Jump to content

Algérie, retour au moyen-âge

Recommended Posts

Quand je te lis je me répète en boucle qu'est-ce que c'est ridicule ce que nous disons, allez Mackia, moite-moite...

je vais t'apprendre la derja que meme Cerise maitrise mieux que toi.

on dit : Hmar, himar par hamar.

On dit : Dab, pas dad.

Cerise, ou es-tu pour lui donner des cours?!:D

• Réponses 277
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'étais dans une grotte ou quoi ? :D Fais tes recherches...

Le docteur Turcotte qui a égorgé ses deux enfants et qui vit dans la société , en plein Montréal...tu lui as pardonné?! Qui lui a pardonné?!

Vivre dans la société ne veut pas dire pardonner. C'est quoi, vous voulez que le peuple les égorge en pleine rue pour prouver qu'ils leur ont pas pardonné?!

Donc,oui source?!

Guest Mandragora
Le docteur Turcotte qui a égorgé ses deux enfants et qui vit dans la société , en plein Montréal...tu lui as pardonné?! Qui lui a pardonné?!

Vivre dans la société ne veut pas dire pardonner. C'est quoi, vous voulez que le peuple les égorge en pleine rue pour prouver qu'ils leur ont pas pardonné?!

Donc,oui source?!

Tu comparares un fait divers à ce qui a noyé l'Algérie dans une mare de sang, pendant plusieurs années ?

Donc, oui, t'étais où, pour oser faire ce genre de comparaisons, dans ta grotte ?

C'est quoi l'éducation? Retourner à la niche quand ton frère ou ton père, voir ta mère t'aboie dessus?

qu'est ce que tu veux faire quand ton père ou ta mère te houspilles? à part ronger son frein en silence?

tu vas pas lui coller une droite quand même!

Tu comparares un fait divers à ce qui a noyé l'Algérie dans une mare de sang, pendant plusieurs années ?

Donc, oui, t'étais où, pour oser faire ce genre de comparaisons, dans ta grotte ?

Qui a pardonné?! Ta famille?! Tes amis?! C'est toujours les autres n 'est-ce pas?!

Guest Soizik
:eek:

euh je précise : pas la famille de mon mari mais c'était courant dans leur région... ils ont la mentalité suisse car c'est proche...

mais pas mon petit mari, il ferait pas de mal à une mouche lui...

Guest Mandragora
Qui a pardonné?! Ta famille?! Tes amis?! C'est toujours les autres n 'est-ce pas?!

Je pense que c'est plutôt toi qui fait référence aux autres...

Toi, tu n'es pas concerné, même si ces égorgeurs sont libres comme l'air...

Je pense que c'est plutôt toi qui fait référence aux autres...

Toi, tu n'es pas concerné, même si ces égorgeurs sont libres comme l'air...

Donc, c'est quoi ta source que les algériens ont pardonné?! Tu te bases sur quoi?! tu peux me prouver que ta famille et tes amis ne leur ont pas pardonné?! Quel geste ils ont fait pour prouver leur non pardon?!

Guest Miss angel
Léger comme sujet?! Tu es sérieuse?!

Alors pourquoi voulez-vous forcer des débats dans la société algérienne?! attendons 40 ans, 80 ans.

le thème n'est pas léger, mais le sujet présenter comme ça et léger.

Guest Mandragora
Donc, c'est quoi ta source que les algériens ont pardonné?! Tu te bases sur quoi?! tu peux me prouver que ta famille et tes amis ne leur ont pas pardonné?! Quel geste ils ont fait pour prouver leur non pardon?!

Amar a raison :D... C'est un vrai language de sourds avec toi...

Je m'arrête là ;)

Guest L'étrangère

Je ne vois rien de tout ça Minouche. Pas du tout même, bon faut dire que je ne regarde pas la télé mais les Algériens sont très très loin de la bigoterie dont vous parlez. La religion n'est justement pas assez présente et le comportement est très loin de l'Islam.

qu'est ce que tu veux faire quand ton père ou ta mère te houspilles? à part ronger son frein en silence?

tu vas pas lui coller une droite quand même!

Tu ronges ton frein et tu mâches la laisse jusqu'à ce qu'elle lâche, ça c'est l'enfance, balak il a dépassé quoiqu'on puisse être "adulte" et avoir l'âge mental d'un enfant, t'as dit quoi, le fils adultérin de Boutef, pas reconnu par cette lumineuse nation...

Non pas une droite, une feinte de corps devrait suffire, mais il faut pas que j'y aille trop fort le déplacement d'air pourrait le faire tomber et on en serait quitte pour un col du fémur, à son âge ça pardonne pas...

si une comparaison ( qui n'est pas toujours raison il faut le dire ) c'est plutot avec l'AS et les pays dugolf dont boutef a toujours vanté les merites ) !

Je suis plus ou moins d'accord. Je voulais juste souligner que Minouche est aspiré par la propagande médiatique anti-iranienne (à laquelle d'ailleurs l'Arabie Saoudite participe activement aux côtés de ses alliées américain et israélien).

Déjà le fait qu'on parle de tchador (Iran) et non de 'abaya (Golf) est en soi révélateur d'un esprit conditionné par le dictat médiatique.

Je suis en Algérie depuis quelques jours et je suis frappé par la prédominance du discours religieux dans tous les programmes télés. Quelque soit le thème, sport, politique, économie, société, on se sent toujours obligé de faire référence à l'Islam, bien sûr sans compter les émissions religieuses qui passent en continue toute la journée.

Là je viens de voir un prédicateur wahhabiste Saoudien s'attaquer au soufisme des zaouias algériennes, les accusant de connivence avec la France coloniale et ça passe sur une "télé" algérienne. Merci de vous inquiéter pour nous. Son programme est terminé, un autre vient de commencer, ça parle de... miracles scientifiques du Coran... Je précise, c'est une "télé" censée être généraliste.

Je comprends mieux le bigotisme des Algériens... Toute la société a été chouroukisée, on se croirait au moyen-age. L'Algérie va mal, nous sommes les derniers de la terre ? C'est pas grave, on va tous au paradis, Dieu est de notre coté.

L'Islamisme avance doucement mais sûrement.

Je vous le dis, l'Algérie va finir comme l'Iran. Bientôt la République Islamique d'Algérie.

Il n'y a qu'à voir le nombre des djilbabists, niqabists et barbus qamis qui a explosé dans la rue.

Il n'y a qu'à voir le nombre des djilbabists, niqabists et barbus qamis qui a explosé dans la rue.

non juste que le djilbab le nikab et le kamis sont moins chers que la mini jupe ou pantacourt voyons:mdr::mdr: