Jump to content

Inquisition/ Que cache la campagne “anti-jupe” lancée sur les réseaux sociaux ?

Guest Damnée

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Il y a des sociétés et des identités dans les pays, donc si ça regarde tout le monde. Ne pas se faire envahir. Qu'elle se promène en sarwel chelqa tiens, c'est plus elle, qu'une mini jupe.

• Réponses 169
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a des sociétés et des identités dans les pays, donc si ça regarde tout le monde. Ne pas se faire envahir. Qu'elle se promène en sarwel chelqa tiens, c'est plus elle, qu'une mini jupe.

une question

pourquoi est tu tant omnubilé par ces question d'identité ...de defense absolu du pre carré ....cette quete de la purété .....

les identites sont le resultat d'un processus historique ....ou on trouve de tout ...de la garndeur pafois mais aussi des basssesses ....et des defaites ameres ...des experiences ratées ...pour quoi cette idelaisation d'une identité donnée et surtout son caractere exlusif des autres ...

Rien à faire. Tu es libre de porter ton hijab char3i (qui d'ailleurs ne fait pas vraiment partie de nos traditions non plus), l'autre est libre de se saper en mini-jupe, en serwal chelqa, en short, en mlaya, en djellaba, en jean...

Et puis, cette notion d'identité ou de culture ne peut pas être figée. Ce que nous sommes aujourd'hui est le résultat de plusieurs mutations et influences externes à travers les ages.

Guest L'étrangère
une question

pourquoi est tu tant omnubilé par ces question d'identité ...de defense absolu du pre carré ....cette quete de la purété .....

les identites sont le resultat d'un processus historique ....ou on trouve de tout ...de la garndeur pafois mais aussi des basssesses ....et des defaites ameres ...des experiences ratées ...pour quoi cette idelaisation d'une identité donnée et surtout son caractere exlusif des autres ...

Je suis claire quant à ma démarche, l'occident ne représente pas la modernité ni la beauté ni un modèle un suivre, il faut savoir faire le tri.

Notre culture est mille fois mieux que la leur, alors pourquoi dénigrer qui je suis pour devenir ce que je ne suis pas.

Je suis claire quant à ma démarche, l'occident ne représente pas la modernité ni la beauté ni un modèle un suivre, il faut savoir faire le tri.

Notre culture est mille fois mieux que la leur, alors pourquoi dénigrer qui je suis pour devenir ce que je ne suis pas.

je sais que je m'adresse a une personne intelligente ...et je voudrais justement la retrouver dans le fatras de clichés ..... que tu debites ..en rafale ..comme si tu etais en guerre ...

tu sais bien que cette notion d'identité est de plus en plus surannée .. qu'elle fait plus pis aller que vraiment essentielle ...qu'elle plus plus carapace qu'affiramtion ....bref n'a tu pas de temps cette impression que tu racontes des histoires ...pour te cacher autre chose .....

ce que je te demmande ...c'est de sortir de ta coquille ...de la bulle que tu t'est contruite ....( je sais que tu fait des effort pour cela ici sur FA) mais n'est-il pas temps pour toi d'y aller carrement et de te regarder sous le masque dont tu as fait ta facon d'etre et de dire !

et je ne parle pas de religion loin de la ...celle ci n'etant a mon sens qu'un des artifices .....

Guest L'étrangère
Rien à faire. Tu es libre de porter ton hijab char3i (qui d'ailleurs ne fait pas vraiment partie de nos traditions non plus), l'autre est

Entre figé et usurper une identité il y a un monde. L'habit musulman char3i ne fait pas partie de nos traditions ? Chkoun liqalek hadi ?

Guest L'étrangère
je sais que je m'adresse a une personne intelligente ...et je voudrais justement la retrouver dans le fatras de clichés ..... que tu debites ..en rafale ..comme si tu etais en guerre ...

tu sais bien que cette notion d'identité est de plus en plus surannée .. qu'elle fait plus pis aller que vraiment essentielle ...qu'elle plus plus carapace qu'affiramtion ....bref n'a tu pas de temps cette impression que tu racontes des histoires ...pour te cacher autre chose .....

ce que je te demmande ...c'est de sortir de ta coquille ...de la bulle que tu t'est contruite ....( je sais que tu fait des effort pour cela ici sur FA) mais n'est-il pas temps pour toi d'y aller carrement et de te regarder sous le masque dont tu as fait ta facon d'etre et de dire !

et je ne parle pas de religion loin de la ...celle ci n'etant a mon sens qu'un des artifices .....

Artifices ? Lesquels ? Pourquoi nous devons tous suivre une seule identité et tous être conduit vers un seul modèle ? Pourquoi je dois l'accepter comme le fait la masse d'ailleurs.

Ne parlons pas du ridicule européen où la vieille mémé se promène en fuseau ou en mini djupe et ils se moquent de la blédarde en ltem, un peu de nif non ?

Même leur cochon ils l'on rendu plus appétissant que notre chameau, ça ne marche pas avec tout le monde et anna ila anna.

Entre figé et usurper une identité il y a un monde. L'habit musulman char3i ne fait pas partie de nos traditions ? Chkoun liqalek hadi ?

Faut pas déformer ce que j'ai dit. Il ne s'agit pas d'usurper quoi que ce soit. La jupe, le jean font désormais partie de notre paysage. Il n'y a pas eu d'usurpation, mais plutôt un mélange naturel de cultures qui se côtoient. On n'y peut rien.

Et je n'ai pas vaguement dit 'habit musulman' non plus, j'ai bien dit hijab char3i pour désigner un type d'habillement bien précis qui n'a fait son apparition en Algérie que dans les années 90. Je me suis peut trempé de nom, mais je parle de ça comme exemples:

223026_181845588531489_6276489_n.jpg?oh=60b6a928d936cb1fa1159d1c2ef76c22&oe=55C8F9F2&__gda__=1443710209_f1861269db5ac0e4100d3bc2c5e3c412

url?sa=i&source=imgres&cd=&ved=0CAkQjBwwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.muslimette-magazine.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F08%2Fcondition-voile-hijab.png&ei=ipphVZXSHMKsUZjDgagG&psig=AFQjCNEsCDmA3O3luLM9I9dml9f0YG4njQ&ust=1432546314543369

Jilbab_7_N.jpg

Bizarrement, personne ne crie à l'invasion culturelle quand il s'agit de ça.

Mais encore une fois, je défendrais toujours la liberté de celles qui veulent s'habiller de la sorte, même si j'ai 1001 raisons d’être contre.

Dans mon court séjours sur ce forum, je n'ai jamais vu personne affirmer la supériorité de l'occident. Personne sauf toi en fait. On est toujours dans cette vision binaire. Même entre le blanc et le noir, il y a des dizaines de nuances de gris. Sans parler des autres couleurs!

Artifices ? Lesquels ? Pourquoi nous devons tous suivre une seule identité et tous être conduit vers un seul modèle ? Pourquoi je dois l'accepter comme le fait la masse d'ailleurs.

Ne parlons pas du ridicule européen où la vieille mémé se promène en fuseau ou en mini djupe et ils se moquent de la blédarde en ltem, un peu de nif non ?

Même leur cochon ils l'on rendu plus appétissant que notre chameau, ça ne marche pas avec tout le monde et anna ila anna.

je ne parle la ni d'occident ni d'orient mais de toi ....en tant qu'individu ....

tes clichés je les connais ...(eh oui je te lis ).....tes idées ..tes position ta vision aussi ...mais tu sais que tout cela c'est juste une carapace ...qu'est qu'il y a derriere Tamra .....

Chacun est libre en réalité

celle qui veut s'habiller avec un voile est libre

et celle qui veut sortir à moitié nue est libre

Chacun est responsable que de soit meme

moi aussi j'ai remarqué l'augmentation de la semi nudité

Mais chacun est libre, c'est des convictions personnelles

Chacun est libre en réalité

celle qui veut s'habiller avec un voile est libre

et celle qui veut sortir à moitié nue est libre

Chacun est responsable que de soit meme

moi aussi j'ai remarqué l'augmentation de la semi nudité

Mais chacun est libre, c'est des convictions personnelles

non on est dans un pays musulmans

Guest L'étrangère
Faut pas déformer ce que j'ai dit. Il ne s'agit pas d'usurper quoi que ce soit. La jupe, le jean font désormais partie de notre paysage. Il n'y a pas eu d'usurpation, mais plutôt un mélange naturel de cultures qui se côtoient. On n'y peut rien.

Et je n'ai pas vaguement dit 'habit musulman' non plus, j'ai bien dit hijab char3i pour désigner un type d'habillement bien précis qui n'a fait son apparition en Algérie que dans les années 90. Je me suis peut trempé de nom, mais je parle de ça comme exemples:

Bizarrement, personne ne crie à l'invasion culturelle quand il s'agit de ça.

Mais encore une fois, je défendrais toujours la liberté de celles qui veulent s'habiller de la sorte, même si j'ai 1001 raisons d’être contre.

Donc le jean et la mini jupe appartiennent au monde entier de chine au maghreb et du pôle nord au sud. Le hayek, barnouss, turban, le foulard, se couvrir est entièrement notre culture, vous êtes dans un déni total de votre société et votre passé.

Quelle invasion culturelle pour le jilbeb ou le 3jar ? Halina ma chitta.

Guest L'étrangère
Dans mon court séjours sur ce forum, je n'ai jamais vu personne affirmer la supériorité de l'occident. Personne sauf toi en fait. On est toujours dans cette vision binaire. Même entre le blanc et le noir, il y a des dizaines de nuances de gris. Sans parler des autres couleurs!

Je dirai plutôt que je suis celle qui vous intéresse le plus dans le forum :mdr: et les membres ici ont de très grands complexes envers l'occident et particulièrement la suède :D, elles font toutes du 36 :D

Vision binaire ? Impérialisme ou néo colonialisme. Des Algériens dénigrant leur père, rire d'eux même, rejetant et méprisant jusqu'à leur propre faciès, oui il y a un problème.

Guest L'étrangère
je ne parle la ni d'occident ni d'orient mais de toi ....en tant qu'individu ....

tes clichés je les connais ...(eh oui je te lis ).....tes idées ..tes position ta vision aussi ...mais tu sais que tout cela c'est juste une carapace ...qu'est qu'il y a derriere Tamra .....

Il n'y a aucune carapace. Vous commentez je réagis. Tamra c'est moi, pourquoi parlez de derrière moi, koumême... :D

non on est dans un pays musulmans

Nulle contrainte en religion selon le coran

ça veut dire quoi un pays musulman, on oblige les gens d'etre musulmans? l'islam est un choix personnel

et énormément sont né et considérés musulmans mais ne fond rien pour l'etre vraiment, ils n'ont ni un bon caractere, ni cherche la science et connaissance, ni ne sont aimables, pourquoi se nomme musulmans? d'autres ne fond pas salat ni ne donnent zakat et meme si ils le fond, hypocritement, alors...

je ne sais pas qui est derrière cette compagne d'interdiction des jupes, ni ne connait leurs intentions

Nulle contrainte en religion selon le coran

ça veut dire quoi un pays musulman, on oblige les gens d'etre musulmans? l'islam est un choix personnel

et énormément sont né et considérés musulmans mais ne fond rien pour l'etre vraiment, ils n'ont ni un bon caractere, ni cherche la science et connaissance, ni ne sont aimables, pourquoi se nomme musulmans? d'autres ne fond pas salat ni ne donnent zakat et meme si ils le fond, hypocritement, alors...

je ne sais pas qui est derrière cette compagne d'interdiction des jupes, ni ne connait leurs intentions

personnes n'a interdit les jupes il est interdit de montrer ses jambes

L'Algérie ne va pas interdire les mini-jupes: vu de l'etranger

Un article largement relayé ces derniers jours affirme que l'Algérie envisage une loi pour interdire le port des mini-jupes. Sauf qu'il s'agit d'un faux article de presse.

Que dit la rumeur ?

Alors qu'on a beaucoup parlé de l'affaire de la jupe trop longue en France, l'Algérie envisagerait donc d'interdire les jupes trop courtes. C'est en tout cas ce qu'affirme un article relayé à des dizaines de milliers de reprises. D'après le site El-Manchar, "l'interdiction passera par "un projet de loi dans lequel Abdelmalek Sellal a demandé qu’on mette en avant comme arguments principaux l’atteinte à la pudeur et le respect des valeurs islamiques".

Pourquoi c'est faux ?

Cet article fait écho à une actualité qui a effectivement fait beaucoup parlé en Algérie. Début mai, une étudiante s'est vue refuser l'accès à l'université d'Alger par un vigile parce qu'elle portait une mini-jupe. Mais l'article affirmant qu'il y aura une loi interdisant les juppes trop courtes est un faux. Il provient d'un site internet satirique. Comme le dit clairement sa présentation : "El-Manchar est un site d’informations fausses et complètement saugrenues. Il a été créé dans le seul but d’explorer le champ de l’absurde".

Antoine Krempf