Actuz 12 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Cheikh El Haddad Le 8 avril 1871, à l'âge de 80 ans, il appelle lui-même à la révolte contre le colonialisme avec le cheikh El Mokrani, mais émir Abdelkader a condamne L'insurrection de la kabylie est a soutenu la France contre les kabyles LES RÉVOLTES LOCALES « Louange à Dieu, il est unique ! A leurs Excellences, Messieurs les membres du gouvernement de la France, résidant à Bordeaux, que Dieu les aide et leur donne la victoire ! Vous nous avez informé que des imposteurs se servaient de notre nom et de notre cachet pour soulever le Sahara de l’est, pour exciter les mécontents et porter les armes contre la France. Quand un grand nombre de nos frères, Dieu les protège ! sont dans vos rangs pour repousser l’ennemi envahisseur, et quand vous tra- vaillez à rendre les Arabes des tribus libres comme les Français eux-mê- mes, nous venons dire que ces tentatives insensées, quels qu’en soient les auteurs, sont faites contre la justice, contre la volonté de Dieu et la mienne. Nous prions le Tout-Puissant de punir les traitres et de confon- dre les ennemis de la France. Le 20 chaoual 1287 (3 janvier 1871). » Le texte de cette protestation n’arriva que beaucoup plus tard en Algérie; il ne put être publié que le 3 février, et ce ne fut que le 6 que l’on put commencer à distribuer dans les tribus une photographie faite à Bordeaux et reproduisant la lettre de l’émir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Rien de prouve l’authenticité de cette lettre... Contente de te relire Actuz, tu te fais très rare Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Rien de prouve l’authenticité de cette lettre... Ah ... l’authenticité ! Et t'a pas vu le style de l'écriture et la qualité de la feille sur laquelle est écrit le texte ! 3ajib walah 3ajib !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Ah ... l’authenticité ! Et t'a pas vu le style de l'écriture et la qualité de la feille sur laquelle est écrit le texte ! 3ajib walah 3ajib !! non :huh: je vois juste ce qu'a posté Actuz :huh: did I miss something :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 non :huh: je vois juste ce qu'a posté Actuz :huh: did I miss something :huh: La derniere fois sont vendu aux encheres les lettres de l'imir abd alkader et almokrani C'était une grande perte de notre histoire... J'ai za3ma contacté notre minister de la culture :horse: ... Mais ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 La derniere fois sont vendu aux encheres les lettres de l'imir abd alkader et almokrani C'était une grande perte de notre histoire... J'ai za3ma contacté notre minister de la culture :horse: ... Mais ! Donc ce qu'a posté Actuz est authentique? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Cheikh El Haddad Le 8 avril 1871, à l'âge de 80 ans, il appelle lui-même à la révolte contre le colonialisme avec le cheikh El Mokrani, mais émir Abdelkader a condamne L'insurrection de la kabylie est a soutenu la France contre les kabyles LES RÉVOLTES LOCALES « Louange à Dieu, il est unique ! A leurs Excellences, Messieurs les membres du gouvernement de la France, résidant à Bordeaux, que Dieu les aide et leur donne la victoire ! Vous nous avez informé que des imposteurs se servaient de notre nom et de notre cachet pour soulever le Sahara de l’est, pour exciter les mécontents et porter les armes contre la France. Quand un grand nombre de nos frères, Dieu les protège ! sont dans vos rangs pour repousser l’ennemi envahisseur, et quand vous tra- vaillez à rendre les Arabes des tribus libres comme les Français eux-mê- mes, nous venons dire que ces tentatives insensées, quels qu’en soient les auteurs, sont faites contre la justice, contre la volonté de Dieu et la mienne. Nous prions le Tout-Puissant de punir les traitres et de confon- dre les ennemis de la France. Le 20 chaoual 1287 (3 janvier 1871). » Le texte de cette protestation n’arriva que beaucoup plus tard en Algérie; il ne put être publié que le 3 février, et ce ne fut que le 6 que l’on put commencer à distribuer dans les tribus une photographie faite à Bordeaux et reproduisant la lettre de l’émir. No Comment :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted May 23, 2015 Author Partager Posted May 23, 2015 Rien de prouve l’authenticité de cette lettre... Contente de te relire Actuz, tu te fais très rare Merci Damnée Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Cheikh El Haddad Le 8 avril 1871, à l'âge de 80 ans, il appelle lui-même à la révolte contre le colonialisme avec le cheikh El Mokrani, mais émir Abdelkader a condamne L'insurrection de la kabylie est a soutenu la France contre les kabyles LES RÉVOLTES LOCALES « Louange à Dieu, il est unique ! A leurs Excellences, Messieurs les membres du gouvernement de la France, résidant à Bordeaux, que Dieu les aide et leur donne la victoire ! Vous nous avez informé que des imposteurs se servaient de notre nom et de notre cachet pour soulever le Sahara de l’est, pour exciter les mécontents et porter les armes contre la France. Quand un grand nombre de nos frères, Dieu les protège ! sont dans vos rangs pour repousser l’ennemi envahisseur, et quand vous tra- vaillez à rendre les Arabes des tribus libres comme les Français eux-mê- mes, nous venons dire que ces tentatives insensées, quels qu’en soient les auteurs, sont faites contre la justice, contre la volonté de Dieu et la mienne. Nous prions le Tout-Puissant de punir les traitres et de confon- dre les ennemis de la France. Le 20 chaoual 1287 (3 janvier 1871). » Le texte de cette protestation n’arriva que beaucoup plus tard en Algérie; il ne put être publié que le 3 février, et ce ne fut que le 6 que l’on put commencer à distribuer dans les tribus une photographie faite à Bordeaux et reproduisant la lettre de l’émir. Merci Actuz pour le partage j'en ai lu pas mal de ces lettres mais celle pas eu la chance avant que tu la postes...... PS: désolée j'ai pris ton pseudo pour un masculin Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 La lettre de l'Emir Cheikh El Haddad Le 8 avril 1871, à l'âge de 80 ans, il appelle lui-même à la révolte contre le colonialisme avec le cheikh El Mokrani, mais émir Abdelkader a condamne L'insurrection de la kabylie est a soutenu la France contre les kabyles LES RÉVOLTES LOCALES « Louange à Dieu, il est unique ! A leurs Excellences, Messieurs les membres du gouvernement de la France, résidant à Bordeaux, que Dieu les aide et leur donne la victoire ! Vous nous avez informé que des imposteurs se servaient de notre nom et de notre cachet pour soulever le Sahara de l’est, pour exciter les mécontents et porter les armes contre la France. Quand un grand nombre de nos frères, Dieu les protège ! sont dans vos rangs pour repousser l’ennemi envahisseur, et quand vous tra- vaillez à rendre les Arabes des tribus libres comme les Français eux-mê- mes, nous venons dire que ces tentatives insensées, quels qu’en soient les auteurs, sont faites contre la justice, contre la volonté de Dieu et la mienne. Nous prions le Tout-Puissant de punir les traitres et de confon- dre les ennemis de la France. Le 20 chaoual 1287 (3 janvier 1871). » Le texte de cette protestation n’arriva que beaucoup plus tard en Algérie; il ne put être publié que le 3 février, et ce ne fut que le 6 que l’on put commencer à distribuer dans les tribus une photographie faite à Bordeaux et reproduisant la lettre de l’émir. Merci Actuz... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Rien de prouve l’authenticité de cette lettre... Contente de te relire Actuz, tu te fais très rare Damnée, C'est de notoriété publique que l'émir Abdelkader marchait main dans la main avec les gawris, il n'y avait pas que lui Amirouche était du même bois, c'est ce que je leur avait dit aux purs et durs (zaama) du forum il y a plusieurs mois... Tu veux un constat d'huissier, lol... Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted May 23, 2015 Author Partager Posted May 23, 2015 Je vous en prie les faistes. Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Peut etre c'est un texte falsifié au nom de l'émir, les colonisateurs étaient capables du pire Actuellement pareil, regardez la machine médiatique française DESINFORMATRICE et sioniste Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted May 23, 2015 Author Partager Posted May 23, 2015 Merci Actuz pour le partage j'en ai lu pas mal de ces lettres mais celle pas eu la chance avant que tu la postes...... PS: désolée j'ai pris ton pseudo pour un masculin Pas grave, t'es pas la seule, au début, tout le monde pensait que j'étais un mec :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts