Jump to content

Polémique: Jupes courtes/Une célèbre actrice américaine soutient les algériennes

Guest Damnée

Recommended Posts

Guest Damnée

Rahoum idaf3ou 3lina :D

Ca buzz, Une

Jupes courtes/Une célèbre actrice américaine soutient les algériennes

Par La rédaction | mai 22, 2015 11:00

zooey

11231858_1601845093396305_5852163370449067354_n.jpg?oh=dc0b8cecec1e4a684545a056aa332c8f&oe=55F7C58A&__gda__=1442832563_628e44340f4d5fdbc4fdccd61b73ec6b

La polémique des “jupes courtes” qui a déchaîné les esprits en Algérie s’internationalise ! Désormais, même Hollywood s’en mêle. Qui l’eût cru ? Oui, une célèbre actrice américaine a exprimé sa solidarité sur son site internet avec les algériennes qui se mobilisent pour défendre leur droit de porter des jupes.

En effet, Zooey Deschanel, une actrice et chanteuse américaine qui a participé à de nombreux films ayant explosé le box-office tels que Playboy à saisir, Le Secret de Terabithia, Phénomènes et Yes Man, a médiatisé sur Hellogiggles.com, le site web qu’elle a fondé, l’affaire de l’étudiante Oranaise exclue par un agent de sécurité de la faculté de Droit de l’Université d’Alger en raison de sa jupe jugée “provocante” parce qu’elle était “trop courte”.

Hellogiggles.com a partagé les publications et les photos de la page Ma Dignité n’est pas dans la longueur de ma Jupe créée par des internautes algériennes pour dénoncer l’exclusion de leur compatriote étudiante de l’université d’Alger. D’après le site web de Zooey Deschanel, cette jeune femme algérienne a été victime d’une pratique “sexiste” qui “réduit la femme à son apparence”. Le média de l’actrice principale de la série New Girl n’a pas manqué aussi de saluer le “courage” de ces femmes algériennes qui se mobilisent pour dénoncer ce “sexisme” qui veut dicter à la femme ce qu’elle doit porter.

- See more at: http://www.*******************/blog/2015/05/une-celebre-actrice-americaine-soutient-les-algeriennes-qui-portent-des-jupes-courtes/#sthash.3BToSWzD.dpuf

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Comme si la femme algérienne avait besoin d'eux pour se défendre, surtout les américains et surtout que son métier est de la m. chez nous. Est-ce qu'on se mêle nous de leur travers ? qu'elle aille aider les ... Noskout ahssen mais marre des O. qui croient que leur culture doit s'exporter comme modèle. Bazeefff

Comme si la femme algérienne avait besoin d'eux pour se défendre, surtout les américains et surtout que son métier est de la m. chez nous. Est-ce qu'on se mêle nous de leur travers ? qu'elle aille aider les ... Noskout ahssen mais marre des O. qui croient que leur culture doit s'exporter comme modèle. Bazeefff

Daesh recrute, tu as le profil.

Guest Rihab

et si elle défendait les noirs américains qui se font buter par des policiers blancs froidement et en toute impunité .. on se croirait revenir aux années 50 ..

walan tardha 3anka el yahoudou wala ennassara hata tatabi3a milatahom !!

Guest L'étrangère
Daesh recrute, tu as le profil.

Désolée déjà prise, j'ai eu le poste d'exécutrice en Arabie, je fais un stage cet été. :D:D les épées sont trop lourdes, il va falloir qu'ils en fassent pour les femmes :D

Il faut arrêter vos délires, où je mini j. sinon je daesh... :crazy::crazy::crazy:

Une célèbre actrice américaine soutient les algériennes
heu.. je lui rappelle que juste à côté d'elle, les noirs de Ferguson et Baltimore ont besoin de son soutien...Allez actrice célèbre, tourne-toi vers eux :cool:

J'ai pas compris pourquoi les hommes se mêlent de la tenue vestimentaire de la femme. Mini, maxi, hidjab, djilbab... non mais ça va? La seule façon de vous clouer le bec, c'est de vous refaire :mdr:. La femme vous a donné le jour pour travailler pour elle et obéir, parce qu'elle est plein de bon sens, et vous avez tout compris de travers :eek:

PS: certains hommes bien sûr :D

Guest Damnée
J'ai pas compris pourquoi les hommes se mêlent de la tenue vestimentaire de la femme. Mini, maxi, hidjab, djilbab... non mais ça va? La seule façon de vous clouer le bec, c'est de vous refaire :mdr:. La femme vous a donné le jour pour travailler pour elle et obéir, parce qu'elle est plein de bon sens, et vous avez tout compris de travers :eek:

PS: certains hommes bien sûr :D

Ou ye3ejbek el hal lorsque ces prêcheurs à deux balles, se mettent du gel, regardent al aflam el khali3a et el moutabarijates hollywoodiennes, portent des pantacourts et des sraoul tayhine, s'achètent des smartphones, :crazy: et j'en passe :confused:

Guest padawan
Bonjour Padawan,

Comment s'appelle, en oranais, le fond de robe que portent les oranaises sous les robes transparentes?

Bonjour Errance,

Jaltétâ :D

Enfin je crois, c'est des mots de vieilles ça. :confused:

Ou ye3ejbek el hak lorsque ces prêcheurs à deux balles, se mettent du gel, regardent al aflam el khali3a et el moutabarijates hollywoodiennes, portent des pantacourts et des sraoul tayhine, s'achètent des smartphones, :crazy: et j'en passe :confused:
Ils se donnent tous les droits. En plus, djay7ine :mdr:. Ma fihoum 7ata fayda :D
Oui les filles mais là c'est une occidentale qui se mêle et donne des leçons.
Elle je l'ignore. Elle blablate, et si elle s'amourache d'un salafiste elle va se djelbabi :mdr:. Par contre, l'algérien agresse et impose.
Si, mais ça se dit Combinaison .. prononcé avec le geste de la main gracieuse qui va avec.. :05:
Je voulais proposer ces ''combinaisons accompagnées d'un geste gracieux de la main'', au couturier des belles robes que portent JLO, etc...
Guest L'étrangère
Elle je l'ignore. Elle blablate, et si elle s'amourache d'un salafiste elle va se djelbabi :mdr:. Par contre, l'algérien agresse et impose.

:mdr: je voulais le dire mais... Les moureuses Rabbi yahfed, elles sont capables de se faire exploser en Irak (c'est réellement arrivé) et ha oui la veuve blanche aussi une britannique. C'est des mijaurées :mdr:

:mdr: je voulais le dire mais... Les moureuses Rabbi yahfed, elles sont capables de se faire exploser en Irak (c'est réellement arrivé) et ha oui la veuve blanche aussi une britannique. C'est des mijaurées :mdr:
Manipulables et malléables à souhait. Mais si ça fait leur bonheur... tant mieux pour elles :angel:
Guest padawan
Padawan, je ne connais ni "jelteta" ni "combinaison" ça ressemble à quoi ?

C'est des robes de dessous, faites aujourd'hui avec du tissu laser la plupart du temps... et que par dessus, on met un truc travaillé avec un tissu plus transparent... mais sur les mêmes tons de couleurs..

Guest Damnée

Ce qui m'interpelle de ces occidentales/occidentaux, c'est lorsque elle/ils émettent des avis sans même chercher à connaitre les autres pays...elle me rappelle la réponse de Marie Antoinette faite lorsque le peuple n'avait plus de pain à manger et ignorant le degré de leur dénuement, elle propose qu'ils mangent de la brioche :confused: