Guest Miss angel Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 non c'est la réalité on ne demande pas au gens de quelle confession ils sont ou ne sont pas avant de leur dire qu'ils sont malpolis , si tu vis parmi les gens, la politesse est une nécessité. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 on ne demande pas au gens de quelle confession ils sont ou ne sont pas avant de leur dire qu'ils sont malpolis , si tu vis parmi les gens, la politesse est une nécessité. Y en a qui croient que c'est l'islam qui a créé les valeurs universelles : politesse, le bien, le mal, etc... et que ça n’existait pas avant Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Y en a qui croient que c'est l'islam qui a créé les valeurs universelles : politesse, le bien, le mal, etc... et que ça n’existait pas avant il y a eu des grandes civilisations avant l'ère islamique, des grands philosophes aussi, et la démocratie est née il y a très très longtemps. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Il y a un problème avec le peuple algérien c'est certain et tout ce que vous dites est vrai mais cela n'est pas en lien avec la croyance justement. A force de faire du mal, le coeur s'endurcit et s'aveugle et se dirige vers l'athéisme. Devenir athée est un mauvais signe et non pas le contraire. S'auto-éduquer, reconnaître ses propres défauts est extrêmement difficile. je ne suis pas athée je crois en dieu ,mais je ne crois pas aux mensonges qui l'entour Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 il y a eu des grandes civilisations avant l'ère islamique, des grands philosophes aussi, et la démocratie est née il y a très très longtemps. Ce n'est pas l'avis de beaucoup de musulmans ... et surtout ce n'est pas ce qu'on nous a appris à l'école ... on nous appris qu'avant l'islam c'était la jahiliya ... on nous a appris que c'est les arabes qui ont inventé le zéro , etc... Sans Internet je n'aurais jamais rien su de tout ça ... Je remercie ceux qui ont créé Internet Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Ce n'est pas l'avis de beaucoup de musulmans ... et surtout ce n'est pas ce qu'on nous a appris à l'école ... on nous appris qu'avant l'islam c'était la jahiliya ... on nous a appris que c'est les arabes qui ont inventé le zéro , etc... Sans Internet je n'aurais jamais rien su de tout ça ... Je remercie ceux qui ont créé Internet Pas vrai faiste. Avant l'Islam il y a eu d'autres religions et avant Mohammed 3alayhi assalat wa salem, il y a eu d'autres Prophètes et cela depuis le début de l'humanité. Nous possédons une morale acquise et une intrinsèque. "Iqra bismi Rabbika ladhi khalaq, khalaqa linsana mi 3alaq, Iqra wa Rabbouka lakram elladhi 3alama bil qalem 3alama linssana ma lem ya3lem" Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 heureusement qu'aujourd'hui il y a encore des traces des savoirs et des vestiges d'avant, sinon certains nous diraient que cela n'a pas existé. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 heureusement qu'aujourd'hui il y a encore des traces des savoirs et des vestiges d'avant, sinon certains nous diraient que cela n'a pas existé. ils sont en train d'effacer tous les vestiges,là ou c'est possible:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 ils sont en train d'effacer tous les vestiges,là ou c'est possible:D ces fous, ils ne savent qu'ils sont entrain d'effacer l'Histoire...ils sont en train de toucher à notre Histoire. :mad: mais c'est pour le trafic d'armes... pas bêtes ces fous... Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 ces fous, ils ne savent qu'ils sont entrain d'effacer l'Histoire...ils sont en train de toucher à notre Histoire. :mad: mais c'est pour le trafic d'armes... pas bêtes ces fous... il n'y a que les criminels les voleurs,les menteurs,les tarés de l'humanité qui effacent leurs traces. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 il n'y a que les criminels les voleurs,les menteurs,les tarés de l'humanité qui effacent leurs traces. c'est la génération abrutie ça......En Egypte il y a des pyramides et des Sphinx depuis des millénaires et personne ne les a touchés, bien au contraire, ils apportent une manne au pays. j'espère qu'elles seront là encore des années. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Pas vrai faiste. Avant l'Islam il y a eu d'autres religions et avant Mohammed 3alayhi assalat wa salem, il y a eu d'autres Prophètes et cela depuis le début de l'humanité. Nous possédons une morale acquise et une intrinsèque. "Iqra bismi Rabbika ladhi khalaq, khalaqa linsana mi 3alaq, Iqra wa Rabbouka lakram elladhi 3alama bil qalem 3alama linssana ma lem ya3lem" 3alama linssana ma lem ya3lem ... tu confirmes qu'avant l'islam c'était la jahiliya Pire que ça le verset signifie que l'homme ne savait pas écrire وقوله: { عَلَّمَ الإنْسانَ ما لَمْ يَعْلَمْ ** يقول تعالى ذكره: علَّم الإنسان الخطّ بالقلم، ولم يكن يعلمه، مع أشياء غير ذلك، مما علمه ولم يكن يعلمه. وبنحو الذي قلنا في ذلك قال أهل التأويل. ذكر من قال ذلك: حدثني يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد، في قوله: { عَلَّمَ الإنْسانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ ** قال: علَّم الإنسان خَطًّا بالقلم. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Ce n'est pas l'avis de beaucoup de musulmans ... et surtout ce n'est pas ce qu'on nous a appris à l'école ... on nous appris qu'avant l'islam c'était la jahiliya ... on nous a appris que c'est les arabes qui ont inventé le zéro , etc... Sans Internet je n'aurais jamais rien su de tout ça ... Je remercie ceux qui ont créé Internet Absolument, à l'école on a étudié qu'avant l'islam c'était le néant, la jahiliya. ...que l'islam à sauvé les pauvres âmes errantes et à éduqué les peuples. aucun mot sur les autres religions monothéistes. ...on dirait qu'elles n'existaient pas. Aucun cours sur les civilisations à part musulmanes bien sûr Étrangère ou tamra peu importe....tu n'as pas fais l'école algérienne alors arrête de traiter tout le monde de menteur et fais preuve de moins de haine envers ton prochain Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 heureusement que les musulmans ont inventé l'internet Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Pas vrai faiste. Avant l'Islam il y a eu d'autres religions et avant Mohammed 3alayhi assalat wa salem, il y a eu d'autres Prophètes et cela depuis le début de l'humanité. Nous possédons une morale acquise et une intrinsèque. "Iqra bismi Rabbika ladhi khalaq, khalaqa linsana mi 3alaq, Iqra wa Rabbouka lakram elladhi 3alama bil qalem 3alama linssana ma lem ya3lem" Est ce que tu as fais l'école algérienne pour traiter tout le monde de menteur ou bien c'est génétique en toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Les Algériens ga3 darou l'école Algérienne et c'est des croyants qui savent que l'Humanité a commencé avec Adam et Eve et non pas Mohammed 'alayhoum assalat wa salem. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 L'athée n'existe pas. Un athée se définit par rapport à la donnée Theos. Il fait partie du sujet théisme quand bien même il le nierait. Te dire quoi? Que si un athée n'a pas d'existence, tu peux mettre dans le même sac les autres, croyants ou non... Il me semble que la question ou plutôt l'affirmation c'était il ne font rien, ta consoeur avait cité Soeur Emmanuelle et Mère Thérèsa... Alors je te le redis, Coluche était athée et ce qu'il a fait, ni l'église ni l'état ne l'ont fait;donc si tu as quelque chose à dire c'est par rapport à ça,.. Je t'invite à convoquer Thanatos pour débattre avec lui de l'être ou du non-être, de même que Sartre, relis-toi quand tu parles...:bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Il y a des croyants très intelligents et des non croyants idiots. Mais si je prends en considération mon entourage (des centaines de personnes), la plupart des croyants n'ont pas le Bac et la majorité des non croyants ont le Bac ... les croyants (90%) sont nettement plus nombreux que les non croyants (10%) ...je considère comme non croyants ceux qui ne font pas la prière ça reste ton entourage. Ce que je voulais dire, c'est que l'intelligence n'est pas le seul facteur. Même super intelligent, si on passe toute sa vie dans un environnement religieux et surtout sans ouverture vers l’extérieur, il est tout à fait normal que cet individu s'identifie comme étant croyant car jamais exposé à d'autres alternatives. Et il y en a des cas pareil en Algérie, pour ne pas dire que c'est le cas de la majorité des Algériens peu importe leur intelligence. Ce n'est pas tout le monde en Algérie qui a accès à internet par exemple, et surtout, tout le monde ne maitrise pas d'autres langues à part l'arabe de l'école, limitant ainsi très sévèrement le champs de vision sur le monde, les autres croyances et les non-croyances. Inversement, il serait tout à fait normal qu'un individu s'identifie comme non croyant si il n'a connu que ça même si il est bête comme une chaise. Ce genre d'argumentaire ne sert absolument à rien, sauf si l'athée veut juste se gonfler un peu l'égo en rabaissant les autres. Ça bloque le débat. Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Les Algériens ga3 darou l'école Algérienne et c'est des croyants qui savent que l'Humanité a commencé avec Adam et Eve et non pas Mohammed 'alayhoum assalat wa salem. Tout comme le petit Nord Coréen sait que son pays c'est le centre de l'univers et que son leadeur est un dieu qui a tout inventé. Your point? Ce que tu cites là n'est rien d'autre qu'une forme d’endoctrinement. Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Est ce que tu as fais l'école algérienne pour traiter tout le monde de menteur ou bien c'est génétique en toi? Parce qu'elle n'a pas fait l'école algérienne en plus...? :rolleyes: On a donc affaire à une plus algérienne que les algériens? :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 3alama linssana ma lem ya3lem ... tu confirmes qu'avant l'islam c'était la jahiliya Pire que ça le verset signifie que l'homme ne savait pas écrire وقوله: { عَلَّمَ الإنْسانَ ما لَمْ يَعْلَمْ ** يقول تعالى ذكره: علَّم الإنسان الخطّ بالقلم، ولم يكن يعلمه، مع أشياء غير ذلك، مما علمه ولم يكن يعلمه. وبنحو الذي قلنا في ذلك قال أهل التأويل. ذكر من قال ذلك: حدثني يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: قال ابن زيد، في قوله: { عَلَّمَ الإنْسانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ ** قال: علَّم الإنسان خَطًّا بالقلم. Pas avant l'islam mais avant l'ECRITURE (symbolisée par le Qalam). Tu ne sais pas lire? :rolleyes: ...et personne ne doute que l'apparition de l'écriture a déployé la grande épopée de la civilisation et de l'esprit humain. Oui l'Homme ne savait pas écrire, il a APPRIS à le faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Faiste le fait exprès. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Tout comme le petit Nord Coréen sait que son pays c'est le centre de l'univers et que son leadeur est un dieu qui a tout inventé. Your point? Ce que tu cites là n'est rien d'autre qu'une forme d’endoctrinement. Le ciel est bleu, c'est un endoctrinement, la mer est de l'eau ainsi que les océans c'est un endoctrinement. Le mot "endoctrinement" est utilisé de façon abusive, comment une évidence et une vérité peuvent-elles être des endoctrinements ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 L'athée n'existe pas. Un athée se définit par rapport à la donnée Theos. Il fait partie du sujet théisme quand bien même il le nierait. Te dire quoi? Que si un athée n'a pas d'existence, tu peux mettre dans le même sac les autres, croyants ou non... Il me semble que la question ou plutôt l'affirmation c'était il ne font rien, ta consoeur avait cité Soeur Emmanuelle et Mère Thérèsa... Alors je te le redis, Coluche était athée et ce qu'il a fait, ni l'église ni l'état ne l'ont fait;donc si tu as quelque chose à dire c'est par rapport à ça,.. Je t'invite à convoquer Thanatos pour débattre avec lui de l'être ou du non-être, de même que Sartre, relis-toi quand tu parles...:bash::bash::bash: Je ne parlais pas de bienfaisance. Mon propos était que du moment qu'une personne se définit comme athée, elle ne peut exister que par rapport à la donnée Theos (Allâh, le Divin). Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Dans nos définitions on n'a pas untel est athée ou agnostique ou autre barratin. Il y a le musulman et ses différentes formes, les ahlu elkiteb qui sont à définir aujourd'hui et les kouffars et c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts