne le critique pas ...." Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts