loeil19 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Information d'une nouvelle plainte à l'encontre de Charlie Hebdo relativement à la caricature du Prophète. Jeudi 28 mai 2015 à 13h30 17ème Chambre Correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris M. Yahia Gouasmi a déposé une plainte à l’encontre du journal Charlie Hebdo et de son directeur de publication Laurent Sourisseau coupable de faits d’injure publique. Cette plainte n’a pas d’équivalent, elle est abordée sous un angle juridique inédit et inattendu. En effet, selon le droit français, il n’est pas permis de diffamer ou d’injurier l’ascendant (ou l’ancêtre) d’une personne. M. Yahia Gouasmi, en tant que descendant du Prophète (ص) fait donc valoir son droit. Le comité de soutien de Yahia Gouasmi appelle toutes celles et ceux qui ont été choqués, offensés ou injuriés à manifester leur soutien et leur participation pour défendre l’honneur et la dignité du Messager de Dieu (ص) et sa famille. Comité de soutien de Yahia Gouasmi Mail : presse@gouasmi.com - Tel : +33 6 79 39 68 73 ou +33 6 79 39 75 31 Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Salam, De nombreuses personnes souhaitent venir au tribunal pour me soutenir le 28 mai prochain. Je les en remercie, mais je leur demande, dans un souci de sérénité, de ne pas se déplacer. Bien entendu, je les tiendrai informer des suites de cette affaire. Merci encore pour votre soutien. Fraternellement, Yahia Gouasmi. (Message transmis via son compte Facebook) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts