Jump to content

Inquisition/ Que cache la campagne “anti-jupe” lancée sur les réseaux sociaux ?

Guest Damnée

Recommended Posts

• Réponses 169
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky

Je plains la maman des 4 petites filles, elle doit se lever à 5h du matin juste pour coiffer les 4 petites et leur arranger leur hidjab pour aller à l'école.

Ah, m... j'avais oublié qu'elle se réveillait déjà à cette heure-ci pour sa prière du fajr.

Et j'imagine que les 4 petites filles ont choisi le hidjab de leur plein gré. C'est ce qu'elles diront quand elles auront 18 ans.

En Algérie, koulchi kdheb koulchi faux

Bled et société bâtit 3la errih,:wheelchair::wheelchair::wheelchair::wheelchair::wheelchair:

Guest Miss angel

les extrémistes ne rêvent que d'une chose, enfermer la femme chez elle.

extrait : " ne laisse pas tes femmes sortir avec une tenue osée ...:33:

Guest Damnée
les extrémistes ne rêvent que d'une chose, enfermer la femme chez elle.

extrait : " ne laisse pas tes femmes sortir avec une tenue osée ...:33:

Au moins une qui s'indigne, j’hallucine :confused:

On incite les hommes contre leurs femmes et certains trouvent ça normal :crazy:

Guest Miss angel
Au moins une qui s'indigne, j’hallucine :confused:

On incite les hommes contre leurs femmes et certains trouvent ça normal :crazy:

il est temps qu'elle se fasse respecter , et qu'on arrête de lui dicter ce qu'elle a à faire.

ça suffit ce respect de la femme à 2 balles.

Guest Damnée
il est temps qu'elle se fasse respecter , et qu'on arrête de lui dicter ce qu'elle a à faire.

Y a du chemin à faire...

Guest L'étrangère

Hé l'Antillaise et si vous alliez libérer la Guadeloupe.

Guest Miss angel
Y a du chemin à faire...

toutes les batailles sont difficiles à gagner, si elles arrivent à obtenir le respect en tant qu'individu, c'est déjà beaucoup.

enfin celles qui le veulent.

Guest L'étrangère
Je plains la maman des 4 petites filles, elle doit se lever à 5h du matin juste pour coiffer les 4 petites et leur arranger leur hidjab pour aller à l'école.

Ah, m... j'avais oublié qu'elle se réveillait déjà à cette heure-ci pour sa prière du fajr.

Et j'imagine que les 4 petites filles ont choisi le hidjab de leur plein gré. C'est ce qu'elles diront quand elles auront 18 ans.

En Algérie, koulchi kdheb koulchi faux

Bled et société bâtit 3la errih,:wheelchair::wheelchair::wheelchair::wheelchair::wheelchair:

Les petites ne mettent pas de voile, c'est juste pour la photo.

Le plus énervant est que tout le monde parle à la place de la femme algérienne. Pour le moment la société est multiple et chacun s'habit comme il veut. Ce qui se passe est une simple résistance à la mini jupe façon tlemcen et je suis d'accord.

Guest L'étrangère
D'où tu tiens ce dossier toi?

Papappapaapa...

:mdr: je l'ai dit juste comme ça mais j'ai compris depuis longtemps qu'elle n'était pas Algérienne.

Guest Miss angel
Hé l'Antillaise et si vous alliez libérer la Guadeloupe.

:mdr:

laisse les Antillais et les Guadeloupéens tranquilles, ils ne t'ont rien fait :mad:

sinon ils vont te flamber comme une banane :mad:

Guest samirovsky
Les petites ne mettent pas de voile, c'est juste pour la photo.

Le plus énervant est que tout le monde parle à la place de la femme algérienne. Pour le moment la société est multiple et chacun s'habit comme il veut. Ce qui se passe est une simple résistance à la mini jupe et je suis d'accord.

J'espère que tu ne déambules pas comme ça sur les Champs-Elysées, tamra :o:o

1142896521.jpg

Guest Damnée
toutes les batailles sont difficiles à gagner, si elles arrivent à obtenir le respect en tant qu'individu, c'est déjà beaucoup.

enfin celles qui le veulent.

Oui voilà.

Je pense qu'il y a lieu de changer les choses et pas uniquement en ce qui concerne le respect de la femme, ce n'est pas pour dresser un tableau noir de l'Algérie, mais beaucoup s'accorderaient pour dire que bien des choses vont de travers, crise de valeur, d'identité, de repères, absence d'objectifs et de visées....

Guest Miss angel
Oui voilà.

Je pense qu'il y a lieu de changer les choses et pas uniquement en ce qui concerne le respect de la femme, ce n'est pas pour dresser un tableau noir de l'Algérie, mais beaucoup s'accorderaient pour dire que bien des choses vont de travers, crise de valeur, d'identité, de repères, absence d'objectifs et de visées....

tout est lié, je pense qu'un des plus gros problème est ce rapport ambigu à la femme.

Guest L'étrangère
:mdr:

laisse les Antillais et les Guadeloupéens tranquilles, ils ne t'ont rien fait :mad:

sinon ils vont te flamber comme une banane :mad:

Ahh vous les défendez maintenant :D Mangez-vous des bananes plantins ?

Guest Damnée
tout est lié, je pense qu'un des plus gros problème est ce rapport ambigu à la femme.

Heureusement qu'il y a l'instruction pour lui ouvrir les portes, pour celles qui le veulent....

Guest Miss angel
Ahh vous les défendez maintenant :D Mangez-vous des bananes plantins ?

non j'ai encore jamais mangé ça...par contre j'adore la noix de coco :D

hé , toi tu tutoies Dieu et tu me vouvoies :crazy:

Guest L'étrangère
J'espère que tu ne déambules pas comme ça sur les Champs-Elysées, tamra :o:o

Ched qadrek, ce topic est justement sur l'irrespect de la femme algérienne et vous ne faites que prouver ce que nous écrivons depuis plusieurs jours déjà blablablablablabla... ou ma na3ref.

Guest Miss angel
Heureusement qu'il y a l'instruction pour lui ouvrir les portes, pour celles qui le veulent....

l'instruction c'est très bien quand elle est suivie d'un emploi, de responsabilités, de reconnaissance, si c'est pour être cantonné à la maison sans l'avoir choisi , ça devient une prison mentale.

Guest L'étrangère
non j'ai encore jamais mangé ça...par contre j'adore la noix de coco :D

hé , toi tu tutoies Dieu et tu me vouvoies :crazy:

Pardon ? Je vous pardonne votre ignorance parce-que non musulmane. Le tutoiement et le vouvoiement n'existe pas dans la langue Arabe, tout passe par le vocabulaire. Elle est très châtiée et polie.

Guest Damnée
l'instruction c'est très bien quand elle est suivie d'un emploi, de responsabilités, de reconnaissance, si c'est pour être cantonné à la maison sans l'avoir choisi , ça devient une prison mentale.

Oui bien sur, ça va de pair!

Guest Miss angel
Pardon ? Je vous pardonne votre ignorance parce-que non musulmane. Le tutoiement et le vouvoiement n'existe pas dans la langue Arabe, tout passe par le vocabulaire. Elle est très châtiée et polie.

tu n'es plus en GB où tu serais sauvé avec le "you", tu es entrain d'écrire en français où il y a le tu et le vous, sinon si tu tiens tant que ça à la langue arabe, écrit en arabe.

je crois plutôt que tu utilises le "vous" pour garder une certaine distance.