NorthernWolf 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Pour les orphelins celui que j'ai vu sur Alger est très protégé et beaucoup sont des enfants nés sous x, donc mirabatata vous encouragez le libertinage et vous vous plaignez des conséquences, il faudrait savoir. On en revient encore à la religion et au peuple. Si vous n'aviez pas abandonné votre religion, les femmes et leurs enfants auraient leur famille et leur droit. Non, le problème n'est pas le libertinage, si les pères prenaient d'avantage leur responsabilités, et si la societé tolérait les mères célibataires et les enfants nés hors-mariage, on n'en serait pas là. Tu ne connais ni la société Algérienne ni la societé Française, tes affirmations n'ont aucune valeur. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Non, le problème n'est pas le libertinage, si les pères prenaient d'avantage leur responsabilités, et si la societé tolérait les mères célibataires et les enfants nés hors-mariage, on n'en serait pas là. Tu ne connais ni la société Algérienne ni la societé Française, tes affirmations n'ont aucune valeur. a ghardaia pourtant on applique ca Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 c'est peut etre toi qui vi pas en algerie Je te donne mon adresse si tu veux :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Je te donne mon adresse si ru veux :D non je la connais:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Non, le problème n'est pas le libertinage, si les pères prenaient d'avantage leur responsabilités, et si la societé tolérait les mères célibataires et les enfants nés hors-mariage, on n'en serait pas là. Tu ne connais ni la société Algérienne ni la societé Française, tes affirmations n'ont aucune valeur. ih estenna... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 non je la connais:mdr::mdr::mdr: justement, je t'ai demandé si tu voulais que je te la donne:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Sans vouloir te manquer de respect mais tu mens jamais en France je n'ai vu une maman dormir dehors avec des enfants en bas age, jamais !! Bientot tu vas me dire qu'elle se fait aussi .... par ces porcs de flics à la nuit tombée comme j'ai vu en Algérie pour avoir leur protection à la con. En France si demain je divorce avec mon mari JE garde l'appart avec mes enfants, c'est pas lui qui me jette dehors avec mes gosses pour se remarier 1 mois après avec une gamine de 18 ans. Tu vois Tamra je connais la France et l'Algérie et sur ce point là les français sont vraiment au dessus des algériens. Mon message disait SDF, je n'ai pas parlé de femmes mais ce n'est pas mieux elles sont en foyer et aller voir l'état des foyers. Je ne pense pas que l'état français s'occupe des ROM et des couples dorment dehors, on ne sait pas si leurs enfants leur ont été enlevé pour être placés à la DASS ou autre. Qui ment ? En Algérie, je n'ai pas vu de femme dormir dehors dans la rue pour le moment, même ceux qui mendient rentrent le soir chez eux. Les maliens y en avaient dans ma ville, dès qu l'hiver est arrivé ils les ont reconduit chez eux. Ils avaient aussi préparé des foyers pour eux qu'apparemment ils ont refusé, wa Allahou a3lem. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Les flics comme vous dites en France sont connus pour leur grand racisme. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Mon message disait SDF, je n'ai pas parlé de femmes mais ce n'est pas mieux elles sont en foyer et aller voir l'état des foyers. Je ne pense pas que l'état français s'occupe des ROM et des couples dorment dehors, on ne sait pas si leurs enfants leur ont été enlevé pour être placés à la DASS ou autre. Qui ment ? En Algérie, je n'ai pas vu de femme dormir dehors dans la rue pour le moment, même ceux qui mendient rentrent le soir chez eux. Les maliens y en avaient dans ma ville, dès qu l'hiver est arrivé ils les ont reconduit chez eux. Ils avaient aussi préparé des foyers pour eux qu'apparemment ils ont refusé, wa Allahou a3lem. si il en a en algerie il en a meme une veille qui est morte e froid Khalti Fatouma, cette sans-abri emportée par le froid et l’indifférence glaciale de la société Par Abdou Semmar Elle s’appelait Khalti Fatouma. Elle était une vieille sans-abri affrontant la misère avec un sourire lumineux. Un sourire qui a fait sa légende à Hussein Dey et dans tous les autres quartiers populaires d’Alger. Une sans-abri qui luttait contre la précarité avec dignité, répondant à l’exclusion sociale avec un sens de l’honneur admirable, au mépris des gens et à leur indifférence avec une conduite respectueuse. Elle n’a jamais volé pour se nourrir. Elle n’a jamais insulté pour quémander. Elle n’a jamais supplié l’autre pour profiter de sa pitié. Elle traversait silencieusement, taisant son malheur, jour et nuit les rues de cette Alger qui la snobaient cruellement. Khalti Fatouma dormait tantôt sur le banc d’un jardin public tantôt dans une école primaire dont les portes lui étaient ouvertes de temps à autres par des employés généreux. Mais cette générosité éphémère n’a pas suffi à sauver Khalti Fatouma d’une mort honteuse. La bonne vieille femme a été retrouvée vendredi, le corps sans âme, gisant dans la cage d’escalier d’un bâtiment à Hussein Dey. Elle est morte de froid, ne pouvant résister aux températures glaciales de cette nuit algéroise où aucun voisin n’a daigné lui ouvrir les portes de sa maison. Khalti Fatouma est morte sous les fenêtres et balcons de ces voisins qui s’estiment être de bons et généreux musulmans. Elle est décédée dans une cage d’escalier, sur le palier de leur appartement sans que personne ne puisse entendre ses derniers soupirs, ses dernières prières. Elle est morte au moment où ses voisins récitaient leur Coran pour la prière d’Al Icha. Morte de froid, non plutôt assassinée par la froideur de cette société hypocrite qui méprise et écrase le faible parce qu’elle ne tolère pas son existence. Assassinée par cette société aux valeurs prétendument musulmanes qui applique une générosité à géométrie variable. Une générosité de façade qui se limite à ces mois de Ramadhan pour faire bonne figure devant Allah le tout puissant. Mais en ces nuits hivernales, nos concitoyens, ces musulmans sérieux et fiers, enterrent leurs valeurs dans leur sommeil pour ne penser qu’à leurs gueules. Cette âme musulmane charitable, Khalti Fatouma ne l’a pas trouvée lorsqu’elle creuvait de froid dans cette cage d’escalier désertée même par les chats et les rats. Ce conservatisme religieux qui fait la fierté de notre société n’a pas pointé son nez cette nuit-là pour secourir cette vieille femme dont les veines se sont congelées du fait que personne ne lui ait offert une simple et unique couverture à défaut de l’héberger dans un lit chaud. La mort de Khalti Fatoume est une triste et sinistre image reflétant cet individualisme qui anime profondément la bonne et conservatrice société algérienne. Un individualisme entretenu comme un brasier qui éteint la dernière chandelle d’humanisme dans le fort intérieur de nos compatriotes. Après la mort, ou l’assassinat, de Khalti Fatouma, il y aura toujours une espèce de honte à voir nos compatriotes exprimer leur attachement à cette universelle foi musulmane alors qu’en vérité, leur seule religion est cet individualisme misérable qui assassine les plus fragiles… Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Les personnes âgées sot de plus en plus abandonnées, même si c'est dans des maisons de retraite. Les enfants s'occidentalisent et abandonnent leurs parents. Ils combattent la religion qui fait barrière à beaucoup de maux actuels comme les enfants nés sous x, comme l'interdiction d'abandonné ses parents ou de laisser tomber un membre de sa famille, comme les obligations des hommes, comme l'éducation des enfants, etc. Ils combattent la religion pour ne pas donner leur zakat, pour ne pas jeuner, pour ne pas prier. Ils combattent la religion pour s'adonner à leur mauvaise moeurs. Vous êtes les premiers à blâmer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts