Jump to content

Inquisition/ Que cache la campagne “anti-jupe” lancée sur les réseaux sociaux ?

Guest Damnée

Recommended Posts

tu n'es plus en GB où tu serais sauvé avec le "you", tu es entrain d'écrire en français où il y a le tu et le vous, sinon si tu tiens tant que ça à la langue arabe, écrit en arabe.

je crois plutôt que tu utilises le "vous" pour garder une certaine distance.

moi elle me dit tu :mdr::mdr::mdr:

• Réponses 169
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Damnée

même en arabe le vouvoiement existe :rolleyes:

On utilise le vouvoiement en arabe classique lorsqu'on veux s'adresser avec respect, à une personne importante, directeur, ministre, roi, président...etc

et on dit dans ce cas,

حضرتكم .. سيادتكم .. جنابكم .. مقامكم

Guest L'étrangère
c'est une vraie mythomane : elle s'est créée un monde dans sa tête comme dans sim....toi t'es l'antillaise :mdr::mdr::mdr:

Chucky je n'ai pas envie de plaisanter donc vos familiarités vous vous les gardez.

Guest L'étrangère
même en arabe le vouvoiement existe :rolleyes:

On utilise le vouvoiement en arabe classique lorsqu'on veux s'adresser avec respect, à une personne importante, directeur, ministre, roi, président...etc

et on dit dans ce cas,

حضرتكم .. سيادتكم .. جنابكم .. مقامكم

ça c'est eljam3 et non pas le vouvoiement. La langue Arabe ne s'articule en rien comme le Français

Il y a lafth el djlala uniquement Lillah le "nous"

ou ça lui a échappé, ou tu t'es devenu sa coupine :p

je lui fais de l'effet, je sais pas combien de temps elle va tenir :mdr:

je l'ai vu avec deux trois folles du fofo....à l'affût par rapport à ce que je dis ou pas, à mes com à mes rires etc....et hop d'un seul coup ca part....diarrhée verbale de psychopathe insulte attaques perso .... j'adore :mdr::mdr::mdr:

Guest Miss angel
c'est une vraie mythomane : elle s'est créée un monde dans sa tête comme dans sim....toi t'es l'antillaise :mdr::mdr::mdr:

:confused:

je suis passée par tous les dom tom :D

Guest Damnée
ça c'est eljam3 et non pas le vouvoiement. La langue Arabe ne s'articule en rien comme le Français

Il y a lafth el djlala uniquement Lillah le "nous"

sighat jam3 mais utilisée pour vouvoyer une personne avec respect, un directeur on lui dit hadh'ratoukoum et non hadh'ratouka

Guest L'étrangère

je l'ai vu avec deux trois folles du fofo....à l'affût par rapport à ce que je dis ou pas, à mes com à mes rires etc....et hop d'un seul coup ca part....diarrhée verbale de psychopathe insulte attaques perso .... j'adore :mdr::mdr::mdr:

Vous êtes une frustrée sur de nombreux points et vos com. n'ont rien de drôle et ne sont qu’obscénités et insultes, seul les smileys vous sauve. Vous êtes incapable de franchise.

L'immunité et la permissivité :)

Guest L'étrangère
sighat jam3 mais utilisée pour vouvoyer une personne avec respect, un directeur on lui dit hadh'ratoukoum et non hadh'ratouka

C'est une forme très très rare. Le vouvoiement Français est quotidien, même le boulanger vous le vouvoyez. La langue arabe passe par le vocabulaire qui est déjà très poli. Enfin dites m'en plus, il se peut que je me trompe.

Guest Miss angel

je crois qu'elle t'aime bien, dans le fond :D

Guest Miss angel
oui je pense aussi qu'elle t'aime bien

de toute façon pour l'instant elle ne piffre pas les algériens

elle a beaucoup à faire , c'est pas mal 38 M d'habitants :mdr:

c'est dommage,elle doit se sentir bien seule....:33:

c'est dommage,elle doit se sentir bien seule....:33:

je crois que c'est ce qu'elle recherche

elle doit vouloir rechercher à chaque fois la singularité , elle doit rechercher qu'on mette la lumière sur elle : ca doit être une enfant du milieu qui n'a pas trouvé sa place et qui la cherche, sans vraiment trop le vouloir....

Guest Miss angel
tamra est une grande femme elle te respecte toi ; certaines gentillement la taquillent elle rend la monnaie chaude c'es tout

tu aurais du écrire

Tamra te respecte , tu es une grande femme toi :D

Guest Damnée
C'est une forme très très rare. Le vouvoiement Français est quotidien, même le boulanger vous le vouvoyez. La langue arabe passe par le vocabulaire qui est déjà très poli. Enfin dites m'en plus, il se peut que je me trompe.

oui ce n'est pas utilisé dans la vie courante car on ne parle pas l'arabe classique, ni dans la rue, ni au travail,

Mais dans une lettre administrative (par exemple) on s'adresse avec la formule de politesse qui est le vouvoiement à son supérieur hiérarchique, à un directeur, président, roi...etc.

Guest Miss angel
je crois que c'est ce qu'elle recherche

elle doit vouloir rechercher à chaque fois la singularité , elle doit rechercher qu'on mette la lumière sur elle : ca doit être une enfant du milieu qui n'a pas trouvé sa place et qui la cherche, sans vraiment trop le vouloir....

une quête de quelque chose en tout cas.