Jump to content

L’ALGÉRIE RÉPOND À L’ARABIE SAOUDITE : « NOUS N’AVONS PAS DE LEÇON À RECEVOIR SUR LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME »


Recommended Posts

Le royaume wahhabite a dressé une liste noire de 11 pays qui ne feraient pas, selon Riyad, assez d’efforts dans la lutte contre le financement du terrorisme. Alger voit rouge. Les relations entre les deux pays ne cessent de se dégrader. La presse algérienne et les réseaux sociaux s’emballent. «Hostilité saoudienne contre l’Algérie», titre El Watan. «L’Arabie Saoudite n’a visiblement pas pardonné à l’Algérie son autonomie de décision à l’intérieur de la Ligue arabe. Car en dehors de ces luttes politiques, l’Arabie Saoudite est loin d’être un exemple dans la lutte contre le terrorisme », explique le quotidien francophone. Après avoir observé le silence pendant plus de 48 heures, le ministère algérien des Affaires étrangères réagit vertement : l’Algérie n’a pas de leçon à recevoir sur la lutte contre le terrorisme. «L’Algérie qui a, de tout temps, été à l’avant-garde de la lutte antiterroriste, a poursuivi ses efforts sur le plan international dans le sens de l’édification d’un système juridique visant à éradiquer ce fléau. Il est, de ce fait, indéniable qu’elle soit pionnière en termes de tarissement des sources de financement du terrorisme au sein d’un groupe composé de 36 pays ayant pour mission de resserrer l’étau autour des groupes terroristes», réplique Benali Cherif, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. (Source Géopolis)

Link to post
Share on other sites

Les saouds ont donné plein d'argent à leurs alliés qui les ont soutenus (genre chraw leurs voix)

 

L'algerie ne les a pas soutenu et ne les soutiendera pas, nous sommes contre l'agression du yemen

Link to post
Share on other sites
affaire a suivre

 

le 18 avril 2015 (Arrêt sur Info)

Bernard Squarcini, ancien patron des renseignements intérieurs français, révélait il y’a presque 2 ans que «L’Arabie saoudite finançait le terrorisme en Syrie et en Algérie».

Ce qui était connu concernant le financement du terrorisme en Algérie, en Syrie et ailleurs par certains pays du Moyen-Orient avait fait l’objet de nombreux témoignages irréfutables. L’ancien directeur des services de renseignements internes français Bernard Squarcini, ancien patron du renseignement intérieur français, avait témoigné sur le rôle du Qatar et de l’Arabie saoudite dans le financement du terrorisme. C’est dans son livre «Le renseignement français, les nouveaux enjeux», paru il y a un peu plus de 2 ans, que Bernard Squarcini avait révélé les détails de cette relation faite au détriment de centaines de milliers de victimes.

 

moi je ne leurs pardonne pas d'avoir financé la decennie noire en Algerie

al mawt li al saoud, al mawt li al saoud

Link to post
Share on other sites

En quoi l'algérie a besoin de l'arabie saoudite ?

 

Est-ce un partenaire économique majeure ? Je ne pense pas.

 

à part pour le Hajj en quoi l'arabie saoudite a une quelconque importance pour l'algérie ?

 

Donc l'algérie peut très bien aller envoyer chier les Saoud, il est temps d'arrêter de se faire passer pour un vassal du pseudo "monde arabe".

Link to post
Share on other sites

Le monde à l'envers.

 

tout le monde sait que l'arabie tahoudite pardon saoudite est le responsable numéro 1 du terrorisme international depuis plus de 20 ans c'est à dire depuis la propagation de leur idéologie mortifère : le wahabisme satanique.. :eek:

Le seul hic c'est que ce régime raciste, esclavagiste, corrompu et terroriste est protégé par les américains pour une raison évidente : "l'utiliser pour anéantir l'islam et le monde musulman". :mad:

Pour leurs accusations burlesques, c'est à vomir et à jeter aux chiottes.

Voilà un article qui résume un peu les innombrables méfaits des saouds sionisés et barbares :

 

Par Khidr Ali | 21/05/2015 | 16:23

 

 

Le ministère saoudien des Affaires étrangères vient d’informer les ministères de l’Industrie et du Commerce et le Conseil de la monnaie saoudiens, de faire preuve de «plus de vigilance» dans leurs transactions financières avec onze pays, dont l’Algérie et ce afin de «parer aux risques d’implication dans des affaires de blanchiment d’argent ou de financement de terrorisme». a rapporté le journal saoudien Mekka, dimanche 17 mai 2015.

 

Le gouvernement saoudien accuse l’Algérie, l’Equateur, l’Ethiopie, l’Indonésie, Myanmar, le Pakistan, la Syrie, la Turquie et le Yémen de «ne pas respecter leurs engagements dans le cadre du Groupe d’action financière contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le rapport cite aussi l’Iran et la Corée du Nord sur sa liste de pays «se refusant à toute coopération» dans la lutte contre ces deux fléaux.

 

Cette liste noire comprend 11 pays qui, selon Riyad, ne font pas d’efforts dans la lutte contre le financement du terrorisme et qui ne respectent pas les règles du Gafi (Groupe d’action financière). Et d’édicter huit mesures dont (la première) «le durcissement des conditions d’identification des clients afin de connaître l’identité du véritable bénéficiaire, avant toute transaction avec les personnes physiques ou morales dans les pays qui présentent une faiblesse dans leurs dispositifs ou n’appliquant pas les recommandations du Gafi contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme».

 

Salmane le roi va-t-en-guerre

 

c’est le monde à l’envers. Voilà un pays qui soutient, finance et arme l’internationale terroriste dans le monde entier, qui veut donner des leçons à l’Algérie qui a souffert de ce phénomène comme aucun pays dans le monde. Jusqu’à preuve du contraire, le 11 septembre ce sont bien 15 pirates saoudiens qui ont jeté leurs avions sur les tours jumelles, Ben Laden le chef terroriste est bien un saoudien, la guerre Iran-Irak de 1980-1988 qui a fait des millions de morts a été déclenchée sur ordre des saoudiens, Nosra et Daech, les deux organisations criminelles, ce sont bien des créations saoudiennes, la Syrie saccagée et démembrée par des hordes terroristes soutenues de toutes leurs forces par les saoudiens, à leur têtes se trouvent également des chefs saoudiens, l’Irak qui a été à deux reprises en 1991 et en 2003 envahi à partir du territoire saoudien qui a supporté le financement de cette sale guerre, la Libye détruite et son président assassiné, c’est encore le royaume wahhabite, le Yémen écrasé par les bombes à fragmentation du va-t-en-guerre le roi Salmane ben Abdel Aziz al-Saoud, c’est encore une fois les saoudiens et la liste est loin d’être exhaustive tant les méfaits de la secte wahhabite sont innombrables.

 

Voila pourquoi le ministère algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a réagi aujourd’hui en qualifiant ces accusations de « tempête dans un verre d’eau sans fondement aucun » et que ce dossier « figure en tête des engagements internationaux de l’Algérie. Il n’est pas de nature à être traité à un niveau bilatéral avec aucun pays arabe ou autre » dans une allusion à l’Arabie saoudite.

 

Le refus de l’Algérie de rejoindre la coalition arabe pour agresser le Yémen est le principal motif de cette hostilité en sus du soutien sans faille au Maroc en déversant sur le royaume voisin des milliards de dollars afin de lui permettre d’acheter des armes et des avions américains tentant de lui donner la suprématie militaire sur l’Algérie.

 

Que ce roi issu de la secte wahhabite, originaire comme les Saoud du Najd, région maudite par le prophète Mohamed (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) sache que l’Algérie n’est ni la Syrie ni l’Irak et encore moins le pauvre Yémen et que les algériens ne sont ni les valets des américains ni ceux d’Israël.

 

Source : algerie1

Link to post
Share on other sites

franchement ils sont d'un culot incroyable ces buveur de boul el ba3ir...

 

ce qui me désole encore plus, c'est de voir que leur pouvoir se confirme de plus en plus dans le monde arabe...franchement je m'attendais à une réponse plus sévére d'une algérie considérée comme l'un des rares pays ayant la possibilité et les moyens de s'opposer à ce pouvoir montant des 3orben...

Link to post
Share on other sites
franchement ils sont d'un culot incroyable ces buveur de boul el ba3ir...

 

ce qui me désole encore plus, c'est de voir que leur pouvoir se confirme de plus en plus dans le monde arabe...franchement je m'attendais à une réponse plus sévére d'une algérie considérée comme l'un des rares pays ayant la possibilité et les moyens de s'opposer à ce pouvoir montant des 3orben...

 

L'Algerie ne veut pas apparaitre comme méchante, je pense que ramtane la3mamra a su répondre aux accusations saouds (dans une prochaine étape on pourra dire aux saouds c'est vous qui terroriser tout le monde musulman)

Link to post
Share on other sites

Ils sont derangé par certains pays qui les dénoncent, alors ils les accusent à tord

alors que c'est eux les saouds les parrains du terrorisme au moyen orient et ailleurs

 

franchement ils sont d'un culot incroyable ces buveur de boul el ba3ir...

 

Les saouds devraient écouter Poutine, pour lui l'AS est un état terroriste

 

[YOUTUBE]7V_d6r_dxgs[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...