momo 18 24 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Les inquisiteurs sont de retour Les réseaux sociaux se sont emparés de la dernière campagne anti-féministe incitant les pères, époux et frères à obliger leur filles, épouses et sœurs à porter le hidjab. Une campagne pour obliger les Algériennes à porter le voile est menée ces derniers jours. Ses initiateurs sont relayés sur les réseaux sociaux. Ils se montrent d’une rare virulence : «Sois un homme et ne laisse pas ta femme/tes filles sortir sans tenue légale (hidjab).» Le message partagé par des milliers d’internautes promet, dès le début du mois de Ramadhan, «le calvaire» aux femmes qui s’aviseraient de sortir en tenue «non légale». «Si elles ne se couvrent pas, nous allons être sans pitié. Nous allons les prendre en photo et les publier sur le web pour que cela leur serve de leçon», promettent les auteurs de ces messages, qui rappellent les menaces des terroristes et leurs relais politiques durant les années 1990. Dans le même contexte, d’autres discours véhiculés pour la même campagne passent à un degré supérieur en matière de violence des châtiments promis aux récalcitrantes. «Nous allons les (les femmes non voilées) défigurer en déversant de l’acide sur leur visage. Comme ça elles seront obligées de le cacher et de se terrer complètement chez elles», peut-on lire sur des posts favorables à cette campagne largement commentée sur facebook. Des commentaires qui font froid dans le dos témoignent de la haine et de la détermination de ces fanatiques à imposer leur opinion, quitte à passer à la violence physique. Il y a à peine un mois, une jeune étudiante en droit de l’université d’Alger a été interdite d’accès à son examen par les agents de sécurité ayant jugé sa jupe «trop courte». Une polémique avait suivi cet incident, sur la longueur de la jupe tolérée dans l’enceinte universitaire, sans que cela suscite la moindre réaction des responsables du secteur de l’enseignement supérieur ou les associations estudiantines. L’interdiction d’accès à la jeune fille a été minimisée et mise sur le compte des règles de la décence imposées à tous les étudiants. Aucune mise au point n’a été faite par les responsables du secteur, qui ont délégué ainsi l’autorité de déterminer la décence ou pas des habits des étudiants aux agents de sécurité. La longueur de la jupe et la campagne de «hidjabisation» de la femme algérienne enflamment la Toile. Des internautes s’inquiètent de la remontée de l’intégrisme, dans l’indifférence des pouvoirs publics. Doit-on rappeler dans ce contexte l’annulation de l’instruction de Amara Benyounès concernant la vente en gros des boissons alcoolisées. C’est suite à une mobilisation sur le web que les pouvoirs publics ont décidé de faire machine arrière, de céder devant les initiateurs de cette campagne et de soumettre de nouveau ce commerce à une autorisation préalable. DGSN : «Les Algériennes doivent déposer plainte» La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) assure que «des enquêteurs sont engagés pour suivre tout ce qui est lié à ce type de campagne. Nos enquêteurs se sont saisis de ces affaires qui ciblent les femmes.» Le responsable de la cellule de communication de la DGSN, M. Laroum, rappelle que le code pénal consacre plusieurs articles à la protection des Algériens contre la cybercriminalité. La DGSN appelle au signalement de toute agression qu’elle soit physique, verbale ou virtuelle (photos personnelles diffusées sans autorisation). Le dépôt de plainte (même si elle est retirée après) est systématiquement suivi par une enquête minutieuse des services concernés. «Il faut que les Algériennes apprennent à saisir le procureur quand elles se sentent menacées», souligne la DGSN. «La police algérienne dispose des moyens humains et techniques lui permettant de détecter les infractions à la législation en vigueur et de traquer leurs auteurs.» M. Laroum assure que pour le mois de Ramadhan, en plus du plan Azur qui sera en vigueur, un plan spécial sera déployé pour sécuriser les lieux publics. Fatima Arab Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Le Web n'est pas la réalité. Les journalistes devraient faire preuve de plus de prudence quant au relais de "faits"...mais c'est voulu peut-être... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Une chose qui m'echappe!!! Quand on vole,on coupe la main Quand on couche, c'est le fouet En revanche dieu,n'a jamais demandé des sanctions à une femme qui ne porte pas le voile Donc pourquoi tous ces pisseux veulent se montrer plus severe que dieu? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 10 ans de crimes de tout genre et des centaines de femmes violées et éventrées a commencer par la lycéenne de baraka en passant par la journaliste Karima Belhadj , ...et la femme algérienne est toujours debout ,ce n'est un site internet qui va lui faire peur Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Une chose qui m'echappe!!! Quand on vole,on coupe la main Quand on couche, c'est le fouet En revanche dieu,n'a jamais demandé des sanctions à une femme qui ne porte pas le voile Donc pourquoi tous ces pisseux veulent se montrer plus severe que dieu? La société algérienne est globalement misogyne et ça n'a rien à voir avec la religion. Nombreux sont les enseignements et les interdits religieux qui s'appliquent à l'homme et à la femme sans distinction mais, socialement, ça ne "s'applique" qu'aux femmes. Par exemple une femme qui fumerait ou boirait serait beaucoup plus coupable qu'un homme...mais l'accusation n'a aucun fondement religieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Vrai et je dirai même que l'homme et la femme ont les mêmes interdits mais basés sur leurs spécificités. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 en fait il y a deux types de camps ! celui des integristes islamistes et celui des integristes laiquistes_ les uns voient la femme en burqua ,la priere h24 et l'austerité partout _la mort avant l'heure quoi!... et puis y a le camps des integristes laics soutenus de pres par la katibat des feministes dechainées! eux ils pronent pas la charia mais la debauche la mini jupe l'alcoolisme et les salles des fetes boites de nuit ! moi je pense que la verité est ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 en fait il y a deux types de camps ! celui des integristes islamistes et celui des integristes laiquistes_ les uns voient la femme en burqua ,la priere h24 et l'austerité partout _la mort avant l'heure quoi!... et puis y a le camps des integristes laics soutenus de pres par la katibat des feministes dechainées! eux ils pronent pas la charia mais la debauche la mini jupe l'alcoolisme et les salles des fetes boites de nuit ! moi je pense que la verité est ailleurs ! tu sais très bien que c'est pas les laicards qui vont au nom de leur principe égorger des bébés éventrer des mamans et sodomiser des gamines de 14 C'est horrible ce que je vais dire mais je comprends les généraux qui n'ont pas voulu après les années de braise éduquer la population....tu peux contrôler des moutons pas des citoyens....combien de fois j'ai lu ici des hommes et des femmes justifier le viol le meurtre.....pour ne pas contredire un hadith une sourate....en expliquant que de toute façon, ce n'est plus la même époque, c'est pas possible que ca les touche eux et elles...malgré 10 ans de terreur.....:crazy: ha oui mais non c'est pas le vrai islam c'est pas les algériens c'est pas les habitants .....c'est des extra terrestres suédois bouddhistes :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Vous parlez toujours dans le vide et de choses que vous ne comprenez pas et ne maîtrisez pas. Contredire une sourate ou un hadith, pour qui vous vous prenez ? Vous croyez que le fait de vivre avec un maghrébin apostat vous donne des droits ou des connaissances ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 tu sais très bien que c'est pas les laicards qui vont au nom de leur principe égorger des bébés éventrer des mamans et sodomiser des gamines de 14 C'est horrible ce que je vais dire mais je comprends les généraux qui n'ont pas voulu après les années de braise éduquer la population....tu peux contrôler des moutons pas des citoyens....combien de fois j'ai lu ici des hommes et des femmes justifier le viol le meurtre.....pour ne pas contredire un hadith une sourate....en expliquant que de toute façon, ce n'est plus la même époque, c'est pas possible que ca les touche eux et elles...malgré 10 ans de terreur.....:crazy: ha oui mais non c'est pas le vrai islam c'est pas les algériens c'est pas les habitants .....c'est des extra terrestres suédois bouddhistes :thumbup: --------------------------------------------------- essaies de lui expliquer que la mini jupe ne fait pas parti de notre culture et le laicard se transforme en eradicateur ! tu sais tres bien aussi que les actions des uns nourrissent le camps adverse _plus tu verras des outrages a l'identité algerienne plus les integristes trouvent des arguments et inversement plus les integristes font du bruit plus les laicards "integristes" trouvent des raisons de pousser plus loin le bouchon... il y a une 3 eme voie qui est celle du consensus et du retour a une identité algerienne qui existait et qui s'est retirée! en plus cette voie est majoritaire faut juste qu'elle s'exprime pour balayer les extremistes ! en clair la burqua et le string c'est a la maison dehors c'est l'identité algerienne qui prime ! apres reste a la definir mais elle existe faut juste fouiller notre histoire et depasser les exagerations de l'histoire qui sont plus marquantes mais il y a une identité propre au peuple algerien dans tous les domaines. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Il sont là DAESH !!! retour aux années 90-2000 les barbare sortent de leurs trous :crazy: il fallait enfumer les trous avant. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 10 ans de crimes de tout genre et des centaines de femmes violées et éventrées a commencer par la lycéenne de baraka en passant par la journaliste Karima Belhadj , ...et la femme algérienne est toujours debout ,ce n'est un site internet qui va lui faire peur le problème c'est que vous allez être des victimes encore une fois : des personnes extérieures ne rêvent que d'une chose : la syrianisation de l'algérie....et ca va être possible parce que ca fait 20 ans que vous fournissez des tayiba (madame je mets le voile pour faire le rappel aux femmes dans la rue....madame je scan les femmes pour savoir pourquoi elles sont belles attirantes etc :mdr: :chut: ...bi goût...je sais pas si je dois rire ou être choquée ) Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Il sont là DAESH !!! retour aux années 90-2000 les barbare sortent de leurs trous :crazy: il fallait enfumer les trous avant. ils sortent pas ! c'est la nouvelle collection ! combien de gamins de 20 ans ici et surtout des femmes....quand je les lisais je te jure ca me faisait froid dans le dos...... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 en fait il y a deux types de camps ! celui des integristes islamistes et celui des integristes laiquistes_ les uns voient la femme en burqua ,la priere h24 et l'austerité partout _la mort avant l'heure quoi!... et puis y a le camps des integristes laics soutenus de pres par la katibat des feministes dechainées! eux ils pronent pas la charia mais la debauche la mini jupe l'alcoolisme et les salles des fetes boites de nuit ! moi je pense que la verité est ailleurs ! Donc pour toi il y a que les 2 extrêmes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 ils sortent pas ! c'est la nouvelle collection ! combien de gamins de 20 ans ici et surtout des femmes....quand je les lisais je te jure ca me faisais froid dans le dos...... Tu pense que ça vient de quoi ? leurs éducation ? l'internet ou la fréquentation des mosquées ou il y a toujours des extrémistes ? Et comment rattrapé les choses ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Tu pense que ça vient de quoi ? leurs éducation ? l'internet ou la fréquentation des mosquées ou il y a toujours des extrémistes ? Et comment rattrapé les choses ? En leur offrant des vacances sous les cocotiers avec des haïtiens et comme prof Cerise. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 En leur offrant des vacances sous les cocotiers avec des haïtiens et comme prof Cerise. Moi je dirais plutôt que les femmes ne portant pas le voile, devrait demander refuge à d'autres pays, et je suis sûr qu'elles l'auront parce que c'est une grande hogra. Ps : ça te dérange les iles et les cocotiers ? et même le mini jupe. ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Moi je dirais plutôt que les femmes ne portant pas le voile, devrait demander refuge à d'autres pays, et je suis sûr qu'elles l'auront parce que c'est une grande hogra. Ps : ça te dérange les iles et les cocotiers ? et même le mini jupe. ? Mais qu'est-ce que vous racontez encore. Les femmes sont plus libres qu'en France, elles portent ce qu'elles veulent, slim, jupe, jupe courte, haut moulant, jilbeb, semi niqab, hayek, 3jar en soie ou en dentelle, sittar transparent ou opaque, des gants à 45 °C si elles le veulent. Donc OUI la femme algérienne est libre. Certaines familles ont des traditions ou codes et ça ne regardent qu'eux. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Mais qu'est-ce que vous racontez encore. Les femmes sont plus libres qu'en France, elles portent ce qu'elles veulent, slim, jupe, jupe courte, haut moulant, jilbeb, semi niqab, hayek, 3jar en soie ou en dentelle, sittar transparent ou opaque, des gants à 45 °C si elles le veulent. Donc OUI la femme algérienne est libre. Certaines familles ont des traditions ou codes et ça ne regardent qu'eux. j'aprouve d'ailleurs on a meme des ministras:thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Mais qu'est-ce que vous racontez encore. Les femmes sont plus libres qu'en France, elles portent ce qu'elles veulent, slim, jupe, jupe courte, haut moulant, jilbeb, semi niqab, hayek, 3jar en soie ou en dentelle, sittar transparent ou opaque, des gants à 45 °C si elles le veulent. Donc OUI la femme algérienne est libre. Certaines familles ont des traditions ou codes et ça ne regardent qu'eux. Mais elles sont menacées tout de même. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Tu pense que ça vient de quoi ? leurs éducation ? l'internet ou la fréquentation des mosquées ou il y a toujours des extrémistes ? Et comment rattrapé les choses ? ya pas de rattrapage osi....l'algérie fonce droit dans le mur....la seule chose c'est qu'on sait ni à quelle distance se trouve le mur, ni la vitesse où ca va percuter....tu sais, avec des répercussions autres, la grèce c'était pareil...ils ne se rendaient pas compte qu'ils étaient le nez dans le mur et hop.....l'argentine....l'espagne....la france y vient ..... Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 en fait il y a deux types de camps ! celui des integristes islamistes et celui des integristes laiquistes_ les uns voient la femme en burqua ,la priere h24 et l'austerité partout _la mort avant l'heure quoi!... et puis y a le camps des integristes laics soutenus de pres par la katibat des feministes dechainées! eux ils pronent pas la charia mais la debauche la mini jupe l'alcoolisme et les salles des fetes boites de nuit ! moi je pense que la verité est ailleurs ! Et qui a la préférence des femmes ??? Vous allez leurs lâcher le SLIP un jour, aux femmes !!! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Mais elles sont menacées tout de même. hamdoullah et dieu stp, si tu pouvais faire en sorte que toutes les oum jayha de france partent en algérie...double mes impôts c'est pas grave , je m'en plains plus promis...P R O M I S Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Et qui a la preference des femmes ??? Vous allez leurs lacher le SLIP un jour, aux femmes !!! Wallah c'est vrai ! Tu n'a pas remarqué que la politique des pays arabes c'est les C** des femmes ?. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Wallah c'est vrai ! Tu n'a pas remarqué que la politique des pays arabes c'est les C** des femmes ?. :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts