Jump to content

se marier après 36 ans ?

Recommended Posts

Guest Rihab
Tu voudras bien m'excuser de ne pas poursuivre sur ce que tu affirmes avec beaucoup de légèreté, mais le problème de Jasmyne est pour moi beaucoup plus important!

Si elle vit en France, je lui conseillerait bien de rencontrer un bon Français et de vivre heureuse avec lui.

Oui conseille lui ce que tu veux ..

Mais sois sympa ne commente pas mes com.. tu moment qu'on est diamétralement opposé ..

• Réponses 692
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pensez-vous qu'une femme puisse trouver un mari après 36 ans ? Est-ce qu'un homme peut accepter ?

Les celibataires se plaignent de leurs celibats

Les maries se plaignent de leur mariage ou conjoint.

Les parents se plaignent de leurs enfants....

Les enfants se plaignents de leurs parents

Faut croire parfois au destin, c'est peut etre pas le moment pour toi de te marier meme à 36 ans, car je suis sure que le destin te reservera une belle surprise.

Ma famille pense que je suis trop vielle pour trouver un mari ils me cassent le moral.

ce n'est pas la peine de remettre la responsabilité sur ta famille, tu es la seule dirigeante de ta vie;je m'explique :

je crois savoir que tu vis en france et que tu y es née. Tu as donc eu autour de toi différents systèmes de pensée (vu la diversité de la population). Ce que je veux dire par là c'est que tu n'as pas eu la malchance de naître au fin fond d'un petit village d'afghanistan sans possibilité de savoir que ce qu'on t'a inculquée , ce n'est pas une vérité unique mais une norme sociale.

Tu le sais qu'il y a plein de normes et tu as eu la possibilité de faire un choix.

Ce choix tu l'as fait : tu as choisi de rentrer dans la norme inculquée par ta famille mais qui vraisemblablement te défonce ou défonce la femme en général. Le problème c'est que tu pensais que ca n'allait pas te toucher toi...ca touche que les autres hein...

Alors sois honnête quand tu poses ta question : le problème n'est pas de savoir si une femme peut se marier après 36, peut se marier alors qu'elle est handicapée, peut se marier alors qu'elle a 4 gosses....Tout ca c'est oui!

mais c'est oui chez qui? pas dans ton système éducatif que tu as cautionné....si toi tu te poses la question...les hommes que tu recherches et qui ont reçu la même éducation que toi le pensent aussi....car dans ton système éducatif la femme est un objet qui se périme.....qui perd de la valeur...et sa seule valeur c'est sa beauté et sa jeunesse....que des choses éphémères et que personne ne contrôle....

va chercher un français, il ne pensera jamais que tu es périmée à 36 ou reste dans ton super système éducatif où tout le monde te regarde comme l'exemple à ne pas être.

Laisses ta famille parler et fais ce que tu veux, prends ton temps et trouves toi un bon mari cultivé, travailleur avec un bon métier et surtout le moins religieux possible.

Une femme de 36 ans est encore une jeune femme, ma nièce vient de se marier à 36 ans avec un brésilien qu'elle a connu en Irlande lors d'un stage linguistique, ils semblent heureux et parlent d'avoir un enfant.

Je précise elle est Athée et lui encore un peu Chrétien mais il n'ont que faire de la religion.

je crois que tu as mis le doigt dessus : elle doit rechercher un musulman algérien....un homme qui aura sa même culture, culture même qui rend difficile le mariage après 36 pour une femme ...le serpent qui se mord la queue.... :crazy:

Salut Yasmina,

N'écoutes pas les gens (idiots), j'ai plusieurs cas autour de moi de filles mariées à ton âge. L'une d'entre elle, divorcée avec deux enfants s'est marié avec un homme jamais marié, super gentil et riche et qui n'a que 27 ans... Il l'a traite comme une reine et sa belle mère est très gentille avec elle..

Tout ca pour te dire que tu peux rencontrer l'homme de ta vie à tout âge et il n'y a pas que des pointeurs qui ont besoin d'une gamine de 18/19 ans pour se rassurer..

Je me permet juste un conseil, essaie d'aller à la mosquée ou démenage défois changer d'environnement favorise les rencontres surtout s'il n'y a pas beaucoup d'Algériens autour de toi.

Sinon tu peux aussi parler à ta famille en Algérie pour qu'il te présente quelqu'un de bien.

Bonne chance à toi et surtout ne perds pas espoir je suis sure que tu trouveras un gentil petit mari :)

salut choco

pointeur c'est un terme de prisonnier qui veut dire violeur....tu as raison de les qualifier de pointeur c'est bien ce qu'ils sont

pourquoi petit? :rolleyes:

1942-1963 ca donne 21 ans ! tu as quitté le pays a 21 ans et tu n'as pas gardé le moindre truc de ce qu'on t'as appris jusque la ! toi quand tu pars tu pars vraiment -tu demolis tout derriere toi lol ! etonnant cette capacité de certain a tout nier du passé -apres ton histoire est la tienne et ton nouveau comportement doit trouver son explication dans son contenu...

pour le hilux si ils lisent tes posts tu ne l'auras pas lol! faut etre bon musulman et soutenir le systeme .

que veux dire nier tout du passé?

qui te dit qu'il nie? nier quoi d'ailleurs? :confused:

Si une femme est algérienne et que dans cette culture, c'est normal de la battre jusqu'au sang, faut-il qu'elle accepte cela toute sa vie? ou de s'entendre dire qu'elle nie son passé si elle refuse?

que veux dire nier tout du passé?

qui te dit qu'il nie? nier quoi d'ailleurs? :confused:

Si une femme est algérienne et que dans cette culture, c'est normal de la battre jusqu'au sang, faut-il qu'elle accepte cela toute sa vie? ou de s'entendre dire qu'elle nie son passé si elle refuse?

-------------------------------------

mais on les frappe pas-tu veux creer la panique toi et nous laisser celibataires a vie ! si tu regardes le repertoire de la chanson algerienne -la plus grande partie est consacrée aux chansons d'amour...dans chaque village d'algerie il y a un fenane qui chante la femme ...faut arreter il n'y a que dans vos villes qu'on souleve les jupes ailleurs on parle aux yeux et au coeur !

Tu voudras bien m'excuser de ne pas poursuivre sur ce que tu affirmes avec beaucoup de légèreté, mais le problème de Jasmyne est pour moi beaucoup plus important!

Si elle vit en France, je lui conseillerait bien de rencontrer un bon Français et de vivre heureuse avec lui.

oui il ne va pas la déprécier car elle aura 36 etc

@yasmine : médicalement parlant....je mets des warning maintenant :confused:....un pénis en érection non circoncis ressemble à celui circoncis

donc pour toutes les jouvencelles, les petites curieuses (oum jayha c'est pour toi ma petite curieuse ;) ) qui se bloquent sur ca....voilà :mdr:

-------------------------------------

mais on les frappe pas-tu veux creer la panique toi et nous laisser celibataires a vie ! si tu regardes le repertoire de la chanson algerienne -la plus grande partie est consacrée aux chansons d'amour...dans chaque village d'algerie il y a un fenane qui chante la femme ...faut arreter il n'y a que dans vos villes qu'on souleve les jupes ailleurs on parle aux yeux et au coeur !

la question n'est pas de savoir si c'est la vérité : je n'ai jamais dit ca d'ailleurs....tout le monde sait que c'est faux

donc si dans un système, dans une culture la personne subit des atrocités, il faut qu'elle les accepte? sinon elle nierait son passé?

oui il ne va pas la déprécier car elle aura 36 etc

@yasmine : médicalement parlant....je mets des warning maintenant :confused:....un pénis en érection non circoncis ressemble à celui circoncis

donc pour toutes les jouvencelles, les petites curieuses (oum jayha c'est pour toi ma petite curieuse ;) ) qui se bloquent sur ca....voilà :mdr:

-------------------

faux - apres c'est ton probleme si on t'as pas appris a eplucher les bananes !

chez nous on epluche tout les bananes les pommes de terre -on est pas radin hein !

Guest Thalwith

T as 36 ans assez grande pour prendre ta vie en main, le mariage est un choix individuel c est à toi de le faire personne n à le droit de décider à ta place si t es trop jeune ou trop âgée pour tu n as de compte à rendre à personne

, je comprend vraiment pas cette norme sociale bidon qui fixe un âge limite pour le mariage

-------------------

faux - apres c'est ton probleme si on t'as pas appris a eplucher les bananes !

chez nous on epluche tout les bananes les pommes de terre -on est pas radin hein !

faux.....:mdr::mdr::mdr:

en tout cas vous ne finissez pas le travail : vous n'épluchez pas toute la banane ou pas toute la pdt ....... une partie seulement....dans le langage populaire c'est quoi du travail d'arabe? un travail mal fait , pas fini c'est ca? :mdr:

il n'y a pas qu'une norme sociale -il y aussi une barriere biologique ! si dieu ou la science fixe des limites pourquoi les hommes ne pourraient pas le faire ...sauf a considerer le mariage comme une colocation le but recherché c'est de stabiliser une cellule familiale pour faire des enfants - meme les oiseaux fabriquent un nid avant de feconder et tant que le nid n'est pas terminé ils font rien mais ils s'attelent a la tache .

T as 36 ans assez grande pour prendre ta vie en main, le mariage est un choix individuel c est à toi de le faire personne n à le droit de décider à ta place si t es trop jeune ou trop âgée pour tu n as de compte à rendre à personne

, je comprend vraiment pas cette norme sociale bidon qui fixe un âge limite pour le mariage

des femmes seulement

c'est une éducation donnée par les femmes pour défoncer les femmes

et ce sont celles qui dominent (selon cette norme ) qui mettent en place cette norme : la femme mariée avec enfants et bonus si les enfants sont des garçons.....et ca se perpetue....regarde les gamines de 20 qui veulent absolument faire un mariage "grandiose" (grandiose pour le quart monde on n'est pas non plus chez the queen elizabeth ) ....pas pour la joie de revoir sa famille, juste pour dire au plus grand nombre....eh ! je ne suis plus une sous merde....juste une merde....et quand j'aurais un enfant....dans 10 jours....je serai devenue un individu dans cette société....individu respectable ....et surtout serre bien les dents car si tu divorces tu retombes plus bas que ce que tu étais avant d'être mariée

Guest Rihab
la question n'est pas de savoir si c'est la vérité : je n'ai jamais dit ca d'ailleurs....tout le monde sait que c'est faux

donc si dans un système, dans une culture la personne subit des atrocités, il faut qu'elle les accepte? sinon elle nierait son passé?

non mais qui a parlé d'atrocité, pour quoi tu tires le sujet vars ce sens .. juste pour dénigrer hein !!

il n'y a pas qu'une norme sociale -il y aussi une barriere biologique ! si dieu ou la science fixe des limites pourquoi les hommes ne pourraient pas le faire ...sauf a considerer le mariage comme une colocation le but recherché c'est de stabiliser une cellule familiale pour faire des enfants - meme les oiseaux fabriquent un nid avant de feconder et tant que le nid n'est pas terminé ils font rien mais ils s'attelent a la tache .

j'adore tes arguments : la barrière biologique c'est pas 30 mais 50, voire 55 si tu veux une moyenne.

la science dieu et mon chat du 3eme font que certaines femmes peuvent avoir des enfants à 70.....à 5 ans....on fait quoi? on féconde la gamine de 5 ?

je veux bien qu'on prenne l'exemple des animaux..... t'es prêt? t'es prêt à entendre qu'un mâle va devant toi féconder ta mère ta soeur ta tante ....parce que c'est ce qui se passe chez beaucoup d'animaux.....

sinon oui les hommes dans certaines sociétés mettet des limites...on voit sur ce topic ce que ca donne et qui est visé...

non mais qui a parlé d'atrocité, pour quoi tu tires le sujet vars ce sens .. juste pour dénigrer hein !!

non pour montrer les limites d'un système

si pour segalas, prendre une way of life qui nous ressemble, qui nous permette de nous épanouir.....ca veut dire qu'on nie son passé? et si le passé c'est subir des atrocités on fait quoi? on reste tel quel juste "pour ne pas nier ce passé" ..?..d'ailleurs il n'a pas répondu....

faire un enfant a 70 ans pourquoi pour avoir quelqu'un a ton enterrement ? allons le monde existe bien avant ton clavier et ton pc et il a toujours fonctionner selon des regles ...la science ne sert qu'a reparer des injustices pas a en creer -et avoir un enfant a 70 ans ou avec une lesbienne ou je ne sais pas moi ton chat ce n'est pas une societe normal ...la normalité c'est de faire comme tout le monde et puis c'est tout et se donner les moyens et s adapter au systeme .

Guest Thalwith
des femmes seulement

et ce sont celles qui dominent (selon cette norme ) qui mettent en place cette norme : la femme mariée avec enfants et bonus si les enfants sont des garçons.....et ca se perpetue....regarde les gamines de 20 qui veulent absolument faire un mariage "grandiose" (grandiose pour le quart monde on n'est pas non plus chez the queen elizabeth ) ....pas pour la joie de revoir sa famille, juste pour dire au plus grand nombre....eh ! je ne suis plus une sous merde....juste une merde....et quand j'aurais un enfant....dans 10 jours....je serai devenue un individu dans cette société....individu respectable ....et surtout serre bien les dents car si tu divorces tu retombes plus bas que ce que tu étais avant d'être mariée

oui norme fixer pour les femmes seulement l homme lui à jusque 206 ans si il veut l argument qu on nous sort souvent horloge biologique, et comme tu dis le problème est que ces les femmes elle même qui instaure ces règles à la conne

La chance n'est pas de mon coté, je n'ai aucune opportunité
Ça viendra quand....ça viendra. Ne te préoccupe pas de ça. De toute façon, il faut être 2 pour se marier. Si l'autre ne vient pas, à quoi bon s'en faire pour une chose contre ou pour laquelle tu n'y peux rien. Préoccupe-toi de ce que tu peux, mais ne fais pas... C'est plus avantageux et plus valorisant pour toi. :angel:
des femmes seulement

et ce sont celles qui dominent (selon cette norme ) qui mettent en place cette norme : la femme mariée avec enfants et bonus si les enfants sont des garçons.....et ca se perpetue....regarde les gamines de 20 qui veulent absolument faire un mariage "grandiose" (grandiose pour le quart monde on n'est pas non plus chez the queen elizabeth ) .......

blablablabla... hé crisecrise au lieu de poser un regard critique sur la société algérienne, commence par poser sur toi un regard lucide :mdr: et si tu es si avisée, commence par ouvrir les yeux à toutes les françaises qui se font avoir par des algériens, qui leur font gober des idioties et qui viennent pleurnicher sur leur sort. T'as compris?
non pour montrer les limites d'un système

si pour segalas, prendre une way of life qui nous ressemble, qui nous permette de nous épanouir.....ca veut dire qu'on nie son passé? et si le passé c'est subir des atrocités on fait quoi? on reste tel quel juste "pour ne pas nier ce passé" ..?..d'ailleurs il n'a pas répondu....

----------------------

tout est relatif dans le grade de l'atrocité - l'atrocité c'est pas vraiment ce que tu dis -tu l'exageres peut etre pour justifier tes choix de way of life -n'empeche tu as un passé et ce passé ne merite pas totalement d'etre renier...on peut en rejeter les defauts mais tout envoyer a la dechetterie je crois que c'est une faiblesse pas une force ...parce que ceux vers qui tu tends les bras eux ne veulent pas te ressembler -pas parce qu'ils n'ont rien a t'envier -mais parce qu'ils ont une identité propre .

faire un enfant a 70 ans pourquoi pour avoir quelqu'un a ton enterrement ? tu demanderas à ton dieu à ta science ou à mon chat du 3eme...n'oublie pas c'est toi qui a brandit ce faux argument....pas moi

allons le monde existe bien avant ton clavier et ton pc et il a toujours fonctionner selon des regles ...les règles du monde , ?Ca ne veut rien dire :soit tu parles des lois universelles de la physique et là il n'est jamais et nullement question de mariage....soit tu parles de lois des hommes et là, il n'y pas des des règles du monde mais des règles des sociétés différentes.....dont celle dans ceretaines sociétés où la femme est une sous merde qui a du mal à se marier à 36 selon son entourage

la science ne sert qu'a reparer des injustices pas a en creer -c'est ton opinion.....je sais pas....le napalm sur la tête des palestiniens ca répare quelle injustice ?et avoir un enfant a 70 ans ou avec une lesbienne ou je ne sais pas moi ton chat ce n'est pas une societe normal ca tu gères avec ton dieu, c'est pas moi et parfois ce n'est pas la science mais la natre ton dieu mon chat du 3 eme qui fotn que c'est possible

...la normalité c'est de faire comme tout le monde et puis c'est tout et se donner les moyens et s adapter au systeme .oui donc si comme tout l emonde c'est de violer de gamines de 5 ...alonns-y quoi, c'est ca?

.............................

Oui surtout quand l'homme est un vieux grabataire et qu'il épouse une enfant...

En fait on peut voir ça comme une oeuvre de charité, elle pourra s'occuper de lui...:bash::bash::bash:[/QUOTE]

:mdr: :mdr: ça me rappelle bien des mariages :D

Hé oui malheureusement, o mazal!!!:)

oui norme fixer pour les femmes seulement l homme lui à jusque 206 ans si il veut l argument qu on nous sort souvent horloge biologique, et comme tu dis le problème est que ces les femmes elle même qui instaure ces règles à la conne

exactement

l'horloge bio est un faux argument....d'ailleurs la plupart des stérilités viennent des hommes :mdr::mdr::mdr: