admin 2 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Je suis en Algérie depuis quelques jours et je suis frappé par la prédominance du discours religieux dans tous les programmes télés. Quelque soit le thème, sport, politique, économie, société, on se sent toujours obligé de faire référence à l'Islam, bien sûr sans compter les émissions religieuses qui passent en continue toute la journée. Là je viens de voir un prédicateur wahhabiste Saoudien s'attaquer au soufisme des zaouias algériennes, les accusant de connivence avec la France coloniale et ça passe sur une "télé" algérienne. Merci de vous inquiéter pour nous. Son programme est terminé, un autre vient de commencer, ça parle de... miracles scientifiques du Coran... Je précise, c'est une "télé" censée être généraliste. Je comprends mieux le bigotisme des Algériens... Toute la société a été chouroukisée, on se croirait au moyen-age. L'Algérie va mal, nous sommes les derniers de la terre ? C'est pas grave, on va tous au paradis, Dieu est de notre coté. L'Islamisme avance doucement mais sûrement. Je vous le dis, l'Algérie va finir comme l'Iran. Bientôt la République Islamique d'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 c'est vrai j'ai constaté un regain de religiosité dans toutes les bouches en Algérie, des personnes qui "font le rappel" alors qu'on les connait parfaitement et qu'on sait très bien qu'ils ne sont pas clean du tout. même dans le langage des formules religieuses à toutes les phrases, j'avoue je ne suis pas, je ne suis plus du tout à la page. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 les wahhabistes n'ont pas comme religion l'islam mais le Phariséisme islamisé A tout bout de champ, ils attaquent les autres, de kouffars, hérétiques... et pensent que le paradis sera pour eux, ces gens détruisent la vraie religion le wahhabisme est une tumeur maligne qui métastase ou sont les docteurs pour l'opérer et terminer le traitement par une bonne chimiothérapie el mawt li al saoud, el mawt lil wahhabiya Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Je vous le dis, l'Algérie va finir comme l'Iran. Bientôt la République Islamique d'Algérie. Mon oeil! L'Iran amène les puissances à débattre autour d'une table. L'Algérie n'arrive même pas à bien niveler le macadam. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Mon oeil! L'Iran amène les puissances à débattre autour d'une table. L'Algérie n'arrive même pas à bien niveler le macadam. Meme le chiisme Iranien c'est pas ça, des gens profitent pour etre des idoles de la masse Ce nouveau chiisme ayatollahisé et de la mardji'iya c'est du néo abbassisme, Je prefere notre spiritualité maghrebine, je prend de la sounna et du chiisme ce que je veux et je complete par la spiritualité de chez nous Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 inquiétant virage, c'est pas dans la culture algérienne tout ce radicalisme ambiant. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Meme le chiisme Iranien c'est pas ça, des gens profitent pour etre des idoles de la masse Ce nouveau chiisme ayatollahisé et de la mardji'iya c'est du néo abbassisme, Je prefere notre spiritualité maghrebine, je prend de la sounna et du chiisme ce que je veux et je complete par la spiritualité de chez nous Je ne parlais pas de cet aspect. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 Mon oeil! L'Iran amène les puissances à débattre autour d'une table. L'Algérie n'arrive même pas à bien niveler le macadam. Merci pour ton post HS. Qu'est-ce que tu adores dévier les sujets quand tu n'es pas capable de répondre sur le fond. PS : Même Madani Mezrgue, le chef terroriste, avait amené les puissants à débattre autour d'une table. Mais c pas le sujet. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 moi j'ai l'impression que c'est plus de la bigoterie limite superstitieuse qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Je vous le dis, l'Algérie va finir comme l'Iran. Bientôt la République Islamique d'Algérie. Tu es optimise, j'ai l'impression que les Iraniens sont bien plus modernistes et progressistes que les Algériens, malgré la république Islamique, c'est une civilisation millénaire, leur gouvernement compte 3 docteurs formés dans des universités Américaines, ils ont appris à tout faire d’eux même à cause des sanctions. (voir le reportage récent d'El-Watan sur l'Iran, le journaliste Algérien envoyé à Téhéran n'en revenait pas !!). Je dirais que le risque, c'est de devenir comme l’Irak ou la Syrie, voir pire, on fait tout dans l’excès, on connait pas la modération, surtout en matière de religion, Freud pensait que la religion était une névrose obsessionnelle compulsive généralisée, il n'avait pas si tord que ça. Sinon, je suis d'accord avec le constat, j’espère que le pays ira dans une autre direction, tout dépendra du successeur de Bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Merci pour ton post HS. Qu'est-ce que tu adores dévier les sujets quand tu n'es pas capable de répondre sur le fond. PS : Même Madani Mezrgue, le chef terroriste, avait amené les puissants à débattre au tour d'une table. Mais c pas le sujet. Quel fond? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Tu es optimise, j'ai l'impression que les Iraniens sont bien plus modernistes et progressistes que les Algériens, malgré la république Islamique, c'est une civilisation millénaire, leur gouvernement compte 3 docteurs formés dans des universités Américaines, ils ont appris à tout faire d’eux même à cause des sanctions. (voir le reportage récent d'El-Watan sur l'Iran, le journaliste Algérien envoyé à Téhéran n'en revenait pas !!). Même le adhân à Téhéran est "un enchantement" écrivit-il...D'ailleurs, Minouche semble être sous l'effet de la propagande médiatique anti-irannienne enclenchée par l'Occident et les Saoudiens et dont justement parlait El-Watan..le journaliste s'est dit être "ébranlé" par l'écart entre réalité et propagande. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 Tu es optimise, j'ai l'impression que les Iraniens sont bien plus modernistes et progressistes que les Algériens, malgré la république Islamique, c'est une civilisation millénaire, leur gouvernement compte 3 docteurs formés dans des universités Américaines Anouar Heddam aussi est docteur en physique nucléaire sorti d'une université américaine, c'était le ministre des Affaires Etrangères du gouvernement FIS et avait revendiqué l'attentat terroriste du Bld Amirouche qui avait fait une centaine de victime à qui il promettait le paradis. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 Même le adhân à Téhéran est "un enchantement" écrivit-il...D'ailleurs, Minouche semble être sous l'effet de la propagande médiatique anti-irannienne enclenchée par l'Occident et les Saoudiens et dont parlait El-Watan, dont le journaliste s'est dit être "ébranlé" par l'écart entre réalité et propagande. Je suis un agent du Mossad, tu as oublié ? Tu pratiques toujours la taqiya pour cacher ton shïsme ? :D Bref. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 inquiétant virage, c'est pas dans la culture algérienne tout ce radicalisme ambiant. Ils prépare le terrain à l'EI qui trouve sa place bien confortable quant elle arrive. Tu a raison miss c'est inquiétant ce n'est plus l'Algérie elle se fait coloniser. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Je suis un agent du Mossad, tu as oublié ? Tu pratiques toujours la taqiya pour cacher ton shïsme ? :D Bref. Non tu es juste quelqu'un qui croit que l'Iran c'est le Moyen-Âge par rapport à...l'Algérie...qui serait en plein dans la modernité et qui risquerait de retourner au...Moyen-Âge :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Ils prépare le terrain à l'EI qui trouve sa place bien confortable quant elle arrive. Tu a raison miss c'est inquiétant ce n'est plus l'Algérie elle se fait coloniser. il faut réagir vite, il ne faut pas se laisser endormir par leur discours.. ça commence par la propagande djilbab pour toutes et petit à petit il grignote du terrain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Non tu es juste quelqu'un qui croit que l'Iran c'est le Moyen-Âge par rapport à...l'Algérie...qui serait en plein dans la modernité et qui risquerait de retourner au...Moyen-Âge :D oui je suis d'accord avec ça, l'Iran est en passe de devenir une grande puissance économique dans la région ils ont très vite rattrapés un grand retard. C'est plutôt l'ayatollaïsation de masse qui ferait peur. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 l'algerie vu de l'etranger c'est bien continuez a debattre Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 oui je suis d'accord avec ça, l'Iran est en passe de devenir une grande puissance économique dans la région ils ont très vite rattrapés un grand retard. C'est plutôt l'ayatollaïsation de masse qui ferait peur. On est ce qu'on est...Même nos élites "francisés" et "émancipées" laissent à désirer...pas besoin de se comparer avec l'Iran qui, entre temps, a pris son chemin et son envol et dessine son avenir tout seul, comme un grand. L'histoire du "tchador" et des "ayatollahs" relève de la propagande des années 80-90. Et pourquoi pas un "Jamais sans ma fille" en bonne et due forme pendant qu'on y est? :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 je crois que certains algeriens qui detestent leur pays doivent retourner au moyen age Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 Non tu es juste quelqu'un qui croit que l'Iran c'est le Moyen-Âge par rapport à...l'Algérie...qui serait en plein dans la modernité et qui risquerait de retourner au...Moyen-Âge :D L'Iran c'est le moyen-âge par rapport au reste du monde civilisé. Personne ne rêve de vivre dans ce pays. Tenter d’acquérir la bombe atomique ne fait pas de toi un pays moderne ou une puissance mondiale. Même la Corée du Nord a percé dans ce domaine. Je parlais de la théocratisation du pays et de la Société. Tout le monde l'aura comprit. Mais comme tu n'es pas capable de répondre sur le sujet tu dévies la discussion vers l'Iran, comme toujours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 On est ce qu'on est...Même nos élites "francisés" et "émancipées" laissent à désirer...pas besoin de se comparer avec l'Iran qui, entre temps, a pris son chemin et son envol et dessine son avenir tout seul, comme un grand. L'histoire du "tchador" et des "ayatollahs" relève de la propagande des années 80-90. Et pourquoi pas un "Jamais sans ma fille" en bonne et due forme pendant qu'on y est? :D On ne peut pas dire non plus que la jeunesse iranienne n'est pas brimée, je crois qu'ils sont entrain de revoir leur look un peut trop rock et attitude, car ça ne plait pas trop... on parle d'envol de la société, mais il faut regarder partout à la fois. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 je crois que certains algeriens qui detestent leur pays doivent retourner au moyen age Falastine, si tu ne grandis pas et arrête avec tes posts débiles je vire ton compte. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 L'Iran c'est le moyen-âge par rapport au reste du monde civilisé. Personne ne rêve de vivre dans ce pays. Tenter d’acquérir la bombe atomique ne fait pas de toi un pays moderne ou une puissance mondiale. Même la Corée du Nord a percé dans ce domaine. Je parlais de la théocratisation du pays et de la Société. Tout le monde l'aura comprit. Mais comme tu n'es pas capable de répondre sur le sujet tu dévies la discussion vers l'Iran, comme toujours. L'Algérie fait-elle partie du monde dit "civilisé"? Sinon rassure-moi...tu ne prétends pas apprendre aux Iraniens, berceau de la civilisation, à être...civilisés? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts