COASTER 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 «Nous louons le calife des musulmans Abou Bakr al-Baghdadi pour ses victoires à #Ramadi et #Palmyre. #Etat Islamique #Wilayadel’Algérie». Sur un site djihadiste presque «officiel» de l’organisation de l’Etat islamique, une photo inquiétante a été postée ce dimanche 24 mai. Il s’agit d’un selfie pris par un jeune homme dont le visage est masqué par un keffieh. Il pose devant un mur où est suspendu le drapeau de Daesh et une sourate encadrée. Il tient sa pancarte d’une main où est mis en évidence une bague à l’effigie du groupe terroriste, qui circule sous le manteau dans la capitale. «Il ne s’agit pas d’un djihadiste actif, précise une source sécuritaire. Mais d’un sympathisant, membre d’une cellule dormante. Et c’est finalement ce qui est le plus inquiétant car son message est adressé aux autorités. Il cherche à montrer que les djihadistes de l’EI ne sont pas uniquement dans les montagnes mais aussi dans les villes.» Plusieurs comptes Twitter sont en tout cas actifs et postent régulièrement des messages de soutiens aux groupes actifs en Tunisie et en Libye en se présentant comme des représentants en Algérie. Une vidéo circule même sur des tags pro-Daesh filmés sur un mur à Biskra. Ces mêmes twittos extrêmistes postent depuis plusieurs jours des tweets pour honorer la mémoire d’Abou Abdallah Othmane el-Acimi. Le cerveau de Jund el-Khilafa, aurait, selon des sources sécuritaires, été tué au cours de l’opération militaire de Bouira dans laquelle 22 terroristes ont été tués. Trois autres, blessés, seraient toujours hospitalisés. Abou Abdallah Othmaneel-Acimi, membre fondateur du GSPC, aurait signifié sa dissidence à Abdelmalek Droukdel au début de l’été 2014. Depuis la mort d’Abdelmalek Gouri en décembre dernier, il est admis qu’il était devenu l’émir de Jund el Khilafa. Rien ne confirme par ailleurs que Bachir Kherza, présenté comme l’homme qui a assassiné de sens mains Hervé Gourdelet Abou Abdallah Othmane El Acimi, présenté comme le leader spirituel, soient un seul et même homme. Reste que l’opération de l’armée algérienne a porté un coup à l’organisation terroriste qui cherchait à recruter des combattants dans les rangs d’AQMI : selon des sources sécuritaires, cinq des six commandants du conseil militaire de Jund el-Khilafa, ont été éliminés pendant l’assaut. Aziz. M et Mel. M Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Ce genre d'Algériens qui rallie cette cause, il faut les éliminés sans plus attendre qu'ils s'élargissent. ya latif ils se disent musulman et assassinent des innocents !! :furious::furious::furious: Citer Link to post Share on other sites
aline121 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 qui a enfanté ces terroristes? ce son les generaux algeriens, s il y avait plus de justice en algerie al quaida et l'EI n'existeraient pas. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 qui a enfanté ces terroristes? ce son les generaux algeriens, s il y avait plus de justice en algerie al quaida et l'EI n'existeraient pas. s'il n' y avait pas l'armée l'algerie serait a feu et a sang Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Qu'il montre son visage, ce lâche... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 L'Algérie mérite-t-elle autre chose que ce qu'elle a? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 «Il ne s’agit pas d’un djihadiste actif, précise une source sécuritaire. Mais d’un sympathisant, membre d’une cellule dormante. Et c’est finalement ce qui est le plus inquiétant car son message est adressé aux autorités. Il cherche à montrer que les djihadistes de l’EI ne sont pas uniquement dans les montagnes mais aussi dans les villes.» S'ils savent qui sait, pourquoi ils l'arretent pas. Ca sent l'arnaque à plein nez. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 25, 2015 Author Partager Posted May 25, 2015 S'ils savent qui sait, pourquoi ils l'arretent pas. Ca sent l'arnaque à plein nez. il est deja repertorié donc son arrestation va pas tarder Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Daech c'est des laches, ils agissent par le pouvoir des MEDIAS rappelez vous quand ils filmaient à chaque fois leurs crimes, c'est pour effrayer le monde qui a enfanté ces terroristes? ce son les generaux algeriens, s il y avait plus de justice en algerie al quaida et l'EI n'existeraient pas. Pas du tout, Daech sont des Khawaridj, formés par les Saouds, qataris et parrainé par l'occident Notre armée luttera contre eux :gun_rifle::gun_rifle: nous sommes contre le terrorisme en Algerie et contre ses parrains de l'extérieur Je fais confiance à notre armée, nchallah elle éliminera les terroristes un à un Citer Link to post Share on other sites
aline121 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 La Sale Guerre », De Habib Souaïdia s'il n' y avait pas l'armée l'algerie serait a feu et a sang C’était il y a vingt ans. En janvier 1992, le coup d’État des généraux algériens marquait le début d’une « sale guerre » contre leur peuple, qui allait faire des dizaines de milliers de morts, des milliers de « disparus », des centaines de milliers de personnes déplacées, sans compter tous les torturés. En février 2001, en publiant ce livre, j’ai voulu apporter mon témoignage sur ces horreurs, toujours impunies à ce jour, car leurs responsables – sauf ceux qui sont morts dans leur lit – et leurs complices civils sont toujours à la tête du pays. Et onze ans plus tard, je me pose toujours les mêmes questions. Comment écrire la « sale guerre » ? Comment décrire le cauchemar d’un peuple ? Et surtout, comment le transmettre aux Algériens d’abord et au monde ensuite ? Un cauchemar sans fin, sans limite. Il y a une fin à tout, mais notre cauchemar à nous les Algériens est interminable. Nous vivons une guerre sans fin. J’ai essayé de l’écrire, mais il est très difficile de faire passer juste un bout de ce réel. J’ai voulu quand même donner à sentir ses odeurs nauséabondes, narrer fidèlement l’horreur dans tous ses états au risque de choquer, d’avoir honte, d’être taxé de « voleur » et de « voyou », d’être traîné dans la boue et condamné à mort. De vivre en exil et d’être accusé par l’état-major de l’armée, par l’État et la presse algérienne d’être un « traître » à une armée de barbares. Comment dire tout le mal qu’ils ont causé à mon pays ? Au nom de quoi ont-ils cherché à disqualifier un homme, un militaire qui a vu son armée qu’il a tant aimé descendre aux enfers de la guerre sale ? À juger un militaire qui a assisté à la transformation de ses amis et collègues en bêtes immondes qui tuent juste pour le plaisir ? Parce que j’ai écrit ce qu’ils voulaient cacher, comme par exemple le fait qu’un homme a subi la torture et que ses tortionnaires riaient en le faisant asseoir de force sur une bouteille ? Qu’il a fini son horrible calvaire décapité ou que son sexe fut coupé est mis dans sa bouche ? Parce que j’ai parlé aussi de ces dizaines de milliers de soldats, de policiers, de gendarmes morts pour rien ! Oui, morts parce que des généraux criminels en ont décidé ainsi. Morts pour quoi ? La « démocratie » ? La « liberté » ? La « république » ? Où sont-elles aujourd’hui, ces chimères ? Quelle vaste tromperie d’avoir prétendu vouloir installer un état de droit avec ces généraux ! Depuis vingt ans qu’ils sont aux commandes, la gangrène de la corruption pourrit toute la société, du haut en bas, les seigneurs de la guerre, anciens « islamistes » ou militaires, ont été blanchis de leurs crimes et accaparent les richesses du pays. Quant aux libertés des hommes et des femmes, mieux vaut ne pas en parler. Ainsi, les dizaines de milliers de victimes de la « sale guerre », civils comme membres des « forces de sécurité », ne sont mortes que pour permettre au régime et aux imposteurs de tout acabit de durer. Et pour aider les faux démocrates à se construire une stature internationale. Remarquons au passage le glissement sémantique, merveille des merveilles des communicants des généraux, qui ont voulu effacer la réalité de la guerre et de ses atroces séquelles en la qualifiant de « tragédie nationale ». Et depuis quelques années, le régime parle de la « stature algérienne dans le domaine de la lutte antiterroriste » et répète que « l’Algérie est un partenaire fiable de la lutte antiterroriste pour les Américains ». Qui peut être contre les Américains ? L’art et la manière de faire avaler la pilule au peuple… Les communicants des généraux ont certainement oublié que beaucoup d’Américains ont perdus leur âme en Afghanistan est en Irak. Nos « fabuleux » journalistes ont aussi oublié que la presse américaine, malgré les pressions de la Maison-Blanche, a quand même informé l’opinion publique sur les violations des droits de l’homme perpétrées par les Américains, alors que la presse algérienne n’a jamais fait son mea culpa sur ses mensonges et son silence face aux crimes contre l’humanité commis par les chefs de notre armée en Algérie. Nos soldats sont morts pour rendre crédible l’existence des GIA, d’Al-Qaida et du régime, trois entités liées entre elles par le sang… Oui, par un « fleuve de sang », comme l’a affirmé en 2002 Hocine Aït-Ahmed quand il a témoigné en ma faveur lors du procès en diffamation que m’avait intenté à Paris l’ancien ministre de la Défense, le général-major Khaled Nezzar – procès qu’il a perdu (1). Citer Link to post Share on other sites
aline121 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 attention, y a beaucoup de oulid familia dans l ANP dieu merci, mais il y a eu aussi beaucoup d assassinat et de disparition imputé aux DRS. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 25, 2015 Author Partager Posted May 25, 2015 attention, y a beaucoup de oulid familia dans l ANP dieu merci, mais il y a eu aussi beaucoup d assassinat et de disparition imputé aux DRS. comme dans toutes les armees Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 L'armée a fait son travail face aux terroristes :rocket: On dirait que vous voulez comparer notre armée à bachar et les terroristes algeriens à nosra ou daech? ça ressemble à un discours saoudien ou qatari, l'armée méchante et les terro des bravas, çava pas non! Moi je dis Bravo à notre armée qui a defendu le pays des islamo terroristes Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 25, 2015 Author Partager Posted May 25, 2015 L'armée a fait son travail face aux terroristes :rocket: On dirait que vous voulez comparer notre armée à bachar et les terroristes algeriens à nosra ou daech? ça ressemble à un discours saoudien ou qatari, l'armée méchante et les terro des bravas, çava pas non! Moi je dis Bravo à notre armée qui a defendu le pays des islamo terroristes elle est organisée et a su etre "muette" Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Les algériens qui sont tentés par daech ne méritent ni respect, ni compassion ni d'être algériens. Les problèmes internes, politiques, économiques et sociaux ne doivent pas pousser nos jeunes vers ce monstre qui les utilisera comme chair à canon pour israel et pire pour l'arabie tayhoudite....:bash: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Les algériens qui sont tentés par daech ne méritent ni respect, ni compassion ni d'être algériens. Les problèmes internes, politiques, économiques et sociaux ne doivent pas pousser nos jeunes vers ce monstre qui les utilisera comme chair à canon pour israel et pire pour l'arabie tayhoudite....:bash: Moi je dirais qu'ils devrait leurs enlever la nationalité et les envoyés à leurs pays l'EI un minimum, ou alors un accident arrive à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
aline121 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 elle est organisée et a su etre "muette"Pendant que vous tenez ce genre de discours les generaux algeriens pillent le pays. Citer Link to post Share on other sites
aline121 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 L'armée a fait son travail face aux terroristes :rocket: On dirait que vous voulez comparer notre armée à bachar et les terroristes algeriens à nosra ou daech? ça ressemble à un discours saoudien ou qatari, l'armée méchante et les terro des bravas, çava pas non! Moi je dis Bravo à notre armée qui a defendu le pays des islamo terroristes Pendant que vous tenez ce genre de discours, les generaux algeriens pillent le pays. le DRS A BIEN FAIT SON TRAVAIL a savoir, diviser les algeriens. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 27, 2015 Author Partager Posted May 27, 2015 Pendant que vous tenez ce genre de discours les generaux algeriens pillent le pays. les voleurs sont dans toutes la societé, moi je parle de l'armée en tant qu'institution Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts