Jump to content

Sellal : l’Algérie est confrontée à une situation « délicate »

Recommended Posts

Depuis 62, l'Algérie est sous le joug des généraux et ceux qui ont gouverné, plus marionnettes que véritables décideurs, n'ont pratiquement rien fait et notre économie est moribonde...

Le glas sonne avec la prochaine disparition de la rente pétrolière...

A lire les délires des maîtres de l'Algérie, il est improbable que ce pays change...

Les algériens sont des moutons et se contentent des miettes qu'ils grapillent de ci, de là...

C'est triste, mais je pense que les enfants de ceux qui ont fait l'Algérie indépendante sont indignes de leurs ascendants qui doivent se retourner dans leurs tombes...

Depuis 62, l'Algérie est sous le joug des généraux et ceux qui ont gouverné, plus marionnettes que véritables décideurs, n'ont pratiquement rien fait et notre économie est moribonde...

Le glas sonne avec la prochaine disparition de la rente pétrolière...

A lire les délires des maîtres de l'Algérie, il est improbable que ce pays change...

Les algériens sont des moutons et se contentent des miettes qu'ils grapillent de ci, de là...

C'est triste, mais je pense que les enfants de ceux qui ont fait l'Algérie indépendante sont indignes de leurs ascendants qui doivent se retourner dans leurs tombes...

Très juste Amar, ceci étant, je suis bien content d'être en Europe!

Très juste Amar, ceci étant, je suis bien content d'être en Europe!

Contrairement à toi, je ne suis pas content d être en Europe.

Notre pays tombe en ruine, nos villes sont très sales et la casba tombe en ruine, des fuites d'eau.

Au lieu de mettre des nouveaux tronçons pour changer la tuyauterie, eux c'est le contraire ils colmatent d un coté pour le jour d’après colmater de l'autre.

Ces canalisations n'ont pas été changées depuis que la France a quitté l’Algérie, cette bande de maffieux.. Les ministres et generaux a vie pour contribuer à piller notre pays et le salir exemple gaz de schiste avant de prendre la fuite c'est leur façon de faire.

Ils s'en foutent du peuple et du pays, du moment qui pillent et s'approprient les terres qu ils veulent et que la justice algérienne ferme les yeux, je dirais bras cassés et tête vendue à ce gouvernement de pourriture qui laisse faire.

Sale pourriture que vous êtes en plus je suis très poli.

@amarlekabyle

c'est pourquoi nous voudrions qu'ils aient au moins un peu d'honneur et de respect pour eux meme et pour les ventres qu'ils les ont porté et qu'ils arretent de ne bastonner avec leur analyses politiques a deux balles , comme quoi ça serait des fins connaisseurs en geostrategie et en politique

ils devraient à mon sens devoir se remettre en question et oser parler un peu plus de leur lacheté, de leur silence , de leur soumission et de leur applaventrisme a ses anciens officiers de l'armée coloniale devenue generaux , qui les traitent comme des prostitués moyenant pour leur servitude des postes dans la fonction publique

jamais des hommes comme larbi ben m'hidi allah yerhamou ne se serait soumis à une telle humiliation dépravation et soumission , et comble de l'hypocrisie ils osent venir nous donner des leçons de patriotisme et de nationalisme, et pretendre savoir comment sortir le pays de cette situation mais il est vrai que pour l'argent et le pouvoir ,l'honorablité et la dignité n'ont point de sens chez les opportunistes , au pays des aveugles le borné est roi, iîche ya meskine fi bled el harka ,echmayete , wel hagara.....

sellal-ph_2604337_465x348.jpg

Le premier ministre Abdelmalek Sellal ne sait pas s’il doit rassurer ou dire la vérité à propos de la situation économique du pays. Il a alterné, aujourd’hui à Alger, les propos apaisants et alarmants lors de son intervention devant les cadres du secteur de l’Energie.

Les dépenses budgétaires de l'Etat ont baissé durant le 1er trimestre 2015 « suite aux arbitrages portant gel ou report de certaines opérations d'équipements », a indiqué Sellal, cité par APS. Autre indicateur positif, les réserves de changes ont augmenté de 1,8 milliard de dollars sous « l'effet croisé de la baisse des flux de réserves de change et de leur valorisation positive ».

La situation demeure « sous contrôle », assure-t-il, avant d’avouer que le pays est confronté à une situation « délicate », vu que les recettes des exportations d'hydrocarbures ont baissé de 45% durant le 1er trimestre de 2015, soit un recul de 7,8 milliards de dollars.

Tout en rappelant les mesures d’ajustement visant, entre autres, à réduire les importations, Abdelmalek Sellal n’a pas caché sa vision de développement économique basé essentiellement sur l’exploitation des hydrocarbures. « Notre potentiel n'est pas suffisamment exploré et exploité. Nous devons mettre en production les nouvelles découvertes. Ceci est possible et fondamental. Il appartient à Sonatrach de s'investir davantage dans l'exploration, la production d'hydrocarbures et leur valorisation », a-t-il insisté.

Farouk Djouadi

Source El Watan

Sur la photo,si on lui mettait un béret rouge,avec ses lèvres pincées(signe de stress)on croirait que c'est MASSU.