Jump to content

Pourquoi tout ce gaspillage du mariage

Recommended Posts

Chacun est responsable de ses actes

celui qui veut faire un mariage pharaonique n'a qu'à assumer

de toute façon on se marie pour nous pas pour les gens, et quoi que tu fasses les gens auront à dire et à redire .. finalement à quoi bon ...

Conclusion: on se fait plaisir lors de la féte, le but n'est pas de s'étrangler l'un, l'autre :24:

oui faut pas chercher a battre le voisin ou la voisine ! chacun sa vie et chacun ses gouts !

perso j'ai autre chose a faire avec mon fric que de faire le pharaon pour regner 1 soirée ! je comprends pas ce delire .

• Réponses 313
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Salut Rihab

Il me semble que l'on peut également dire LA mannequin.

Bonsoir Chocolate

C'est un nom masculin et le français correct le veut "le".

mannequin

nom masculin

(moyen néerlandais mannekijn, petit homme, diminutif de man, homme)

Guest Rihab
Salut Rihab

Il me semble que l'on peut également dire LA mannequin.

Salut Chocolat :o

ah non, tu vas sur tous les dictionnaires de langue Française, c’est toujours un Nom Masculin ..

Mais c'est à vérifier .. sait on jamais :o

ça a bien changé depuis ...

mais je trouve normal de fêter un mariage, c'est un moment de partage du bonheur, inviter les gens que tu aimes à être là ce jour important... mais ça prend des proportions quelques fois étonnantes, mais partout,pas qu'en Algérie.

En France aussi, certains empruntent à la banque pour se marier, à la différence que ce choix est personnel et non pas une pression de la société.

voilà, faisons plaisir à oum jayha...en france en papouasie en inde (ajoute ce que tu veux hein ......hein je te mets des pointillés............... :mdr:

de toute façon quand j'entends " j'ai invité 300 personnes" ....:confused:....

Guest Rihab

oui faut pas chercher a battre le voisin ou la voisine ! chacun sa vie et chacun ses gouts !

perso j'ai autre chose a faire avec mon fric que de faire le pharaon pour regner 1 soirée ! je comprends pas ce delire .

Ben oui, pourquoi pas un voyage inoubliable :o

je ne comprends pas non ces mentalités, mais bon ..

chacun ses raisons hein :24:

les algeriens depensent bcp pour se montrer -vous avez pas remarquez quand ils construisent c'est pareil ils laissent toujours des bouts de ferrailles au dessus de leur toit _ au cas ou le voisin decide d'attaquer en installant un etage de plus ils sont pret a degainer et monter encore lol!

c'est comme ça qu'on retrouve des maisons avec 15 pieces alors qu'ils en habitent deux lol

Guest Soizik

ah non, tu vas sur tous les dictionnaires de langue Française, c’est toujours un Nom Masculin ..

quand on parle du métier, on dit selon le sexe...

sinon, oui, c'est un mot masculin...

la langue s'adapte ... le mot n'avait pas le même sens à l'origine

si la reine d'angleterre se contente de n'inviter que 200 personnes, ca veut dire concrètement que nous petit peuple, on ne peut pas....ou alors tu sers de la nourriture bas de gamme, tu accueilles tes invités dans un hangar, tu les sers dans de la vaisselle en plastique ou que sais-je, la café est dégueu, le gâteau n'en parlons pas etc , et la musique la déco les fleurs etc

Joli la comparaison!!!

Le reste est certainement vrai, je n'ai pas été invité, de toutes façons je n'y serais pas allé...:)

Guest Soizik
les algeriens depensent bcp pour se montrer -vous avez pas remarquez quand ils construisent c'est pareil ils laissent toujours des bouts de ferrailles au dessus de leur toit _ au cas ou le voisin decide d'attaquer en installant un etage de plus ils sont pret a degainer et monter encore lol!

c'est comme ça qu'on retrouve des maisons avec 15 pieces alors qu'ils en habitent deux lol

lol, c'est pareil en Tunisie... c'est une histoire d'impôts locaux on m'a dit... tant que ta maison n'est pas finie, tu ne paies pas certaines taxes...

m'a-t-on dit, je n'ai pas vérifié

Guest Miss angel
voilà, faisons plaisir à oum jayha...en france en papouasie en inde (ajoute ce que tu veux hein ......hein je te mets des pointillés............... :mdr:

de toute façon quand j'entends " j'ai invité 300 personnes" ....:confused:....

j'ai déjà vu des mariages , tu invites 80 personnes tu en as 160 dans la salle :crazy:

tu as la mère qui stresse dans les coulisses, elles se demande si elle pourra nourrir tout ce monde...:(

entre celles qui sont au bord du coma et celles avec la pression artérielle qui monte.... un orchestre qui te casse les oreilles...ceux qui parlent dans le micro tu ne comprends rien ...j'en ai vu où il y en avait plus dehors en train de discuter que dedans entrain de danser.....

pauvres mariés au bord de la crise de nerf...:)

le coût c'était dans du "dur" dans l'or, dans la garde robe qui restait à vie....pas dans des salles des gâteaux des dj des voitures de location , des robes de location, des maris de location....:mdr:

un jour ca va exister : je me marie ce soir...j'ai loué un homme :mdr:

non les mariages traditionnaux se font chez soit dans dans la terrasse de l'immeuble dans les villes et dans le quartier pour la campagne( on met une tente)

l'homme depense et toute la famille participe financierement aux mariages meme les amis;c'est ca le charme

igoulek zwaj lila tbartou 3am

donc une année pour se preparer economiser etc

de nos jours c'est les salles c'est en quelque sorte moderne et ca revient plus cher

Guest L'étrangère
Salut Tamra,

C'est un nom masculin certes mais du fait de la féminisation de certains mot c'est rentré dans le langage courant, un peu comme professeur qui est un nom masculin et pourtant on peut dire la professeur, enfin ça te dit.

Tu peux regarder dans la presse tout les articles parlant de la mannequin et nom le mannequin lorsqu'il s'agit d'une femme.

Je te met une explication plus claire surement que la mienne

"Règles et usages"

Les féminins des noms de métier, fonction, grade ou titre sont formés par application des règles suivantes :

Féminin des noms de métier

Genre je me permet de corriger alors que je me relis jamais et que je fais une faute à chaque mot :D

Ils auraient pu rajouter un "e" mannequine :D

Mannequin fait encore partie des noms sans féminin, je crois.

n'essayez pas d'eviter le sujet en introduisant une polemique sur le feminin de mannequin...LE SUJET ici c'est pourquoi vous ruinez les hommes avec ces fetes pharaoniques!

des qu'on aborde un sujet facheux ,elles font diversion lol

Guest Miss angel
lol, c'est pareil en Tunisie... c'est une histoire d'impôts locaux on m'a dit... tant que ta maison n'est pas finie, tu ne paies pas certaines taxes...

m'a-t-on dit, je n'ai pas vérifié

oui en Italie c'est pareil, tu paies des taxes foncières (genre) quand la maison est finie.

cette video a pour but d'eviter les topics "peut on trouver un mari a

36 ans " car evidemment tout est lié !

c'est pas la peine de mentir

il y a tellement de chmetas que si le mariage avait été gratuit ou peu cher : ils défonceraient la femme le soir et la répudieraient le lendemain....

c'est horrible à dire mais heureusement qu'il y a encore la pression sociale sinon vous auriez à gérer des cas comme ca tous les jours

le futur marié doit raisonner la fille qui doit raisonner ses parents qui raisonneront leur beaux-parents..

je crois que tout le monde est complice..:D personne n'ose faire moins que l'autre..

il y a un autre problème : si le couple va vivre sous le toit des beaux parents....tu m''étonnes qu'ils feront comme bon leur semblera : ils règnent

c'est pas la peine de mentir

il y a tellement de chmetas que si le mariage avait été gratuit ou peu cher : ils défonceraient la femme le soir et la répudieraient le lendemain....

c'est horrible à dire mais heureusement qu'il y a encore la pression sociale sinon vous auriez à gérer des cas comme ca tous les jours

----------------------------------------------------------------------

donc en fait c'est le prix du non retour - si le mec paie tres cher cela lui evitera d'exercer la clause satisfait ou rembourser! c'est peut etre dans l'inconscient c'est vrai.

Guest Miss angel
il y a un autre problème : si le couple va vivre sous le toit des beaux parents....tu m''étonnes qu'ils feront comme bon leur semblera : ils règnent

la fille régnera jusqu'à ce qu'elle enfante. :(

la fin du règne s'arrêtera au mariage du prochain garçon.

Guest Miss angel
----------------------------------------------------------------------

donc en fait c'est le prix du non retour - si le mec paie tres cher cela lui evitera d'exercer la clause satisfait ou rembourser! c'est peut etre dans l'inconscient c'est vrai.

nan nan nan les mariages qui durent sont les mariages modestes ..

tu peux utiliser "la" mannequin , c'est un abus de langage, comme quand tu dis la pharmacienne , sans parler des noms féminisés : la juge

Guest Rihab
Salut Rihab :)

J'ai mis l'explication plus haut à Tamra, c'est dù à la féminisation des noms de métiers, dans le milieu du mannequinat on appelle toujours la fille la mannequin.

Après comme j'ai dit je suis super mal placé vu comment je me fishe de faire plein de fautes :p

pas très convaincue ma belle

je n'ai jamais entendu dire la professeur ou la médecin :confused: