Jump to content

Algérie, retour au moyen-âge

Recommended Posts

L'Algérie est un pays plein de paradoxes. Il y a une relance de religiosité au sein d'une partie de la population mais au sein d'autres parties de la population, il y a une explosion de défense de laicité, homosexualité , LGBT...etc

C'est pas de la faute d'echourouk si l'extreme attire l'extreme. Echorouk se nourrit de ca et nourrit un public qui y croyait dèja.

C'est de la faute de ceux qui veulent tout changer en si peu de temps. Enlever les cours de religion, support à l'homosexualité, droit des transexuels et ce genre de discours ne fait que replier cette partie de la population vers la religion parce qu'on veut forcer le changement radical en si peu de temps.

Ca a l'effet inverse que celui espéré. Un changement de société se fait en douceur, lentement, derja derja pas avec des discours comme on en lit sur ce forum avec des discours allant jusqu'à la défense de l'inceste!

Hé bé ça s'arrange pas Mackia...

Défense de l'inceste, win cheftaa?

Pour les droits des homosexuels ce serait un progrès bienvenu pour les homosexuels latents et autres machos de pacotille...

L'extrême attire l'extrême, c'est l'inverse le plus souvent...

Le public n'a pas attendu pour croire ou ne pas croire...

Bon on passe à la Renaissance, y en a marre du moyen-âge!!!:bash::bash:

• Réponses 277
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je l'ai vu ici meme, sur ce magnifique forum.

Pour les droits des homosexuels ce serait un progrès bienvenu

Mais c'est ca, vous voulez interdire les cours de religion, permettre le mariage homosexuel...comment voulez-vous que le peuple vous suive ?!

Allez-y doucement, ca me fait penser au forumiste de 21 ans qui veut apprendre à nager...vous allez pas le jeter dans l'océan pour qu'il apprenne à nager.

Guest Soizik

Mais c'est ca, vous voulez interdire les cours de religion, permettre le mariage homosexuel...comment voulez-vous que le peuple vous suive ?!

Allez-y doucement, ca me fait penser au forumiste de 21 ans qui veut apprendre à nager...vous allez pas le jeter dans l'océan pour qu'il apprenne à nager.

Mackia, salut...

tu reviens avec ça ?

entre défendre l'inceste et t'expliquer qu'il n'est pas interdit par la loi française entre adultes consentants, y a un océan ...

ça ne veut pas dire qu'on (je) pousse à l'inceste ou le "supporte"...

y a pas plus puritaine que moi, si tu savais ...

Mackia, salut...

tu reviens avec ça ?

entre défendre l'inceste et t'expliquer qu'il n'est pas interdit par la loi française entre adultes consentants, y a un océan ...

ça ne veut pas dire qu'on (je) pousse à l'inceste ou le "supporte"...

y a pas plus puritaine que moi, si tu savais ...

Salut Soizik,

Pas toi mais bien d'autres.

Guest Mandragora

Pour les droits des homosexuels ce serait un progrès bienvenu pour les homosexuels latents et autres machos de pacotille...

L'extrême attire l'extrême, c'est l'inverse le plus souvent...

Le public n'a pas attendu pour croire ou ne pas croire...

Bon on passe à la Renaissance, y en a marre du moyen-âge!!!:bash::bash:

Pour lui, être contre le fait d'amener en prison les gens adultes et consentants, qui sont dans ce genre de situation, c'est "défendre l'inceste"...

Mackia, ce n'est pas honnête ;)

Pour lui, être contre le fait d'amener en prison les gens adultes et consentants, qui sont dans ce genre de situation, c'est "défendre l'inceste"...

Mackia, ce n'est pas honnête ;)

Un avocat de la défense , c'est quoi sa mission si ce n,est empecher que son client aille en prison ou aille une contravention?!:D

Guest Miss angel

ce qui manque ce sont des grands débats de société.

ce qui manque ce sont des grands débats de société.

Certains veulent débattre de seulement ce qu'ils veulent changer de la société. Quand on veut des débats de société, on peut pas dire qu'on peut débattre de l'alcool mais de la drogue ou de la mini-jupe mais pas du niqab et ainsi de suite.

Je suis en Algérie depuis quelques jours et je suis frappé par la prédominance du discours religieux dans tous les programmes télés. Quelque soit le thème, sport, politique, économie, société, on se sent toujours obligé de faire référence à l'Islam, bien sûr sans compter les émissions religieuses qui passent en continue toute la journée.

Là je viens de voir un prédicateur wahhabiste Saoudien s'attaquer au soufisme des zaouias algériennes, les accusant de connivence avec la France coloniale et ça passe sur une "télé" algérienne. Merci de vous inquiéter pour nous. Son programme est terminé, un autre vient de commencer, ça parle de... miracles scientifiques du Coran... Je précise, c'est une "télé" censée être généraliste.

Je comprends mieux le bigotisme des Algériens... Toute la société a été chouroukisée, on se croirait au moyen-age. L'Algérie va mal, nous sommes les derniers de la terre ? C'est pas grave, on va tous au paradis, Dieu est de notre coté.

L'Islamisme avance doucement mais sûrement.

Je vous le dis, l'Algérie va finir comme l'Iran. Bientôt la République Islamique d'Algérie.

Tu veux dire l'Arabie Seoudite peut etre? Ou mieux, tu veux dire que l'Algerie va finir comme ... L'Algerie!

Car la chose a laquelle on est entrain d'assister en ce moment ou depuis quelques temps, est en realite un retour a la case de depart, thanks to :wheelchair: qui fait de la promotion des zawyas et des khourayfates sa priorite premiere...

D'accord avec toi sur le fond/le reste, aucune peine a constater (depuis quelques annees deja) que la chaawada a fini par (re)prendre son emprise sur la societe, au grand dam de ceux et celles qui ont luttes pour amener ce peuple au port de la modernite ...

.

Guest Mandragora
Un avocat de la défense , c'est quoi sa mission si ce n,est empecher que son client aille en prison ou aille une contravention?!:D

Alors on est tous des avocats... :04:

3andek wahed la logique :mdr:

Je suis contre le fait d'interdire le voile à l'école... Suis-je pour le voile ? Une pro-religions ?

Je serais contre le fait d'amener en prison les femmes qui mettent un voile integral... Suis-je pour le voile intégrale ?

Etc. Etc.

Guest Mandragora
défendre les droits de ceux qui ne font pas comme nous ... même si parfois, au fond de nous, on réprouve mais défendre leurs droits malgré tout...

:)

Exactement...

Guest Miss angel
Certains veulent débattre de seulement ce qu'ils veulent changer de la société. Quand on veut des débats de société, on peut pas dire qu'on peut débattre de l'alcool mais de la drogue ou de la mini-jupe mais pas du niqab et ainsi de suite.

il faut mettre autour de la table tout ceux qui ont quelque chose à apporter et surtout écouter ce qui se passe dans la société et apporter des solutions, et pas laisser des sujets qui dérangent de côté car ces sujets seront détournés par ceux à qui ça profite.

Je suis contre le fait d'interdire le voile à l'école... Suis-je pour le voile ? Une pro-religions ?

Etc. Etc.

Tu es pour qu'une femme puisse se voiler dans une université, école sans que ca soit interdit.

Tu es pour qu'un homme et son frère baisent ensemble sans que ca soit interdit.

Tu défends le droit au port du voile à l'école.

Tu défends le droit que des frères et soeurs baisent ensemble.

:D

il faut mettre autour de la table tout ceux qui ont quelque chose à apporter et surtout écouter ce qui se passe dans la société et apporter des solutions, et pas laisser des sujets qui dérangent de côté car ces sujets seront détournés par ceux à qui ça profite.

Il y a des sujets qui ne peuvent etre débattus dans une société, faut bien le comprendre.

Est-ce que vous avez des débats au parlement sur le droit que le citoyen francais puisse manger son lapin mais pas son chat?!

Guest Miss angel
Il y a des sujets qui ne peuvent etre débattus dans une société, faut bien le comprendre.

Est-ce que vous avez des débats au parlement sur le droit que le citoyen francais puisse manger son lapin mais pas son chat?!

on parle de sujets de société.. celle que la société algérienne connait tous les jours,

ensuite, il faut savoir en parler, mais aucun sujet ne doit être fermé sinon d'autres s'en charge et sans débat.

je veux dire ,un débat éclaire sur les problèmes, si on met des experts autour d'une table c'est que chacun apporte un éclairage, et les solutions sont apportées peut être pas suffisantes ou même pas dans l'immédiat, mais au moins on sait que c'est pris en compte par la société.

Guest Mandragora
Tu es pour qu'une femme puisse se voiler dans une université, école sans que ca soit interdit.

Tu es pour qu'un homme et son frère baisent ensemble sans que ca soit interdit.

Tu défends le droit au port du voile à l'école.

Tu défends le droit que des frères et soeurs baisent ensemble.

:D

défendre les droits de ceux qui ne font pas comme nous ... même si parfois, au fond de nous, on réprouve mais défendre leurs droits malgré tout...

:)

Mackia,

Tu n'as pas encore atteint ce niveau de compréhension des choses (ce que j'ai cité de Soizik), tout simplement, malgré le fait d'être dans une société ouverte, qui n'interdit pas ce dont tu parles...

La majorité des Canadiens seraient pour l'inceste (quand il s'agit d'adultes consentants), selon ta logique...

Même si ça peut dégoûter certains, ils ne seraient pas pour la répression... Mais tu n'arrives pas à comprendre ça...

Yakhi habess :D

Tu n'as pas encore atteint ce niveau de compréhension des choses, tout simplement, malgré le fait d'être dans une société ouverte, qui n'interdit pas ce dont tu parles...

La majorité des Canadiens seraient pour l'inceste, selon ta logique...

Même si ça peut dégoûter certains, ils ne seraient pas pour la répression... Mais tu n'arrives pas à comprendre ça...

Yakhi habess :D

Mais c'est ca, le peuple algérien est pour la répression de ce genre de pratiques incestueuses comme la société canadienne serait pour la répression qu'on se nourrisse de son chat.

Guest Miss angel
Ca n'existe dans aucune société , il y a toujours des sujets qu'on aborde pas dans une société.

je suis étonnée de ce que tu dis, on peut parler de tout si ça existe.

j'ai pas dit débat télévisé :)

Guest Soizik
Mackia tu es un hamar, l'inceste est tabou puni comme il se doit par de la prison!!!

on ne va pas recommencer le débat...

en France, l'inceste n'est puni que s'il concerne un mineur ou s'il y a eu viol ou violence

il n'est pas puni entre adultes consentants... c'est la loi qui est ainsi faite...

Guest Soizik
Mais c'est ca, le peuple algérien est pour la répression de ce genre de pratiques incestueuses comme la société canadienne serait pour la répression qu'on se nourrisse de son chat.

en Suisse, on mange du chat ...

et chez mon mari, qui qui est proche de la Suisse, ils mangeaient du chat...plus maintenant car en France, la loi l'interdit...pas de le manger mais de le tuer...