Jump to content

Pourquoi Dieu permet-Il que les croyants souffrent ou soient malheureux ?

Recommended Posts

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr::mdr: Ajoute nous une autre ineptie sur le temps pour qu'on rigole un peu jusqu'á 22H00:mdr::mdr:

Bon ...Nimos va t'enseigner un peu d'intelligence....ca te donnera des migraines...oui pour ton espece reflechir est douloureux...

Le temps s'école pas de la meme maniere surtout dans notre univers.....alors déja commence par savoir quelque chose de basique comme ca...avant de venir avec tes inepties.....:mdr::mdr:

j'ai une très bonne connaissance dans les théories d'espace-temps, c'est pour ça que je vous dit que le temps est créé par dieu, et qu"il n'existe que dans notre concepts a nous.

et arreter de faire le clown. on absence de preuve et de repense en fait le clown

j'ai une très bonne connaissance dans les théories d'espace-temps, c'est pour ça que je vous dit que le temps est créé par dieu, .

Et c'est Dieu qui te l'a dit par SMS non?:mdr::mdr::mdr: Qur tu avais de tŕes bonnes connaissances en Espace-Temps (Nimos parie que tu ne sais meme pas pourquoi ca s'appelle Espace-Temps:mdr::mdr::mdr:)

une contradiction absolue entre omniscience et omnipotence ...

Si Dieu est omniscient, il doit déjà savoir comment il va intervenir pour changer le cours de l’histoire en usant de sa toute-puissance. Mais cela signifie qu’il ne peut changer d’avis sur son intervention, et donc qu’il n’est pas tout-puissant

Intéressant ton raisonnement. ....

on va partir de la supposition que c'est un dieu tout puissant omnipotent et omniscient......et ce pour suivre la logique des islamistes; pourquoi a t il ce besoin de punir des créatures imparfaites qu'il a lui même crées tout en sachant en avance ce qu'ils vont faire puisque c'est lui qui décide? Et pourquoi il n'intervient pas pour changer le cours des événements?

Tout ça est très contradictoire

j'ai une très bonne connaissance dans les théories d'espace-temps, c'est pour ça que je vous dit que le temps est créé par dieu, et qu"il n'existe que dans notre concepts a nous.

et arreter de faire le clown. on absence de preuve et de repense en fait le clown

ghir tamra tamraglou

ici, tu es entré dans le concepts de temps.

Dieu celui qui a créer le temps(il n'existe que dans notre dimension et il est variable dans d'autre), alors Dieu nous a donné une liberté totale de choisir sans aucune intervention de sa part sauf pour vous guider, ou vous laisser a votre propre sort.

Alors dieu savait dé le départ le choix que nous faisons.

C'est comme une cassette vidéo en peut aller a la fin pour visionner les dernières minutes.

Donc, dieu nous a créé pour s'amuser ou parcequ'il s'ennuyait.....

Donc, dieu nous a créé pour s'amuser ou parcequ'il s'ennuyait.....

Je vous ai déja dit que cette vie est juste pour nous rachété de nos crimes de notre vie d'avant.

44:38 Nous n’avons pas créé les cieux et la terre, et tout ce qu’il y a entre eux, juste pour jouer.

alors comme ça je suis un idiot!!!

ton cerveau me fait pitié.:D

Tiens....de toutes les inpeties que tu dis...tu finis par dire une vérité:mdr::mdr::mdr::mdr:

Allez pas le temps pour un type qui sait meme pas formuler une phrase cohérente....Galek logique:mdr::mdr::mdr:

Tiens....de toutes les inpeties que tu dis...tu finis par dire une vérité:mdr::mdr::mdr::mdr:

Allez pas le temps pour un type qui sait meme pas formuler une phrase cohérente....Galek logique:mdr::mdr::mdr:

et tu crois que je l'ai moi!!!! quel imbécile, attardé mental .

ruh addaghadh allagh, ayazgar

Je vous ai déja dit que cette vie est juste pour nous rachété de nos crimes de notre vie d'avant.

44:38 Nous n’avons pas créé les cieux et la terre, et tout ce qu’il y a entre eux, juste pour jouer.

:confused::confused::confused:

Edhouwthagh aqerouyiw dhi lhidh

:mdr::mdr::mdr::mdr:

ayghar, athan ad jarhadh, nagh atughaledh d'amuslim, ma yella ikhervak wallagh

Tes réponses ne m'ont pas du tout convaincues, alors là ce que tu as dit sur la vie d'avant....désolée de te le dire mais pour moi c'est de la science fiction

Tes réponses ne m'ont pas du tout convaincues, alors là ce que tu as dit sur la vie d'avant....désolée de te le dire mais pour moi c'est de la science fiction

Si tu admit que dieu nous a crée pour la première fois, alors ça na aucun sens, puisque dieu est alors très injuste(hacha lillah).

Quel sont alors nos péchés pour qu'on soit sur cette terre remplit de mal et de l'injustice?

Par contre admettre qu'on a déjà vécu une vie au paradis, et on a désobéi à dieu, tout s'explique. Cette vie n'est que un passage.

Si tu admit que dieu nous a crée pour la première fois, alors ça na aucun sens, puisque dieu est alors très injuste(hacha lillah).

Quel sont alors nos péchés pour qu'on soit sur cette terre remplit de mal et de l'injustice?

Par contre admettre qu'on a déjà vécu une vie au paradis, et on a désobéi à dieu, tout s'explique. Cette vie n'est que un passage.

Allez...Nimos vient d'atterir sur terre et va t'enseigner un peu de logique....en suivant ton "raisonnement"...

Si Dieu n'a pas cŕéé les humains pour la premiere fois sur terre sans aucun argument, il aurait aussi pu les créér avant le paradis non (Il en est bien capable non? C'est Dieu aprés tout)

Imaginons qu'avant de créer les humains sur terre et sur le paradis il les aie créé dans....allez soyons stupides comme toi....dans le soleil....ou dans un trou noir:mdr::mdr::mdr:

Non....mais comment choisit on d'etre aussi imbecile?:confused:

La terre remplie d'inustice et de mal c'est bien Dieu qui l'a créé et voulue ainsi non? Donc tu veux dire que tu rejettes la bonté de ton Dieu qui choisit que tu vives dans cette injustice et tout ce mal?:mdr::mdr:

Habess khlatek 3lina Anonimos et ce smiley est très lourd.

Ca fait quoi de vous découvrir incapable de soutenir une seule phrase de celles que vous avancez? et que lorsque vous prétendez le faire, vous ridiculisez votre Dieu..

Ca vous fait sentir le besoin urgent de vous équiper de cerveaux...et cerveaux intelligents de préference...pas comme comme celui qu'on a refourgué á Alger19:mdr::mdr:

Guest L'étrangère
Ca fait quoi de vous découvrir incapable de soutenir une seule phrase de celles que vous avancez? et que lorsque vous prétendez le faire, vous ridiculisez votre Dieu..

Ca vous fait sentir le besoin urgent de vous équiper de cerveaux...et cerveaux intelligents de préference...pas comme comme celui qu'on a refourgué á Alger19:mdr::mdr:

A3qel chwiya ou koun rzine. La notion de bien et de mal j'en avais parlé avec reflexion et j'avais expliqué mais votre but n'est pas de recevoir des explications. Vous n'opposez pas de pourquoi à votre femme mais osez le faire avec Dieu, n'est-ce pas incroyable ?

Alger19 a des points communs avec vous, il hait les Arabes.

Allez...Nimos vient d'atterir sur terre et va t'enseigner un peu de logique....en suivant ton "raisonnement"...

Si Dieu n'a pas cŕéé les humains pour la premiere fois sur terre sans aucun argument, il aurait aussi pu les créér avant le paradis non (Il en est bien capable non? C'est Dieu aprés tout)

Imaginons qu'avant de créer les humains sur terre et sur le paradis il les aie créé dans....allez soyons stupides comme toi....dans le soleil....ou dans un trou noir:mdr::mdr::mdr:

Non....mais comment choisit on d'etre aussi imbecile?:confused:

La terre remplie d'inustice et de mal c'est bien Dieu qui l'a créé et voulue ainsi non? Donc tu veux dire que tu rejettes la bonté de ton Dieu qui choisit que tu vives dans cette injustice et tout ce mal?:mdr::mdr:

Lisez bien ce que vous avez écrit, ce cocktail khorotov :crazy:,

Toi qui se qualifie d’intelligent:04:, tu dit n'importe quoi , durant toutes vos interventions, même avec d'autres membre tu es le maillon faible.

J'ai déja discutter avec d'autres membres athées , mais eux il ont des arguments a eux, mais toi tu viens et tu polue la discussion avec tes smileys.

Alger19 a des points communs avec vous, il hait les Arabes.

Désolé de te décevoir, je ne les hait pas , mais il m'en fait pitié puisque c'est très dommage, ils ont mit un livre magnifique et glorieux derrière leurs dos et ils suivent des conte de fait ramassés en toutes pièces des générations et des générations apres la mort de prophète.

Ils ont utilisé la religion pour conquérir les peuples faibles au nom d'islam avec la violence d’épée.

Dieu les a délaissé a leurs sort pour ce qu'ils ont fait.

Donc non. Meme un professeur en physique théorique n'oserait dire un truc pareil :D

En fait tu te poses exactement les même questions que les autres... Ne trouvant pas de réponse, on invente une vie antérieure dans laquelle on aurait fauté donc tout ce qui arrive de mal n'est que punition.. pour des choses qu'on a faites mais qu'on aurait oubliées?

Je reviens à ma première intervention sur ce topic; a force de vouloir trouver des raisons à tout soit on tombe dans des absurdités (vie passée + amnésie), soit on tombe sur un dieu cruel et injuste. Or que le plus simple serait d'essayer d'accepter que rien de tout ça n'est vrai, et que certaines choses arrivent sans raison, sans plan et sans le divin.

Je pose une autre question d'ordre éthique, serait-il juste de punir un criminel amnésique?

Guest L'étrangère
Désolé de te décevoir, je ne les hait pas , mais il m'en fait pitié puisque c'est très dommage, ils ont mit un livre magnifique et glorieux derrière leurs dos et ils suivent des conte de fait ramassés en toutes pièces des générations et des générations apres la mort de prophète.

Ils ont utilisé la religion pour conquérir les peuples faibles au nom d'islam avec la violence d’épée.

Dieu les a délaissé a leurs sort pour ce qu'ils ont fait.

Les Kabyles ne sont pas mieux surtout ceux de Tizi. "Ramaw kitabou Allahi wara dohirihim... Wa taba3ou ma tetlou chayatina 3ala moulki soulaymene"

Quel peuple faible ?

Dans plusieurs commentaires vous en profitez pour glisser une petite sabba en kabyle à l'encontre des Arabes.

Vous ne seriez pas un peu fou par hasard ? C'est vous qui faites du mal à l'enfant et non pas Dieu. Vous tuez une personne et vous que dites que c'est Dieu, franchement là c'est le summum de la folie.

Malakoum kayfa tahkoumoun

Allah ghalleb.

C'est Tamra? C'est pas en changeant de pseudo que tu vas échapper à ma question :P

Qu'en est il du cas de l'enfant mourant dans d'atroces souffrances de suite d'une maladie grave? Un cancer, ou pire, une maladie génétique, donc 'men 3and rebbi'