Jump to content

la RODJLA chez nos jeunes

Recommended Posts

• Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Rihab

ça émane souvent de jeunes qui n'ont rien réussi dans leurs misérables vies

sont complexés jusqu'a l'os

refusés par tout le monde

évités par tout le monde

ont du mal à accepter que les femmes puissent accomplir et réussir là ou ils ont échoué ..

un jeune qui a réussi et qui continue à avoir des ambitions n'ont pas le temps pour tenir un discours pareil ..

J'espère que je discuterai un jour avec des sociologues sur ce sujet car j'aimerai bien comprendre certaines choses.

J'entends de plus en plus de jeunes parler d'une certaine Rodjla et en creusant un peu on s'aperçoit que cette Rodjla concerne presque exclusivement leur relation envers les femmes, j'entendai déjà depuis quelques années la fameuse phrase " ma bqat hata bent familiya f l blad hadi" mais depuis quelques temps de plus en plus insistent sur une autre " madamat kamel i hebbou radjel li yehkemhoum w yedrebhoum, ma yhebbouch li mattloug" ou bien " madamat ma yhebbouch rdjaaaaal, ihabouuu li rkhiiiiiiiiiis"

On ne peut que rester surpris lorsque un jeune de 20 ans ou même 30ans affirment la chose et son contraire sans sourciller et en mettant toutes les filles dans le même sac.

J'aimerai bien que vous donniez votre avis.

Merci.

L'éducation et instruction Algerienne basée sur le religieux de l'hypocrite et le baathiste du partisan du moindre effort.

Le Systeme et surtout la société y sont pour beaucoup....et les jeunes en grande majorité s'y plaisent....si le jeunes voulaient aussi s'instruire civiquement....ils l'auraient pu....:)

Guest L'étrangère
L'éducation et instruction Algerienne basée sur le religieux de l'hypocrite et le baathiste du partisan du moindre effort.

Le Systeme et surtout la société y sont pour beaucoup....et les jeunes en grande majorité s'y plaisent....si le jeunes voulaient aussi s'instruire civiquement....ils l'auraient pu....:)

Non le problème n'est pas le religieux c'est plutôt l'inverse.

Non le problème n'est pas le religieux c'est plutôt l'inverse.

Le jour oú tu sauras comprendre Algerien et tu sortiras de ton quartier á Alger, tu pourras maintenir des conversations avec de Jeunes Algeriens...pour le moment tu balbutines quelques mots en Fosha....qui t'empeche de connaitre la société Algerienne telle qu'elle....:)

Guest L'étrangère
Le jour oú tu sauras comprendre Algerien et tu sortiras de ton quartier á Alger, tu pourras maintenir des conversations avec de Jeunes Algeriens...pour le moment tu balbutines quelques mots en Fosha....qui t'empeche de connaitre la société Algerienne telle qu'elle....:)

Ce n'est pas la religion le problème mais l'éloignement de la religion justement. Je m'en fiche un peu de ce que diront les jeunes algériens si je vois le contraire. Je comprends et parle très bien Algérien.

Ce n'est pas la religion le problème mais l'éloignement de la religion justement. Je m'en fiche un peu de ce que diront les jeunes algériens si je vois le contraire. Je comprends et parle très bien Algérien.

Nimos n'a pas d'envie pour t'instruire et réduire ta mediocrité....pas ce soir.:)

Guest samirovsky

Si la religion, surtout musulmane, était une solution aux problèmes complexes de nos sociétés, ça fait longtemps qu'on serait devenu des scandinaves.

Guest Miss angel
qui a crée l'integrisme religieux? ce n'est pas les musulmans

l'islam d'aujourd'hui ce n'est pas celui qu'ont connu vos parents quand ils étaient plus jeunes et pourtant ils étaient musulmans.

l'islam d'aujourd'hui ce n'est pas celui qu'ont connu vos parents quand ils étaient plus jeunes et pourtant ils étaient musulmans.

non parce que les usa n'etaient les gendarmes du monde l'ex urss lui tenait le baton

Guest Miss angel
non on parle pas d'algeriens mais d'integrisme religieux crées par nos ennemis par les ennemis de l'islam

vos ennemis aujourd'hui sont surtout algériens.