Jump to content

L'Algérie va acheter 17 autorails chez alstom

Recommended Posts

Par Lefigaro.fr avec AFP le 19/05/2015

L'Algérie va acquérir prochainement 17 autorails pour un montant de près 200 millions d'euros auprès du groupe français Alstom, a annoncé aujourd'hui le directeur général de la société publique des transports ferroviaires (SNTF).

La compagnie algérienne avait présélectionné Alstom en août 2014 pour l'acquisition de ces automotrices de type grande ligne, a précisé M. Yacine Bendjaballah.

"Nous allons acquérir très bientôt 17 autorails Coradia d'Alstom pour un montant de 21 milliards de dinars (200 millions d'euros environ)", a-t-il déclaré à la radio publique.

Ces nouveaux équipements roulants doivent être mis en service à partir de 2016 pour relier Alger aux principales villes du pays, selon M. Bendjaballah.

yekhi khorotto, vous voulez qu'on marche à pied avec 38 000 000 d'Algériens.

je ne t ai pas insulté alors ne m'insultes pas, quand je dis que c'est un pays de merde au sens propre comme au sens figuré c'est mon opinion, et crois moi jai mal de dire ça mais c'est la triste verité, quand tu vas a la maternité en algerie et je l'ai vecu, les sages femmes gifle les femme qui viennent accoucher, et tu dit que c est un pays qui avance?

On recule de 15 ans chaque année, j ai connu l algerie dans les années 80 et

j'aimais cet algerie.

je ne t ai pas insulté alors ne m'insultes pas, quand je dis que c'est un pays de merde au sens propre comme au sens figuré c'est mon opinion, et crois moi jai mal de dire ça mais c'est la triste verité, quand tu vas a la maternité en algerie et je l'ai vecu, les sages femmes gifle les femme qui viennent accoucher, et tu dit que c est un pays qui avance?

j'aimais cet algerie.

Bah, ce n'est pas une insulte.

Simplement une marque de moquerie.

Moi je suis pour inetaj watani.

Mais on ne peut pas inventer des rames de tramways avec une baguette magique.

Vous auriez dû au moins demander un montage local.

Pourquoi tout de suite parler de corruption.

Il y a dans ce pays des cadres patriotes (et j'en connais) qui luttent chaque jour pour le bien de tous les Algériens.

Avec une attitude telle que la vôtre il m'a semblé que vous les ignorez et pire les insultez.

Peut-être que je me trompe...

j'aimais cet algerie.

non l'algerie va bien on a le petrole le metro le tramway la sureté, les filles en minijupe

Pendant que l'Algérie achète, un de ses frères africains a passé un contrat avec Alsthom et ses ingénieurs...

Pour une somme moindre, il vont faire travailler des milliers de locaux, former des cadres et dans 10 ans, Alsthom repart et le pays n'aura plus à faire appel à une compagnie étrangère...

Et pendant ce temps là, cocorico mais aussi 1,2,3, viva Algéria...

Guest Miss angel
Par Lefigaro.fr avec AFP le 19/05/2015

L'Algérie va acquérir prochainement 17 autorails pour un montant de près 200 millions d'euros auprès du groupe français Alstom, a annoncé aujourd'hui le directeur général de la société publique des transports ferroviaires (SNTF).

La compagnie algérienne avait présélectionné Alstom en août 2014 pour l'acquisition de ces automotrices de type grande ligne, a précisé M. Yacine Bendjaballah.

"Nous allons acquérir très bientôt 17 autorails Coradia d'Alstom pour un montant de 21 milliards de dinars (200 millions d'euros environ)", a-t-il déclaré à la radio publique.

Ces nouveaux équipements roulants doivent être mis en service à partir de 2016 pour relier Alger aux principales villes du pays, selon M. Bendjaballah.

est ce un vrai contrat ou une promesse d'achat ?

bonne remarque:thumbup:

à servent nos ingénieurs de l'Ecole Polytechnique?

ok, je prends ça comme ne moquerie, mais chez nous dans les aures c est une insulte, mais revenons a nos moutons, des gens qui aiment leurs pays y en a et non seulement je les respectes mais je les aimes, mais malheureusement ils sont minoritaires, je crains qu'il n'y a pas d'espoir pour un développement economique, benyounes qui a relancé les credits a la consommation, et les experts en Economies ont dit que les crdeit a la consommation sont pas benefique pour l Algerie, mais faut bien faire travailler l économie française (RENAULT).

l agriculture un desastre, et aucune volonté dela par des autoritées algériennes, les forets algeriennes qui etait jadis, magnifique, toute brûlées.

J aimerais avoir un note positive, mais j'en trouves pas, a part que je respecte profonddément le peuple algerien.

On a beau aimer l'Algérie, force est de constater que les années passent et le mal empire...

Et encore, je n'y vis pas, je ne subis pas la hogra tous les jours et je ne croise les zaama-zaamas que sur les forums...

Ils ont bien du courage les algériens honnêtes et de bonne foi...

ok, je prends ça comme ne moquerie, mais chez nous dans les aures c est une insulte, mais revenons a nos moutons, des gens qui aiment leurs pays y en a et non seulement je les respectes mais je les aimes, mais malheureusement ils sont minoritaires, je crains qu'il n'y a pas d'espoir pour un développement economique, benyounes qui a relancé les credits a la consommation, et les experts en Economies ont dit que les crdeit a la consommation sont pas benefique pour l Algerie, mais faut bien faire travailler l économie française (RENAULT).

l agriculture un desastre, et aucune volonté dela par des autoritées algériennes, les forets algeriennes qui etait jadis, magnifique, toute brûlées.

J aimerais avoir un note positive, mais j'en trouves pas, a part que je respecte profonddément le peuple algerien.

Merci de bien le prendre.

Je ne voulais pas vous offenser.

Je crois que nous souhaitons la même chose: plus d'emplois pour nos jeunes et une économie productive.

Bon courage.