Jump to content

Tchétchénie : un mariage forcé à 17 ans avec un homme de 47 ans


Recommended Posts

Tchétchénie : un mariage forcé à 17 ans avec un homme de 47 ans !

 

Une jeune Tchétchène de 17 ans a été contrainte de se marier avec un général de police de 47 ans. D’après ses proches elle a été menacée d’enlèvement si elle refusait l’alliance.

 

Vidéo -> https://fr.news.yahoo.com/tchetchenie-un-mariage-force-a-17-ans-avec-un-homme-de-47-ans--114000799.html?vp=1

 

dcf800b0-0209-11e5-8028-97962ef170a5_SUJET-MARIAGE-TCHETCHENIE-transfer.jpg

 

Vidéo -> https://fr.news.yahoo.com/tchetchenie-un-mariage-force-a-17-ans-avec-un-homme-de-47-ans--114000799.html?vp=1

 

Triste mariage pour Louisa Goylabiéva. La jeune Tchétchène, âgée de 17 ans, a été contrainte de s’unir avec un général de police âgé de 47 ans. Après avoir refusé de répondre à plusieurs reprises, elle a fini par dire « oui » devant l’autel. Selon ses proches, elle était menacée d’enlèvement en cas de refus.

 

Mariage illégal, soutenu par le président

 

Une cérémonie qui a scandalisé de nombreux Tchétchènes, et qui est en plus illégale puisque dans le pays, le mariage forcé, est évidemment interdit, celui des mineurs aussi . La polygamie l’est également. Le général de police a déjà une femme et un fils. Il devient donc polygame après un mariage forcé avec une mineure.

 

Un proche de Kadyrov

 

Sauf que l’homme a l’avantage d’être un proche du régime de Ramzan Kadyrov., et jouit donc de passe-droits. Le fidèle allié de Vladimir Poutine était même invité à la fête, et n’a pas hésité à comparer ces noces à celles de Kate et William en Grande-Bretagne.

 

Les femmes " ridées dès leurs 27 ans"

 

Ce mariage a même reçu la bénédiction du chef de la protection de l'enfance tchétchène. L'homme a expliqué : « Ne soyons pas hypocrites, il y a des régions comme le Caucase, où la puberté est précoce, et où les femmes de 27 ans, sont ridées comme les nôtres à 50 ans. »

 

Indignation sur les réseaux sociaux

 

Des propos qui ont mis de l’huile sur le feu. De nombreux internautes s’en indignent et de nombreuses jeunes filles du monde entier ont posté sur les réseaux sociaux des photos d'elles en train de faire la grimace pour représenter des femmes ridées. Ella Pamfilova, déléguée pour les droits de l'Homme auprès du Kremlin, avait elle évoqué "des pratiques moyenâgeuses", au micro d'Echo, radio indépendante de Moscou.

 

"Enfermez vos femmes"

 

L'initiative n'a pas fait rire le régime. Dans une vidéo, le président Ramzan Kadyrov passer un sermon à plusieurs Tchétchènes. "Enfermez vos femmes à double tour et elles ne posteront plus rien sur les réseaux sociaux" ordonne-t-il. Bienvenue dans le monde merveilleux de Ramzan Kadyrov.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...