Jump to content

FINANCEMENT DU TERRORISME- L’Arabie Saoudite met l’Algérie sur sa black liste


Recommended Posts

Les Saoudiens ont blacklisté 11 pays dont l’Algérie auxquels ils reprochent de ne pas montrer assez de fermeté dans la lutte contre le financement du terrorisme.

 

Voilà une information qui risque de nuire aux relations entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite. Le royaume wahabite a décidé de mettre l’Algérie dans sa black liste des pays qui ne «lutteraient pas suffisamment contre le financement du terrorisme». Ce n’est pas un canular, mais une information officielle reprise par le journal Saoudien Mekka (La Mecque) dans son édition du 17 mai 2015.

 

Selon ce journal, le ministère saoudien des Affaires étrangères a instruit les autorités concernées du pays (les ministères de l’Industrie et du Commerce et le Conseil de la monnaie saoudienne), de faire preuve de «plus de vigilance»dans leurs transactions financières avec onze pays, dont l’Algérie, afin de «parer aux risques d’implication dans des affaires du blanchiment d’argent ou du financement de terrorisme».

 

Selon le même journal, les autorités saoudiennes ont demandé également l’identification des opérateurs avant d’engager des transactions financières avec eux. Huit conditions-recommandations à prendre considération ont été énumérées par le ministère des Affaires étrangères de ce pays. L’Algérie est mise dans la même liste que l’Ethiopie, l’Indonésie, le Pakistan, la Syrie, la Turquie, l’Equateur, Myanmar et le Yémen.

ou va lalgerie

 

 

 

Voila comme les sionistes bis saouds nous classent :chut:

Link to post
Share on other sites
Parce qu'ils n'ont pas voulu faire partie de la coalition contre le Yémen :mdr: J'aimerais bien savoir où ils se sont classés avec le Qatar bien sûr :mdr:

 

Israhel c'est le pays le plus pacifique selon eux peut etre :crazy:

 

Le gouvernement saoudien accuse ces pays de «ne pas respecter leurs engagements dans le cadre du Groupe d’action financière contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (Gafi)». Et ce rapport cite aussi l’Iran et la Corée du Nord sur sa liste de pays «se refusant à toute coopération» dans la lutte contre ces deux fléaux.

 

Dans son instruction, le ministère saoudien des Affaires étrangères a énuméré huit mesures à «appliquer strictement» dans leurs relations financières avec les onze pays cités. En tête de ces mesures, le «durcissement des conditions d’identification des clients, afin de connaître l’identité du véritable bénéficiaire, avant toute transaction avec les personnes physiques ou morales dans les pays qui présentent une faiblesse dans leurs dispositifs ou n’appliquant pas les recommandations du Gafi contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme».

 

Dans ce sens, il a également recommandé de «se conformer scrupuleusement aux notes d’avertissement établies par le Gafi, aux résolutions du Conseil de sécurité ou de la commission chargée de l’application du chapitre VII de la Charte des Nations unies en la matière». Cette décision risque de créer une nouvelle embrouille entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite. Le ministère algérien des Affaires étrangères n’a pas encore réagi à cette information. Il est, selon des sources proches de ce département, en phase de vérification de cette information.

Link to post
Share on other sites
on voit que la réaction des cons qui nous gouvernent tarde à venir, ah remarque c'était pas la Mauritanie mais l'Arabie Yéhoudite.

 

Les saouds sont des colons des lieux saints

L'Algerie n'a pas soutenu les saouds dans leurs agression du yemen, pour ça ils sont furieux

Le cas échéant, yzidou yetesrou, on les fera dégager, degager ya les saouds des lieux saints, dégager

Link to post
Share on other sites

Ils sentent le vent tourner car beaucoup de peuples, surtout les occidentaux, ont la conviction qu'ils sont derrière tout le terrorisme international.En effet, malgré les "protections" des dirigeants sionistes aux usa et en Europe, le voile tombe. :thumbup:

Continuons à dénoncer ces racistes, corrompus, traitres et tueurs d'enfants pour qu'un jour on pourra venger toutes nos victimes de leur terrorisme sioniste wahabiste. :bash:

Link to post
Share on other sites

Saoudiya a rouspeté contre la presse de certains pays, notament la presse egyptienne et qui aussi, les algeriens

 

L'algerie n'a pas soutenu l'agression seoudienne contre le yemen et donc sa presse écrit dans ce sens

chose qui n'a pas été accepté par les séouds colonisateurs des lieux saints et sionistes bis

 

Les séouds ont blacklisté l'algerie

ma réponse de forumeur: on a blacklisté les saouds et les qataris :bash:

Link to post
Share on other sites
Les saouds sont des colons des lieux saints

L'Algerie n'a pas soutenu les saouds dans leurs agression du yemen, pour ça ils sont furieux

Le cas échéant, yzidou yetesrou, on les fera dégager, degager ya les saouds des lieux saints, dégager

ce sera sans nos gouvernants, qui tentent même de justifier au lieu d'une réplique ferme :

Lutte antiterroriste : Alger répond aux élucubrations saoudiennes | Algerie patriotique : le monde vu d'Algérie

Link to post
Share on other sites

Moi j'accuse les saouds d'avoir financé les terrorisme dans les printemos arabe

Les saouds ont financé et terro d'Iraq et ceux de syrie pour faire chuter bachar et aussi d'autres

J'accuse saoudiya et qatar de fabriqué par leurs idéologie des extremistes qui aprés deviennent terroriste (je les accuse de l'avoir fait pendant la decennie noire en algerie, les idées des salafistes djihadistes viennent de saoudiya), je pris dieu pour faire chuter les saouds colonisateurs des lieux saints

les anglais les ont promus rois, eux les bédoins de nadjd, et cela est survenu aprés les tueries de plein de civils, je les accuse d'avoir changé le culte du hadj, dégager ya les saouds, cha3b yourid is9at al sa3oud

Link to post
Share on other sites

Le bon dieu et le prophete ont dénoncé les a3rab injustes (et peu d'entre eux sont des gens bien)

 

قال تعالى :

 

وممن حولك من الاعراب منافقون ومن اهل المدينة مردوا على النفاق انت لا تعلمهم نحن نعلمهم سنعذبهم مرتين ثم يردون إلى عذاب عظيم

وقال صلى الله عليه وسلم :

 

ويل للعرب من شر قد إقترب

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...