Jump to content

Yemen: Meme la TV Marocaine dénonce l'agression Saoudienne

Recommended Posts

un revers de parler d'une agression de l'arabe saoudite sur le yémen et jouer neutre et meme duu coté des revendications des chiites

est cr le resultat de la mort du pilote Marocain?

sachant qu'il ya des rumeurs que les saoudiens n'ont pas collaboré pour le rapatriement du corps, et qu'ils ont meme saboter les initiatives des médiateurs pour récupérer le corps

et comment parler de l'agression saoudienne sans dénoncé "la tempete decisif" et tout les pays qui participe a cette agression dont le Maroc

est ce un recule,,,, ou c'est seulement une autre tempête marocaine, dans un verre,,

[YOUTUBE]GHTalTSjL8A[/YOUTUBE]

Le terme "udwân" (agression) n'est pas utilisé innocemment dans le reportage c'est évident.

Aller pour une fois Algeriens et Marocains sont d'accord dans leurs politiques extérieurs

L'ennemi connu c'est ces séouds qui se prennent pour chadi, qu'Allah détruise leurs trones

Aller pour une fois Algeriens et Marocains sont d'accord dans leurs politiques extérieurs

L'ennemi connu c'est ces séouds qui se prennent pour chadi, qu'Allah détruise leurs trones

Mal vus parmi les Arabes, sinon détestés, les Saouds sont dans l'impasse et ne tiennent que grâce à leurs alliances avec l'Amérique et Israël (et au fric avec lequel ils peuvent acheter des prises de positions, des avocats du diable, etc.)

DES JOURNALISTES DE 2M SANCTIONNÉES POUR UN REPORTAGE SUR LE YÉMEN

À la suite de la diffusion mercredi 20 mai, dans le bulletin d’informations de la mi-journée, d’un reportage sur la situation au Yémen, une journaliste reporter a fait l'objet d'une mise à pied de 30 jours, tandis que la rédactrice en chef a reçu un avertissement.

«C’était une erreur professionnelle !», explique Samira Staïl, directrice générale adjointe chargée de l'information sur 2M, à propos du reportage diffusé hier par la chaîne d’Aïn-Sbaâ traitant du conflit au Yémen. «Le terme "agression" ne traduit pas la réalité de l’action menée par les forces de la coalition à laquelle prend part le Maroc, ni même la ligne éditoriale de 2M», poursuit Mme Sitaïl, qui rappelle que la chaîne a présenté ses excuses aux téléspectateurs pour l’usage de ce «mot inapproprié» dans ses deux JT du soir.

La directrice de l’information à 2M affirme par ailleurs que des sanctions ont été prononcées à l'endroit des auteurs et responsables de ce reportage qui a créé la polémique : la reporter en a eu pour trentejours de mise à pied, tandis que la rédactrice en chef de l’édition a écopé d’un avertissement.

Concernant la comparaison que l'on est tenté de faire entre ce reportage et celui diffusé au sujet de l’Égypte en février dernier, Samira Sitaïl balaie d'un revers de la main: «Dans le cas du reportage sur le Yémen – je le répète –, c’était une erreur. Quant au sujet sur l’Égypte, cela n’en était pas une…»

Pourquoi chez vous, vous empechez les gens de parler et de dénoncer la monarchie sioniste des saouds?

Entre eux et les safavides qui se bat avec les chaines chaque Ashoura? Le choix est simple.

Le Maroc est beaucoup plus proche des emirates/Kuwait/Bahrein des pays au rites malekites que des Saouds, mais ca n'evite pas que les Saouds sont aussi des proches allies au Maroc et un soutien financier ainsi que diplomatique tres important.

Entre eux et les safavides qui se bat avec les chaines chaque Ashoura? Le choix est simple.

Le Maroc est beaucoup plus proche des emirates/Kuwait/Bahrein des pays au rites malekites que des Saouds, mais ca n'evite pas que les Saouds sont aussi des proches allies au Maroc et un soutien financier ainsi que diplomatique tres important.

donc vous participez pour de l'argent

donc vous participez pour de l'argent

On participe par engagement qui date de plusieurs decenies. L'armee marocaines et presente en golf et surtout les emirates depuis les 70. Les avions marocaines qui participent actuellement sont aussi base en Emirates et non pas Saoudi Arabia.

Jamais ces etats n'en laisser tombe le Maroc, on ne peux donc pas leur tourné le dos. Ce sera une 1ere en vue d'un alliée historique.

Le Maroc a du supporter les pays de Golf contre l'Iraq pourtant Saddam aimait le Maroc... Et apres on a meme tente la mediation entre lui et le Kuwait. On toent a nos liés fideles coute que coute.

Pour exemple, le Golf n'a jamais reconnu ou entretenu des rapports avec les melices de Tindouf. Et ils n'ont reconnus la Mauritanie qu'apres que le Maroc a accepte de la reconnaitre 12 apres sa auto-proclamation.

On participe par engagement qui date de plusieurs decenies. L'armee marocaines et presente en golf et surtout les emirates depuis les 70. Les avions marocaines qui participent actuellement sont aussi base en Emirates et non pas Saoudi Arabia.

Jamais ces etats n'en laisser tombe le Maroc, on ne peux donc pas leur tourné le dos. Ce sera une 1ere en vue d'un alliée historique.

Le Maroc a du supporter les pays de Golf contre l'Iraq pourtant Saddam aimait le Maroc... Et apres on a meme tente la mediation entre lui et le Kuwait. On toent a nos liés fideles coute que coute.

l'algerie a des liens plus importants avec les pays du golf mais ne participent

C'est des clichés sur les chiites pour fuir la réalité de la science de Ahl el bayt, les 12 Imams successeurs

Relis, j'ai ajoute un petit paragraphe.

Tu te trompe sur le degree de rapports Maroc golf en comparaison avec Algerie Golf

le printemps arabe va devenir un été maghebin à destination unique

moi je parle d'agression d'un pays pas du sahara

Relis, j'ai ajoute un petit paragraphe.

Tu te trompe sur le degree de rapports Maroc golf en comparaison avec Algerie Golf

Si vous etes courageux, dénoncer l'agression saoudienne du yemen

Vous ne le faites pas car votre royaume et le leurs sont soutenu par l'occident, qui les a placé

les saouds sont à la botte des anglais et américains et le voisin de l'ouest a une ressemblance avec ça, avoue

C'est des clichés sur les chiites pour fuir la réalité de la science de Ahl el bayt, les 12 Imams successeurs

Y a plein de video... Et ca passe chez vous karbale... Votre mecque a vous...

Vous pouvez pas tromper les gens comme avant...

Y a plein de video... Et ca passe chez vous karbale... Votre mecque a vous...

Vous pouvez pas tromper les gens comme avant...

La mecque est la mecque premier lieux saint de l'islam meme pour les chiites

et médine est le second lieux saint et avec jerusalem el koufa le 3eme (baraka du prince des croyants Ali)

Les saouds vond chuter tu vas voir, l'occident ne pourra pas les defendre...

ainsi que le faux hassan de l'ouest et le faux houssein de jordanie

le printemps arabe va devenir un été maghebin à destination unique

moi je parle d'agression d'un pays pas du sahara

Tu as parlé des rapports entre pays j'ai donne un exemple, je peux en rajoute et meme cites des liens de sang.

Sinon, pour ce qui est de Yemen, le Maroc soutien le Golf pour maitriser la progression persienne... Surtout que l'Iraq et la Syrie sont maintenant perdus et le Maroc n'apprecie pas l'etat Iranien actuel (depuis la montés des Ayatollah) (sans oublie que le Shah d'Iran etait ami de Hassan II. Et Khoumaini avait soutenu des actes violents au Maroc pour inverser notre monarchie en reponse a la reception du Shah apres la revolte). Hassan II avait une fois ouvertement attaque Khoumaini et sa secte.

Donc pour nous, c'est fait part de ancienne ligne politique qui combine a la fois la continuite de notre alliance avec le Golf et notre suspicion et inconfort envers les Ayatollah d'Iran.

L'ambassadeur Iranien a enfin etait restaure apres des annees d'absence mais le Maroc n'a toujours pas nomme le sien a Tehran...

La mecque est la mecque premier lieux saint de l'islam meme pour les chiites

et médine est le second lieux saint et el koufa le 3eme (baraka du prince des croyants Ali)

Les saouds vond chuter tu vas voir, l'occident ne pourra pas les defendre...

ainsi que le faux hassan de l'ouest et le faux houssein de jordanie

Jerusalem est le 3eme petit chiite... Et ca c'est piur tout les musulmans sauf ta race...

Tu as parlé des rapports entre pays j'ai donne un exemple, je peux en rajoute et meme cites des liens de sang.

Sinon, pour ce qui est de Yemen, le Maroc soutien le Golf pour maitriser la progression persienne... Surtout que l'Iraq et la Syrie sont maintenant perdus et le Maroc n'apprecie pas l'etat Iranien actuel (depuis la montés des Ayatollah) (sans oublie que le Shah d'Iran etait ami de Hassan II. Et Khoumaini avait soutenu des actes violents au Maroc pour inverser notre monarchie en reponse a la reception du Shah apres la revolte). Hassan II avait une fois ouvertement attaque Khoumaini et sa secte.

Donc pour nous, c'est fait part de ancienne ligne politique qui combine a la fois la continuite de notre alliance avec le Golf et notre suspicion et inconfort envers les Ayatollah d'Iran.

L'ambassadeur Iranien a enfin etait restaure apres des annees d'absence mais le Maroc n'a toujours pas nomme le sien a Tehran...

tout ce que je souhaite c'est la paix dans cette region

Tu te contredis, tu as dit que les perse c'est les sefevides, khomeini a fait une révolution et a renverser les shah

Pourquoi vous avez la haine des perses? vous avez le meme discours que les wahhabistes :confused:

Tu te contredis, tu as dit que les perse c'est les sefevides, khomeini a fait une révolution et a renverser les shah

Pourquoi vous avez la haine des perses? vous avez le meme discours que les wahhabistes :confused:

Le Shah d'Iran etait un ami du Maroc, et j'ai des amis iraniens (bizarement ils detestent tous la religion)

Par contre les Ayatollah ...

Le Shah d'Iran etait un ami du Maroc, et j'ai des amis iraniens (bizarement ils detestent tous la religion)

Par contre les Ayatollah ...

Le shah était comme le faux hassan de l'ouest, n'est ce pas, trone assuré par l'occident

comme le faux houssein de jordanie, comme les rois charlatans de saoudiya et du qatar

Dis moi, vous etes sur que ceux qui vous gouvernent sont alaouites? pourquoi leurs famille et pas une autre?

Vous savez qu'au maroc ils donnent plein de cartes de chourfa à des gens non chourfa, usurpation d'identité :chut: