Jump to content

se marier après 36 ans ?

Recommended Posts

• Réponses 692
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest padawan
C'est vrai, mais est-ce vraiment une bonne affaire ? Mieux vaut un type qui approche de la cinquantaine, sérieux et de bonne morale, qui l'appréciera pour ce qu'elle est, plutôt qu'un beau jeunot uniquement intéressé pour les papiers, qui risque de la tromper ou de la quitter une fois ces derniers en poche.

Men Foumek el rebi..

Bien que j'ai moins de 3X ans. :D

yasmina

pourquoi tu nous demandes ce qu'on en pense ? qu'est ce que ça peut faire ce qu'on en pense si tu a 36 ans et que tu veux te marier ?

serais tu la première ?

tu as un tas d'homme bien qui ne veulent pas d'une petite jeune, contrairement a ce qu'on fait perdurer comme préjugés, et qui préfèrent les femmes avec de l'expérience de vie

des hommes même plus jeunes que toi ...avec une bonne énergie

alors qu'est ce que ça peut faire ce qu'on te dit ...

laisse braire et ouvre les yeux

pensez-vous qu'une femme puisse trouver un mari après 36 ans ? Est-ce qu'un homme peut accepter ?

cela dépend de l'endroit ou tu te trouve, en Europe, sans problèmes, en Algérie????cela dépend de ta situation social, du lieu ou tu réside et si tu as un appartement. :D .....et l'amour dans tout cela???????:D

Guest Miss angel
pensez-vous qu'une femme puisse trouver un mari après 36 ans ? Est-ce qu'un homme peut accepter ?

la vie ne s'arrête pas à 36 ans... , tu as peut-être encore autant devant toi ... ne fait pas de ton âge un problème mais une richesse...

vie ta vie et t occupe pas de ça ... tu vas te rendre malade pour rien !

Inchallah tu trouveras un homme bien :)

j'ai lu tous les commentaires et y a personne qui lui conseille des solutions pour en trouver un d'homme ! comment doit elle s'y prendre ou doit elle aller je sais pas moi -les femmes mariées elles ont fait comment ? voila ce qui pourrait vraiment l'aider !

Guest Rihab
j'ai lu tous les commentaires et y a personne qui lui conseille des solutions pour en trouver un d'homme ! comment doit elle s'y prendre ou doit elle aller je sais pas moi -les femmes mariées elles ont fait comment ? voila ce qui pourrait vraiment l'aider !

hahahaha

tu demandes pour toi en réalité :D

hahahaha

tu demandes pour toi en réalité :D

-----------------------je n'aime pas les reponses vagues et inutiles -c'est bien de lui "inchallah ect " ça lui remonte un peu le moral mais bon ce n'est pas en attendant a la maison que la patisserie va sonner a la porte comme ça par l'operation du saint esprit ...et puis si ça sert une partie du genre humain dont moi why not !

Guest Rihab
-----------------------je n'aime pas les reponses vagues et inutiles -c'est bien de lui "inchallah ect " ça lui remonte un peu le moral mais bon ce n'est pas en attendant a la maison que la patisserie va sonner a la porte comme ça par l'operation du saint esprit ...et puis si ça sert une partie du genre humain dont moi why not !

Oui d'une piérre deux coups :o

Tu ne cherchais pas une femme toi ? :rolleyes:

J'ai essayé de trouver par internet, la famille mais sans succès.Et puis, je ne reste pas enfermée je sors en ville me promener.

Il y a des endroit pour faire des rencontres, les grandes surfaces ou tu rencontres des veufs ou des célibataire sympas qui font leurs courses et parfois un regard est suffisant pour établir le contact.

Je pense que tu ne devrais pas te préoccuper de l'origine, penses plutôt rencontrer un homme bien, cultivé avec un bon emploi fonctionnaire ou EDF ou SNCF, peu importe sa religion, c'est très secondaire du moment qu'il soit apte à te rendre heureuse.

Mais une fois de plus je pense que 36 ans surtout en France est un âge normal pour fonder un foyer.

Guest L'étrangère
J'ai essayé de trouver par internet, la famille mais sans succès.Et puis, je ne reste pas enfermée je sors en ville me promener.

Rabbi y djeb, amin

Qala Allah 3azza wa Djella : Inna qadarnaha taqdira.

Dans la vie il n'y a aucun hasard. Il ne faut pas se sentir en retard non plus et il y a bien une destinée.

ElQada wel Qadar. Une chose maqdiya est une chose décidée sans que personne ne puisse y changer quoi que soit. Elqadar est une chose sur laquelle par un dou'a vous pouvez avoir une main mise dessus.

En réalité une chose est qadar avant de devenir qada.

Je trouve ça assez bizarre, la femme qui cherche, généralement c'est les parents, les voisins, qui disent que... Mais avec elhassed d'aujourd'hui... Le mariage en Algérie est un gage de réussite et non une norme, c'est pour cela qu'il y a des problèmes.

Rabbi y djeb, amin

Je trouve ça assez bizarre, la femme qui cherche, généralement c'est les parents, les voisins, qui disent que... Mais avec elhassed d'aujourd'hui... Le mariage en Algérie est un gage de réussite et non une norme, c'est pour cela qu'il y a des problèmes.

--------------------------------------------

mais c'est pas pareil avant y avait des petits villages -meme les villes etaient vides et etaient des petits villages ou tout le monde connaissait tout le monde ! c'etait plus facile de faire confiance aux voisins ou aux parents de chercher et puis les filles disaient jamais non- c'est comme un hlm tu as le droit de refuser 2 propositions et a la 3eme tu signes ou t'as rien -et puis les filles sortaient pas donc pour sortir il fallait signer sinon t'avais que la fenetre pour voir la vie dehors ou les sorties avec papa ...mais ces dernieres années personne n'a confiance en personne donc quand quelqu'un te dit bent flen elle est bien -tout de suite t'imagines ahda il veut me creer des problemes ....et puis les femmes tu y vas a 18 ans on te dit ma fille elle est etudiante -elle veut pas se marier tout de suite -tu retournes a 22 ans -on te dit elle est encore a l'ecole il faut revenir plus tard -tu y vas a 25 ans car tu sais qu'en general elle a fini ses cours -la on te dit ma fille travaille elle veut d'abord reussir sa carriere ...generalement la fille est deja avec un ancien etudiant qui lui fait des promesses mais qui veut pas les tenir ...puis l'etudiant se mari ,la fille a 28 ans et elle a perdu 5 ans ...et toi a qui on a refuser la main de 18 a 28 ans et bein tu restes pas les bras croisés et tu trouves une autre fille avec qui tu fais un bout de chemin mais la l'etudiant accepte finalement de l'epouser et tu la perds aussi au bout de 3 ans ...donc au final une petite frange se marie et le reste se demande ce qui se passe ...puis arrive les 30 ans puis puis puis .

y aussi les filles qui profitent bien de leur jeunesse qui ne s'interessent pas au mariage quand elles sont tres dynamiques -ça vit a 100 a l'heure et quand les pneus commencent a fondre se reveillent mais y a plus de pneus de rechanges et elles restent sur la jante !

les garçons aussi d'ailleurs !

enfin bref c'est compliqué !

yasmina

pourquoi tu nous demandes ce qu'on en pense ? qu'est ce que ça peut faire ce qu'on en pense si tu a 36 ans et que tu veux te marier ?

serais tu la première ?

tu as un tas d'homme bien qui ne veulent pas d'une petite jeune, contrairement a ce qu'on fait perdurer comme préjugés, et qui préfèrent les femmes avec de l'expérience de vie

des hommes même plus jeunes que toi ...avec une bonne énergie

alors qu'est ce que ça peut faire ce qu'on te dit ...

laisse braire et ouvre les yeux

absolument.

moi j'ai été trouvée, c'est tout.

sinon les filles que je connaissait dans la situation de Yasmina, la plupart elles ont rencontré leur mari par l'entremise de connaissances, soit dans la famille, soit des amis qui présentent etc... je connais une, divorcée 4 enfants qui a rencontré son mari, bah tout simplement c'était le plombier il est venu réparer des trucs chez elle et voilà.

certaines ont trop de critères discriminants, genre il faut un homme d'environ tel âge, qui vient de telle région au bled, voir de telle ville :crazy:, qu'il travaille dans tel niveau social, qu'il soit beau comme ci comme ça.

bon je pense c'est pas vraiment la bonne approche.

après le mektoub ça existe aussi, il faut que tu fasses connaitre ton célibat en dehors de ta famille, parles en a tes amies, collègues (que tu aimes bien, sinon tu connais la vipéritude), pourquoi pas à la mosquée, dis le à l'imam, y a beaucoup d'hommes qui veulent se marier, souvent les imam font le lien.

faut ouvrir ses champs d'action et d'exploration.

est ce que tu as essayé de t'inscrire dans une association par ex, (qui a un projet qui t'intéressebien sûr), là bas tu vas rencontrer des gens qui ont le même centre d'intêret que toi.

(bon pas le club de tricot du quartier :D) par ex activité sportive, ou culturelle (les amies du villlage de bidule par ex, la chorale etc...)