Guest L'étrangère Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 C'est pour se rassurer eux mêmes Ils parlent beaucoup de religion pour des athées Se rassurer et rallier d'autres à leur cause. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Parlons clair et parlons Algériens, hé oui nous avons nos codes et façons de pensés. Sabah elkhir, C'est encore tôt, je n'ai pas entendu eladhan, les oiseaux gazouillent... Anincognito je vous ai mis en ignoré ainsi que cerise. Je crois plutôt que dans notre cas de figure, ce n'est pas de l'athéisme mais de l'islamophobie où une haine du musulman et de l'Islam. L'Islam est malmené et raillé, le musulman est détesté de sa simple façon de manger, à celle de s'habiller, ... En Algérie les athées n'ont aucun problème et peuvent ne rien respecter et ne pas être inquiétés du moment qu'ils n'expriment pas leur athéisme. Certains disent boire ouvertement et c'est plutôt toléré par contre le porc ne sera pas accepté. Donc vos plaintes ne sont pas justifiées. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 L'Etrangère2;4004640]En lisant quelques interventions, on s'aperçoit de l'utilisation de cette émoticône :mdr: pour des sujets qui n'ont rien de drôle. J'ai compris que cela était une technique de certains. On ne peut jamais débattre correctement avec les athées, si au moins cela allait dans la finesse, cela prouverait l'intelligence, mais malheureusement nous sommes dans l'insulte, les attaques de groupe et le plus bizarre, un complexe de supériorité, étrange, non ? L'orgueil et la vanité. Je ne suis pas athée, je suis agnostique, c'est à dire que je crois en un Dieu créateur, balak compagnon d'Allah, Jéovah ou Yavé... Je crois aussi que si l'intelligence te caractérisait, tu serais un peu plus, disons humble, moins affirmative; avec tes potes barbus, cours magistraux et certitudes d'illuminés, tu déverses des torrents de boue nauséabonde et tu te permets de dire qu'il ne peut pas y avoir de débat parce que l'islam est tourné en dérision... Je t'invite à te relire et tu verras que ce pauvre islam n'a pas besoin de contradicteurs tellement ses esclaves sont cons car ils s'emmêlent les pinceaux et se contredisent dans la même phrase... [/color][/b] Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 les athées gagnent du terrain pour une raison tres simple c'est parce que lorsqu'ils font une bonne action ils n'attendent rien en retour...il n'y a ni paradis ni hassanettes ni quoi que ce soit et ça pour celui qui beneficie de ce geste cela compte bcp . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Qu'est-ce que vous racontez vous aussi. Quelle hassanets ? Un athée algérien faire une hassana ? Vous voulez rire j'espère. D'un point de vu religieux ce n'est pas exact ce que vous dites et qui bénéficient de leur largesse ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Qu'est-ce que vous racontez vous aussi. Quelle hassanets ? Un athée algérien faire une hassana ? Vous voulez rire j'espère. D'un point de vu religieux ce n'est pas exact ce que vous dites et qui bénéficient de leur largesse ? ----------------------- si si il a des y a des athées qui au lieu de depenser 4000€ pour visiter l'arabie saoudite aide un pauvre a terminer sa toiture !...et comme ils le font sans attendre une recompense divine c'est un geste gratuit et tout simplement humain ...je crois que ça plait cette gratuité ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Win cheft hadou les athées ? Les gens font tout en attendant une reconnaissance, ils ne font rien de gratuit. c'est le religieux qui travaille lillah sans rien attendre même pas un merci. Un athée si il en a les moyens ira volontiers à Bora bora sous les cocotiers avec Osirya et claquera bien plus que 4000 euros Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 En lisant quelques interventions, on s'aperçoit de l'utilisation de cette émoticône :mdr: pour des sujets qui n'ont rien de drôle. J'ai compris que cela était une technique de certains. On ne peut jamais débattre correctement avec les athées, si au moins cela allait dans la finesse, cela prouverait l'intelligence, mais malheureusement nous sommes dans l'insulte, les attaques de groupe et le plus bizarre, un complexe de supériorité, étrange, non ? L'orgueil et la vanité. Ceux qui se croient plus intelligents, ne le sont pas vraiment. Celui qui insulte l'intelligence de l'autre est en fait faible et se sent le besoin de gonfler son propre égo. Aussi, faut pas généraliser ;) En fait ce n'est pas une question d'intelligence, mais de connaissance. D'ailleurs, on a recours aux mêmes techniques coté religieux aussi. Je ne sais plus à combien de reprises tu m'as traitée de menteuse et de débiter des âneries.. Pour moi, ce sont des insultes. Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Win cheft hadou les athées ? Les gens font tout en attendant une reconnaissance, ils ne font rien de gratuit. c'est le religieux qui travaille lillah sans rien attendre même pas un merci. Un athée si il en a les moyens ira volontiers à Bora bora sous les cocotiers avec Osirya et claquera bien plus que 4000 euros El hassanat et la promesse d'un paradis, ce ne sont pas des attentes ça? :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Win cheft hadou les athées ? Les gens font tout en attendant une reconnaissance, ils ne font rien de gratuit. c'est le religieux qui travaille lillah sans rien attendre même pas un merci. Un athée si il en a les moyens ira volontiers à Bora bora sous les cocotiers avec Osirya et claquera bien plus que 4000 euros -------------------------------------- il n'attend pas de merci de l'humain car pour lui il ne compte pas -mais il attend une suite au paradis ...quelque part je te dis que celui qui agit bien et qui n'a pas de religion a une humanité superieure. Si si tu as des nons pratiquants sur qui tu peux compter juste comme ça parce qu'ils pensent que la finalité n'est pas le paradis dans l'au dela mais ici et maintenant...tu en as plein qui agissent contre la faim dans le monde -la pauvreté -la maladie en depensant leur argent et leur temps -et pourtant ils n'attendent rien de dieu souvent ils ne croient pas !...le monde est plus compliqué que ça . Citer Link to post Share on other sites
Rimbra 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Je crois qu'il ne faut pas faire des généralités Il ya des athées qui sont plus respectueux que certains religieux extrémistes et il ya également des athées provocateurs qui ne pensent qu'à insulter. Il faut faire le tri et discuter avec des gens sérieux de part et d'autres Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Je crois qu'il ne faut pas faire des généralités Il ya des athées qui sont plus respectueux que certains religieux extrémistes et il ya également des athées provocateurs qui ne pensent qu'à insulter. Il faut faire le tri et discuter avec des gens sérieux de part et d'autres :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Habibti Grantita, vous parliez du Ru et des langues internes et ce n'étaient pas vrai ce que vous en disiez et elles sont régionales et La langue c'est l'anglais pour tous (c'est que l'écosse a des petites libertés) Les Algériens ont un problème identitaire ça c'est plus que clair et cet athéisme, plutôt islamophobie, est assez bizarre. Dans tout ce qu'ils font ou disent ils attendent une reconnaissance, de qui ? De l'occident, ils leur présentent voilà regardez nous, nous sommes modernes, on ne croit pas et on déteste les nôtres. Tout est déformé, notre religion, notre société, etc. par rapport à l'occident, c'est le modèle de nos athées. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Habibti Grantita, vous parliez du Ru et des langues internes et ce n'étaient pas vrai ce que vous en disiez et elles sont régionales et La langue c'est l'anglais pour tous (c'est que l'écosse a des petites libertés) Les Algériens ont un problème identitaire ça c'est plus que clair et cet athéisme, plutôt islamophobie, est assez bizarre. Dans tout ce qu'ils font ou disent ils attendent une reconnaissance, de qui ? De l'occident, ils leur présentent voilà regardez nous, nous sommes modernes, on ne croit pas et on déteste les nôtres. Tout est déformé, notre religion, notre société, etc. par rapport à l'occident, c'est le modèle de nos athées. -------------------------------------- les laicards ont leur mecque a paris et les religieux en arabie saoudite ...les deux importent des concepts qui ne sont pas les notres -arretez d'importer et regardez ce qu'il y avait avant dans ce pays et tout rentrera dans l'ordre !. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 -------------------------------------- il n'attend pas de merci de l'humain car pour lui il ne compte pas -mais il attend une suite au paradis ...quelque part je te dis que celui qui agit bien et qui n'a pas de religion a une humanité superieure. Si si tu as des nons pratiquants sur qui tu peux compter juste comme ça parce qu'ils pensent que la finalité n'est pas le paradis dans l'au dela mais ici et maintenant...tu en as plein qui agissent contre la faim dans le monde -la pauvreté -la maladie en depensant leur argent et leur temps -et pourtant ils n'attendent rien de dieu souvent ils ne croient pas !...le monde est plus compliqué que ça . C'est pas vrai ! nta tani. Vous connaissez bien mal votre religion et le croyant. Le croyant aime Allah tout simplement. Vous ne savez pas ce qu'est la foi. Pour votre deuxième partie je suis d'accord qu'il y en a certains (soeur Emmanuel, mère Térésa) c'est quand même des religieux, je n'ai pas vu d'athée faire le bien. Ne me donner pas en exemple des chanteurs ou danseurs qui eux le font pour leur image de marque. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 -------------------------------------- les laicards ont leur mecque a paris et les religieux en arabie saoudite ...les deux importent des concepts qui ne sont pas les notres -arretez d'importer et regardez ce qu'il y avait avant dans ce pays et tout rentrera dans l'ordre !. Globalisation, les Algériens sont mangés par les films modabladjines. Le nouveau hidjeb est le manteau turc, rien à voir avec la Mecque. Il n'y a rien qui soit importé de la Mecque ou rien qui soit à courant de qui nous sommes. Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Habibti Grantita, vous parliez du Ru et des langues internes et ce n'étaient pas vrai ce que vous en disiez et elles sont régionales et La langue c'est l'anglais pour tous (c'est que l'écosse a des petites libertés) Au lieu d'accuser de mensonge, faut démontrer que c'est faux. Chose que tu n'as pas fait... enfin. Pas la peine de ressortir ça, le cas du RU est un cas à part. Les Algériens ont un problème identitaire ça c'est plus que clair et cet athéisme, plutôt islamophobie, est assez bizarre. Dans tout ce qu'ils font ou disent ils attendent une reconnaissance, de qui ? De l'occident, ils leur présentent voilà regardez nous, nous sommes modernes, on ne croit pas et on déteste les nôtres. Tout est déformé, notre religion, notre société, etc. par rapport à l'occident, c'est le modèle de nos athées. C'est un peu présomptueux et peu clairvoyant de résumer le rejet de la religion à ça. Si je parle de ma personne, mon cheminement spirituel n'a rien à voir avec l'occident. Ni avec mes origines d'ailleurs. Je n'ai pas besoin de me définir en conformité ni opposition à quoi que ce soit. Je suis Algérienne, née et vivant en Algérie, de culture Algérienne. On peut très bien avoir une identité algérienne sans pour autant être religieux, et puis aussi sans nier l'influence de l'islam sur cette même identité. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Au lieu d'accuser de mensonge, faut démontrer que c'est faux. Chose que tu n'as pas fait... enfin. Pas la peine de ressortir ça, le cas du RU est un cas à part. C'est un peu présomptueux et peu clairvoyant de résumer le rejet de la religion à ça. Si je parle de ma personne, mon cheminement spirituel n'a rien à voir avec l'occident. Ni avec mes origines d'ailleurs. Je n'ai pas besoin de me définir en conformité ni opposition à quoi que ce soit. Je suis Algérienne, née et vivant en Algérie, de culture Algérienne. On peut très bien avoir une identité algérienne sans pour autant être religieux, et puis aussi sans nier l'influence de l'islam sur cette même identité. La constitution. La religion comme le langage est un acquis et cela se construit lorsque nous sommes enfants. Ensuite Allahou yahdi men yachaa. Si une personne ne croit pas, il ne faut pas la forcer. Par contre ceux dont je parle attaquent et désacralisent la religion. Nos sociétés ont deux visages, si un athée est plus à l'aise qu'une personne pratiquante c'est la balance est plus d'un côté que d'un autre. Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 La constitution. ... qui est inexistante pour le RU :p La religion comme le langage est un acquis et cela se construit lorsque nous sommes enfants. Ensuite Allahou yahdi men yachaa. Si une personne ne croit pas, il ne faut pas la forcer. Par contre ceux dont je parle attaquent et désacralisent la religion. Nos sociétés ont deux visages, si un athée est plus à l'aise qu'une personne pratiquante c'est la balance est plus d'un côté que d'un autre. Donc l'athéisme est la volonté de dieu? enfin... Pour bien comprendre quelque chose et s'en convaincre, il faut l'attaquer et la désacraliser, même si ce n'est pas facile à faire au premier abord. Il faut aussi apprendre à dissocier sa personne de la religion pour ne pas prendre les attaques sur celle-ci comme des attaques personnelles. Quand on se sent attaqué dans sa personne, on devient aveugle et on raisonne mal Il faut aussi apprendre à ignorer les personnes qui usent d'attaques personnelles pour rabaisser, et de ne surtout pas rappliquer. C'est pas en insultant l'autre que l'on va le convaincre, bien au contraire. Je dis ça parce que je suis un peu passée par tout ça. J'ai été très croyante et très pratiquante. Je prenais aussi les critiques de la religion comme des attaques personnelles et mes réactions étaient bien plus de l'ordre de l'émotion que du rationnel.. J'en ai dit des conneries dans ce sens :mdr: Et j'en ai commis des crimes de malhonnêteté intellectuelle. C'est pas arrivé du jour au lendemain, il a fallu beaucoup de recul et surtout d’honnêteté avec soi-même. J'aimerais bien croire que je suis maintenant plus intelligente, mais je ne le crois pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 C'est pas vrai ! nta tani. Vous connaissez bien mal votre religion et le croyant. Le croyant aime Allah tout simplement. Vous ne savez pas ce qu'est la foi. Pour votre deuxième partie je suis d'accord qu'il y en a certains (soeur Emmanuel, mère Térésa) c'est quand même des religieux, je n'ai pas vu d'athée faire le bien. Ne me donner pas en exemple des chanteurs ou danseurs qui eux le font pour leur image de marque. Coluche a fait ce que ni l'église ni l'état n'a fait et l'année dernière plus de 10000000 de repas ont été servi, je ne te parle pas du reste, logement, santé, formations proffessionelles, etc, mais lui il crachait sur les religions et les états nations... Ni musulman, ni chrétien, ni juif, ...ATHEE...:bash::bash::bash:: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 l' athée ne croit pas ..... des fois il sait ..le plus souvent il essaie de comprendre ....et effectivement il peut affirmer avec une faible marge d'erreur que les athée sont en general plus intelligents que les croyants ....cela reste bien sur une valeur statistique .....bien sur .... Que ne faut-il pas lire! On est intelligent parce que intelligent! On ne le choisit même pas! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Ni musulman, ni chrétien, ni juif, ...ATHEE...:bash::bash::bash:: L'athée n'existe pas. Un athée se définit par rapport à la donnée Theos. Il fait partie du sujet théisme quand bien même il le nierait. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Il existe une corrélation inverse entre l'intelligence et l'inclination religieuse, à un niveau individuel comme à un niveau national. Etude menée par: Lynn Richard, John Harvey et Helmuth Nyborg University d'Ulster, Coleraine, Irlande du Nord, Drove Cottages, Rodmell, Lewes, East Sussex BN7 3HD, en Angleterre, University d'Aarhus, au Danemark (1968-2007) Résumé Il est démontré que l'intelligence mesurée en g psychométrique (intelligence générale) est négativement liée à la croyance religieuse. Nous examinons également si cette relation négative entre l'intelligence et la croyance religieuse est présente entre les nations. Nous constatons que, dans un échantillon de 137 pays, la corrélation entre le QI et l'athéisme est de 0,60. Au niveau individuel, la corrélation entre Q.I et inclination religieuse est de -0,88. la suite de l'etude ici religion : Q.I et intelligence humaine Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Il existe une corrélation inverse entre l'intelligence et l'inclination religieuse, à un niveau individuel comme à un niveau national. Etude menée par: Lynn Richard, John Harvey et Helmuth Nyborg University d'Ulster, Coleraine, Irlande du Nord, Drove Cottages, Rodmell, Lewes, East Sussex BN7 3HD, en Angleterre, University d'Aarhus, au Danemark (1968-2007) Résumé Il est démontré que l'intelligence mesurée en g psychométrique (intelligence générale) est négativement liée à la croyance religieuse. Nous examinons également si cette relation négative entre l'intelligence et la croyance religieuse est présente entre les nations. Nous constatons que, dans un échantillon de 137 pays, la corrélation entre le QI et l'athéisme est de 0,60. Au niveau individuel, la corrélation entre Q.I et inclination religieuse est de -0,88. la suite de l'etude ici religion : Q.I et intelligence humaine De la pure bêtise et rien d'autre. On peut mesurer l'intelligence chez l'enfant (base de l'humain)...qui n'est ni "croyant" ni "athée" ;) Un enfant intelligent est intelligent, un autre qui l'est moins l'est moins... Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Il existe une corrélation inverse entre l'intelligence et l'inclination religieuse, à un niveau individuel comme à un niveau national. Etude menée par: Lynn Richard, John Harvey et Helmuth Nyborg University d'Ulster, Coleraine, Irlande du Nord, Drove Cottages, Rodmell, Lewes, East Sussex BN7 3HD, en Angleterre, University d'Aarhus, au Danemark (1968-2007) Résumé Il est démontré que l'intelligence mesurée en g psychométrique (intelligence générale) est négativement liée à la croyance religieuse. Nous examinons également si cette relation négative entre l'intelligence et la croyance religieuse est présente entre les nations. Nous constatons que, dans un échantillon de 137 pays, la corrélation entre le QI et l'athéisme est de 0,60. Au niveau individuel, la corrélation entre Q.I et inclination religieuse est de -0,88. la suite de l'etude ici religion : Q.I et intelligence humaine Je trouve dangereux, même idiot de brandir des trucs pareils. C'est encore plus improductif et quand utilisé comme 'argument' dans un débat avec des religieux. D'un coté l'un se borne dans sa supposée supériorité intellectuelle et de l'autre on se borne car blessé dans son égo. L'intelligence n'est pas le seul facteur... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts