Guest Damnée Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Rahoum idaf3ou 3lina :D Ca buzz, Une Jupes courtes/Une célèbre actrice américaine soutient les algériennes Par La rédaction | mai 22, 2015 11:00 zooey La polémique des “jupes courtes” qui a déchaîné les esprits en Algérie s’internationalise ! Désormais, même Hollywood s’en mêle. Qui l’eût cru ? Oui, une célèbre actrice américaine a exprimé sa solidarité sur son site internet avec les algériennes qui se mobilisent pour défendre leur droit de porter des jupes. En effet, Zooey Deschanel, une actrice et chanteuse américaine qui a participé à de nombreux films ayant explosé le box-office tels que Playboy à saisir, Le Secret de Terabithia, Phénomènes et Yes Man, a médiatisé sur Hellogiggles.com, le site web qu’elle a fondé, l’affaire de l’étudiante Oranaise exclue par un agent de sécurité de la faculté de Droit de l’Université d’Alger en raison de sa jupe jugée “provocante” parce qu’elle était “trop courte”. Hellogiggles.com a partagé les publications et les photos de la page Ma Dignité n’est pas dans la longueur de ma Jupe créée par des internautes algériennes pour dénoncer l’exclusion de leur compatriote étudiante de l’université d’Alger. D’après le site web de Zooey Deschanel, cette jeune femme algérienne a été victime d’une pratique “sexiste” qui “réduit la femme à son apparence”. Le média de l’actrice principale de la série New Girl n’a pas manqué aussi de saluer le “courage” de ces femmes algériennes qui se mobilisent pour dénoncer ce “sexisme” qui veut dicter à la femme ce qu’elle doit porter. - See more at: http://www.*******************/blog/2015/05/une-celebre-actrice-americaine-soutient-les-algeriennes-qui-portent-des-jupes-courtes/#sthash.3BToSWzD.dpuf Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Qoulilha dabar 3la qmadjetha tradjeha k... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Comme si la femme algérienne avait besoin d'eux pour se défendre, surtout les américains et surtout que son métier est de la m. chez nous. Est-ce qu'on se mêle nous de leur travers ? qu'elle aille aider les ... Noskout ahssen mais marre des O. qui croient que leur culture doit s'exporter comme modèle. Bazeefff Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Comme si la femme algérienne avait besoin d'eux pour se défendre, surtout les américains et surtout que son métier est de la m. chez nous. Est-ce qu'on se mêle nous de leur travers ? qu'elle aille aider les ... Noskout ahssen mais marre des O. qui croient que leur culture doit s'exporter comme modèle. Bazeefff Daesh recrute, tu as le profil. Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 et si elle défendait les noirs américains qui se font buter par des policiers blancs froidement et en toute impunité .. on se croirait revenir aux années 50 .. walan tardha 3anka el yahoudou wala ennassara hata tatabi3a milatahom !! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Daesh recrute, tu as le profil. Désolée déjà prise, j'ai eu le poste d'exécutrice en Arabie, je fais un stage cet été. :D:D les épées sont trop lourdes, il va falloir qu'ils en fassent pour les femmes :D Il faut arrêter vos délires, où je mini j. sinon je daesh... :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Douk ya3ardouha comme Megda Roumi, tji tsalem 3la Bouteflika. :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Une célèbre actrice américaine soutient les algériennesheu.. je lui rappelle que juste à côté d'elle, les noirs de Ferguson et Baltimore ont besoin de son soutien...Allez actrice célèbre, tourne-toi vers eux :cool: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 J'ai pas compris pourquoi les hommes se mêlent de la tenue vestimentaire de la femme. Mini, maxi, hidjab, djilbab... non mais ça va? La seule façon de vous clouer le bec, c'est de vous refaire :mdr:. La femme vous a donné le jour pour travailler pour elle et obéir, parce qu'elle est plein de bon sens, et vous avez tout compris de travers :eek: PS: certains hommes bien sûr :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Douk ya3ardouha comme Megda Roumi, tji tsalem 3la Bouteflika. :DBonjour Padawan, Comment s'appelle, en oranais, le fond de robe que portent les oranaises sous les robes transparentes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 J'ai pas compris pourquoi les hommes se mêlent de la tenue vestimentaire de la femme. Mini, maxi, hidjab, djilbab... non mais ça va? La seule façon de vous clouer le bec, c'est de vous refaire :mdr:. La femme vous a donné le jour pour travailler pour elle et obéir, parce qu'elle est plein de bon sens, et vous avez tout compris de travers :eek: PS: certains hommes bien sûr :D Ou ye3ejbek el hal lorsque ces prêcheurs à deux balles, se mettent du gel, regardent al aflam el khali3a et el moutabarijates hollywoodiennes, portent des pantacourts et des sraoul tayhine, s'achètent des smartphones, :crazy: et j'en passe :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Bonjour Padawan, Comment s'appelle, en oranais, le fond de robe que portent les oranaises sous les robes transparentes? Bonjour Errance, Jaltétâ :D Enfin je crois, c'est des mots de vieilles ça. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Ou ye3ejbek el hak lorsque ces prêcheurs à deux balles, se mettent du gel, regardent al aflam el khali3a et el moutabarijates hollywoodiennes, portent des pantacourts et des sraoul tayhine, s'achètent des smartphones, :crazy: et j'en passe :confused: Ils se donnent tous les droits. En plus, djay7ine :mdr:. Ma fihoum 7ata fayda :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Oui les filles mais là c'est une occidentale qui se mêle et donne des leçons. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Bonjour Errance, Jaltétâ :D Enfin je crois, c'est des mots de vieilles ça. :confused:Merci. Les vieilles ne portent plus de ''jalteta''? Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Merci. Les vieilles ne portent plus de ''jalteta''? Si, mais ça se dit Combinaison .. prononcé avec le geste de la main gracieuse qui va avec.. :05: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Oui les filles mais là c'est une occidentale qui se mêle et donne des leçons.Elle je l'ignore. Elle blablate, et si elle s'amourache d'un salafiste elle va se djelbabi :mdr:. Par contre, l'algérien agresse et impose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Ils se donnent tous les droits. En plus, djay7ine :mdr:. Ma fihoum 7ata fayda :D Can't agree more :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Si, mais ça se dit Combinaison .. prononcé avec le geste de la main gracieuse qui va avec.. :05:Je voulais proposer ces ''combinaisons accompagnées d'un geste gracieux de la main'', au couturier des belles robes que portent JLO, etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Elle je l'ignore. Elle blablate, et si elle s'amourache d'un salafiste elle va se djelbabi :mdr:. Par contre, l'algérien agresse et impose. :mdr: je voulais le dire mais... Les moureuses Rabbi yahfed, elles sont capables de se faire exploser en Irak (c'est réellement arrivé) et ha oui la veuve blanche aussi une britannique. C'est des mijaurées :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Padawan, je ne connais ni "jelteta" ni "combinaison" ça ressemble à quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 WALLAHI gheir avec cette histoire vous voyez comment ibn tamiya nous gâche notre vie khaliw houm ilabssou kima i habou!!! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 :mdr: je voulais le dire mais... Les moureuses Rabbi yahfed, elles sont capables de se faire exploser en Irak (c'est réellement arrivé) et ha oui la veuve blanche aussi une britannique. C'est des mijaurées :mdr:Manipulables et malléables à souhait. Mais si ça fait leur bonheur... tant mieux pour elles :angel: Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Padawan, je ne connais ni "jelteta" ni "combinaison" ça ressemble à quoi ? C'est des robes de dessous, faites aujourd'hui avec du tissu laser la plupart du temps... et que par dessus, on met un truc travaillé avec un tissu plus transparent... mais sur les mêmes tons de couleurs.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Ce qui m'interpelle de ces occidentales/occidentaux, c'est lorsque elle/ils émettent des avis sans même chercher à connaitre les autres pays...elle me rappelle la réponse de Marie Antoinette faite lorsque le peuple n'avait plus de pain à manger et ignorant le degré de leur dénuement, elle propose qu'ils mangent de la brioche :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts