Jump to content

Il transforme Skyrim en jeu next-gen

Recommended Posts

Bien sûr que c’est possible, grâce à la puissance supérieure du PC comme disent les hardcore gamers, et qui permet de trafiquer des jeux à condition que les développeurs en donnent la possibilité aux joueurs. Certains jeux sont ainsi des viviers de mods en tout genre, depuis Doom 1 et 2 et Half Life en passant par les GTA, Command & Conquer et autres – c’est le cas ici –, Elder’s Scrolls.

Unreal est un joueur de Skyrim, et doit sans aucun doute être membre, si ce n’est père fondateur et président d’une association "PC superior über alles". Car Unreal, ce n’est pas juste un mod de gameplay ou deux tweaks visuels qu’il veut sur son Skyrim. Unreal, lui, c’est le genre de mec qui doit rire bruyamment et cracher par terre quand on lui propose de jouer à Skyrim via un pad et une console. Et là il doit dégainer son téléphone, et présenter les images ci-dessous. Eh ouais, 100 mods mon pote. Le PC tu comprends. Là, tu joues pas à Skyrim mais à TES 6. C’est ça, la next gen mon pote. Avec un peu de chance, ta X-boite 3 et ta PeuSeuKat’ elles auront la même chose mais en plus aliasé et une résolution divisée par deux. C'est ça le PC tu vois.

screenOk ok c’est très joli pour certains décors photo-réalistes, mais excusez du peu, quand j’ai acheté Skyrim, ce n’était pas pour but de jouer à Crysis 2. Sans parler du fait que certains apprécieront, d’autres non, les libertés graphiques prises (notamment les personnages. J’ignore si les otakus jouent aux jeux Bethesda, mais dans chaque opus, y’a des cinglés du skin qui nous pondent des poupées de porcelaines sorties de RPG japonais). Mais finalement, le vrai problème, c’est qu’Unreal a beau faire le cake avec ses screens, il ne tourne jamais à un framerate constant.

En fait, Unreal ne triche pas, et livre les détails du modding : certains mods sont des créations personnelles, donc vous ne pourrez de toute manière arriver au même résultat par vos propres moyens, à moins d’être un pro du texturing. Et avec tout ça, son framerate navigue entre 5 et 40 images par seconde dans le meilleur des cas. Ainsi, cet exemple : à gauche, 38 FPS avec le "sol" de base du jeu, à droite, 8 avec une surcouche d’herbes. 20 en moyenne sur la vidéo en bas de l’article.

Bon joueur, il lâche même la config utilisée :

Pprocesseur Intel 2500K @ 4ghz

Carte GeForce GTX670 @ 1200 mhz

La ram n’est pas spécifiée.

Une configuration "suffisante pour le jeu vanilla mais je peux choper des framerates injouables avec ces mods !".

Le jeu est par ailleurs configuré par défaut en ultra, avec des ombres plus douces et des modèles 3D plus détaillés de loin (le paramètre ugrid) définies à travers les fichiers .ini,

La résolution est fixée à 1920x1080 ou 2560x1440 selon les tests.

Les anti-aliasings FXAA/MSAA sont activés dans le jeu, ainsi que le MSAA et le SGSSAA directement via l’Inspecteur Nvidia.

La profondeur de champ est désactivée, et l’occlusion ambiante est fixée sur haut.

[YOUTUBE]IDfpCU7eqwA[/YOUTUBE]