Jump to content

Pourquoi Dieu permet-Il que les croyants souffrent ou soient malheureux ?

Recommended Posts

Guest Serena1
Je suis sûre qu'elle aussi se pose ces questions mais elle est tellement obsédée et aveuglée par sa foi qu'elle préfère laisser les araignées tisser des toiles dans son cerveau

Ok. Merci.

:)

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Les questions que se posent Mira, je me les pose aussi :)

Ca doit être un vrai bonheur d'être dans ta situation, rire au questions des autres alors qu'on connait pas soi même les réponses et qu'on se cache derrière une foi aveugle :crazy:

Généralement quelqu'un qui a la foi est plutôt lucide et réaliste. La fatalité n'existe pas, c'est plutôt de la patience et une totale soumission. Tafaalou khayran tadjidou khayra.

Dieu est il juste en faisant du mal á un enfant sans lui demander aucune permission? Pourquoi choisit il de faire du mal?

Dieu a t il besoin de verifier quelque chose que lui meme a créé? Pourquoi Dieu aurait il á démontrer quoi que ce soit á de creatures qui lui meme a créé?

Si dieu veut démontrer sa force...c'est qu'il en doute? Ou qu'il a besoin de l'approbation des vulgaires humains?

Guest L'étrangère
Dieu est il juste en faisant du mal á un enfant sans lui demander aucune permission? Pourquoi choisit il de faire du mal?

Dieu a t il besoin de verifier quelque chose que lui meme a créé? Pourquoi Dieu aurait il á démontrer quoi que ce soit á de creatures qui lui meme a créé?

Si dieu veut démontrer sa force...c'est qu'il en doute? Ou qu'il a besoin de l'approbation des vulgaires humains?

Vous ne seriez pas un peu fou par hasard ? C'est vous qui faites du mal à l'enfant et non pas Dieu. Vous tuez une personne et vous que dites que c'est Dieu, franchement là c'est le summum de la folie.

Malakoum kayfa tahkoumoun

Allah ghalleb.

Vous ne seriez pas un peu fou par hasard ? C'est vous qui faites du mal à l'enfant et non pas Dieu. Vous tuez une personne et vous que dites que c'est Dieu, franchement là c'est le summum de la folie.

Malakoum kayfa tahkoumoun

Allah ghalleb.

En suivant ton raisonnement.....Donc si une femme donne la vie...c'est pas aussi Dieu non?:)

Guest L'étrangère
En suivant ton raisonnement.....Donc si une femme donne la vie...c'est pas aussi Dieu non?:)

Avant ou après le mariage, puisque le premier est interdit, expliquer...

Avant ou après le mariage, puisque le premier est interdit, expliquer...

Donc Dieu .....créateur de l'univers dépend de l'Homme ou la femme pour "pouvoir donner la vie":mdr::mdr:

Tu viens d'assassiner ton Dieu imbecile heureuse:)

Guest L'étrangère
Donc Dieu .....créateur de l'univers dépend de l'Homme ou la femme pour "pouvoir donner la vie":mdr::mdr:

Tu viens d'assassiner ton Dieu imbecile heureuse:)

Absolument pas, le premier cas est interdit, est-ce Dieu qui donne la vie si enfantement, puisque c'est interdit (j'applique votre logique)

Absolument pas, le premier cas est interdit, est-ce Dieu qui donne la vie si enfantement, puisque c'est interdit (j'applique votre logique)

Donc Dieu l'interdit....mais enfreint sa propre regle en donnant la vie avant le mariage? Ne merite t il pas son propre punition?

Guest L'étrangère
Donc Dieu l'interdit....mais enfreint sa propre regle en donnant la vie avant le mariage? Ne merite t il pas son propre punition?

Qui a posé les règles et à qui ? Qui enfreint la règle, est-ce Dieu ou l'homme ?

Qui a posé les règles et à qui ? Qui enfreint la règle, est-ce Dieu ou l'homme ?

Dieu a posé la régle de ne pas donner la vie avant le mariage.....Dieu a enfreint la regle en ayant donné la vie avant le mariage.....

CQFD ...tu as tué ton Dieu...

Ps: Tu es tellement crampée de la cervelle que tu ne réalises pas les enormités grave que tu dis en tant que religieuse:confused:

Moi je suis d'accord avec tout ca ?! Je réponds au fait que l'on dise que Dieu éprouve pour tester la foie mais pourquoi donner autant d'epreuve à cet enfant ? Pourquoi Dieu n'intervient pas ?

Tamra si tu es capable de répondre sans attaque perso et mensonge habituel je suis là sinon ignore moi. Merci

1)La plupart des gens, ne savent pas que nous étions déjà vivant(au paradis) avant cette vie , et ceci est une réalité coranique incontestable si vous avez foi au coran biensure

2)Nous avons tous commis un horrible crime, qui consiste a penser que le diable peut devenir un dieu. et de ce fait dieu nous a tous mis a mort, et il a créer tout u univers pour nous redonner la chance de se repentir et de réfuser le message de diable.

de 1 et 2 il resulte que:

1- cette vie n'est fait que la conséquence directe de nos péchés précédant pour nous racheté.

2- on peut pas deviner, et dire pourquoi dieu permet que les enfants sont affligé par le mal de nos propres mains, puisque on connais pas le future. c'est a dire dieu sais qu'un enfant deviendra adulte et le mal qui lui été affligé est peut être necessaire pour par exemple, le laver de ses péché, de le préparer pour une certain etaps de leurs vie,....etc.

3- Si vous prétendez que vous êtes un expert dans l'aviation, alors le meilleurs moyen est de vous donner un avion pour la piloter pour vérifier vous prétentions. De même si vous prétendez d’être un croyant et que vous aimer dieu, alors le meilleurs moyen est de vous tester. on peut pas avoir une vie d'un prince et être heureux a vie et dire au même temps qu'on crois au dieu et on aime dieu, et en fait confiance a dieu...etc, puisque vous allez vous attendre a ce que dieu vous teste par différentes manière.

Concernant les enfants, lisez bien la sourate de la caverne, et l'histoire de prophète moise quand il rencontra certain envoyé de dieu.

٧٤:١٨فَانطَلَقا حَتّىٰ إِذا لَقِيا غُلٰمًا فَقَتَلَهُ قالَ أَقَتَلتَ نَفسًا زَكِيَّةً بِغَيرِ نَفسٍ لَقَد جِئتَ شَيـًٔا نُكرً

........

٨٠:١٨وَأَمَّا الغُلٰمُ فَكانَ أَبَواهُ مُؤمِنَينِ فَخَشينا أَن يُرهِقَهُما طُغيٰنًا وَكُفرًا

٨١:١٨فَأَرَدنا أَن يُبدِلَهُما رَبُّهُما خَيرًا مِنهُ زَكوٰةً وَأَقرَبَ رُحمً

Guest L'étrangère
Dieu a posé la régle de ne pas donner la vie avant le mariage.....Dieu a enfreint la regle en ayant donné la vie avant le mariage.....

CQFD ...tu as tué ton Dieu...

Ps: Tu es tellement crampée de la cervelle que tu ne réalises pas les enormités grave que tu dis en tant que religieuse:confused:

Non, j'avais demandé à Yari de laisser tomber parce que je savais que ceux qui débattaient n'avait rien dans le crâne et n'avaient pas la connaissance nécessaire, c'était juste des insultes à tout va.

Non Allah Soubhanahou a posé la règle de ne pas avoir de relation avant le mariage. Nous sommes dans un monde de cause à effet tout simplement. Si relation alors il se pourrait enfantement. Comment expliquez-vous les in vitro ?

Au lieu de débattre avec intelligence sur un sujet auquel vous n'y comprenez rien, vous essayez de rabaisser et d'insulter. Religieusement vous très loin du compte.

ps :j'ai appris que vous étiez le frère jumeau de l'Admin, pourriez-vous lui demander de me rendre mon pseudo :D

1)La plupart des gens, ne savent pas que nous étions déjà vivant(au paradis) avant cette vie , et ceci est une réalité coranique inconestable si vous avez foi au coran biensure

2)Nous avons tous commis un horrible crime, qui consiste a penser que le diable peut devenir un dieu. et de ce fait dieu nous a tous mis a la mort, et il a créer tout u univers pour nous redonner la chance de se repentir et de réfuser le message de diable.

de 1 et 2 il resulte que:

1- cette vie n'est fait que la conséquence directe de nos péchés précédant pour nous racheté.

2- on peut pas deviner, et dire pourquoi dieu permet que les enfants sont affligé par le mal des nos propre mains, puisque on connais pas le future. c'est a dire dieu sais qu'un enfant deviendra adulte et le mal qui lui été affligé est peut être necessaire pour par exemple, le laver de ses péché, de le préparer pour une certain etaps de leurs vie,....etc.

3- Si vous prétendez que vous êtes un expert dans l'aviation, alors le meilleurs moyen est de vous donner un avion pour la piloter pour vérifier vous prétentions. De même si vous prétendez d’être un croyant et que vous aimer dieu, alors le meilleurs moyen est de vous tester. on peut pas avoir une vie d'un prince et être heureux a vie et dire au même temps qu'on crois au dieu et on aime dieu, et en fait confiance a dieu...etc, puisque vous allez vous attendre a ce que dieu vous teste par différentes manière.

Concernant les enfants, lisez bien la sourate de la caverne, et l'histoire de prophète moise quand il rencontra certain envoyé de dieu.

bravo

tu peux leur traduire en algerien stp

Je vous ai laisser trops parler, alors c'est pour tour de intervenir.

Alors suivez moi dans mon raisonnement:

1)La plupart des gens, ne savent pas que nous étions déjà vivant(au paradis) avant cette vie , et ceci est une réalité coranique inconestable si vous avez foi au coran biensure

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Ou comment dire n'importe quoi......Meme pas interessant de lire la suite des inpeties....

Guest L'étrangère

Il m'est interdit de me suicider, pourtant si je vais dans une auto-route et que je me lance sous une voiture, est-ce la faute de Dieu ? C'est le destin ?

Il m'est interdit de me suicider, pourtant si je vais dans une auto-route et que je me lance sous une voiture, est-ce la faute de Dieu ? C'est le destin ?

Tu n'as pas de réponse á ta contradiction d'en haut?:mdr::mdr::mdr:

Non, j'avais demandé à Yari de laisser tomber parce que je savais que ceux qui débattaient n'avait rien dans le crâne et n'avaient pas la connaissance nécessaire, c'était juste des insultes à tout va.

Non Allah Soubhanahou a posé la règle de ne pas avoir de relation avant le mariage. Nous sommes dans un monde de cause à effet tout simplement. Si relation alors il se pourrait enfantement. Comment expliquez-vous les in vitro ?

Au lieu de débattre avec intelligence sur un sujet auquel vous n'y comprenez rien, vous essayez de rabaisser et d'insulter. Religieusement vous très loin du compte.

ps :j'ai appris que vous étiez le frère jumeau de l'Admin, pourriez-vous lui demander de me rendre mon pseudo :D

En effet, mieux vaut bla blater sur la personne de Nimos...qui par ailleurs n'a que faire de tes opinions personnelles de lui

Donc...tu as pas de réponse.....

Triste Triste que Dieu aie comme des "militants" comme toi....tu dois etre celle qui le tue le plus souvent et plus gravement que tous les athées.....

De que libre arbitre tu parles alors que dieu sait tout ce qui se passe à l'avance?

une contradiction absolue entre omniscience et omnipotence ...

Si Dieu est omniscient, il doit déjà savoir comment il va intervenir pour changer le cours de l’histoire en usant de sa toute-puissance. Mais cela signifie qu’il ne peut changer d’avis sur son intervention, et donc qu’il n’est pas tout-puissant

ici, tu es entré dans le concepts de temps.

Dieu celui qui a créer le temps(il n'existe que dans notre dimension et il est variable dans d'autre), alors Dieu nous a donné une liberté totale de choisir sans aucune intervention de sa part sauf pour vous guider, ou vous laisser a votre propre sort.

Alors dieu savait dé le départ le choix que nous faisons.

C'est comme une cassette vidéo en peut aller a la fin pour visionner les dernières minutes.

n'est pas intéressant pour ton point de vu d’athée, et pour ta petite personne.

:mdr::mdr::mdr: Ajoute nous une autre ineptie sur le temps pour qu'on rigole un peu jusqu'á 22H00:mdr::mdr:

Bon ...Nimos va t'enseigner un peu d'intelligence....ca te donnera des migraines...oui pour ton espece reflechir est douloureux...

Le temps s'école pas de la meme maniere surtout dans notre univers.....alors déja commence par savoir quelque chose de basique comme ca...avant de venir avec tes inepties.....:mdr::mdr: