Jump to content

Pourquoi tout ce gaspillage du mariage

Recommended Posts

Guest Rihab
Je peux te dire le mariage d'un homme normal

Parrure + bague de fiancailles : 150 000 da

Salle des fetes : 80 000

Repas : 100 000

gateaux : 150 000

Bon après ya plein de trucs en plus comme l'argent que tu donnes à la fille pour participer à son trousseau : 80 000.

Je dirai donc que tu en aurais pour 750 000 da minimum.

Ou alors tu peux faire le radin comme mes cousins qui a offert une bague à 100 da à sa femme :confused:

T'es serieuse ?? :confused:

• Réponses 313
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bon après ya plein de trucs en plus comme l'argent que tu donnes à la fille pour participer à son trousseau : 80 000.

Ou alors tu peux faire le radin comme mes cousins qui a offert une bague à 100 da à sa femme

:confused:

100000 POUR LE REPAS - le dernier mariage auquel j'ai assisté y avait trois boeuf chacun pour 100000 DINARS ! c'est beaucoup plus mais y avait peut etre 1000 A 1500 PERSONNES

LA PARURE a 150000 DINARS COMPTE PLUTOT LE DOUBLE

et puis et l'armoire a 150 000 DINARS et le lit et le matelas et le costard et le hamam et le coiffeur et et et et

Guest L'étrangère

Ou alors tu peux faire le radin comme mes cousins qui a offert une bague à 100 da à sa femme :confused:

150 000 pour les gâteaux, nonnnnn

Guest Rihab
Bein oui, je m'y connais pas trop en or mais c'est ce qu'elle avait couté, c'est beaucoup ou pas assez pour toi ?

je ne pense pas qu'il y ait des parures de moins de 250 000

puisque les bagues maintenant coutent entre 30 00 et 50 000 (or étranger ou algérien lol)

ajouter à cela, maintenant y a pas de salles de moins de 150 000 :confused:

Guest Rihab
----------------------------------

a mon avis c'est un melange d'acier et d'aluminium pas de l'or lol

hahahah

oui ce genre de parure qui se vendent en ce moment qui ont une durée de vie de 3 ans ..

tu parles des bijoux avec une date de péremption :confused:

Guest L'étrangère
je ne pense pas qu'il y ait des parures de moins de 250 000

puisque les bagues maintenant coutent entre 30 00 et 50 000 (or étranger ou algérien lol)

ajouter à cela, maintenant y a pas de salles de moins de 150 000 :confused:

Pour la salle Chocolate a donné un prix moyen et même à Bouzeri3a il y a des salles à 90 000 dinars. Pour l'or c'est autour de 4500/5000 dinars le gramme, une bague de 10 g c'est pour Barracuda :mdr:

Guest Rihab
Pour la salle Chocolate a donné un prix moyen et même à Bouzeri3a il y a des salles à 90 000 dinars. Pour l'or c'est autour de 4500/5000 dinars le gramme, une bague de 10 g c'est pour Barracuda :mdr:

la derniére bague que j'ai acheté .. le gramme je l'ai payé 5800 et elle date de 3 ou 4 mois :(

Guest Rihab
Pour les salles je peux te répondre car j'en ai vu beaucoup et elles sont à 60 000 DA mais bon c'est pas de très grandes salles.

La parure était très fine mais je trouve ca cher déjà 150 000 da.

En France j'ai déjà acheté une belle parure à 650 euros.

trés petite et trés loin :rolleyes: (difficile à trouver), et tu dois fournir tout ce qu'il faut, et ramener des serveuses .; enfin un vrai casse téte ..

ensuite pour la parure, oui ma soeur aussi en suisse achete de l'or en solde lol

y a pas ça chez nous :mad:

l'armoire a 3 portes c'est 60 000 mais comme la voisine en 5 tu es obligé de te rabbatre sur celle a 6 PORTES donc 150 000 DINARS le matelas 20000 y aussi la table les casserolles _ il lui faut du materiel pour travailler la petite mariée_

ca doit revenir plus autour de 1 200 000 DINARS pour etre dans la norme

Guest Mandragora

100000 POUR LE REPAS - le dernier mariage auquel j'ai assisté y avait trois boeuf chacun pour 100000 DINARS ! c'est beaucoup plus mais y avait peut etre 1000 A 1500 PERSONNES

LA PARURE a 150000 DINARS COMPTE PLUTOT LE DOUBLE

et puis et l'armoire a 150 000 DINARS et le lit et le matelas et le costard et le hamam et le coiffeur et et et et

Le matelas et le lit ? :rolleyes:

Tu comptes dormir sur un tapis ou quoi ?

Guest Rihab
l'armoire a 3 portes c'est 60 000 mais comme la voisine en 5 tu es obligé de te rabbatre sur celle a 6 PORTES donc 150 000 DINARS le matelas 20000 y aussi la table les casserolles _ il lui faut du materiel pour travailler la petite mariée_

ca doit revenir plus autour de 1 200 000 DINARS pour etre dans la norme

l'armoire tu dois la remplir aussi :o

mais bon si ça peut te consoler, dis toi que ce n'est pas que pour elle :D

Guest L'étrangère
Pour les salles je peux te répondre car j'en ai vu beaucoup et elles sont à 60 000 DA mais bon c'est pas de très grandes salles.

La parure était très fine mais je trouve ca cher déjà 150 000 da.

En France j'ai déjà acheté une belle parure à 650 euros.

L'or est bien plus cher en France qu'en Algérie, en plus en Fr. c'est de plus en plus du 9ct, ça vaut rien chez les Algériens.

Guest Rihab
Pas très loin, sur Alger centre et y avait les serveuses et les boissons compris dedans. J'ai du voir 5, 6 salles.

Oui voilà, donc la salle qui met à ta disposition les serveuses, elle te fait payer BEAUCOUP :24:

Guest L'étrangère
la derniére bague que j'ai acheté .. le gramme je l'ai payé 5800 et elle date de 3 ou 4 mois :(

J'ai vu que l'or étranger pouvait aller jusqu'à 6200 dinars le gr. (Qouba). Mieux vaut allez à Baraki, ils ont de très jolis modèles double bagues or jaune à partir de 15 000 dinars, fine et pour doigt fin.

Guest Rihab
J'ai vu que l'or étranger pouvait aller jusqu'à 6200 dinars le gr. (Qouba). Mieux vaut allez à Baraki, ils ont de très jolis modèles double bagues or jaune à partir de 15 000 dinars, fine et pour doigt fin.

Mes doigts sont boudinés

il me faut du lourd :D

je plaisante :o

Guest L'étrangère
Encore une fois tu dis n'importe quoi, l'or est moins cher. Sache qu'on m'a demandé plusieurs fois de ramener de l'or de France car il n'est pas mélangé comme en Algérie.

Ya plusieurs copine expat qui font du business comme ça, elles ramenent de l'or pour des bijoutiers et ca leur paies leurs voyage en France.

Non vous ne dites pas vrai. L'or en France aujourd'hui est de plus en plus 9 ct et il est bien plus cher qu'en Algérie.