Guest Serena1 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 l'algerie vu de l'etranger c'est bien continuez a debattre Il faut les craindre quand meme.....ca se sont eux les declencheurs des malaises de leurs propres pays....et le malheur est que les beni oui oui du pays croient en eux et en leurs [[[[savoir]]]]]alors que se sont en realite des ignorants... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 On ne peut pas dire non plus que la jeunesse iranienne n'est pas brimée, je crois qu'ils sont entrain de revoir leur look un peut trop rock et attitude, car ça ne plait pas trop... on parle d'envol de la société, mais il faut regarder partout à la fois. La jeunesse algérienne est championne du look ça n'en fait pas une jeunesse d'un pays civilisé. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 L'Algérie fait-elle partie du monde dit "civilisé"? Bah non, mais au niveau des mœurs y a plus de liberté en Algérie que dans ce pays moyen-âgeux. Sinon rassure-moi...tu ne prétends pas apprendre aux Iraniens, berceau de la civilisation, à être...civilisés? :crazy:Tout le monde aura compris que je parle de la République Islamique d'Iran. Monsieur la sauvette :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 Il faut les craindre quand meme.....ca se sont eux les declencheurs des malaises de leurs propres pays....et le malheur est que les beni oui oui du pays croient en eux et en leurs [[[[savoir]]]]]alors que se sont en realite des ignorants... Quitte l'Occident si l’Algérie te plait tant que ça et l'Occident te déplait tant que ça. Ou alors va en Iran. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 La jeunesse algérienne est championne du look ça n'en fait pas une jeunesse d'un pays civilisé. il y a quand même (ou encore ) une différence entre les pays d'Afrique du Nord avec ceux du Moyen Orient..ils n'ont pas la même histoire. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Bah non, mais au niveau des mœurs y a plus de liberté en Algérie que dans ce pays moyen-âgeux. Tout le monde aura compris que je parle de la République Islamique d'Iran. Monsieur la sauvette :D Un exemple: la femme iranienne fume normalement en public. L'Algérienne peut-elle le faire? Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Je suis en Algérie depuis quelques jours et je suis frappé par la prédominance du discours religieux dans tous les programmes télés. Quelque soit le thème, sport, politique, économie, société, on se sent toujours obligé de faire référence à l'Islam, bien sûr sans compter les émissions religieuses qui passent en continue toute la journée. Là je viens de voir un prédicateur wahhabiste Saoudien s'attaquer au soufisme des zaouias algériennes, les accusant de connivence avec la France coloniale et ça passe sur une "télé" algérienne. Merci de vous inquiéter pour nous. Son programme est terminé, un autre vient de commencer, ça parle de... miracles scientifiques du Coran... Je précise, c'est une "télé" censée être généraliste. Je comprends mieux le bigotisme des Algériens... Toute la société a été chouroukisée, on se croirait au moyen-age. L'Algérie va mal, nous sommes les derniers de la terre ? C'est pas grave, on va tous au paradis, Dieu est de notre coté. L'Islamisme avance doucement mais sûrement. Je vous le dis, l'Algérie va finir comme l'Iran. Bientôt la République Islamique d'Algérie. tres juste votre analyse,il faut etre aveugle pour ne pas le croire,meme dans les resaux sociaux chaque sujet aussi banal soit il se tourne toujours vers le hallal et le haram,ca soul a la langue:bash: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 il y a quand même (ou encore ) une différence entre les pays d'Afrique du Nord avec ceux du Moyen Orient..ils n'ont pas la même histoire. Oui mais le look n'est en rien un gage de modernité et d’émancipation. Ca serait grave sinon... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 Un exemple: la femme iranienne fume normalement en public. L'Algérienne peut-elle le faire? Un exemple: la femme Algérienne peut ne pas porter le voile. L'Iranienne peut-elle le faire? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Personnellement je pense que cette "religiosité" traduit une forme de refus d'Occident (ou de certains de ses aspects). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Un exemple: la femme Algérienne peut ne pas porter le voile. L'Iranienne peut-elle le faire? L’Iranienne, bien que portant le voile, peut fumer en public. L'Algérienne non-voilée (ou même voilée) peut-elle le faire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 tres juste votre analyse............:bash: tu es tellement d'accord avec lui sur son {{{{analyse]]]]]]] que tu lui donnes des coups de marteau???:confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 tu es tellement e accord avec lui sur son {{{{analyse******** que tu lui donnes des coups de marteau???:confused: Ah bon il y a une analyse!? Quand? Où? :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Un exemple: la femme Algérienne peut ne pas porter le voile. L'Iranienne peut-elle le faire? ca vient de commencer petit a petit on sera comme eux:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 L’Iranienne, bien que portant le voile, peut fumer en public. L'Algérienne non-voilée (ou même voilée) peut-elle le faire? fumer est degueulasse et pour l'homme et pour la femme.... ces gens doivent mettre des masques avant de parler aux gens....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Oui mais le look n'est en rien à gage de modernité et d’émancipation. Ca serait grave sinon... oui bien sûr, mais en Iran, c'est quand même une révolution les cheveux coiffés rockn' roll, ils ont connu des décennies d'oppression. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 tu es tellement d'accord avec lui sur son {{{{analyse]]]]]]] que tu lui donnes des coups de marteau???:confused: haha le coup de marteau c'est pour les prigrammes télé en question:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Ah bon il y a une analyse!? Quand? Où? :D oui....:D d'apres elle....la rosemary. ::04:: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 haha le coup de marteau c'est pour les prigrammes télé en question:D je rigole ...je te taquine un peu.... :hug: Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 oui....:D d'apres elle....la rosemary. ::04:: la rose mary te dit plutot le constat Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 oui bien sûr, mais en Iran, c'est quand même une révolution les cheveux coiffés rockn' roll, ils ont connu des décennies d'oppression. Tous les pays ont connu des périodes néfastes. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 le peuple algerien est tellement simple qu'il est etrange (bon sens) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 oui....:D d'apres elle....la rosemary. ::04:: Rose Mary...très évolué comme prénom...chez nous on connaît plutôt Warda Meryem...mais c'est sans doute dû au Moyen-Âge :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 la rose mary te dit plutot le constat On l'a compris chère Warda Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Rose Mary...très évolué comme prénom...chez nous on connaît plutôt Warda Meryem...mais c'est sans doute dû au Moyen-Âge :D ah bon je le trouve super banal:( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts