Guest Soizik Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 l(or en France est du 18 carats, c'est au Portugal qu'on trouve du 24 carats et ça pose problème car le métal est mou. mais avec l'envolée du cours de l'or ces dernières années, en France ils se sont mis à vendre du 9 carats justement pour que les gens puissent continuer à acheter des bijoux "grands publics". dans les bijouteries aujourd'hui en France les 3/4 des bijoux en vitrine sont du 9 carats qu'il soit blanc ou jaune, le 18 carat faut bien le chercher et il reste cher. en Algérie l'or est soit 18 carats (ils disent or italien) soit 14 carats (il est bizarre, orangé, trop de cuivre dedans), c'est pas le même prix. pour l'or 18 carats les bijoux griffés c'est bon, mais là tu payes la griffe (valeur vénale x2) je sais pas... dans les bijouteries ici, on présente encore beaucoup de 18 carats... oui c'est devenu très cher surtout qu'on ne paie pas que l'or... en gros, sur un bijou, c'est encore l'or qui représente la plus faible partie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Le gars chipotte pour un mouton et tu crois qu'il va ramener 100 chameaux :mdr: chameaux couverts de pierres précieuses... tu vois ce que tu rates...:confused: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 l(or en France est du 18 carats, c'est au Portugal qu'on trouve du 24 carats et ça pose problème car le métal est mou. mais avec l'envolée du cours de l'or ces dernières années, en France ils se sont mis à vendre du 9 carats justement pour que les gens puissent continuer à acheter des bijoux "grands publics". dans les bijouteries aujourd'hui en France les 3/4 des bijoux en vitrine sont du 9 carats qu'il soit blanc ou jaune, le 18 carat faut bien le chercher et il reste cher. en Algérie l'or est soit 18 carats (ils disent or italien) soit 14 carats (il est bizarre, orangé, trop de cuivre dedans), c'est pas le même prix. pour l'or 18 carats les bijoux griffés c'est bon, mais là tu payes la griffe (valeur vénale x2) ------------------------------------------- une bonne connaisseuse lol! ton mari a du se rattraper hein le pauvre le 24 CARATS c'est cher il est proche du pure ! mais quel interet j'attends le 2 CARATS pour acheter Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 chameaux couverts de pierres précieuses... tu vois ce que tu rates...:confused: ------------------------------------- ca depend si tu consideres les dattes et les figues et des blocs de sel comme des pierres precieuses_ je chargerais aussi quelques uns de bidons d'huile d'olive _ je n'ai que ça a offrir moi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 ------------------------------------- ca depend si tu consideres les dattes et les figues et des blocs de sel comme des pierres precieuses_ je chargerais aussi quelques uns de bidons d'huile d'olive _ je n'ai que ça a offrir moi ! les blocs de sel...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 De Segalas, impossible :rolleyes: S'il a vraiment 100 chameaux je lui trouve une femme tout se suite :D pas certain qu'il en cherche une... :cool: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 De Segalas, impossible :rolleyes: S'il a vraiment 100 chameaux je lui trouve une femme tout se suite :D _____________________________________ j'en veux pas de celle la ! si je me mari c'est pour avoir un toit pas pour vendre celui que j'ai lol!! non mais 200 MILLIONS CA VA PAS OU QUOI ! presque un aadl et un hilux Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Pas de soucis Chaca, j'aime le rose et le coté Barbie donc ça sera cette robe, ou alors faut la voir en blanche, peut etre.. En kimono ? genre les samourai, enfin leurs femmes ? :confused: ouais un truc genre reine amidala dans stars wars mais avec des fleurs. bref laisse tomber. :D (sinon j'adorais les ensembles vietnamiens, en soie, magnifique) enfin bon...... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 je sais pas... dans les bijouteries ici, on présente encore beaucoup de 18 carats... oui c'est devenu très cher surtout qu'on ne paie pas que l'or... en gros, sur un bijou, c'est encore l'or qui représente la plus faible partie... en Algérie c'est selon le poids. ici tu paye la griffe, mais aussi ya quand même des soldes, alors qu'au bled y a jamais de vraies soldes comme ici. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 ------------------------------------------- une bonne connaisseuse lol! ton mari a du se rattraper hein le pauvre le 24 CARATS c'est cher il est proche du pure ! mais quel interet j'attends le 2 CARATS pour acheter ça sert à rien le 24carats les bijoux sont trop fragiles, ils se cassent vite. oui il s'est rattrapé hamdoullah, il sait pertinnement qu'il a eu beaucoup de chance avec moi de ce point de vue là. j'ai jamais voulu le casser, parce que commencer sa vie de couple avec des dettes, bah je trouve que c'est très craignos. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 en Algérie c'est selon le poids. ici tu paye la griffe, mais aussi ya quand même des soldes, alors qu'au bled y a jamais de vraies soldes comme ici. des soldes ?:eek: sur les bijoux de Chine alors... je n'achète pas griffé... soit j'ai pas les moyens (pour Chaumet par exemple) soit c'est de la grande diffusion comme est devenu Mauboussin... c'est rendu accessible mais tout le monde a la même chose...leurs modèles haut de gamme sont inaccessibles je préfère aller chez un artisan, je dis mon idée et il fabrique... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 des soldes ?:eek: sur les bijoux de Chine alors... je n'achète pas griffé... soit j'ai pas les moyens (pour Chaumet par exemple) soit c'est de la grande diffusion comme est devenu Mauboussin... c'est rendu accessible mais tout le monde a la même chose...leurs modèles haut de gamme sont inaccessibles je préfère aller chez un artisan, je dis mon idée et il fabrique... oui bien sur qu'ils sont soldés, des fois -40, -50, -60% les diamants aussi sont soldés, tout est soldable dans la société de consommation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 oui bien sur qu'ils sont soldés, des fois -40, -50, -60% les diamants aussi sont soldés, tout est soldable dans la société de consommation. oui ok... Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 C'est le sous-dév, que voulez vous, un peuple d'ignares cupides, uniquement préoccupés par les apparences. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 des soldes ?:eek: sur les bijoux de Chine alors... je n'achète pas griffé... soit j'ai pas les moyens (pour Chaumet par exemple) soit c'est de la grande diffusion comme est devenu Mauboussin... c'est rendu accessible mais tout le monde a la même chose...leurs modèles haut de gamme sont inaccessibles je préfère aller chez un artisan, je dis mon idée et il fabrique... moi aussi c'est la première fois que j'entends parler du 9 carats :confused: je viens de vérifier ma dernière gourmette....vous me faites flipper :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 regardez les vitrines des bijouteries (bon pas chez Cartier hein!) vous allez halluciner. y a écrit en tout petit: or 375% bah c'est du 9 carats. le 18 carat c'est 750% et il reste rare, concentré dans un coin spécial, avec les belles pièces. regardez le site de maty, vous allez voir, 80% c'est du 9 carats. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 la tendance en France est à l'or blanc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 regardez les vitrines des bijouteries (bon pas chez Cartier hein!) vous allez halluciner. y a écrit en tout petit: or 375% bah c'est du 9 carats. le 18 carat c'est 750% et il reste rare, concentré dans un coin spécial, avec les belles pièces. regardez le site de maty, vous allez voir, 80% c'est du 9 carats. oui mais c'est Maty... sais-tu que c'est distributeurs de bijoux sont les commerçants qui pratiquent les marges bénéficiaires les plus grandes ? plus que les marchands de meubles encore un meuble, il ne faut jamais payer le prix indiqué...on peut allègrement le diviser par deux... les bijoux dans les chaines de distribution c'est pareil... même plus que 50%.... si on solde un diamant, c'est qu'il est de faible valeur... ce n'est pas une belle pierre, on s'en fiche... un vrai beau diamant, c'est un capital...il prend de la valeur, il n'est donc pas soldé... si on achète un bijou chez Maty, on n'investit pas...on se fait plaisir avec quelque chose qui nous plait mais c'est tout...tu paies une bague 200 euros et si tu veux la revendre tu auras à tout casser 50 euros... sauf si quelqu'un te la rachète un bon prix parce que la bague lui plait... je connais une personne qui travaille au crédit municipal et cette personne me raconte souvent la déception de ceux qui pensent avoir un bijou de valeur car acheté 1000 euros et on leur donne à peine 100 euros quand elle vient gager ce bijou... (bon le crédit municipal ne donne pas la valeur estimée , je crois seulement la moitié) si on veut investir , il faut éviter les distributeurs et les chaines Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 moi aussi c'est la première fois que j'entends parler du 9 carats :confused: je viens de vérifier ma dernière gourmette....vous me faites flipper :mdr: ça ne fait pas longtemps que la loi française permet d'appeler or le 9 carats... avant seul le 18 carats ou plus était de l'or en France quand on dit 40 euros le g d'or, c'est le gramme d'or pur... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 regardez les vitrines des bijouteries (bon pas chez Cartier hein!) vous allez halluciner. y a écrit en tout petit: or 375% bah c'est du 9 carats. le 18 carat c'est 750% et il reste rare, concentré dans un coin spécial, avec les belles pièces. regardez le site de maty, vous allez voir, 80% c'est du 9 carats. c'est bon à savoir merci même si je n'achète pas chez eux...mais bon c'est toujours bon à savoir :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 oui mais c'est Maty... sais-tu que c'est distributeurs de bijoux sont les commerçants qui pratiquent les marges bénéficiaires les plus grandes ? plus que les marchands de meubles encore un meuble, il ne faut jamais payer le prix indiqué...on peut allègrement le diviser par deux... les bijoux dans les chaines de distribution c'est pareil... même plus que 50%.... si on solde un diamant, c'est qu'il est de faible valeur... ce n'est pas une belle pierre, on s'en fiche... un vrai beau diamant, c'est un capital...il prend de la valeur, il n'est donc pas soldé... si on achète un bijou chez Maty, on n'investit pas...on se fait plaisir avec quelque chose qui nous plait mais c'est tout...tu paies une bague 200 euros et si tu veux la revendre tu auras à tout casser 50 euros... sauf si quelqu'un te la rachète un bon prix parce que la bague lui plait... je connais une personne qui travaille au crédit municipal et cette personne me raconte souvent la déception de ceux qui pensent avoir un bijou de valeur car acheté 1000 euros et on leur donne à peine 100 euros quand elle vient gager ce bijou... (bon le crédit municipal ne donne pas la valeur estimée , je crois seulement la moitié) si on veut investir , il faut éviter les distributeurs et les chaines je suis d'accord. mais simplement il faut se rendre à l'évidence, la majorité des gens en France achètent leurs bijoux dans des chaines de bijouteries et la majorité achète du 9 carats, ils se disent c'est pas cher et c'est mieux que du plaqué, c'est tout. regardez avec vos yeux, que ce soit or jaune, blanc ou rose, la majorité c'est du 9 carats. pour moi c'est une entourloupe, je préfère mettre de l'argent (à 925% :04: ) que cette khorda. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 je suis d'accord. mais simplement il faut se rendre à l'évidence, la majorité des gens en France achètent leurs bijoux dans des chaines de bijouteries et la majorité achète du 9 carats, ils se disent c'est pas cher et c'est mieux que du plaqué, c'est tout. regardez avec vos yeux, que ce soit or jaune, blanc ou rose, la majorité c'est du 9 carats. pour moi c'est une entourloupe, je préfère mettre de l'argent (à 925% :04: ) que cette khorda. oui de nos jours, les gens (jeunes) achètent du 9 carats... je suis ok... aux Etats-Unis et Canada, Allemagne , ça fait longtemps que c'est du 9 ou 11 carats...la France s'est alignée Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 la tendance en France est à l'or blanc... je n'achète pas d'or blanc ....désolée mais ca fait cheap....c'est le platine du pauvre.......si j'ai pas les moyens d'acheter du marbre, alors jamais je n'achèterai du marbre bas de gamme....j'achèterai du bois...mais du beau bois...... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 je trouve qu'il vaut mieux acheter de l'argent que de l'or blanc 9 carats. c'est mon opinion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 je trouve qu'il vaut mieux acheter de l'argent que de l'or blanc 9 carats. c'est mon opinion. je trouve que c'est pas le même brillant et la même dureté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts