Jump to content

Des jeunes d’origine algérienne retournent aux sources

Recommended Posts

Il y a de plus en plus de retour et de demande de la part de jeunes de France d'origine algerienne et meme de la part de Français sans origine algerienne.

Il y a plus de travail et d'opportunité en Algérie et les salaires et avantages sont plus intéressants.

C'est sur qu'en France c'est plus dur pour trouver du travail mais je pensais qu'il était meilleur niveau salaire.

Après le coût de la vie en algerie par rapport au salaire local je trouve certains aspects très cher

Comme le logement pour acheter une maison c'est vraiment des prix proche de la france

si le pays etait satble politiquement il y aurait un exode vers l'algerie !

tout simplement parce que la fiscalité en france est insupportable et que la valeur du dinars encourage ce retour ainsi que les opportunités pour travailler comme entrepreneur mais le soucis c'est cette instabilité politique et economique car on sait tous que si le petrole baisse c'est la cata et on sait pas si le regime actuel est durable puisque sa legitimité n'est pas totale.

or la confiance c'est la premiere donnée economique !

C'est sur qu'en France c'est plus dur pour trouver du travail mais je pensais qu'il était meilleur niveau salaire.

Après le coût de la vie en algerie par rapport au salaire local je trouve certains aspects très cher

Comme le logement pour acheter une maison c'est vraiment des prix proche de la france

--------------------------------

les salaires sont meilleurs mais quand tu retires tout ce qu'ils te prennent en impots il ne te reste pas grand chose ! en fait ils te paient et apres toi tu fais le facteur tu redistribues tout .

tout simplement parce que la fiscalité en france est insupportable et que la valeur du dinars encourage ce retour ainsi que les opportunités pour travailler comme entrepreneur mais le soucis c'est cette instabilité politique et economique car on sait tous que si le petrole baisse c'est la cata et on sait pas si le regime actuel est durable puisque sa legitimité n'est pas totale.

C'est vrai mais il faut aussi faciliter les déplacements à l'étranger

Parcque comme tu dis la confiance est important et beaucoup n'ont pas confiance dans le système de santé ou d'éducation

Avec des prix de billet moins cher les gens pourrait augmenter leur déplacement

--------------------------------

les salaires sont meilleurs mais quand tu retires tout ce qu'ils te prennent en impots il ne te reste pas grand chose ! en fait ils te paient et apres toi tu fais le facteur tu redistribues tout .

Lol c'est vrai c'est du racket j'espère que c'est différent en Algérie

Pour le logement la plupart ont déja une maison de famille sinon dans le contrat il y a une prime pour le logement. Mes copines avaient une enveloppe logement de 100 000 da, avec ça tu peux te trouver un truc super.

Pour les salaires c'est bien plus que la France.

Pour les courses ca peut couter le meme prix voir plus cher, mes courses en France et en Algerie c'etait presque la meme chose.

Ah d'accord c'est bien ça, mais c'est des contrats français expatriés?

Il ya des contrats expat mais en local tu as egalement ce genre de proposition pour peu que tu viennes de l'etranger. Les entreprises apprécient beaucoup les bi nationaux donc meme en contrat local tu as ce typer de propositions.. Mes copines sur place touchaient mini 300 000 da avec avantages.

Ca pourra me servir un jour

Merci pour les infos

J'en connais qui sont retournés et sérieusement je ne comprends pas ce va et vient ... Ce grand écart un pied ici et un autre la bas avec les orteilles qui dépassent de part et d'autres.

Ceux qui y retournent sans loin d'avoir la fibre patriotique des crevards qui ont fui leurs pays pour s'enrichir et qui ingrats refont le chemin inverse après qqes économies de côté mais qui n'oublient de pointer à pôle emploi et à déclarer leur situation en ligne pour pouvoir bénéficier des minimas sociaux qu'ils viennent cueillir tous les 06 mois...

oui les il ya beaucoup de bonnes raison pour quitter le france et beaucoup plus pour quitter l'algerie,j'en connais deux cas comme ca(ex etudients revenu)l l'un des deux a craquer au bout d'une anné et va revenir s'installer en france et j'attend impatiemment que le deuxiéme craque:mdr: