COASTER 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Une quinzaine d’éléments antiémeutes de la Gendarmerie nationale ont été blessés, dans la nuit de samedi à dimanche, dans des heurts entre des jeunes dans les quartiers de Kourti, Ben Ghanem et Chaâbat El-Telli (Ghardaïa), a-t-on appris, hier, auprès d’une source hospitalière à Ghardaïa. Selon un élu local, ces incidents ont éclaté dans la soirée de samedi et se sont poursuivis au petit matin de dimanche, suite au caillassage d’un véhicule par des jeunes non identifiés, au lieudit Chaâbat El-Telli, avant que d’autres jeunes ne s’en prennent au dispositif de maintien de l’ordre de la gendarmerie, déployé à titre préventif dans le quartier d’El-Kourti, proche du lieu de l’incident, en leur lançant des pierres et des cocktails Molotov. Toute la nuit, le quartier a été le théâtre de jets de pierres et de bombes lacrymogènes. Les heurts ont eu lieu entre les jeunes et également avec les forces antiémeutes de la gendarmerie qui ont recouru au gaz lacrymogène pour disperser les jeunes et contrôler la situation, a affirmé un habitant du quartier, avant d’ajouter qu’il a fallu attendre jusqu’à 4h du matin pour que le calme revienne. Trois habitations et trois véhicules ont été saccagés puis incendiés, dans ces violences survenues dans le quartier d’El-Kourti, selon un notable du quartier et élu local. Cette situation a provoqué la fermeture de l’ensemble des commerces et bloqué la circulation et le trafic routier dans ce quartier ainsi qu’un débrayage dans les établissements scolaires situés dans les quartiers d’El-Kourti et de Ben Ghanem, a-t-on constaté hier matin. Des brigades d’intervention rapide de la gendarmerie, appuyées par un hélicoptère, ont été déployées pour renforcer le dispositif de sécurité mis en place par les pouvoirs publics depuis le début des événements de Ghardaïa, afin de préserver et de sécuriser les personnes et les biens, privés et publics, a-t-on constaté. source:liberté Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 C'est un mur de séparation lli yefriha entre ces deux communautés, ça date des années 80, apparemment, ces escarmouches meurtrières et répétitives. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 C'est un mur de séparation lli yefriha entre ces deux communautés, ça date des années 80, apparemment, ces escarmouches répétitives. malheureusement Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 malheureusement Je vais te décevoir COASTER, Tout ça, à cause de la religion, Les uns se disent Ibadites avant tout et les autres Sunnites avant tout. Avec l'entrée en scène, ces dernières années, du Chiisme et de l'évangélisme en Algérie, zzaggaat:( Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Je vais te décevoir COASTER, Tout ça, à cause de la religion, Les uns se disent Ibadites avant tout et les autres Sunnites avant tout. Avec l'entrée en scène, ces dernières années, du Chiisme et de l'évangélisme en Algérie, zzaggaat:( non tu ne me decois pas c'est la verité j'ai travailler a ghardaia 2 ans Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Je vais te décevoir COASTER, Tout ça, à cause de la religion, Les uns se disent Ibadites avant tout et les autres Sunnites avant tout. Avec l'entrée en scène, ces dernières années, du Chiisme et de l'évangélisme en Algérie, zzaggaat:( ما زقات ني والو. كل واحد يريح في كارتيه ولا دوارو و يتهنا الفرطاس من حكان الراس. :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 pour eviter des problemes, dernierement un ch3anbi et un mozabites ont ete selectionnés pour le concours national de reciteurs decoran, alors que seulun devait partir Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 ما زقات ني والو. كل واحد يريح في كارتيه ولا دوارو و يتهنا الفرطاس من حكان الراس. :D Tu as des pays qui ont toutes les croyances du monde qui cohabitent et qui n'ont aucun problème car c'est la citoyenneté et le droit, positif, qui priment mais pas chez nous, malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 C'est un mur de séparation lli yefriha entre ces deux communautés, ça date des années 80, apparemment, ces escarmouches meurtrières et répétitives. Le probleme c'est quand ils n'arrivent pas à se supporter et pire quand des gens sur mediatisent un evenement qui est petit ils veulent créer par leurs articles la pagaille à ghardaia Ne savent ils pas que la pagaille retombera sur les saouds charlatans et les voisins de l'ouest? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 21, 2015 Author Partager Posted May 21, 2015 Le probleme c'est quand ils n'arrivent pas à se supporter et pire quand des gens sur mediatisent un evenement qui est petit ils veulent créer par leurs articles la pagaille à ghardaia Ne savent ils pas que la pagaille retombera sur les saouds charlatans et les voisins de l'ouest? c'est pas une simple pagaille a ghardaia sil ny avait pas l'etat cette region sera mise a feu et a sang c'est grave ce qui se passe la bas Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 c'est pas une simple pagaille a ghardaia sil ny avait pas l'etat cette region sera mise a feu et a sang c'est grave ce qui se passe la bas Une fois j'ai vu dans une vidéo quelqu'un qui se disait malikite parler avec un haut parleur à ghardaia Ma parole, je soupçonne qu'il a eu une formation chez les saouds ou leurs alliés :chut: ceux qui nous ont dit votre tour viendra, allah ya3tihoum mouta nchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Tu as des pays qui ont toutes les croyances du monde qui cohabitent et qui n'ont aucun problème car c'est la citoyenneté et le droit, positif, qui priment mais pas chez nous, malheureusement. اليوم لي يرجعو فيه في الجزائر الديانة و المعتقد مسائل شخصية لا مشاكل دولة. هاذاك هو اليوم لي تتحل فيه عقدة و ازمة الجزائر Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 اليوم لي يرجعو فيه في الجزائر الديانة و المعتقد مسائل شخصية لا مشاكل دولة. هاذاك هو اليوم لي تتحل فيه عقدة و ازمة الجزائر 3andek sa7 La ikraha fi eddine chacun est libre de ne pas croire ou de croire et en quoi croire bravo 3lik Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted May 21, 2015 Partager Posted May 21, 2015 Une fois j'ai vu dans une vidéo quelqu'un qui se disait malikite parler avec un haut parleur à ghardaia Ma parole, je soupçonne qu'il a eu une formation chez les saouds ou leurs alliés :chut: ceux qui nous ont dit votre tour viendra, allah ya3tihoum mouta nchallah Ya latif !!! yelzem yahakmouh pour pouvoir déloger cette bande. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts