Guest Rihab Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 n'essayez pas d'eviter le sujet en introduisant une polemique sur le feminin de mannequin...LE SUJET ici c'est pourquoi vous ruinez les hommes avec ces fetes pharaoniques! des qu'on aborde un sujet facheux ,elles font diversion lol Sorry, c'est moi qui ai dévié le sujet allez je sors :24: Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 tu peux utiliser "la" mannequin , c'est un abus de langage, comme quand tu dis la pharmacienne , sans parler des noms féminisés : la juge pas convaincue non plus .. désolée allez on arrête, segalas se fâche sinon lol Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 tu peux utiliser "la" mannequin , c'est un abus de langage, comme quand tu dis la pharmacienne , sans parler des noms féminisés : la juge Non, la pharmacienne existe mais pas la mannequin, inutile de cacher vos bourdes ou vos gourdes. :mdr::mdr::mdr: Franchement ! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Joli la comparaison!!! Le reste est certainement vrai, je n'ai pas été invité, de toutes façons je n'y serais pas allé... personnellement je vais rarement aux mariages.... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 tu peux utiliser "la" mannequin , c'est un abus de langage, comme quand tu dis la pharmacienne , sans parler des noms féminisés : la juge on dit aussi le mini jupe ( ecossais) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 23, 2015 Author Partager Posted May 23, 2015 Sorry, c'est moi qui ai dévié le sujet allez je sors :24: ---------------------------- non restes ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 pas convaincue non plus .. désolée allez on arrête, segalas se fâche sinon lol mannequin est bien du genre masculin. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 23, 2015 Author Partager Posted May 23, 2015 personnellement je vais rarement aux mariages.... -------------------- en france y a plus de" janazates "que de mariages ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 et pourtant Traduction : professeur, professeure - Dictionnaire français-arabe Larousse on met même un e à la professeure... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Tu as raison mais pour une fois que je "savais" un truc :D :mdr::mdr::mdr: ok et j'ai bien vu que tu t'étais évertué à expliquer...merci :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 et pourtant Traduction : professeur, professeure - Dictionnaire français-arabe Larousse on met même un e à la professeure... oui professeure ça se dit depuis pas très longtemps. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 j'ai déjà vu des mariages , tu invites 80 personnes tu en as 160 dans la salle :crazy: tu as la mère qui stresse dans les coulisses, elles se demande si elle pourra nourrir tout ce monde... entre celles qui sont au bord du coma et celles avec la pression artérielle qui monte.... un orchestre qui te casse les oreilles...ceux qui parlent dans le micro tu ne comprends rien ...j'en ai vu où il y en avait plus dehors en train de discuter que dedans entrain de danser..... pauvres mariés au bord de la crise de nerf... super le mariage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 la ministre a deja un e Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 en plus franchement je veux pas être méchante....mais bon....ca fait quart monde....tu veux faire pharaonique mais ca fait cheap....garde ton argent, n'invite pas tout le monde , fait ca chez toi (ou chez tes parents la tante...) , un truc convivial, familial, et garde ton argent pour tout ce que tu auras à acheter pour la vie à deux (sauf si tu souhaites piquer les casseroles de ta mère ) .... :mdr::mdr: C'est vrai ça :D Les couleurs qui flashent, les gros bijoux d'or jaune, à la barracuda, la mariée déguisée en dragqueen, le marié E.T, en déphasage total avec tout le reste... :confused: La mariée exposée comme un gros gâteau, coloré avec mauvais goût... Ya yema ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 oui professeure ça se dit depuis pas très longtemps. je suis de près toutes ces évolutions de la langue...le pire c'est le pluriel des noms composés... faut s'en sortir... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Khetra f la3mor.... Ma3lich. Koul wahed ydir Wech yheb.... Yek Mèchi drahem el pétrole Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Parce que les gens sont moches :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 et pourtant Traduction : professeur, professeure - Dictionnaire français-arabe Larousse on met même un e à la professeure... On le sais déjà ça et on parle de mannequin, d'ailleurs je me rappelle aussi de la fois où vous vous êtes trompée dans une définition :D J'ai utilisé le "vous" je mets "s" ou pas, allez sans googler... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 ---------------------------------------------------------------------- donc en fait c'est le prix du non retour - si le mec paie tres cher cela lui evitera d'exercer la clause satisfait ou rembourser! c'est peut etre dans l'inconscient c'est vrai. non il pourra toujours le faire et ca se fait! en revanche ca limite le nombre Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 personnellement je vais rarement aux mariages.... Vous voulez dire que les français se marient rarement, c'est ça ? Hanhanhan oum jaya:D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 23, 2015 Author Partager Posted May 23, 2015 Khetra f la3mor.... Ma3lich. Koul wahed ydir Wech yheb.... Yek Mèchi drahem el pétrole ____________________________________ serieux tu crois qu'il vient d'ou l'argent - des economies lol... c'est depuis l'ansej qu'ils servent une soupe ,un plat un dessert des gateaux du gazouz et de la salade !!!! avant tu bouffes ton couscous pasteque et tu te tires !!! maintenant chacun a sa canette de gzaouz et avec une paille en plus lol Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Vous voulez dire que les français se marient rarement, c'est ça ? Hanhanhan oum jaya:D :mdr::mdr::mdr: mais non cerise est une vraie algerienne deguisée en francaise Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 On le sais déjà ça et on parle de mannequin, d'ailleurs je me rappelle aussi de la fois où vous vous êtes trompée dans une définition :D J'ai utilisé le "vous" je mets "s" ou pas, allez sans googler... Pourtant, t'es bien un homme qui essaie de se faire passer pour une femme... :04: Féminin, masculin, blabla... Ma3lich. Les choses évoluent... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Pourtant, t'es bien un homme qui essaie de se faire passer pour une femme... :04: Féminin, masculin, blabla... Ma3lich. Les choses évoluent... non si c'est vrai c'est une homme Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 23, 2015 Author Partager Posted May 23, 2015 ca coute a peu pres combien un mariage aujourd'hui - c'est juste pour savoir _ pas celui de haddad mais un fonctionnaire algerien avec 50000 DINARS de salaire par exemple Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts